|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:46 am Sujet du message: organisation de votre semaine |
|
|
je pense que le sujet à déjà était abordé sur le forum mais j'ai pas le courage de chercher.
Etant en pleine dépression, j'ai parfois voir meme souvent du mal à m'organiser pour tout faire dans la maison et gérer les 3 enfants. Je voudrais donc savoir comment vous vous organisez; y a t il un jour pour le ménage un autre pour le repassage,....... est ce que vous comprenez ma question?
merci de vos réponses, ça m'aidera à m'organiser et à remonter la pente de voir ma maison bien ranger  _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.
D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser...  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
généralement je repasse dès que ma léssive est sèche ,mais toujours le matin.
le ménage de l'étage le jeudi matin ,le ménage à fond du bas le vendredi matin.
l'aspi et la serpillière en bas un jour sur 2.
comme supermaman ,l'après-midi ,pas de tâches domestiques,broderie,tricot,ballades,etc....
rien le mercredi ,bullage avec les enfants.
fais comme tu le sens  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application  |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:56 am Sujet du message: |
|
|
merci supermoman et maxie de vos réponses, j'espère en avoir pleins d'autres pour pouvoir faire un petit mélange à ma façon avec toutes les idées qui auront été donné. _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
Je suis très très douée pour organiser les choses... sur papier. Toute ma difficulté réside dans la mise en application  |
pareil chez moi  _________________
  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Je pense que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Moi quand ça va pas trop, je divise ma journée en deux : matin et après-midi.
Le matin je me motive pour faire un peu de ménage, ou de lessive, je fais le repas. Bref, je m'y met un petit coup tous les jours.
Et l'après-midi c'est repos. Donc télé ou lecture, ou broderie, ou bricolage ou MM, selon mes envies.
Et comme j'ai "travaillé" le matin, je suis cool l'après-midi sans culpabiliser de ne rien faire.
Courage J'espère que tu trouveras vite quelque chose qui te conviendra... |
Exactement pareil... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Matlot, j'essaye tant bien que mal de suivre les conseils de Flylady, je ne sais pas si tu connais. Et à la base, elle conseille d'installer un certain nombre de routines. Par exemple, chaque matin, je suis sensée faire toute une série de choses, par exemple lancer une machine, faire en sorte que mon évier de cuisine soit nickel (là, la table du petit dej est toujours à moitié rangée seulement...je suis irrécupérable), ranger les vieux journaux de la veille... Bref, des routines que j'établis pour moi et ma maison, qui ne sont pas forcément les mêmes pour chacun.
Quand j'arrive à les respecter, je me sens mieux car ma maison a plus d'allure. |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
je connais pas encore flylady mais on m'a donné un lien je vais aller y jeter un oeil _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
maritournelle Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'ai un planning très organisé. Lundi ménage du bas, mardi repassage, jeudi ménage du haut, vendredi repassage.
D'ailleurs, là, ça fait une heure que je me dis que je devrais aller repasser...  |
moi aussi très organisée : je ne repasse jamais  |
|
|
 |
lamerpoule Passionné(e)

Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 337 Localisation: un micro village campagnard
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante . _________________ maman d'un de 3 et bébé pour fin Aout! |
|
|
 |
maritournelle Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
lamerpoule a écrit: |
Je fais partie des accros au ménage, il faut dire qu'avec 4 enfants et un mari bordélique, j'ai de quoi faire!
Je me lève à 5h30, aussitot, je fais tourner une machine, une fois les grands à l'école je fais tout le ménage de la maison, poussière, sol, et tout le tralala! Midi je mange avec la puce et je me repose jusqu'à la fin des infos .
L'après midi, linge! Repassage, 2ème machine si besoin, sèche linge en route! Si je peux, je pose mon derrière et je me mets sur MM puis une fois les grands rentrés, c'est de nouveau le bazar et la routine, repas, bain, dodo et de nouveau rangement de la maison pendant que monsieur regarde les infos de 20H!
Il m'arrive de me coucher à 21H tellement je suis naze mais j'adore cette vie stressante . |
tout le contraire de moi,
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Mon organisation varie avec mon temps de boulot. Il me faut caser dans la semaine 1/2 journée pour le plein de courses, le ménage du rez de chaussée, le ménage de l'étage. Tout cela plutôt le matin cela fait déjà 3 jours d'occuper.
L'après midi c'est loisirs MM, shopping, broderie etc..... Une fois par mois le soir repassage d'ailleurs c'est ce soir ça devient urgent. Et puis je délègue, je délègue...... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
matlot Passionné(e)

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
comment vous faites, car moi j'ai toujours une tonne de repassage et j'ai jamais le temps de prendre dut temps pour moi, je suis vraiment mal organisée !!!!!!! _________________ maman de lancelot (09.08.2000), mathys (02.08.2001), honoré (03.02.2004) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Dim Mar 02, 2008 12:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
une de mes journee :matin lessive ,aspirateur et poussiere
apres midi repassage et repos mais si je n'ai pas envie je ne le fait pas _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
matlot, étant en dépression le mieux serait de t'occuper de toi sans culpabiliser et j'espère que tu as une aide réelle
je suis malade aussi (sclérose en plaque ) et je dois penser a moi
ici en gros car tout peut changer c'est lundi mardi vendredi matin ménage
lundi mardi vendredi après midi linge et repassage
mercredi rien ou enfant
jeudi moi ou médecin ou magasins ou dodo ou moi .....
en décembre les filles iront en cantine les jeudis mais aussi les lundis .... donc je me reposerais plus entre midi et 2 , aussi le lundi ma maladie m'épuise a un point extrème donc ... et j'aurais moins de trajets école a faire
ce n'est pas ma méthode qui sera bonne pour toi mais juste te permettre de trouver ta méthode
il faut apprendre surtout a déculpabiliser, penser a soi d'abord et s'octroyer un moment que pour soi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
pour le repassage si j'ai choisie après midi c'est que justement si pas fait c'est pas grave, je plie ou ils mettent comme ça (sauf les chemises de zom) le ménage en fait pareil lol tant que une semaine sur 2 je fais l'essentiel
par contre tous les jours c'est lessive faite, vaisselle ok et cuisine ok , rangement salle entrée ok et enfant et ma douche ok bref j'ai mes trucs impératifs qui se font tous les jours !!
matlot ton pseudo me fait penser a une maman amie, j'avais 12 ans elle .......dans les 30 ans , deux enfants jeunes et j'allais souvent chez elle elle venait de bretagne et me racontait des belles histoires
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
lamerpoule a écrit: |
|
Voilà un comportement devant lequel je suis en admiration...
Mais où trouves-tu l'énergie???!
Bon, moi je trouve toujours mieux à faire que le ménage... Puis le soir je me désole de n'avoir rien fait. Seule consolation, je suis déesse du forum...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105806 / 0
|