Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fly lady appliqué aux enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 4:38 pm    Sujet du message: fly lady appliqué aux enfants Répondre en citant

non il ne s'agit pas d'un post destiné à vous enseigner comment vous débarasser de vos enfants en les triant
du genre 'ai je vraiment besoin de cet enfant? n'en ai-je pas un qui fasse le même usage?
non non non, pas de malthusianisme ici! (vade rétro Mathus)
il s'agit d'un 'truc' que j'ai trouvé pour transformer mes petits en mouches industrieuses (ouai l'image n'est pas super heureuse)
Donc samedi je rentre de mon labeur harassant (5 élèves un samedi matin, ils voulaient tous jouer à la dinette, je me suis ennuyée comme un rat mort, et mon ATSEM quand je fais de l'humour me regarde les yeux exhorbités, bref une loonngue matinée), je m'attendais à trouver table mise, enfants souriants et propres, douce odeur de roti dans l'air.
Et en fait non, Elie avait à mon avis mangé de la confiture avant d'aller trainer sous les meubles, Timoléon avait mis une salopette par dessus son haut de pyjama (ouil il avait fait pipi au lit et avait froid aux jambes mon angelot) Martin avait mangé la moitié de la baguette dans le salon, Bartolomé était en transe devant l'ordinnateur, Adèle venait de se lever et faisait griller du pain... Quand à l'homme de la maison il m'a accueillit par un 'bon, te voila, je pars chercher Louise, pff pas moyen d'avancer avec Elie dans les pattes'
ha ben oui, quand on a qu'un chromosome X, on pars pas gagnant!
j'ai bien tenté de proposer d'aller chercher Louise moi même, mais mari chéri (le fourbe) m'a collé Elie dans les bras en disant 'il a envie de téter'
Dans la cuisine c'était l'apocalypse :avec peste, cavaliers, invasion de sauterelles et j'en passe, j'exagère un peu, mais croyez moi c'était pas loin!
On fait quoi dans ces cas là? On pleure! je m'y suis employée immédiatement, mais même à trvaers mes larmes, toujours la même désolation. Et puis j'ai eu une idée idee
De quoi ne manquai-je pas? (dit marie85, elle est pas un peu périlleuse mon inversion ?) D'ENFANTS!!! j'ai plein d'enfants à la maison, et je n'vais pas pensé à m'en servir!! (bon j'exclue le 'pu l'pipi' sous la douche et le tartiné sous la douche dans le bain)
Bon le problème c'est que les enfants c'est pas commode de s'en servir, toujours une excuse du genre 'mais je suis petit moi' ou 'j'ai des leçons' ou 'mais c'est bob l'éponge à la télé'
AAAhhh mais moi aussi j'en ai des éponges! (échec assuré)
Donc j'ai transformé le décrassage de la cuisine en challenge palpitant
j'ai mis le minuteur sur 10 minutes et j'ai demandé aux enfants de mener à bien une tâche de mon choix dans ce laps de temps. Ils avaient droit ensuite à 15 minutes de pause (j'ai aussi menacé de faire le contraire en cas de mauvaise volonté flagrante)
ET ça a marché!! Bon à mon avis il ne faut pas recommencer trop souvent sinon ils risquent de se rendre compte qu'ils sont en train de rendre service, le choc pourrait durablement les perturber, les agneaux
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur


Dernière édition par Agnes le Sam Mai 12, 2007 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial sourit
ici ils ont des routines sourit aussi comme fly sourit et ça marche bien !!!
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès, je fais aussi comme toi de temps en temps, sauf que je ne leur donne pas des tâches de mon choix. On détermine ensemble ce qu'il y a à faire, on l'écrit sur des petits papiers, et puis on pêche. Pendant 10 minutes, on fait ce qu'il y a sur son papier, puis 10 minutes de pause, puis on pêche un nouveau papier. Résultat, on peut très bien faire 10 minutes de vaisselle, puis ranger les jouets pendant 10 min, pendant qu'un autre poursuit la vaisselle... C'est comme un jeu, en fait, ça marche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme idée...je note !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Agnès, je fais aussi comme toi de temps en temps, sauf que je ne leur donne pas des tâches de mon choix. On détermine ensemble ce qu'il y a à faire, on l'écrit sur des petits papiers, et puis on pêche. Pendant 10 minutes, on fait ce qu'il y a sur son papier, puis 10 minutes de pause, puis on pêche un nouveau papier. Résultat, on peut très bien faire 10 minutes de vaisselle, puis ranger les jouets pendant 10 min, pendant qu'un autre poursuit la vaisselle... C'est comme un jeu, en fait, ça marche bien.


je sens que je vais piquer l'idée! hourrah
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1701
Localisation: cagnac les mines (81)

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est genial!!!!!!!je vais essayer ça c'est juré!!!!!!! extra ton reçit j'adore!!!!!!!!mdr!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le jeu de pêche de maxie très étonné(e) hourrah , je suis cap de piquer l'idée pour motiver thomas et de fabriquer une canne à pêcher les petits mots grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pô de minuteur hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
Génial ton idée !!


_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes... roule de rire chouette roule de rire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il y en a qui ont de la suite dans les idées. clin d'oeil
Au moins ils ont vu ce que c'était que de nettoyer. Bonne initiative.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne idée que v'la ... sera copiée à la maison d'ici peu !!

Je vais voir pour affiner et personnaliser la chose, mais si cela marche , promis, j't'embrasse par MP interposé
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ohh mais c'est plein de bonnes idées, par ici grand sourire Merci les filles
Super ton récit, Agnès difficile d'écrire chouette
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0