| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:08 pm Sujet du message: Voiture : la C8 ? |
|
|
On avait une Toyota Previa que j'adorais (mince mais longue) mais il a fallu la rendre hier (voiture de fonction et mon mari change de boulot) et elle ne se fait plus, on ne peut pas reprendre la meme ...
On a donc opte pour la Citroen C8. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je suis loin d'etre une as du volant et sa largeur m'angoisse +++. Et le coffre pour 4 enfants ? et pour 5 ? - juste pour savoir si ca va etre un argument de plus pour mon mari pour freiner des 4 fers contre un eventuel cinquieme enfant  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'ai un C8 et nous somme revie. La plupart du temps c'est moi qui le conduit et franchement son encombrement ne me gêne pas du tout. Par contre nous avons 3 enfants et nous ne mettons pas le siège du mileiu pour qu'ils accèdent aux sièges arrieres plus facilement. Avec 4 ou 5 enfants sincèrement le coffre est tout petit... Cet été pour partir en vacances avec les 3 loulous + le chien (terre neuve) nous avons acheté un coffre de toit de 600 litres.
En résumé avec 5 enfants plus de coffre.  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Citroen va sortir dans qq jours le C4 picasso... 7 places ..pour celles que ça interesse.....nous l'attendons !
Petite question : quelques personnes m'ont dit qu'on était plus sujets aux nausées dans une citroen ... qu'en est il les mamans utilisatrices... ? |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Citroen va sortir dans qq jours le C4 picasso... 7 places ..pour celles que ça interesse.....nous l'attendons !
Petite question : quelques personnes m'ont dit qu'on était plus sujets aux nausées dans une citroen ... qu'en est il les mamans utilisatrices... ? |
Non pas de nausées ni pour moi, ni pour mon mari ni pour les enfants... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait concernant le C4 Picasso, pas de coffre lorque les 7 sièges sont utilisés (je sui allée le voire en concession). _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh cette discu m'intéresse car nous aussi nous nous intéressons au C8, par contre ça m'ennuie pour la place du coffre, l'année prochaine nous seront donc avec 4 enfants, et moi j'aimerais aussi faire une sorte de couloir au milieu pour un accès plus facile.
Un coffre de toit.....mouais....bon ok si on y est obligé
Nono tu as acheté ton C8 en occasion récente ? chez un particulier ou concessionnaire ? |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision....
Pas de coffre pour la C4... avec les 7 sièges.... je m'en doutais un peu... mais nous les 2 sièges en plus c'est juste pour les courts trajets car je n'ai que 3 enfants !
Et alors impressions sur cette future voiture.... ? En dehors du fait que le pare brise est immense..... ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Je ne sais pas ce qu'il en est du C8, mais nous avons eu un picasso et lorsqu'on l'a changé on s'est dit citroen plus jamais ! Mais j'ai des voisins qui n'ont que des voitures de cette marque ! Nous on n'a pas aimé et trouvé ça "bateau" d'où certaines personnes sujettes aux nausées ???
Ma plus jeune fille avait "mal au coeur" lorsqu'on voyageait loin...
Du coup on a acheté renault, bon les avis sont mitigés aussi mais pour le moment on en est contents  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 8:03 am Sujet du message: |
|
|
le C8 c'est le clône du 807 avec un autre logo desssus.
partir en vacances à 6 sans coffre de toit, oui c'est tout à fait possible : il reste largement assez de place pour emmener des tas de choses (y compris la TV ), à 7 par contre il faut un grand coffre de toit !!!! (enfin on n'a pas encore testé les 7 dans la voitures et les bagages pour 7 qui vont avec).
pour ce qui est du fait d'être malade : on a fait tous les "tests" (prêt de voiture pour la journée par les concessionnaires) pendant que j'étais enceinte de BB4, j'ai été malade comme un chien dans l'Espace (odeur de diesel, roulis,...), mais pas du tout dans le 807 (alias C .
côté taille, j'ai du mal à faire des créneaux avec le 807 que j'utilise très peu, mais maximiss qui fait sa conduite accompagnée sur les 2 voitures y arrive très bien, donc c'est vraiment une question d'habitude. pour la largeur, ce n'est que si tu dois passer sous des porches étroits en marche arrière que c'est vraiment un pb.
malgré quelques petits soucis techniques occasionnels (Peugeot ), on adore notre voiture et on ne regrette à aucun moment notre choix côté habitabilité.
on met en standard les 3 sièges au milieu et le 4e sort souvent par le coffre (et longtemps ils se sont battus pour aller derrière !!!!).
on n'a encore jamais été coincés par la place : il y a autant de place que dans l'Espace rallongé avec une longueur un petit peu moindre.
si vraiment on veut un plus grand coffre il faut taper dans les américaines (Chrysler Gran Voyager) ou un Pontiac, mais qui prennent encore plus de place et qui ont d'autres inconvénients (moindre sécurité notamment et service après-vente plus rare sur le territoire). |
|
|
 |
Marine Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
Bon, pour le coffre, on va etre a la bonne ecole : on a en attendant une VW Touran . Je ne sais meme pas si les sieges enfants vont pouvoir se caser ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, ma Berlingo était à l'entretien et je devais attendre... J'en ai profité pour faire le tour du show room, et je suis montée dans la C8. Je trouve qu'il y a très peu de place pour les jambes quand on est assis à l'arrière... Sinon, elle super top cool avec les portes coulissantes, ça vraiment j'adore.
Bon, reste le problème du coffre, mais comme on prend de toute façon un coffre de toit... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connait pas,mais j attends la nouvelle logan 7 places qui a l air grande(elle mesure 4,50 env)
mais c surtout pour les deplacement journaliers,car je garde mon minibus trafic
Si je voulais acheter une autre voiture il me faudrait passer par un projet de restructuration de crédit et le restructurer sera couteux
Dernière édition par @nge le Jeu Fév 23, 2023 12:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va bientôt faire un an qu'on roule en C8, je l'ai choisie parce que je voulais des portes coulissantes. On en est content, c'est vrai que la place pour les jambes est comptée dans la deuxième rangée, surtout quand mon mari conduit (il mesure 1m94, et recule donc le siège un max), mais les grandes préfèrent les sièges tout à l'arrière. Pour le coffre, en général, on part en vacances en avion, on n'a donc jamais à trop le charger. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Anne Amateur

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas une C8 mais un voyager Chrysler qui nous a séduit pour ses portes coulissantes aussi. On en est très contents mais c'est certain que le coffre reste toujours un problème !
C'est bien les 7 places mais y a pas de miracle le coffre est restreint !
par contre pas de souci pour circuler à l'arrière de la voiture car la 2ème rangée comporte deux sièges très larges et spacieux et au fond un banquette!
Mais lors des dernières vacances on a pris la 2 ème voiture; eh oui ! il y a le chien, et puis de taille : un boxer ! _________________ 3 garçons et 1 fille(10 ans, 7ans, 4ans et 2ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Aujourd'hui, ma Berlingo était à l'entretien et je devais attendre... J'en ai profité pour faire le tour du show room, et je suis montée dans la C8. Je trouve qu'il y a très peu de place pour les jambes quand on est assis à l'arrière... Sinon, elle super top cool avec les portes coulissantes, ça vraiment j'adore.
Bon, reste le problème du coffre, mais comme on prend de toute façon un coffre de toit... |
granzado fait 700 km à la place arrière quand on part en vacances.
le coffre avec 6 sièges est vraiment encore très spacieux !
avec 7 sièges par contre on ne case que 2 valises de taille moyenne et une poussette canne, ce qui est trop juste même en faisant les bagages "à la Sofie". on a tout de même tenu une fois avec les 7 sièges, un lit bébé pliant (entre les 2 places arrière), la poussette, 3 petits sacs de voyage .... pour un week-end. on ne possède même pas encore de coffre de toit !!!!! |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
youyoute a écrit: |
Nous avons un C8 mais c'est un modele spécial (exclusive captain chair) qui ne fait que 6 places.
Mais ce sont 6 vraies places ou chacun a un grand fauteuil (3 rangées de 2)
Question coffre....c'est pas super grand ce qui reste au bout...à peine de quoi caser une poussette canne et quelques babioles.
Perso j'en suis super déçue, mais je pense que tout dépend du modèle que tu choisi !
Tout est electronique sur celui là, une vraie galère quand un truc deraille, c'est inévitablement la bagnole au garage !
plein de petits trucs cafouilles (toits ouvrant qui ne ferment plus=> inutilisables! on nous l'a vendue comme ça, sans nous le dire , alors que l'ordinateur qu'ils branchent dessui au garage permet de voir toutes ces anomalies!, portes coulissantes qui se rouvrent sans raisons valables ...le capteur de sécuritée captant quelque chose qui n'existe pas !)
Il faut compter changer les pneus tout les ans.
Niveau climatisation, vu l'habitacle enorme, prévoir aussi tout les ans de faire remplir le truc au garage.
Bref...c'est une voiture qui revient très très chere!!!
De plus nous avons un modèle essence ...alors là, méga claque à chaque passage à la pompe!
mais bon...après....comme je dis, tout dépend du modèle!
celui que nous avons est le haut de gamme....donc forcément ...ça douille à chaque facture!
Je le revend tiens d'ailleur si ça t'interresse ! (18000 euros à l'argus, je le revend 15000 ,somme que nous avons encore comme crédit dessu)
 |
captain chair, ce n'est pas vraiment adapté au profil famille nombreuse.
maintenant pour l'entretien, quelque soit le modèle, c'est vrai qu'il y a plein d'électronique dessus, mais c'est aussi ce qui rend la voiture très sympa à l'utilisation quand tout marche nickel (chez nous pas de pb avec les portes .... juste avec la jauge électronique d'essence ). |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais il n'y a que 5 cm de différence en largeur entre le C8 et le Previa (le C8 fait 5 cm de plus). En revanche c'est sur que tu perds en coffre (515 L pour le Previa contre 225 L pour le C8, donc moitié moins !).
Je m'étais renseignée et Toyota devrait ressortir un nouveau monospace à la fin de l'année. J'espère qu'ils auront la bonne idée de garder ce coffre très correct même avec 7 passagers (parce que je suis assez anti-coffre de toit) pour quand nous devrons changer de voiture.
Donc effectivement il va falloir que tu t'habitues à voyager plus lèger ou alors mettre un coffre de toit. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Marine Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
youyoute a écrit: |
Je le revend tiens d'ailleur si ça t'interresse ! (18000 euros à l'argus, je le revend 15000 ,somme que nous avons encore comme crédit dessu)
 |
Ah ben apres la pub que tu viens d'en faire, meme si tu me le donnais je ne suis pas sure de le prendre
La commande est passee, je veux juste me preparer psychologiquement a tous les beans qui vont nous arriver ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|