Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piano
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:56 pm    Sujet du message: piano Répondre en citant

J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.
J'ai travaillé jusqu'à l'âge de 13 ans.
J'ai préparé le concours d'entrée au conservatoire...

Et aujourdh'ui... il ne m'en reste quasiment rien soupire .

Les dictées mucsicales, les gammes, les études...

Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Re: piano Répondre en citant

Maminouche a écrit:

C'est comme le vélo...ça s'oublie pas...mais il faut reprendre en main la chose grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Re: piano Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maminouche a écrit:

C'est comme le vélo...ça s'oublie pas...mais il faut reprendre en main la chose grimace

ohhhhh @rmelle!!! la chose ?? c'est pas un peu péjoratif pour parler de ça ? clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche, on ne peut pas tout faire, tout mener de front, il y a des choix qu'on fait dans sa vie, et je suis certaine que le bilan de la tienne au jour d'aujourd'hui est loin d'être négatif. Un mari, 6 enfants, mais tu es riche! Par rapport à d'autres qui rêveraient d'avoir ce que tu as...

Puis, comme le dit Armelle, il n'est pas trop tard pour reprendre la musique, même si ce ne sera pas au niveau professionnel.

J'étais déçue, moi aussi, d'avoir abandonné la flûte traversière après 7 ans de travail (je n'avais pas atteint ton niveau en piano!). Eh bien en septembre, j'ai pris les choses (Steph clin d'oeil )en main, et j'ai été faire réviser ma flûte. Bon, depuis, je ne l'ai pas encore touchée, mais c'est dans ma tête, pour quand j'aurai le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Re: piano Répondre en citant

[quote="Maminouche"]J'ai commencé les études de piano à l'âge de 4ans et demi.

Je me retrouve avec 6 enfants... un mari... je suis déçue...[/quote

Maminouche! mais tu es moi! très étonné(e) gros yeux

ah ben nonb,je n'ai que 5 enfants! clin d'oeil
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la vie ne s'arrete pas a 40 ans, les enfants grandissent, laissent plus de temps disponible : il faut des projets pour la periode apres-bebe clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Maminouche, faut pas voir les choses comme cela, le piano, c'est pas perdu, tu peux t'y remettre, tes enfants sont plus grands, tu dois pouvoir trouver un crénéeau pour jouer??
Tu vois, moi, j'ai fais infirmuère, puèricultrice et là, je prépare un BTS de diètétique et je compte bien y arriver!!! et cela ne sera pas perdu, même si pour le moment je veux pas bosser!!
Courage , il faut y croire
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te" comprends Maminouche. J'ai fait 10 ans de piano au conservatoire, et j'ai arrêté à l'âge de 18 ans....
Je n'ai jamais retouché un paino depuis.... triste
Si tu en as un chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu pourras t'y remettre progressivement !

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Je te" comprends Maminouche. J'ai fait 10 ans de piano au conservatoire, et j'ai arrêté à l'âge de 18 ans....
Je n'ai jamais retouché un paino depuis.... triste
Si tu en as un chez toi (ce qui n'est pas mon cas), tu pourras t'y remettre progressivement !

le pire,c'est que j'en ai un à la maison. pff n'importe quoi (désaccordé depuis le temps que je n'ai pas joué! triste )
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamimouche j'aimerais que tu habites tout près de chez moi, je ne connais que 3 morceaux par coeur au piano , ma fille aimerait en faire sourit et j'aimerais lui apprendre un peu mais avec toi je serais certaine qu'elle aurait une supère prof sourit
hourrah
rien ne s'oublie, il n'est jamais trop tard pour rien, j'envisage toujours d'apprendre la guitare , le dessin, et autres trucs que je ferais un jour sourit un jour ...... bientôt ou plus tard sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as toute la Vie devant toi

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Re: piano Répondre en citant

Maminouche a écrit:

Es tu déçue uniquement ou as tu envie de reprendre ?

Ma fille aînée a aussi fait du piano mais pas autant que toi, puis a du changer d'académie et cela s'est mal passé, elle a don arr^té, mais je me "bats" avec son papa pour garder son piano dans le salon, parce que je suis convaincue, qu'un jour reviendra l'envie.

Quand à 7 ans, on se lève a 6h30 du matin de sa propre initiative, c'est que l'envie est profonde et reveindra.

Maintrenat, c'est pt mon envie à moi qui parle, mais j'espère pour elle que non parce que je trouve ça trop génial une maman qui fait de la musique.

Y'a pas que les femmes enceintes qui peuvent avoir des envies et je suis sûre que tes loulous t'encourageraient à recommencer parce que ça doit mettre une chouette ambiance dans les fêtes de famille.

Allez, tu leur concoctes un petit concert pour Noël !!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais noooooooooooon, c'est de moi dont je suis déçue... parce qu'en grande virtuose, j'ai pas pu aligner trois notes hier apm honte honte honte Pffffffffff ou je deviens tres vieille et sénile ou bien Alzheimer me guette hein ?
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu en refais tous les jours un peu ça devrait revenir peu à peu non ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:

oui sûrement... encore faut-il que je pianote au bon endroit pff n'importe quoi honte grimace
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
vanille a écrit:

oui sûrement... encore faut-il que je pianote au bon endroit pff n'importe quoi honte grimace

Tu ne peux pas trouver un clavier multifonction? Tu nous crées des messages mélodieux hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=VDVD0053&PHPSESSID=39d77ba0b8ccaa063bc6cd7b43a4aad4

Ton mari et tes enfants n'y sont pour rien, ce n'est pas la solution de facilité de le leur reprocher ?

Et une très bonne coureuse de fond (marathon à bientôt 60 ans) m'a dit (alors que je m'extasiais) que l'on commence à bien courir à 40 ans (quand les maternités et les couches culottes sont derrière). Ca ne doit pas être différent pour le piano.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=VDVD0053&PHPSESSID=39d77ba0b8ccaa063bc6cd7b43a4aad4

Ton mari et tes enfants n'y sont pour rien, ce n'est pas la solution de facilité de le leur reprocher ?

Et une très bonne coureuse de fond (marathon à bientôt 60 ans) m'a dit (alors que je m'extasiais) que l'on commence à bien courir à 40 ans (quand les maternités et les couches culottes sont derrière). Ca ne doit pas être différent pour le piano.

roule de rire roule de rire roule de rire mais non, j'ai été fouttue de faire 6 mômes et de me marier et je n'ai pas été fouttue d'entretenir mon niveau au piano... Je ne suis pas tordue au point de reprocher ça à mes enfants tout de même : rhoooooooo très étonné(e)
La méthode rose... roule de rire . Ma prof de piano était premier prix du conservatoire de Paris. Une jour, elle s'est aperçue q'une de ses élèves avait cette méthode dans son "cartable"... ça a bardé... j'attends de pied ferme
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu étudié le piano quand j'étais petite (pas de façon aussi poussée que toi) et il y a quelques années, j'ai voulu reprendre.

Et ben avec du travail c'est revenu, si si je t'assure! hourrah

Il a quand même fallu que je me tape le Czerny pour retrouver la souplesse des doigts car là ça coinçait pas mal triste
Et depuis j'ai re-arrêté pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
tu as toute la Vie devant toi

ben oui, à toi de te permettre du temps pour toi pour reprendre des cours? louer un piano? ou remettre à plus tard quand les petits le seront moins, mais ce n'est pas perdu!!! si ça le devient c que tu auras préféré vivre dans le "si" plutôt qu'au présent, ce serait dommage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed