Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mon accouchement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Mon accouchement Répondre en citant

Voici enfin, le récit que je vous promet depuis l'arrivée de Louis honte
Je ne viens plus beaucoup en ce moment, mais je pense à vous les filles
Nous avons décidé de nous lancer en juin, mais ça nous taraudait depuis un moment, nous avons donc pris contact avec la seule sage-femme du département qui faisait des accouchements à domicile.
Premier rendez-vous le 3 juillet… Nous allons rencontrer celle qui nous aidera peut être à réaliser notre souhait.
Le contact passe, ça me faisait un peu peur, mais ça se passe bien, très bien même.
Jacques et moi étions désormais sûrs de vouloir cet accouchement à la maison.
Nous avons donc commencé la préparation avec Isabelle et notre préparation à nous, psychologique et matérielle.
Pour aller dans le sens de nos envies, nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé avant son arrivée.
Au fur et à mesure des mois, nous avons commencé à rêver notre accouchement, tempérés par Isabelle qui nous disait que l’hôpital était là aussi, au cas où…
Et puis le 16 novembre, à 21h30 les choses se sont précisées…
Les enfants dormaient dans leurs chambres, paisiblement.
Les contractions ont commencées, tout de suite intenses et rapprochées. D’abord toutes les 5 minutes et au bout de 30 minutes, on est passé à toutes les 3 minutes.
Pendant que je me concentrais pour les prendre au mieux, au plus positif, Jacques, qui au premier abord avait décider de se poser pour être en forme le moment venu, c’est mis en activité.
Il a commencé à tout mettre en place, d’une main de maître. Il a changé les draps, mis de vieux draps, il a décidé de passer le balai, de faire la vaisselle…
Il savait que j’avais besoin de propre.
Et puis mon repas est reparti, j’étais mal jusqu’alors, et ça m’a libéré.
Les contractions se sont intensifiées, c’était dur de garder le cap seule, j’ai appelé Jacques qui a joué son rôle à merveille, ses mains, dans mon dos, ma faisaient un bien fou, elles m’aidaient à passer outre la douleur, à sentir que tous les deux nous attendions ce moment depuis toujours. Nous voulons ce bébé, ici, dans notre chez nous, au chaud. Je ne voulais pas gâcher ce moment par une douleur qui me semblait secondaire.
Jacques a appelé Isabelle a 23h, elle n’était pas chez elle, il l’a donc bipé.
Elle est arrivée 45 minutes plus tard, après avoir vu avec Jacques l’urgence ou non de son arrivée.
J’étais alors sur le lit, je pensais accoucher dans notre chambre.
Elle a tout de suite vu que c’était le vrai travail et m’a proposé un TV pour voir où j’en étais.
Je rêvais d’être à 8cm, mais je pensais être trop gourmande.
C’est pourtant ce que m’a annoncé Isabelle.
A partir de ce moment, j’ai su que j’y arriverais. Bien sûr, je m’étais préparée à un travail long, mais je l’espérais court et intense.
Isabelle a tenté de me détendre au court d’une contraction, en posant ses mains dans mon dos, mais c’est de celles de Jacques dont j’avais besoin. Je lui ai dit, pas trop sèchement j’espère.
Et puis Jacques a pris le relais, enfin lui et ses mains.
Je voyais bien qu’il courait faire quelque chose, entre chaque contraction, mais il était là quand j’avais besoin de lui.
Isabelle écoutait régulièrement le cœur du bébé, qui avait l’air d’aller bien. Il me semble qu’elle l’a écouté 3 fois, mais je focalisais tellement sur ces vagues qui m’envahissaient, que je ne suis plus sûre de rien.
Et puis les contractions sont devenues sourdes, dures, j’avais besoin de gémir pour les faire passées.
Je ne voulais pas faire trop de bruit, les enfants dormaient.
Et puis l’envie de pousser est arrivée, à la deuxième contraction où j’avais cette sensation, je l’ai dit à Isabelle qui m’a dit de pousser, si je sentais que c’était le moment.
Je me suis alors assise sur le siège d’accouchement qu’Isabelle avait installé plus tôt.
Jacques c’est installé derrière moi.
J’ai poussé une première fois, j’ai voulu toucher, pour me rendre compte, j’ai senti une chose molle, sûrement la poche des eaux.
Une deuxième poussée, dure, douloureuse, là c’était la tête de bébé, pas de doute.
La troisième, poussée, bébé est sorti d’un coup, Isabelle l’a rattrapé et me l’a donné.
En le prenant, les larmes me sont venues, sans le regarder, j’ai su que c’était un garçon, en le prenant, je savais que Louis venait agrandir notre famille.
Il est sorti avec sa poche, il était encore dans sa poche.
Dans la foulée, le placenta a suivi de près.
Louis est né à 00h25.
Après quelques minutes sur le siège j’ai gagniez notre lit avec Louis, dans un flou total.
Je l’ai mis au sein, et nous avons parlé avec Isabelle.
Elle a regarder comment j’étais : pas de déchirure, à peine une petite éraflure qui ne nécessitait pas de point.
Accouchement idyllique.
A 1h30, Célie est descendue, elle a découvert son nouveau petit frère, elle qui voulait une petite sœur, ne pensait plus à rien, elle avait l’air heureuse, un troisième frère. Jacques est allé la recoucher
A 2h30, Isabelle est repartie.
Louis n’a pas dormi, il est resté au sein. Nous l’avons contemplé, dans une douce torpeur.
Il est resté notre « secret » jusqu’à 7h30 qu’on commence à annoncer la nouvelle.
Les garçons ont découverts leurs petits frères au réveil, ils avaient l’air heureux.
Tout était tellement naturel.


Dernière édition par Celpie le Ven Mai 18, 2007 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi c'est génial hourrah et tellement émouvant ce genre de récit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un accouchement de rêve amoureux transi heart
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
Ce qui tu écris est merveilleux.


_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau. Merci de partager cela avec nous
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Avr 2003
Messages: 5887
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai les larmes aux yeux heart comme j'aimerais avoir le courage de tenter ça un jour soupire
_________________
coquette 95 coquette 96 se la joue 99 se la joue 01 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: somme

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super ton récit, sa me donne la larme à l'oeil reverence
_________________
maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super accouchement Celpie hourrah hourrah ! Une belle aventure avec le meilleur des cadeaux au bout amoureux transi ... Meric pour ce beau recit qui me pleurer c'est trop mignon
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très beau... j'en ai les larmes aux joues. amoureux transi quels merveilleux moments que la naissance (quand tout ce passe bien). grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où sont mes kleenex ....????!!!! c'est trop beau !!!! Merci Celpie !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce merveilleux récit j'en ais la chair de poule.
Plein de gros bisous a Louis ainsi qu'a sa maman et aux siens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi magnifique secret que tu partages avec nous heart
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est merveilleux heart
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre c'est super émouvant.

Mais ou sont donc les photos de cette petite merveille amoureux transi ??
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette, les photos ont déjà été postées. Faut suivre grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai lu ton message Celpie, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de bruit autour de moi, que j'étais dans une bulle. Très beau récit, super zen.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'émotions amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vanille
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi

merci Celpie
Revenir en haut
florinette
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 85
Localisation: à coté de Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbe, j'aimerai avoir le courage de faire comme toi!!!!!
_________________
heureuse maman de 3 filles et 2 garçons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0