Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour ou contre le doudou
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pour ou contre le doudou
pour
75%
 75%  [ 45 ]
contre
6%
 6%  [ 4 ]
aucune idée
18%
 18%  [ 11 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 10:32 pm    Sujet du message: Pour ou contre le doudou Répondre en citant

Êtes vous pour un doudou question
Mes 4 filles ont en un, en fait chez nous c'est un bozo, puisque celui de l'aînée était un clown.
Depuis c'est devenu une tradition familiale, à chaque naissance Papa armé de sa tribu qui s'aggrandit va choisir un bozo pour bébé, chacune donne son avis, ses préférences grand sourire et ensemble ils font leur cadeau de naissance au dernier né en échange de quoi moi je prépare toujours un cadeau pour chacune de la part du bébé en remerciement du bozo.
Mais avec l'expérience, j'ai compris qu'il en fallait toujours en stock au cas où, parce que les nuits blanches pour cause d'oubli ou de perte j'ai donné merci exclamation bizarre
Moi en tout cas, je trouve que c'est bien pratique, parce qu'elles ont toujours un peu de la maison, de leur nid douillet et de moi partout où elles vont clin d'oeil , et qu'elles ont toujours quelque chose à quoi se raccrocher en cas de "sinistrose", qu'en pensez vous question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2003 11:24 pm    Sujet du message: Pour ... Répondre en citant

Je suis pour !! De toute façon on a pas trop le choix sourit
Les enfants ont besoin de sentir quelque chose (sucette, doudou etc..) alors je ne pense pas que les priver les fassent grandir plus vite. C'est pénible de chercher partout ses satanés doudous pas content du tout ms bon cela leur fera des souvenirs lol
cloa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violette
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour le doudou !!! De toutes façons , certains enfants en choisiront un , d ' autres pas , certains prendront le pouce , ou bien LES DEUX !! qu ' importe , cela les rassure , et c ' est trés bien comme ça . Par contre , je suis plutôt contre le doudou à l ' école , sauf pour la sieste ! , car quand on pense qu ' ils sont " mûrs " pour l ' école c ' est forcément qu' ils n ' ont plus besoin de trainer leur doudou partout ... Mais " chacun voit midi à sa porte " ...

En bref , vive le doudou ! mais comme vous , combien de temps perdu à le chercher partout dans la maison au moment du coucher !!! cela fait des souvenirs à tout le monde !

A +

Violette , maman d ' une tribu de 8 !
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
et bien moi aussi je suis pour et même, monstre infâme que je suis je l'impose. Ce qui me permet d'avoir des petits modèles de bonnes qualités et en plusieurs exemplaires sourit Côté pratique je prend des Doudous qui ont une possibilité d'attache pour les attacher à la turbullette la nuit avec une attache-tétine, car se lever la nuit pour cause de Doudou perdu m'énerve au plus haut point. Quand c'est un calin, cauchemard ou autre je veux bien mais quand je prend mon tout petit pour le consoler, que je lui rend son Doudou et que ce petit ange se tortille pour retourner au lit : "Merci Maman plus besoin de toi j'ai Doudou", je suis véxée bizarre .
Bises
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 9:43 am    Sujet du message: contre ou pour un doudou Répondre en citant

Je suis pour que les enfants aient un doudou, car chez nous les 5 en ont un. Avant leur naissance nous avons toujours acheté leurs doudous. Ce qui est le plus énervant pas content du tout c'est de toujours les rechercher le soir avant d'aller ce coucher. Il y a souvent des pleure

Véro aude 15, Pauline 14, Pierre 9, Ugo 6, Maxence 2 1/2.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2003 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

une remarque : les enfants les choisissent en général tout seuls, et pas forcément des trucs faits pour devenir doudou sourit c'est ça qui est marrant avec les doudous clin d'oeil et aussi la façon dont ils deviennent vraiment affreux en vieillissant.

Je prefere quand meme quand les enfants peuvent s'en passer si on ne les trouve pas, donc j'essaie de les habituer à ne pas TOUJOURS les avoir avec eux. Ca se passe plutot bien si on s'y prend tot ! je vois ça davantage comme un compagnon, un frere, plutot qu'une maman de rechange.

En tout cas, les 4 miens ont encore leur doudou, meme si c'est planqué dans le lit pour l'ainée sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
agath.fr
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2003 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement contre les doudous, c'est un nid à microbes, les enfants le traînent par terre, l'emmènent partout, ne s'en séparent plus, piquent une crise s'ils le perdent.........enfin non, c'est raiment pas mon truc. Blacnhe, mon aînée, en a eu 1, et bien c'est quelque chose que je ne recommencerai plus; mais les 9 autres ne m'en ont jamais réclamé, et je crois que c'est mieux comme ça!!

A bientôt!!!Agathe, maman de 10 enfants + 1 prévu pour novembre!!! sourit
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2003 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes efnatns ont tous choisi un doudou, les ainées ont même eu une tétine.
mais je suis comme oélita, je préfère qu'ils ne deviennt pas accro et qu'ils puissent s'en passer ou en changer qd on dort dehors.....

j'aime pas l'idée d'un petit qui angoisse parce son doudou cheri est perdu ou oublié, donc faut qu'il apprenne à trouver un susbitut.

et il n'est jamais sorti du lit, car le trainer partout dehors, j'aime pas, in doudou c'est fait pour caliner et dormir......

quant à la tétine, je ne me suis pas faite avoir pour les 2 derniers, car Fanny et Julie la perdaient dans leur sommeil et se réveillaient, enfin ME réveillaient !!
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2003 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes 4 enfants, j'ai testé tétine, pouce, doudou et même pouce+doudou clin d'oeil !
C'est vrai que passer 1/4 d'heure le soir à chercher le doudou, c'est plutôt usant, mais certains enfants en ont vraiment besoin.
De plus, il y a plusieurs types de "dépendance" ; je pense qu'il faut essayer de rester dans une dépendance "douce" en limitant le doudou au lit.
Que pensez-vous de la question suivante : "A quel âge le sevrage du doudou ?"
Sophie
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour les doudous!!! sourit Les 3 miens en on eu et je trouve ça bien! Le seul et ho combien gros inconvéniant, c'est de le chercher partout dans la maison pas content du tout pendant que les petits pleure en disant, JE VEUX MON DOUDOU!!! Non quand j'y repense, sur le moment je n'aime pas ça parce que comme disait une autre foromeuse, il la réclame et quand tu leur donnent et bien c'est merci maman, plus besoin de toi bizarre ... mai bon je ne serai pas capable de pas leur en donner, même si ça rammase les microbes, les enfants on un besoin d'avoir une petite part de leur maman ou papa quand ils sont seul dans leur lit ou ailleurs.
Bye
pitchoune
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je ne sais pas ce que c'est un doudou car aucun de mes 3 enfants n'en à voulu (à chaque grossesse, j'ai acheté un "doudou" mais pleure ils jouaient avec sans plus pleure ) . En fait, quand ils vont chez papy et mamy (qui habitent à 1 km de la maison!), le plus petit prend quelque chose de la maison (ça peut être une petite voiture ou un crayon ou une bille ... mais rien de particulier!).
Voilà, je ne sais pas ce que c'est de chercher le doudou avant le coucher et c'est pas plus mal clin d'oeil .
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis pour, pas dans le sens ou j'en collerais un d'office a mes enfants, mais dans le sens que je ne vais pas contre si elles sont accro a leur doudou

ici j'ai eu roxanne très fort d'ailleurs elle a fait une émission
et calypso :)

marjolyne en a 1 qu'on a perdu, remplacé différent (contrairement a roxanne et calypso ou on a fait faire le même en double) ... elle l'a , le perd, en a besoin, s'en passe sourit bref :)

et adrien n'en n'a jamais eu sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grimace grimace

bon en meme temps le sondage est toujours d actualite clin d'oeil
Celpie
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'ai mis pour, pas dans le sens ou j'en collerais un d'office a mes enfants, mais dans le sens que je ne vais pas contre si elles sont accro a leur doudou

ici j'ai eu roxanne très fort d'ailleurs elle a fait une émission
et calypso :)

marjolyne en a 1 qu'on a perdu, remplacé différent (contrairement a roxanne et calypso ou on a fait faire le même en double) ... elle l'a , le perd, en a besoin, s'en passe sourit bref :)

et adrien n'en n'a jamais eu sourit

je me moque je me moque encore eue roule de rire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

grâce à la solidarité MM, Louis a 3 doudous identiques hourrah
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en 2003 je n'étais pas là pour répondre hein ?

ils ont tous un doudou ,voir des jumeaux doudous pour eugénie et constant et j'adore ça amoureux transi amoureux transi
ça sent bon amoureux transi amoureux transi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne tu me fais trop rire grand sourire

en attendant la reponse d agath est gros yeux
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens en ont aussi tous un amoureux transi
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas être pour ou contre..... les doudous sont choisis par les enfants ! Nous, parents pouvont juste limiter les dégats ..... uniquement pour le dodo par exemple.

Les miens en ont tous un !

N'est-ce pas aussi une bonne manière de couper avec la mère en douceur un truc dans ce genre ????
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed