Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question aux tricoteuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:44 am    Sujet du message: question aux tricoteuses Répondre en citant

Vous voir tricoter donne-t-il envie à vos enfants de tricoter aussi? Si oui, à partir de quel âge s'en sortent-ils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne à commencé en même temps que moi clin d'oeil. elle m'a demandé de la laine, l'a choisie et a acheté des aiguille à sa taille.
elle à 10 ans mais n'est pas super tenace dans son travail ... genre elle a fait 10 cm et moi 3 écharpes sur le même temps hein ? clin d'oeil .

mais je suis quand même contente qu'elle en fasse parce que moi, je détestais ça à son age pff n'importe quoi comme quoi on change en grandissant ...
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commence a tricoter tres tot. A 7 ans, j'ai fait mon premier pull pour un petit filleul.
Avec mes filles, c'est encore trop tot mais j'espere qu'elles aimeront... Je voudrais initier Lorette cette annee avec du tricotin !
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne envie à Adam et à Hannah.
ils me regardent mais n'ont pas encore envie de m'imiter.
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux aînées, 8 et 6 ans, aimeraient s'y mettre. Pour la plus grande, je m'étais fait avoir il y a quelques années en achetant à une célèbre firme de vente de jeux par correspondance une mallette avec tricotin, aiguilles à tricoter, etc, soi-disant à partir de 4 ans. Inutile de dire que, à 4 ans, ça avait été un fiasco total!
Ma fille aînée a toujours tout l'attirail et aimerait recommencer maintenant qu'elle a 8 ans. Du coup, sa petite soeur, 6 ans, me tanne pour recevoir des aiguilles à tricoter de St Nicolas, et j'hésite. N'est-elle pas trop jeune?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fra
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a essayé vers 8 ans, c'était irrégulier mais pas mal quand même, il a appris avec mamy.
par contre ma bm, encore elle, ainsi que mon mari ont trouvé ça incompatible avec le fait d'être un garçon mais c'est une autre histoire...(car je connais un ami qui a pour passion le point de croix et qui sait coudre et tricotter)...mais j'arriverai à rendre mes garçons imperméables aux préjugés!
D'ailleurs mon autre fils fait un tapis actuellement, et il adore ça.
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'appendre à ma fille (les garçons ne sont vraiment pas intéressés) mais elle a deux mains gauches et aucune patience alors on verra plus tard pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Ven Juin 01, 2007 12:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n1 16ans, a voulu que je lui apprenne la semaine dernière. pour l'instant elle fait une écharpe ...pas facile pour elle, elle est gauchère, moi aussi mais je tricote comme les droitiers et elle est une vraie gauchère alors elle est assez malhabile clin d'oeil

du coup, j'ai repris mes aiguilles car elle veut un pull avec de la laine que j'avais depuis longtemps
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ainée tricote depuis ses 8 ans , la seconde depuis ses 8 ans aussi, elles brodent aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre a marion et ma foi, elle s'en sort pas mal, meme si elle prefere la tapisserie, la vraiment elle se defend bien, et le tricotin aussi, elle peut y passer des heures
Revenir en haut
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus a quel age j'ai appris mais a 10 ans je me suis fait integralement mon premier pul exception faite des coutures et de l'encolure.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, 9 ans, a souvent envie de tricoter avec moi, mais ça ne dure pas en général... elle décide régulièrement de faire des écharpes pour les peluches de son frère, mais elle n'a jamais réussi à en finir une seule.
En ce moment, elle préfère le tricotin.
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salomé (bientôt 7 ans) aimerait que je lui montre. Je la trouve petite encore, mais pourquoi pas finalement ?
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0