Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ca vous choque, vous ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Ca vous choque, vous ? Répondre en citant

Voilà, nous sommes invités à un baptême (des amis proches) et mon amie demande à chacun d'apporter une partie du repas (ou du vin). En plus, comme il y aura beaucoup d'enfants, il y aura des baby-sitter qu'il faudra que l'on rémunère.
Elle choisit d'inviter "large" car elle trouve cela plus sympa. Certes, mais je trouve cela un peu abusif, surtout pour un baptême (tiens, en plus, on arrive pas les mains vides en général, on fait toujours un petit cadeau !). A quand le mariage où chacun apporte son tupperware ????

Quand je fais baptiser mes enfants, j'invite la famille, éventuellement des amis, mais je gère tout (ou le traiteur en partie ou Picard surgelés). C'est une fête, pas une journée-piscine-quiche-salades chez des amis !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte


Dernière édition par figualix le Sam Mai 12, 2007 9:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui je trouve ca un peu choquant quand meme..... et dure de refuser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur, que chacun emmène une partie de la tambouille, quand on a pas les moyens mais qu'on a quand même envie de marquer un événement en famille et entre pots.. je veux bien... mais les nounous ???????? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux heuuuuuu c'est assez particulier
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là est le problème, dur de refuser ! Surtout que ce n'est pas la première fois. En en plus, ils ont les moyens de payer un repas !
Son mari va être parrain de ma dernière et elle trouve ça "bof-bof" que je fasse un repas assis.
Je l'aime bien, mais son côté "pingre" m'exaspère de plus en plus !!!!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof bof pas très zen comme idée.
^ca ne me choque pas mais me refroiduit un peu, je n'auria pas trop envie d'y aller.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 2560
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

facile de faire la fetes aux frais des autres.moi je n'irai pas!
_________________
Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne me viendrai pas à l'esprit, pourtant j'ai l'esprit large!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire mais c'est vrai que c'est tout bénéf... pas de bouffe a assumer et des cadeaux a encaisser... cooooooooooool pff n'importe quoi hein ?
Revenir en haut
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on fait régulièrement des journée-piscine (ou luge, ou autre)-quiche-salade avec d'autres familles. Là, c'est à la bonne franquette et, comme il y a beaucoup d'enfants et qu'on veut papoter tranquilles, on prends une ou deux baby-sitters. Mais c'est convenu qu'on partage tout, c'est d'ailleurs le but de ces journées !

Mais de là à exporter ce concept aux fêtes privées, ça m'énerve comme dérive. Surtout que c'est pas par manque de moyen, loin de là !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, si tu amènes une partie du repas, je pense que tu es dispensée de cadeau de baptême. En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je réagirais.
Pour la baby-sitter, je crois que je refuserais de participer, mais je m'occuperais de mes enfants sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Ceci dit, si tu amènes une partie du repas, je pense que tu es dispensée de cadeau de baptême. En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je réagirais.
Pour la baby-sitter, je crois que je refuserais de participer, mais je m'occuperais de mes enfants sur place.


En fait, comme la maison n'est pas immense et qu'on n'est pas en plein été, ils vont envoyer les enfants (de plus de 4-5 ans) dans une maison proche (à d'autres amis) pour qu'ils s'occupent là-bas. D'où l'intérêt des baby-sitters...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
ben oui je trouve ca un peu choquant quand meme..... et dure de refuser


Ben oui, pas facile de se défiler...
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouias..;bizarre! si ç'était une fête entre copains je comprendrais,mais pour un baptème,je trouve ça plus que moyen gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ça me choque ! le radinisme je ne supporte pas !
On s'est mariés au mois de septembre de cette année. Comme on s'est mariés tard tous nos amis (et nous même) ont des enfants. Nous avons pris 3 baby-sitters pour une vingtaine d'enfants mais il ne me serait jamais venu à l'idée de demander aux gens de participer financièrement. Mais les gens radins n'ont peur de rien quand il s'agit de grapiller du fric !
Comme on te l'a dit dans les messages précédents si tu participes n'amènes pas de cadeau. clin d'oeil
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc, pour résumer...
ils vous invite pour une baptème mais ne veulent pas fournir la nourriture, ne veulent pas d'enfants mais veulent bien des cadeaux... tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop

si ça c'est aps de l'arnaque... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, avec les gens grossiers, il est parfois utile d'être grossier aussi. Une de mes belles-soeurs nous avait invités, avant notre mariage, pour fêter l'anniversaire de mon beau-père. Nous étions 5. Elle cuisine très très mal... mais uniquement des trucs chers. Pour elle et son mari, si ça ne coûte pas très cher, ça ne peut pas être bon. Sans l'en avoir averti, c'est à la fin du repas qu'elle a demandé à mon mari (alors encore étudiant) de payer la moitié de l'addition! En bon étudiant fauché, il n'avait pas d'argent sur lui, il a dit qu'il paierait plus tard. Quand il m'en a parlé, j'ai explosé! Jamais eu de telles pratiques dans ma famille, et Dieu sait qu'on est autrement nombreux. Sur mon conseil, il l'a rappelée pour lui dire qu'il ne paierait pas, et qu'elle aurait dû lui en parler avant.
Quand nous avons à notre tour invité ma belle-famille, elle a fait semblant de vouloir intervenir dans les frais. Je lui ai répondu que c'était bien gentil mais que nous INVITIONS. Et l'affaire en est resté là.
Je pense que si mon mari avait payé la première fois, cette histoire nous poursuivrait encore.
Si tu n'aimes pas cette façon de recevoir, rien ne t'empêche de le lui dire et de refuser de payer. Sinon, Dieu sait les frais supplémentaires qu'il y aura la prochaine fois? La location d'un château gonflable? Le traiteur avec serveurs en gants blancs? C'est effectivement facile d'organiser de grandes réceptions avec l'argent des autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Sinon, Dieu sait les frais supplémentaires qu'il y aura la prochaine fois?


Précision pour les âmes sensibles: loin de moi l'idée de faire dériver cette discussion vers la religion: c'est une expression qui m'a échappé sans intention de nuire à la qualité d'un débat serein... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour la participation au repas, je trouve ça bien plus sympa comme ça... c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec nos enfants, étant entendu que pour nous, le but du baptême n'est pas de faire un repas somptueux mais d'accueillir un enfant dans la communauté chrétienne....

En plus, chacun est en général content de participer (en général, ce sont eux qui proposent, et de toutes façons, on ne demande qu'aux gens qui sont sur place, pas à ceux qui prennent le train pa rexemple bien sûr...) et cela contribue à la réussite et à labonne ambiance du repas car chacun y met du sien...

Quant aux baby sitter, je trouve ça assez bizarre en effet : ben oui, on vient avec nos enfants, mais pour être avec eux !!! Ils ont des parents, non ???
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez cool, donc le fait d'amener de la bouffe ne me gene pas, par contre faire payer la nounou ça oui très étonné(e) , car ça c'est elle qui organise.
C'est quand même une fete en l'honneur de son enfant, qu'elle ne fasse pas tout ok mais il faut quand meme qu'il y ait une différence entre les invités et l'hôte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Re: Ca vous choque, vous ? Répondre en citant

figualix a écrit:
A quand le mariage où chacun apporte son tupperware ????


A notre mariage, nous avions demandé à chaque invité d'apporter un dessert !
Nous avons dressé une grande table et c'était style buffet, tout le monde venait se servir. C'était très convivial :)

Moi ça ne me choque pas du tout.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0