Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Menu réveillon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Menu réveillon Répondre en citant

Alors voilà noël approche à grand pas, le nouvel an aussi.....

J'aurais du monde le soir de noël, et voilà pfff je sais pas quoi faire !! soupire

Disons que je ne dois pas trop forcer parce que sujette aux contractions et je voudrais éviter de trop passer de temps derrière les fourneaux mais en même temps si je reçois je n'aime pas faire les choses à moitié....
Donc si vous avez des idées ou alors tout simplement me dire ce que vous comptez faire et bien ce sera avec plaisir grand sourire

J'ai tout de même qqtites idées, toasts mais quoi d'autres en entrée, coquille st jacques....(pas d'huitres, ni langoustine...)

Chapon mais quoi avec ?

Bûche patissière que je voudrais faire mais jamais faite honte
truffes aussi j'aimerais en faire...

Enfin voilà on peut se partager nos recettes/menus pour les fêtes grand sourire

Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici classique prévu, ce n'est pas original du tout mais en même temps, on n'est pas tout le temps en train de manger du foie gras alors autant en profiter.
Donc 24 soir : salade sud-ouest (verte+noix, gésiers, toasts de foie gras ramené de Figeac), cassolette fruits de mer (saint-jacques/crevettes/poisson), faut que je trouve une recette sinon ce sera sauce comme d'hab, crème fraiche/Noilly.
Bûche de chez un (bon) pâtissier. Je fais des gâteaux toute l'année...si on veut quelque chose de meilleur il faut ce qu'il faut clin d'oeil

25 midi : saumon fumé, pintade farcie marrons/morilles, petits farz blé noir, bûche glacée (picard)

Et le 31 : fondue, et virée en famille chez Picard pour le dessert: chaque enfant choisira son dessert, style orange givrée etc...

Tu vois rien de rien d'original, mais miam ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors t'embête pas ma popine, en grande surface, tu peux réserver le plat principal, une viande en sauce ou rotie etc ... mes parents et gd parents l'ont déjà fait, c'était encore prévu cette année, et bon, çà a un coût, mais quel gain de temps ! le plat arrive tu as juste à réchauffer, préparer une petite garniture, genre haricots et pdt rissolée surgelées grimace, tu prévois une petite entrée sympa un peu "apéritive" avec l'aide des enfants et de zom, et un truc glacéé en dessert !

si jamais j'apprends que dans ton état tu as cuisiné debout toute la matinée, je connais deux petite fesses dodues qui vont chauffer !!!!! j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm laurence ça a l'air super apétissant, c'est pas le compliqué qui fait le bon gout hein, desfois c simple mais hyper bon clin d'oeil

Ma popine alors j'voulais faire des pommes rissolés et on aime pas (ma famille pfff donc j'ai pensé à faiire des p de terre coupé en cube et à la friteuse honte )

Sinon le chapon au four j'ai rien à faire....

C'est juste l'entrée faut que je trouve des idées, j'pensais faire des genre cakes salés ou quiche ?
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ici c'est :


Zakouski
Lasagne de saumon et epinard
Crème tomate/potirons
Médaillons de dinde entourée de jambon de Ganda à la sauce champagne avec gratin dauphinois et haricots


Le tout commandé chez notre bouché qui fait traiteur pour l'occasion à un prix démocratique. C'est super bon, tout ce trouve dans des plats séparée etiquetés avec temperature et temp de cuisson.

Voilà çà epatte la gallerie et moi j'ai juste a choixir la vaisselle et a regler le four hourrah hourrah
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Ben ici c'est :


Zakouski
Lasagne de saumon et epinard
Crème tomate/potirons
Médaillons de dinde entourée de jambon de Ganda à la sauce champagne avec gratin dauphinois et haricots


Le tout commandé chez notre bouché qui fait traiteur pour l'occasion à un prix démocratique. C'est super bon, tout ce trouve dans des plats séparée etiquetés avec temperature et temp de cuisson.

Voilà çà epatte la gallerie et moi j'ai juste a choixir la vaisselle et a regler le four hourrah hourrah



ouahh chuis épatée !!!! c'est vrai que c l'id&al, ici c pas donné pis ça fait cantine je trouve c dommage....
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Natachke a écrit:
Ben ici c'est :


Zakouski
Lasagne de saumon et epinard
Crème tomate/potirons
Médaillons de dinde entourée de jambon de Ganda à la sauce champagne avec gratin dauphinois et haricots


Le tout commandé chez notre bouché qui fait traiteur pour l'occasion à un prix démocratique. C'est super bon, tout ce trouve dans des plats séparée etiquetés avec temperature et temp de cuisson.

Voilà çà epatte la gallerie et moi j'ai juste a choixir la vaisselle et a regler le four hourrah hourrah



ouahh chuis épatée !!!! c'est vrai que c l'id&al, ici c pas donné pis ça fait cantine je trouve c dommage....



Pendant plusieurs année j'ai préparée tout moi-même (parfois pour plus de 15 personnes) et puis j'en ai eu marre de passer toute ma soirée dans la cuisine.

Sinon j'ai une recette vite faite pour des scampi's, c'est facille et tu peux préparer la veille. Donc juste rechauffer le soir même.

Tu fais revenir tes scampi's avec ail, sel persil.

Dans une autre casserolle oignons emincées, 2 boite de couli de tomates, 1cuillère de concentré de tomates, 2 morceaux de sucres, 1 bouillon de cube de boeuf, poivre, tu vais bouilloner, après tu coupe le feu, tu rajoute une brique de crème épaisse et tu mets les scampi's egouttées. Tu laisser refroidir et reposer une nuit, tu récauffe le jour même et le tour est joué.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05


Dernière édition par Natachke le Mar Nov 28, 2006 7:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

lolo dans les grandes surfaces t as des rayons traiteurs qui peuvent se charger de tes hors d oeuvre ou un traiteur pres de chez toi ?
ou encore a la boulangerie ;)

si tu as la possibilite d aller a metro, ils ont un rayon traiteur formidable hourrah
(on a beaucoup pioche la pour notre mariage)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence, pour tes cassollettes de fruits de mer, essaie une sauce toute simple: une boîte de bisque de homard, un filet de cognac et une brique de crème fraîche. Personnellement, outre les fruits de mer j'ajoute des champignons et/ou des petits pois. Et pour une présentation qui fait de l'effet, tu découpes des cercles de pâte feuilletée légèrement plus larges que tes cassollettes, tu les poses au-dessus de celles-ci en collant les bords avec du jaune d'oeuf et tu passes au four: la pâte feuilletée cuit en formant un beau dôme au-dessus de ta cassollette (et en plus, si les invités mettent du temps à passer à table, tes casollettes restent chaudes grâce à ce couvercle hermétique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:23 am    Sujet du message: Re: Menu réveillon Répondre en citant

Lolo a écrit:

J'ai tout de même qqtites idées, toasts mais quoi d'autres en entrée, coquille st jacques....(pas d'huitres, ni langoustine...)

des coquilles oui, en nage dans du vin blanc, un bouillon et de la crème, le tout bien lié!

Citation:
Chapon mais quoi avec ?


Comme mon BP : des patates sautées (indémodable et ça va si bien avec!!), des champignons (cèpes, girolles) evenus looooongtmps à la poele à feu doux dans de la crème avec des lardons pour relever , des haricots verts avec des herbes...
Citation:

Bûche patissière que je voudrais faire mais jamais faite honte
truffes aussi j'aimerais en faire...

Buche = gateau roulé fourré! hourrah Betement au nutella ou à la mousse au chocolat, à la framboise... c'est tout bete!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:

C'est juste l'entrée faut que je trouve des idées, j'pensais faire des genre cakes salés ou quiche ?


un pain de poisson? C'set light et fait d'avance clin d'oeil
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, je vais faire une volaille farcie avec des fruits de saison: Clémentine, raisin, pomme.......un délice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
lolo dans les grandes surfaces t as des rayons traiteurs qui peuvent se charger de tes hors d oeuvre ou un traiteur pres de chez toi ?
ou encore a la boulangerie ;)

si tu as la possibilite d aller a metro, ils ont un rayon traiteur formidable hourrah
(on a beaucoup pioche la pour notre mariage)


Mais euuuh j'ai droit d'aller à metro ? ce n'est pa sréservé aux professionnels ?
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Lolo a écrit:

C'est juste l'entrée faut que je trouve des idées, j'pensais faire des genre cakes salés ou quiche ?


un pain de poisson? C'set light et fait d'avance clin d'oeil



Le souci.....on est 4 sur 13 à aimer le poisson, ça aide pas pff n'importe quoi
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mari merci pour les conseils, alors en entrée j'ai pensé :

Toasts divers...
Mini croissants au saumon et jambon
Mini quiches
Feuilletés saucisses/jambon fromage
Coquilles Saint Jacques

Chapon
Le souci des pomme de terres sautées c'est que pour un grand nombre de personne il faut une grande sauteuse ou alors en 2 fois mais ça fait un peu ramollo hein ?

Plateau de fromage

des truffes que je vais tenter de confectionner ainsi que la bûche patissière (très simple à réaliser d'après toi mari donc je vais tenter)
Bûche glacée

Voilà ! ça devrait aller je pense....

J'invite rarement bcp de monde pour les fêtes voilà pkoi je sohaite que cela soit réussit et plaise honte
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le chapon avec un gratin dauphinois ? ça va bien ensemble, tu peux le préparer à l'avance et ça convient pour un grand nombre de convives !
Sinon pour tes petits fours, essaie les croissants au saumon fumé de marmiton : très facile et plein la vue !
Les traiteurs grandes surfaces j'ai testé une année de flemme ben bof bof bof.
Je préfère encore choisir des choses simples inratables et faire moi-même...

Zzou, bonne idée ton feuilletage ! je vais faire ça je pense. En revanche la sauce de la cassolette je voudrais sans bisque , enfin sans tomates, une sauce blanche quoi...peut-être un genre comme pour une mouclade, roux+crème +jaune d'oeuf +pineau + safran ? réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé au gratin dauphinois, j'ai jamais essayé pour un réveillon, ça fait pas trop "gros plat" plus qu'un plat genre pommes noisettes, p de terres sautées.... ?

Tu sais pour les croissants saumon j'ai trouvé ça sur supertoinette, y'a les photos ben ça a l'air vriment bien, je vais comparer avec marmiton pour voir si c la même façon de procéder, de toute façons je vais tester les recettes avant grand sourire

J'ai trouvé une superbe recette de bûche patissière mais je sais pas si j'y arriverais car j'ai tjrs peur de casser le roulé en fait en le roulant... soupire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Oui j'y ai pensé au gratin dauphinois, j'ai jamais essayé pour un réveillon, ça fait pas trop "gros plat" plus qu'un plat genre pommes noisettes, p de terres sautées.... ?

Tu sais pour les croissants saumon j'ai trouvé ça sur supertoinette, y'a les photos ben ça a l'air vriment bien, je vais comparer avec marmiton pour voir si c la même façon de procéder, de toute façons je vais tester les recettes avant grand sourire

J'ai trouvé une superbe recette de bûche patissière mais je sais pas si j'y arriverais car j'ai tjrs peur de casser le roulé en fait en le roulant... soupire


le gratin dauphinois tu peus le faire dans des petits plats individuels!!!c'est plus sympa pour un jour de fète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Zzou, bonne idée ton feuilletage ! je vais faire ça je pense. En revanche la sauce de la cassolette je voudrais sans bisque , enfin sans tomates, une sauce blanche quoi...peut-être un genre comme pour une mouclade, roux+crème +jaune d'oeuf +pineau + safran ? réfléchis


Tu mets la recette au point et puis tu nous la donnes, OK? ;-)

Lolo a écrit:
Oui j'y ai pensé au gratin dauphinois, j'ai jamais essayé pour un réveillon, ça fait pas trop "gros plat" plus qu'un plat genre pommes noisettes, p de terres sautées.... ?


J'en ai déjà eu pour un réveillon chez quelqu'un de trèèèèèès snob (non, je ne donnerai pas de nom! grimace ): c'était un gratin dauphinois aux truffes. En clair, il y avait ce qu'on appelle des "épluchures de tuffes" dedans. Je n'ai pas trouvé ça très différent d'un gratin dauphinois "normal", mais tous les snobs qui étaient présents se sont extasiés... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:


le gratin dauphinois tu peus le faire dans des petits plats individuels!!!c'est plus sympa pour un jour de fète.



Merci oui c'est une bonne idée ça, faudrait que je trouve des ptits plats genre céramique blanc ? pas trop petit qu'il y ai une belle portion en fait et c'est bcp plus présentable que mon plat à gratin !
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99349 / 0