Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ca vous choque, vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me choque carrément... déjà, emmener une partie du repas pour un baptème, c'est limite (c'est pas pareil qu'un repas entre potes quoi...)

Mais la nounou ! C'est n'importe quoi je trouve...
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La baby-sitter, ça me choque!
En revanche, pour le baptême de n°4, mes parents avaient invité chacun des invités à amener un petit quelque chose et le repas fut un buffet très apprécié!
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu ça , apporter de la nourriture pour un baptême???? gros yeux gros yeux
Dans les baptêmes les enfants jouent entre eux , normalement.
Sont zarbis tes amis.
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandranissa a écrit:
J'ai jamais vu ça , apporter de la nourriture pour un baptême???? gros yeux gros yeux
Dans les baptêmes les enfants jouent entre eux , normalement.
Sont zarbis tes amis.


ça dépend le sens que l'on veut donner au baptême. Vu les invités au baptême de ma dernière soeur (pour les autres, je n'ai aucun souvenir), c'était tout à fait dans l'esprit de mes parents et de leurs amis: mes parents ne donnent pas une repas pour le baptême de leur fille mais tous les invités construisent à égalité la fête de l'entrée du bébé dans l'Eglise.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mes parents ne donnent pas une repas pour le baptême de leur fille mais tous les invités construisent à égalité la fête de l'entrée du bébé dans l'Eglise.


Voilà, c'est exactement ça pour nos enfants...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça c'est le coup à me fâcher avec mes amis, un baptême c'est avant tt la famille proche,et les parrain et marraine...et comme c'est le bébé que l'on fête pour une fois on paie à tt le monde présent ce jour-là le restaurant....

Eh bien tu resumes là ce que l'on fit pour nos enfants quitte à les baptiser en nombre amoureux transi , on baptisa 3 de nos enfnats ensembles et on offrit un resto aux parrains marraines et leur tite famille ainsi que les beaux parents (vu que de mon coté ras ) et on fut 20 en toiut et ce fut une journée geniale , en plus on fit ça un dimanche midi chez une connaissance qui tenait une pizzeria /bar , bien sur ils ne nous fit pas de pizzas (lol) et c'est nous qui apportames le vin et le dessert à sa demande et ce qui nous arrangea grand sourire grand sourire , de plus sa petite salle fut reservée rien que pour nous amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon
Je vous jure qu'à ce moment là on etait vraiment pas riches mais au moins tous les presents appreciairent amoureux transi et nous aussi heart amoureux transi beau souvenir ..... amoureux transi amoureux transi
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C EST TRES CHOQUANT!!!

c'est pas des amis ca!!!

quand on invite, on invite!!!ce mot veux bien dire ce qu'il veut dire lol,je ne peux pas suporter se genre de personne ,c'est comme style j'invite tous les amies au restos mais chacun paie sa part ,enfin bref, vaux mieux etre seul que mal accompagné,
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
C EST TRES CHOQUANT!!!

c'est pas des amis ca!!!

quand on invite, on invite!!!ce mot veux bien dire ce qu'il veut dire lol,je ne peux pas suporter se genre de personne ,c'est comme style j'invite tous les amies au restos mais chacun paie sa part ,enfin bref, vaux mieux etre seul que mal accompagné,


Eh, du calme, ça dépend des convictions des parents (voir mon message et celui de Booboon).
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 212
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).
Par contre la baby-sitter, là cela me choque un peu, car on ne peut pas obliger des parents à confier leurs enfants et à payer en plus.

Puis c'est une fête de famille où je me vois mal mettre les enfants ailleurs!!!
_________________
3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça me choquerait un peu mais si c'est une amie, je ne m'en occupe pas plus que ça et j'y vais en jouant le jeu pour lui faire plaisir, autant suivre les règles de celle ou celui qui invite, ... mais le cadeau serait moins... raffiné...ou du moins que pour l'enfant...
mais c'est gênant d'intervenir dans l'organisation d'une fête, donc dans ces cas - là je ne dis rien, mais ça fait partie du cadeau.

Amuse -toi bien quand même, elle profite de cette fête pour rassembler les amis et la famille, et c'est bien de faire partager ainsi les fêtes car il n'y en a pas beaucoup pour tous ce retrouver. clin d'oeil(surtout quand on s'aime bien !)
Revenir en haut
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le repas, ça ne me choque pas, c'est convivial et ça me plaît! honte
Par contre, pour les baby sitters, elle ne peut pas vous imposer ça? gros yeux

Moi, ça serait au choix :
soit j'emmène mes enfants, mais ils restent avec nous, donc pas besoin de baby sitter

soit je les fais garder par qui je veux et chez moi...

mais jamais je n'irais déposer mes enfants dans une autre maison que celle où je vais être pour les faire garder par je ne sais pas qui, que je dois payer... quel intérêt si ils ne sont pas à la fête?
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Pour le repas, ça ne me choque pas, c'est convivial et ça me plaît! honte
Par contre, pour les baby sitters, elle ne peut pas vous imposer ça? gros yeux

Moi, ça serait au choix :
soit j'emmène mes enfants, mais ils restent avec nous, donc pas besoin de baby sitter

soit je les fais garder par qui je veux et chez moi...

mais jamais je n'irais déposer mes enfants dans une autre maison que celle où je vais être pour les faire garder par je ne sais pas qui, que je dois payer... quel intérêt si ils ne sont pas à la fête?


Sans compter dans une autre maison avec des gens que tu ne connais pas : et si ces amis avait une piscine ? ou même un bassin à poisson : plein d'enfants et 3 gamines inexpérimentées : bonjour les risques gros yeux gros yeux
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MéliMélo a écrit:
pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).
Par contre la baby-sitter, là cela me choque un peu, car on ne peut pas obliger des parents à confier leurs enfants et à payer en plus.

Puis c'est une fête de famille où je me vois mal mettre les enfants ailleurs!!!


pareil !
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est particulier comme façon de faire...enfin, personnellement, ca irait pour une journée entre amis, mais un bapteme tout de meme, ce n'est pas la meme chose !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est limite je trouve.... Je te comprends... J'aurai eu la même réaction que toi !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MéliMélo a écrit:
pas choquée pour le partage de la nourriture si cela permet d'associer tous les gens que l'on aime à cette fête pour signifier l'amour de Dieu en vers notre enfant (enfin pour moi en tant que chrétienne).


tu pourrais dire plutot catholique ?
parce qu un certain nombre de protestants (donc chretiens) ne baptisent pas les enfants....
autant etre precise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante toutes vos réactions !

Je précise que mes amis donnent un grand sens au baptême et qu'ils veulent réunir leurs familles, certe, mais aussi tous leurs amis qui ont les mêmes convictions qu'eux. Donc le sens du baptême (catholique) est plus que respecté.
Dans l'idéal, mon mari et moi (on a aussi ces mêmes convictions), quand on baptise un de nos enfants, on aimerait le partager avec tous. On invite nos amis à la célébration mais pas au repas ! Tout bonnement pour un problème de place, surtout qu'il y a beaucoup de familles nombreuses. Encore, l'été, on pourrait compter sur le jardin. Mais en hiver, il faut un peu de place, ne serait-ce que pour les enfants, entre ceux qui dorment et ceux qui jouent.

Non, ce qui me choque c'est la façon dont c'est prévu. On me demande d'amener quelque chose, le fromage par exemple (pour 40 personnes !). Ce n'est pas un plat salé ou sucré comme on pourrait l'envisager. Et au final, par d'habiles demandes, je vais amener un pain surprise de chez Picard !!!!
Moi cela ne m'aurait pas choqué de ne venir que pour la célébration (qui promet d'être très bien, vu qu'ils prévoient une grande participation des enfants) et de vivre ainsi le baptême.
Mais ce qui me déçoit, c'est ce côté pingre qui ressort.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix, je te comprends tout à fait
pourquoi ne font ils pas qqchose de plus simple apres la celebration, qui correspondrait à un vin dhonneur pour un mariage, comme un aperitif - buffet...
ça coute moins cher, si les finances sont un pb pour eux ....dans le sens radin evidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime ni l'idée de payer bbsitter ni l'idée que les enfants sont "à part" gros yeux partager le repas, ok,mais le fromage pour 40, non je trouve cela gonflé très étonné(e) ce devrait être un buffet là c pas convivial, on veut faire tradi avec les moyens des invités soupire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'histoire continue !
Maintenant, je suis sollicitée, par amie interposée, pour véhiculer une table jusqu'à chez eux (40 bornes de chez moi), le plus tôt possible ! Ben oui, ils n'ont pas le temps de venir la chercher et si mes autres amis l'amènent le jour même, ça sera trop tard pour dresser la table !
J'hallucine... Serais-je "bonne poire" ? Ca risque. Mais bon, avec toute la marmaille à la maison, j'ai quand même d'autres chats à fouetter !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0