|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Pour ou contre le doudou |
pour |
|
75% |
[ 45 ] |
contre |
|
6% |
[ 4 ] |
aucune idée |
|
18% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2003 10:32 pm Sujet du message: Pour ou contre le doudou |
|
|
Êtes vous pour un doudou
Mes 4 filles ont en un, en fait chez nous c'est un bozo, puisque celui de l'aînée était un clown.
Depuis c'est devenu une tradition familiale, à chaque naissance Papa armé de sa tribu qui s'aggrandit va choisir un bozo pour bébé, chacune donne son avis, ses préférences et ensemble ils font leur cadeau de naissance au dernier né en échange de quoi moi je prépare toujours un cadeau pour chacune de la part du bébé en remerciement du bozo.
Mais avec l'expérience, j'ai compris qu'il en fallait toujours en stock au cas où, parce que les nuits blanches pour cause d'oubli ou de perte j'ai donné merci
Moi en tout cas, je trouve que c'est bien pratique, parce qu'elles ont toujours un peu de la maison, de leur nid douillet et de moi partout où elles vont , et qu'elles ont toujours quelque chose à quoi se raccrocher en cas de "sinistrose", qu'en pensez vous  _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2003 11:24 pm Sujet du message: Pour ... |
|
|
Je suis pour !! De toute façon on a pas trop le choix
Les enfants ont besoin de sentir quelque chose (sucette, doudou etc..) alors je ne pense pas que les priver les fassent grandir plus vite. C'est pénible de chercher partout ses satanés doudous ms bon cela leur fera des souvenirs lol
cloa |
|
|
 |
Violette Invité
|
Posté le: Ven Mai 02, 2003 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Pour le doudou !!! De toutes façons , certains enfants en choisiront un , d ' autres pas , certains prendront le pouce , ou bien LES DEUX !! qu ' importe , cela les rassure , et c ' est trés bien comme ça . Par contre , je suis plutôt contre le doudou à l ' école , sauf pour la sieste ! , car quand on pense qu ' ils sont " mûrs " pour l ' école c ' est forcément qu' ils n ' ont plus besoin de trainer leur doudou partout ... Mais " chacun voit midi à sa porte " ...
En bref , vive le doudou ! mais comme vous , combien de temps perdu à le chercher partout dans la maison au moment du coucher !!! cela fait des souvenirs à tout le monde !
A +
Violette , maman d ' une tribu de 8 ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 02, 2003 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et bien moi aussi je suis pour et même, monstre infâme que je suis je l'impose. Ce qui me permet d'avoir des petits modèles de bonnes qualités et en plusieurs exemplaires Côté pratique je prend des Doudous qui ont une possibilité d'attache pour les attacher à la turbullette la nuit avec une attache-tétine, car se lever la nuit pour cause de Doudou perdu m'énerve au plus haut point. Quand c'est un calin, cauchemard ou autre je veux bien mais quand je prend mon tout petit pour le consoler, que je lui rend son Doudou et que ce petit ange se tortille pour retourner au lit : "Merci Maman plus besoin de toi j'ai Doudou", je suis véxée .
Bises |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 02, 2003 9:43 am Sujet du message: contre ou pour un doudou |
|
|
Je suis pour que les enfants aient un doudou, car chez nous les 5 en ont un. Avant leur naissance nous avons toujours acheté leurs doudous. Ce qui est le plus énervant c'est de toujours les rechercher le soir avant d'aller ce coucher. Il y a souvent des
Véro aude 15, Pauline 14, Pierre 9, Ugo 6, Maxence 2 1/2. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Mai 02, 2003 11:54 am Sujet du message: |
|
|
une remarque : les enfants les choisissent en général tout seuls, et pas forcément des trucs faits pour devenir doudou c'est ça qui est marrant avec les doudous et aussi la façon dont ils deviennent vraiment affreux en vieillissant.
Je prefere quand meme quand les enfants peuvent s'en passer si on ne les trouve pas, donc j'essaie de les habituer à ne pas TOUJOURS les avoir avec eux. Ca se passe plutot bien si on s'y prend tot ! je vois ça davantage comme un compagnon, un frere, plutot qu'une maman de rechange.
En tout cas, les 4 miens ont encore leur doudou, meme si c'est planqué dans le lit pour l'ainée  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
agath.fr Passionné(e)

|
Posté le: Sam Mai 03, 2003 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement contre les doudous, c'est un nid à microbes, les enfants le traînent par terre, l'emmènent partout, ne s'en séparent plus, piquent une crise s'ils le perdent.........enfin non, c'est raiment pas mon truc. Blacnhe, mon aînée, en a eu 1, et bien c'est quelque chose que je ne recommencerai plus; mais les 9 autres ne m'en ont jamais réclamé, et je crois que c'est mieux comme ça!!
A bientôt!!!Agathe, maman de 10 enfants + 1 prévu pour novembre!!!  |
|
|
 |
Pascale 46 Légende d'argent

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Dim Mai 04, 2003 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
mes efnatns ont tous choisi un doudou, les ainées ont même eu une tétine.
mais je suis comme oélita, je préfère qu'ils ne deviennt pas accro et qu'ils puissent s'en passer ou en changer qd on dort dehors.....
j'aime pas l'idée d'un petit qui angoisse parce son doudou cheri est perdu ou oublié, donc faut qu'il apprenne à trouver un susbitut.
et il n'est jamais sorti du lit, car le trainer partout dehors, j'aime pas, in doudou c'est fait pour caliner et dormir......
quant à la tétine, je ne me suis pas faite avoir pour les 2 derniers, car Fanny et Julie la perdaient dans leur sommeil et se réveillaient, enfin ME réveillaient !! _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 05, 2003 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes 4 enfants, j'ai testé tétine, pouce, doudou et même pouce+doudou !
C'est vrai que passer 1/4 d'heure le soir à chercher le doudou, c'est plutôt usant, mais certains enfants en ont vraiment besoin.
De plus, il y a plusieurs types de "dépendance" ; je pense qu'il faut essayer de rester dans une dépendance "douce" en limitant le doudou au lit.
Que pensez-vous de la question suivante : "A quel âge le sevrage du doudou ?" _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
Sophie Amateur

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 38 Localisation: Canada, Québec, Granby
|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour les doudous!!! Les 3 miens en on eu et je trouve ça bien! Le seul et ho combien gros inconvéniant, c'est de le chercher partout dans la maison pendant que les petits en disant, JE VEUX MON DOUDOU!!! Non quand j'y repense, sur le moment je n'aime pas ça parce que comme disait une autre foromeuse, il la réclame et quand tu leur donnent et bien c'est merci maman, plus besoin de toi ... mai bon je ne serai pas capable de pas leur en donner, même si ça rammase les microbes, les enfants on un besoin d'avoir une petite part de leur maman ou papa quand ils sont seul dans leur lit ou ailleurs.
Bye _________________ Sophie, maman heureuse de Mathieu ( 20/01/9 , Vincent ( 07/07/99) et Samuel ( 20/12/02) et bb4 pour 15 avril 06 |
|
|
 |
pitchoune Invité
|
Posté le: Mar Mai 13, 2003 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je ne sais pas ce que c'est un doudou car aucun de mes 3 enfants n'en à voulu (à chaque grossesse, j'ai acheté un "doudou" mais ils jouaient avec sans plus ) . En fait, quand ils vont chez papy et mamy (qui habitent à 1 km de la maison!), le plus petit prend quelque chose de la maison (ça peut être une petite voiture ou un crayon ou une bille ... mais rien de particulier!).
Voilà, je ne sais pas ce que c'est de chercher le doudou avant le coucher et c'est pas plus mal . |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis pour, pas dans le sens ou j'en collerais un d'office a mes enfants, mais dans le sens que je ne vais pas contre si elles sont accro a leur doudou
ici j'ai eu roxanne très fort d'ailleurs elle a fait une émission
et calypso :)
marjolyne en a 1 qu'on a perdu, remplacé différent (contrairement a roxanne et calypso ou on a fait faire le même en double) ... elle l'a , le perd, en a besoin, s'en passe bref :)
et adrien n'en n'a jamais eu  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
bon en meme temps le sondage est toujours d actualite  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Celpie Invité
|
|
|
adromaca a écrit: |
j'ai mis pour, pas dans le sens ou j'en collerais un d'office a mes enfants, mais dans le sens que je ne vais pas contre si elles sont accro a leur doudou
ici j'ai eu roxanne très fort d'ailleurs elle a fait une émission
et calypso :)
marjolyne en a 1 qu'on a perdu, remplacé différent (contrairement a roxanne et calypso ou on a fait faire le même en double) ... elle l'a , le perd, en a besoin, s'en passe bref :)
et adrien n'en n'a jamais eu  |
encore eue  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
|
|
grâce à la solidarité MM, Louis a 3 doudous identiques  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
en 2003 je n'étais pas là pour répondre
ils ont tous un doudou ,voir des jumeaux doudous pour eugénie et constant et j'adore ça
ça sent bon  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Anne tu me fais trop rire
en attendant la reponse d agath est  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens en ont aussi tous un  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas être pour ou contre..... les doudous sont choisis par les enfants ! Nous, parents pouvont juste limiter les dégats ..... uniquement pour le dodo par exemple.
Les miens en ont tous un !
N'est-ce pas aussi une bonne manière de couper avec la mère en douceur un truc dans ce genre ???? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105875 / 0
|