|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 2:42 pm Sujet du message: Les poux et encore les poux! Ils vont m'avoir! |
|
|
Bonjour,
je suis maman de 4 enfants , je vous lis sporadiquement et j’interviens encore plus rarement Je me bats contre les poux depuis la rentree passee. J’ai relu tous les anciens messages au sujet. J’aurais vraiment besoin d’un peu de soutien pour ce combat.
On a eu une premiere infestation il y a quelques annees. J’ai essaye des produits chimiques et cela nous a irrite le cuir chevelu mais pas acheve les poux. Apres tout une nuit de produit sur la tete ( au lieu des quelques heures stipules par le fabricant), j’en ai encore trouve des survivants.
Apres j’ai trouve la methode beaucoup plus efficace mais tellement looooong de badigeonner tout le cuir chevelu, meche par meche, avec un melange de huile de base ( amande douce, olive, neem, ble, monoi, et encore d’autres ) + huile essentielle ( lavande, arbre a the, geranium, une centaine de gouttes au totale pour 100ml de l’huile de base) donc d’ une concentration vraiment forte . Le lendemain a peigner au peigne metallique a cramps long et courbes imbibe de vinaigre pour enlever les lentes restantes. Meme si j’ai lave en parallele toute la literie, les vestes, echarpes de portage, a raison de 6- 8 machines supplementaires au 2 deja existantes quotidiennes,
ensachete tout les nounours les couettes etc pour 2 semaines, du pschit a la lavande au siege voiture etc., recommence le tout 2 jours plus tard et ainsi de suite, apres 10 jours, on en etait debarrasses...
a raison de 2 – 3 heures / tete x 4 plus les machines plus le menage ordinaire alors bien plus de 12h/jour plus un retard phenomenal dans les taches quotidiennes, la maison a retrouve le rhytme de croisiere apres 3 semaines apres la fin de l’invasion. Apres huile de lavande sur toute les tetes tous les matins et nous etions tranquilles pendant presque 2 ans.
Depuis la rentree 2005 les poux semblent etre devenu plus resitants a la lavande, j’ai plein de cas autour de moi ou la lavande jusque la a peu pres efficace, n’aurait pas empeche l’infestation cette fois-ci...
Ce que j’ai essaye depuis :
Je ne suis pas revenu aux produits chimiques car plus j’ai des renseignement sur les effets de s’accumuler dans le sang de ces neurotoxines, plus cela me glace le dernier, mais meme ceux achete en magasin bio a l’huile de coprah et de neem ( pour gagner du temps par rapport au traitement a l’huile) sont peu eficaces, et naturels ne veut pas dire pas agressifs, justement pour le neemo*an, je suis restee bouche bee en lisant la notice de ce produit soi-disant naturel sinon bio mais bourre de produits cancerigene, de parabenes etc.. !
J’ai trouve un shampooing d’une efficacite relative, mais faut quand meme retirer les lentes au peigne metallique au vinaigre apres, j’utilise un peigne electrique tout les jours sur 5 tetes ou au moins tous les deux jours. Bon a force de cette utilisation intense, ce peigne a morfle aussi et nous a abandonne il y a peu... J’ai passe une coloration pour etre re-infestee une semaine apres, bon, moins grave que ma fille, mais quand meme, j’ai fait le traitement a l’huile, je ne sais plus combien de fois l’annee passee, en moyenne quand meme 10 - 20 h hebdomadaire passes pour ce combat. Tout au debut de la re-infestation j’ai garde ma fille a la maison pendant une semaine, sinon impossibe avec le rhytme scolaire de faire le necessaire sur sa tete, tous les jours change les draps etc pendant 10 jours , je ne l’ai pas refait par la suite, que de temps en temps, car la je n’ai plus aucune energie, je n’en peux plus, car je n’ai pas de temps a vendre deja avec mes 4 loulous, je suis deja a bout sans ces bebetes ! Si je m’occupe d’une tete de grand j’en au moins un, sinon les deux petits qui hurlent a mort, personne pour verifier ma tete non plus, je me debrouille comme je peux et on arrive plus du tout a s’en debarrasser. Par moments, pendant quelques semaines je n’en trouve plus, vraiment plus aucun, mais quelques semaines apres ils sont a nouveau au rdv.
Ma niece aurait choppe les poux la semaine derniere, ma soeur a passe une ou deux journees pour les combattre et se demande comment je fais avec mes 4...
Ou puisez vous cette energie ? Je m’adresse a vous, pour exterioriser ma frustration, car ce n’est que les autres familles nombreuses qui y ont ete confrontees, qui arrivent vraiment a comprendre..
Je n’ai pas encor e essaye le henne, il parait qu’il ya un truc homeopathique aussi, ah oui, depuis 3 semaines je sais que ,en meme temps on a les vers oxy-machin ....les petits blancs x 4-6...
Je pense qu’on va se faire couper nos belles cheveux longues, je n’en peux plus.... j’envisage a descolariser mes enfants...
Merci de m'avoir lu  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi, j'avoue que les poux me font peur , je suis super vigilante, mais je sais que cela n'évite pas le danger.
Tu as donné tout les trucs anti poux que je connais et je ne sais pas quoi te dire de plus.
Courage  |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
je suis impressionnée de tout ce que tu tentes pour venir à bout de ces poux
Courage.... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
en effet! je compatis,je ne peux aps faire grand-chose de plus!
tu as combien de garçons et combien de filles?
si tu as des gars,tonds-les,tant pis,ça repousse.mais je me doute que c'est au sujet de tes filles que tu demandes de l'aide.tu peux déja leur couper les cheveux au carré très court non? et celles qui le veut,carrément court? ça serait déja moins problématique à "épouiller"! parce que là,je te sens à bout et je te comprend!
je me rends compte de la chance que nosu avons ici,jamais de poux
bon courage à toi  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été envahi l'an dernier, un boulot de dingue, les deux grands en avaient ramenés de l'ecole et en avaient filé a N°3, et j'avais peur qu'ils en fille a laura encore bb mais non, les poux, ça a duré 3 jours en tout, je me suis apercue a midi qu'il en avaient un vendredi, je ne les ais pas mis a l'ecole l'aprés midi et j'ai tt fait de fond en comble, ts les produits chimiques que tu cites sont inefficaces le seul c'est Pyraflore, ça marche, ça n'irrite pas le cuir chevelu, par contre, a faire plusieurs fois ds la journée, puis avec le peigne a poux, les enlever un pas un, mais ce n'est pas le plus penible, tt le linge a bouillir, j'ai fais bouillir couette, oreiller, draps, tapis des chambres et memes les rideaux que j'avais decrochés, qd j'enlevais tt ça, je ne les posais pas par terre, mais je mettais tt ds un sac poubelle fermé que je mettais sur ma terrasse en attendant que la machine soit libre, tt faire bouillir un maximum, c'est sur, c'est un boulot de folie...
j'en suis sortie de ce cataclysme en 3 jours mais vriament en ne faisant que ça, aprés cet episode, j'avais tondu trés trés court les cheveux de théo et j'avais fait un carré trés court aux filles, depuis plus rien, en prévention, ts les trucs du commerce sont inneficaces chez moi, le seul truc qui marche, c'est de l'essence de violette, l'odeur repulse les poux et ils ne partent pas a l'ecole sans en mettre une goutte derriere chaque oreille, depuis les cheveux de marion ont grandit, ils sont aux epaules, mais jamais elle ne part a l'ecole sans qu'ils soient attachés, je ne veux plus de ça chez moi, c'est bien trop la galere..
bon courage |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'une maman, ex employeur, avait du aller chez le dermato qui lui avait donné un produit très fort, mais c'estle seul qui ait marché. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Euh et le peigne à poux électronique ?
J'ai acheté le mien après la première invasion qui m'a couté une fortune en produits et des baignoires de larmes, et sans résultats.
Par contre le peigne m'en a débarassé en quelques jours, et sans retour. Je le passe encore régulièrement par sécurité, mais pas de retour.
RA-DI-CAL ! En plus leur site est super bien fait et on apprend plein de choses : http://www.finilespoux.com |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ohlala je te souhaite bcp de courage
Pour le moment je suis épargnée par les poux, personne n'en a jamais eu j'espère que ça va continuer mais j'ai peur que d'ici qqmois un de mes enfants ne soient touchés  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Ambre, j'ai aussi passé des années à me battre contre les poux et à dépenser des fortunes en produits, et y passer des heures à laver les cheveux et le linge.
Depuis que j'ai les deux peignes (un investissement pas énorme dans une famille nombreuse) je suis tranquille; ça me prend quelques minutes en cas de poux, tous les soirs pendant 4 ou 5 jours, plus une fois de temps en temps par sécurité. En plus, ça n'abime pas les cheveux. Et j'adore dégommer les poux, c'est mon côté sadique ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Tout à fait d'accord avec Ambre, j'ai aussi passé des années à me battre contre les poux et à dépenser des fortunes en produits, et y passer des heures à laver les cheveux et le linge.
Depuis que j'ai les deux peignes (un investissement pas énorme dans une famille nombreuse) je suis tranquille; ça me prend quelques minutes en cas de poux, tous les soirs pendant 4 ou 5 jours, plus une fois de temps en temps par sécurité. En plus, ça n'abime pas les cheveux. Et j'adore dégommer les poux, c'est mon côté sadique ! |
Pour le lentes ça se passe comment, il me semble que ça restait accroché non ? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Pour le lentes ça se passe comment, il me semble que ça restait accroché non ? |
Non, il y a deux peignes, un électrique pour dégommer les poux, et un autre avec des dents très serrées en acier, pour décoller les lentes. Comme le peigne est en acier, il résiste aussi au vinaigre, qui aide à dissoudre l'enveloppe des lentes, pour les perfectionnistes.
Mais il parait que si elle est à plus d'un centimètre du cheveu, la lente est morte, donc c'est surtout pour un motif esthétique qu'on l'enlève. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il y a deux peignes, un électrique pour dégommer les poux, et un autre avec des dents très serrées en acier, pour décoller les lentes. Comme le peigne est en acier, il résiste aussi au vinaigre, qui aide à dissoudre l'enveloppe des lentes, pour les perfectionnistes.
Mais il parait que si elle est à plus d'un centimètre du cheveu, la lente est morte, donc c'est surtout pour un motif esthétique qu'on l'enlève. |
Exact. De plus si on suit le truc à la lettre c'est à dire passer le peigne chaque jour pendant 14 jours, toutes les lentes restantes sont forcément des lentes mortes ou vides. Donc aucun risque ceci étant, effectivement quand elles sont à plus d'un cm, ce sont des fantômes et elles s'enlèvent sans aucun effort. Perso j'ai enlevé le plus gros avec un petit peigne à poux classique, et le reste est parti au fur et à mesure des shampoings. Mais autant niveau économique, écologique, dermatologique, qu'efficacité, y'a pas photo, le peigne vaut largement le prix (environ 37 euros je crois) et y'a qu'à changer la pile quand elle est morte ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Un truc bien avec MM, c'est qu'on me donne des solutions avant que je rencontre le problème !
Mais bon courage à toi, Olissa, je ne pensais pas q ça pouvait être aussi galère !
Des poux, je n'en ai jamais eus, il faut croire q j'ai du bol parce q j'ai épouillé des dizaines de têtes d'enfants en colo et centres aérés (+ les câlins des mômes, les tentatives de coiffage par des gamines infestées jusqu'aux oreilles : "tiens, je te prête mon bandeau !") _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ils transpirent bcp de la tete tes enfants miette ? Parce qu'il parait que ceux la, n'en attrapent jamais |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui sont contentes du peigne anti-poux, pourriez-vous m'expliquer exactement comment on l'utilise? Une de mes soeurs m'en a prêté un il y a quelques semaines car ma fille aînée avait aussi ramené ces hôtes indésirables de l'école. Et on n'a jamais compris comment ça fonctionnait: il n'arrêtait pas de sonner, dès qu'il tombait sur le moindre noeud dans les cheveux ou même sur des pellicules. Alors, ça ne fonctionne que sur certains types de cheveux? Ou bien vous arrivez vraiment à ne plus avoir le moindre noeud dans des cheveux longs d'enfant? Ou bien c'est nous qui n'avons rien compris?
J'aimerais vraiment comprendre, parce que, à titre préventif, ça me paraît effectivement la meilleure solution. |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi ça m'interesse... |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Ambre et Lila : le seul truc qui m'ait permis de m'en débarasser après 3 mois de galère : le peigne en acier et le brossage de cheveux 2 fois par jours....Le peigne coûte 15 euros en pharmacie et ça vaut le coup !!
Courage Olissa !  _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:53 am Sujet du message: |
|
|
En fait le peigne sonne effectivement en continu, sauf quand il rencontre un pou, là il stoppe et puis reprend sa sonnerie quand le pou est liquidé. Mais ça ne marche pas sur cheveux humides. Par contre il est exact que parfois des bêtes pellicules de taille respectable peuvent le stopper. Mais c'est pas grave, en général les poux on les voit dans les dents du peigne, c'est assez dégueu d'ailleurs, alors que les pellicules non ou au moins tu vois ce que c'est. Quand tu arrives à faire toute la tête de ton enfant sans qu'il cesse, c'est que plus de poux. Perso j'ai eu un souci avec Arno qui a une tignasse ultra épaisse, et le peigne ne sonnait pas du tout, donc j'ai fait des petites mèches par petites mèches, et ça a été mieux. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications. Au risque d'abuser, j'ai encore une question: ma fille se plaignait de recevoir de petites décharges électriques et, effectivement, rien qu'en mettant ce peigne sur la paume de ma main, j'en recevais aussi. Y a-t-il une astuce pour éviter ça, ou bien est-ce que ce peigne était défectueux?
Merci encore et bonne (courte) semaine! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Mais il parait que si elle est à plus d'un centimètre du cheveu, la lente est morte, donc c'est surtout pour un motif esthétique qu'on l'enlève. |
Exact. De plus si on suit le truc à la lettre c'est à dire passer le peigne chaque jour pendant 14 jours, toutes les lentes restantes sont forcément des lentes mortes ou vides. Donc aucun risque ceci étant, effectivement quand elles sont à plus d'un cm, ce sont des fantômes et elles s'enlèvent sans aucun effort. Perso j'ai enlevé le plus gros avec un petit peigne à poux classique, et le reste est parti au fur et à mesure des shampoings. Mais autant niveau économique, écologique, dermatologique, qu'efficacité, y'a pas photo, le peigne vaut largement le prix (environ 37 euros je crois) et y'a qu'à changer la pile quand elle est morte ! |
Et bien c'est super pour vos explications, au moins le jour ou je serai confrontée au problème je saurai quoi faire
Pour la question de transpiration, mes enfants transpirent pas mal de la tête, sauf la tite dernière, ça viendrait peut être de là alors. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105801 / 0
|