| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:05 pm Sujet du message: formation premiers secours |
|
|
c'était aujourd'hui avec la croix rouge de 9h à 19h
et j'en suis très contente
j'ai appris précisément les gestes à faire (faire des massages cardiaques, désobstruer les voies respiratoires, parer de grosses hémorragies.......)
tous ces gestes qui peuvent être indispensables en cas d'urgence mais que je connaissais pas
voilà le compte rendue de formation
bon je faisais un peu office d'ancêtre (que des jeunots ) mais je vous conseille vivement cette petite formation  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je compte la faire l'an prochain, lors de mon année de stage. Cyrille la fera avec moi.
Sofie, tu as payé combien pour la faire? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
AH oui je l'ai faite l'année dernière : c'était passionnant !
Je trouve vraiment dommage que les écoles soient remplies de trucs inutiles et qu'on ne trouve pas 2 jours dans leur cursus pour faire ça  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
AH oui je l'ai faite l'année dernière : c'était passionnant !
Je trouve vraiment dommage que les écoles soient remplies de trucs inutiles et qu'on ne trouve pas 2 jours dans leur cursus pour faire ça  |
je crois que ça va finir par venir pour les élèves..... et je trouverai normal que les enseignants soient formés eux aussi....normal et rassurant pour tous!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai passé mon BNS en......87 et c'était sur une semaine à l'époque
mais j'ai bien envie de me recycler  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a coûté 60 euros.
la formation est devenue obligatoire pour les candidats à l'iufm, d'où la présence des petits jeunes  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai passé à la rentrée mais il faudra faire de la remise à niveau l'année prochaine car de nouveaux éléments comme le défibrilateur vont être introduits dans la formation.
Marie, à la protection civile de Paris c'était 60 E je crois que c'est à peu près partout pareil. _________________
 |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de la passé il y a 4 semaines en arrière
ce fut géniale!!!! _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
ça m'a coûté 60 euros.
la formation est devenue obligatoire pour les candidats à l'iufm, d'où la présence des petits jeunes  |
Merci. C'est bien ce qu'il me semblait: quand je serai prof stagiaire, je devrai le faire. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 7:55 am Sujet du message: |
|
|
ça fait parti de mes projets 1 de ces 4 ...
à 19 ans j'ai passé mon diplome de surveillante de baignade et on avait droit à une initiation aux premiers secours...mais ça fait longtemps |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
J'avais fait cela avec la croix rouge pour mes 18 ans c'est loin, dans mon métier c'est obligatoire mais tout le monde devrait le faire car on peut en avoir besoin tous les jours. Quand on sait que les premiers gestes des premières minutes peuvent être décisifs. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai faite pendant l'année derniere....ca m'avait bien plus aussi.... |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suiis SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et j'ai également fait cette formation. C'est vraiment super. Je la conseil également. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
moi je dis que ça devrait être obligatoire... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
moi je dis que ça devrait être obligatoire... |
Entièrement d'accord.
A la Croix Rouge, c gratuit je crois ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est au programme 2006 2007 pour les parents de notre association qui le souhaitent... mais ici, ce sont les pompiers de notre commune qui proposent cette formation dans leur caserne, on pourra ainsi choisir des horaires qui conviennent aux parents, c'est plus pratique.
et comme c'est un peu cher, on va demander une subvention à la mairie, et l'assoc financera un peu aussi, pour que tous les parents intéressés puisse la faire
je trouve qu'il faudrait rendre cette formation plus abordable, même si je me demande souvent si la majorité des gens ne se fiche pas un peu de ce qui se passe autour d'eux...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A la Croix Rouge, c gratuit je crois ? |
Non c'est payant comme les autres et en plus ils font surtout les formations sur 2 jours .
En revanche je crois que comme les pompiers ils organisent des sessions d'été gratuites pour les jeunes dans certaines villes.
De toute façon même si ça peut paraitre cher (et encore c'est valable à vie ) cet argent permet aux organismes qui proposent ces formations de fonctionner, donc pour une fois j'ai volontier signé le chèque. _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai faites à 16 ans avec mes deux soeurs, c'était vraiment trés intéressant, depuis j'ai le brevet pour faire les formations et j'aide la croix rouge une fois par an!!!
Tu as raison Sofie, il faut y aller! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|