Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé et altitude....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Bébé et altitude.... Répondre en citant

Je suis un peu perdue car j'entends tout et n'importe quoi à ce sujet, même les médecins ne sont pas d'accord ! Alors j'en appelle à votre expérience.
Voilà, nous avons le projet de partir à la montagne cet hiver pour les vacances de Février, pour faire du ski (enfin pas moi, car je garderai mon petit bonhomme !). L'appart que nous avons en vue se situe à 2000 m d'altitude et Clément aura 7 mois ! Qu'en pensez vous ?
Je suis partie une année avec ma grande qui avait 9 mois et nous étions à 1800 m et il n'y avait eu aucun souci !
Certains disent qu'avant 1 an, il ne faut pas dépasser 1000 m , d'autres disent qu'il suffit de monter doucement en faisant téter le bébé afin qu'il déglutisse...d'autres encore disent qu'il ne faut pas s'inquiéter car des bébés vivent à la montagne et ne s'en portent pas plus mal !
Que penser et que faire ? A 1800 m on avait pas eu de problèmes, mais à 2000 m ?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car des bébés vivent à la montagne et ne s'en portent pas plus mal !

Oui, moi a ta place, je ne m'inquieterais pas, 2000 m, c'est tout de même pas l'everest !!!!

Au pire du pire, je pense que ça peut générer une fatigue passagère, mais rien de plus...

On met bien les bébés dans des avions ou la pression doit être moins faible qu'a 2000 m !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant :
http://www.aufeminin.com/__e1905-Bebe-et-altitude.html

"L'hémoglobine du nourrisson tolère mieux l'hypoxie d'altitude que celle des adultes. Pensez aux bébés péruviens qui naissent à plus de 3000 m sans souci. "

Contre :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2002/0125/gr_5086_bebe_montagne.htm

"De la naissance à sa première année, il est plus prudent d’éviter de dépasser les 1 200 mètres. Bébé est encore fragile et pourrait souffrir des difficultés d'acclimatation liées en particulier à la baisse de pression et à la raréfaction de l’oxygène. A partir d’un an, vous pouvez aller un peu plus haut, sans toutefois dépasser les 1 800 mètres. "

je me demande comment font les femmes qui vivent dans la montagne (1200 m, c'est vraiment pas haut !!!). Elles restent 2 ans a la maternité !!!!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, à mon avis.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cela pose un problème hein ?
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de doctissimo est terrible :
* Des body ;
* Des sous-pull à manches longues ;
* Des collants en laine,
* Des chaussettes de laine ;
* Un pull en laine ou une fourrure polaire
* Une combinaison imperméable avec capuche,
* Des après-ski ;
* Une écharpe ;
*Des moufles attachés l’une à l’autre par un cordon qui passe dans les manches ;
* Une cagoule plutôt qu’un bonnet complèteront sa tenue de "ski".

Avec tout ça, je me demande comment va faire le mouflet... ce qui est sur, c'est qu'il peut plus marcher, vous ne pourrez plus non plus le porter (avec les 25 kg de vetements qu'il a sur le dos !) mais en tout cas, s'il roule jusqu'en bas de la montagne, il se fera pas mal !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
* Des body ;
* Des collants en laine,
* Des après-ski ;
* Une écharpe ;
*Des moufles attachés l’une à l’autre par un cordon qui passe dans les manches ;

Avec tout ça, je me demande comment va faire le mouflet... ce qui est sur, c'est qu'il peut plus marcher, vous ne pourrez plus non plus le porter (avec les 25 kg de vetements qu'il a sur le dos !)

Faut pas oublier les sheirpa !
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
mawel a écrit:
* Des body ;
* Des collants en laine,
* Des après-ski ;
* Une écharpe ;

Avec tout ça, je me demande comment va faire le mouflet... ce qui est sur, c'est qu'il peut plus marcher, vous ne pourrez plus non plus le porter (avec les 25 kg de vetements qu'il a sur le dos !)

Faut pas oublier les sheirpa !

:rol:
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais posé la question à mon pédiatre pour bibou (qui aurait eu 3 mois 1/2) : l'altitude pas de pb si le séjour n'excède pas 1 semaine (à partir de 2 semaines il peut y avoir des pb métaboliques pour les très jeunes enfants liés à une modification du nb de globules rouges, voir l'histoire des athlètes de Mexico).
le pb est plutôt le froid à cette altitude (en février) mais avec tout ce qu'on a pour couvrir les bébés !
d'ailleurs il n'y a qu'à voir le nb de bébés qui viennent en vacances avec leurs parents à Tignes (2000m minimum en station) pendant les vacances de ski, cela ne pose pas de pb (à part peut-être l'excitation de bébé et le manque de sommeil qui en résulte).
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi pendant la montée il faut faire attention...des pauses, le faire boire, pour éviter qu'il ait mal aux oreilles...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il y ait de souci clin d'oeil
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, foi de montagnarde !!
Par contre faire des paliers eventuellement
Ensuite bien le couvrir, surtout les extrémités et ne pas skier en fond avec le bébé ds le dos par ex ...
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté des bébés de 3 mois à plus de 2000m par le téléphérique pour aller déjeuner au chalet d'altitude pff n'importe quoi
A mon avis il n'y a AUCUN problème... bien sûr le bébé peut être un peu perturbé par le changement... (comme si tu allais dans un endroit venté, ou plus humide, ou plus sec, ou plus chaud, ou plus froid...) dormir moins bien, pleurer un peu... si c'est le cas tu sauras pourquoi grimace mais je ne pense qu'il n'y a aucun danger !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je croyais qu'il s'agissait d'un pb d'oxygène, que les bébés en manquaient parce que leurs poumons étaient trop jeunes......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut cependant faire attention , il y a quand meme des dangers potentiels. En altitude l'oxygene est plus rare et le froid galcial et lorsque que l'enfant respire il "avale" de l'air tres froid. Ms rien de dramatique , il faut juste etre vigilant a ce que le bébé reste enmitoufflé dehors et le decouvrir a l'interieur.
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi vous, certaines sont elles parties à la montagne à Noël avec un tout petit ?
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOi avec Jules 8 mois et demi aucun souci!!
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
Marrant :
http://www.aufeminin.com/__e1905-Bebe-et-altitude.html

"L'hémoglobine du nourrisson tolère mieux l'hypoxie d'altitude que celle des adultes. Pensez aux bébés péruviens qui naissent à plus de 3000 m sans souci. "

Contre :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2002/0125/gr_5086_bebe_montagne.htm

"De la naissance à sa première année, il est plus prudent d’éviter de dépasser les 1 200 mètres. Bébé est encore fragile et pourrait souffrir des difficultés d'acclimatation liées en particulier à la baisse de pression et à la raréfaction de l’oxygène. A partir d’un an, vous pouvez aller un peu plus haut, sans toutefois dépasser les 1 800 mètres. "

je me demande comment font les femmes qui vivent dans la montagne (1200 m, c'est vraiment pas haut !!!). Elles restent 2 ans a la maternité !!!!

ceux qui vivent au pérou ou autres montagnes sont acclimatés déjà in utero.... pff n'importe quoi
en dessous d'un an je ne monte pas au dessus de 1500m, et jamais si le nez coule, ou rhume, car le risque pour les oreilles est grand.
et j'habite en savoie.
et pour la descente, elle doit etre lente et il faut veiller à faire téter le nourrisson pour déboucher ses tites zoreilles..
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec cilou jamais montée les bbs de moins d'un an à plus de 1500 m pas toujours recommandé.
Maintenant à toi de voir car si c'est un enfant fragile mieux vaut le laisser en plaine.
coucou
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas l'altitude d'orcières merlette, mais matthieu y est allé à moins de 6 mois, avec accord du pédiatre et sans aucun problème...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed