Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
3 generations sous le même toit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:39 pm    Sujet du message: 3 generations sous le même toit Répondre en citant

Y en a t'il d'autres dans le cas?
Ca se passe comment?
Ici .... pas toujours facile. honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ça serait possible mais juste avec ma belle mere qui est super ...
les autres, impossible ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout envie de tenter l'aventure ! très étonné(e)

(ou alors, je vote pour mon départ de l'île ! honte )
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ne pas imaginer: ce serait un cauchemar!
Toute ma sympathie...

P.S.: La génération au-dessus, c'est ta famille ou ta belle-famille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'imagine meme pas...
2 jours avec ma belle mère et je craque...
et zhom 2 jours avec la mienne il craque...
on est bien tout les 6! et puis on a pas la place, ça nous arrange! grand sourire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux imaginer la chose, mais je ne l'exclue pas!
Courage
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
nous avons cohabiter a 4 generations pdt 15 jours quand ma fille est venu pour & mois a la maison,mes parents sont venu en meme temps,difficile car ma mere a une tendence a tout critiquer triste ,donc a 15 voir 17 (j ai aussi eu ma fille qui demenageait a evreux en meme temps) ca n a pas tjrs ete simple donc a l occasion on fait avec mais si ca devait etre pour tjrs il faudrait certainement revoir des regles
bon courage a toi ,car c pas simple de cohabiter honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c toute ma jeunesse et je trouve heu... que je ne le vivrais pas bien adulte pff n'importe quoi , trois façons de voir l'éducation, bcp de divergences d'opinion, plein d'inconvénients et peu d'avantages, sinon pour les petits qui apprennent "le bon vieux temps" clin d'oeil
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hébergé ma mère 3 mois il y a quelques années.
quand mon beau-père venait ,ce n'était jamais moins d'un mois.

un cauchemard.

plus jamais ça ,non j'espère ne plus jamais devoir revivre ça............
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'entends bien avec mes parents et BP mais je n'ai jamais et je ne veux pas tester la cohabitation sous le meme toit... triste
Et deja maintenant je me fais la promesse que jamais je n'imposerais ca a mes enfants. Et j'irais arranger mes petites affaires de retraite avant que je ne devienne une vielle c****e qui va changer d'avis honte
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'entends bien avec ma belle-mère mais de là à cohabiter, je ne sais pas, je ne pense pas que ça collerait. En fait, ça coinçerait à propos du nettoyage, du repassage, tous des trucs comme ça pff n'importe quoi

Quant à accueillir ma mère sous le même toit, dans une cage à barreaux aménagée au grenier alors clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma mère sous le même toit il y aurait paricide ou infanticide au choix. Je ne peux le concevoir car avec ma mère nous sommes à couteaux tirés et mon père quoiqu'il arrive suit ma mère alors pff n'importe quoi
Ma belle-mère est cool mais bon ça reste une belle-mère, hein..
Mon beau-père : il ne franchirait même pas la porte d'entrée attention je suis armé(e)

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma BM...n'en parlons pas pff n'importe quoi , avec ma mère ça pourrait aller mais sous un très grand toit...du genre on ne se croise pas plus d'une fois par jour clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ! même maison ou même appart ?
dans le même appart ce serait impossible !!
mais on le fait dans la même maison (3 apparts séparés) et on survit très bien.
quand l'un devient trop "envahissant" on peut fermer la porte ou mettre le holà, mais l'avantage c'est qu'on peut aussi faire jouer les solidarités et on fait quelques économies d'échelle (abonnement journal,...).
ce soir c'est ma BS qui va chercher mon petit à l'école et ma maman nous invite à manger (cuisine hors d'état, même si elle commence à reprendre quelques "formes").
quand mes parents ne sont pas en forme, je leur fais leurs courses (mais globalement ils sont très indépendants) et vice-versa ces derniers jours j'ai eu droit à mon pain frais livré à domicile.
pas de soucis non plus quand j'irais accoucher.
par contre mes parents ne sont pas non plus "nounous" (ils n'ont plus l'âge de s'occuper d'un ou plusieurs petits toute une journée), c'est juste pour du dépannnage.
tout le monde a dit "vous êtes fous" mais globalement cela se passe bien, mais aussi peut-être question de "mise au point au départ" et de séparation bien marquée des territoires de chacun.
avec des parents toxiques ou une personnalité à se faire "bouffer" la cohabitation se passerait peut-être moins bien.
dans notre ancien appart, notre voisin du dessous était bien plus "bouffant" que mes parents.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grand mère l'a fait, avec sa mère mon arrière grand mère et sa fille
mais perso je ne le ferais pas

tout dépend au début elles étaient en grande maison
chacune un espace
ensuite en appartement avec une seule chambre, un coin de la salle mis en chambre pour ma grand mère et ma tante, bref l'horreur triste

ma grand mère a fait ça heu pendant ..... jusqu'a ses 55 ans
ensuite elle a vécue seule et mon arrière grand mère est partie en maison logement, ma tante se maraiait et partait aussi .....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
euh ! même maison ou même appart ?
dans le même appart ce serait impossible !!
mais on le fait dans la même maison (3 apparts séparés) et on survit très bien.
quand l'un devient trop "envahissant" on peut fermer la porte ou mettre le holà, mais l'avantage c'est qu'on peut aussi faire jouer les solidarités et on fait quelques économies d'échelle (abonnement journal,...).
ce soir c'est ma BS qui va chercher mon petit à l'école et ma maman nous invite à manger (cuisine hors d'état, même si elle commence à reprendre quelques "formes").
quand mes parents ne sont pas en forme, je leur fais leurs courses (mais globalement ils sont très indépendants) et vice-versa ces derniers jours j'ai eu droit à mon pain frais livré à domicile.
pas de soucis non plus quand j'irais accoucher.
par contre mes parents ne sont pas non plus "nounous" (ils n'ont plus l'âge de s'occuper d'un ou plusieurs petits toute une journée), c'est juste pour du dépannnage.
tout le monde a dit "vous êtes fous" mais globalement cela se passe bien, mais aussi peut-être question de "mise au point au départ" et de séparation bien marquée des territoires de chacun.
avec des parents toxiques ou une personnalité à se faire "bouffer" la cohabitation se passerait peut-être moins bien.
dans notre ancien appart, notre voisin du dessous était bien plus "bouffant" que mes parents.

Etre en famille et garder son indépendance,c'est beau Marika grand sourire grand sourire Ce n'est pas possible chez moi mais j'avoue que je t'envie.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika
Merci pour ton post un peu plus encourageant. clin d'oeil

Hors donc, il s'agit de mon père. Il vit avec nous suite au décés de ma grand-mère (donc sa mère) avec qui il vivait .... Pas capable de vivre seul, de se débrouiller, loyer exhorbitant ....

Papa est arrivé chez nous le 21 mars de cette année.

Nous avons demandé un permis pour agrandir la maison et lui offrir un mini appart (46m2) avec sdb, wc et kitchinette (evier, mo, frigo)
Les travau devait finir de ces jours ci .... mais le permis nous a été refusé, il a fallut discutailler avec l'administration.
Nous sommes finalement arrivé à un accord et je démarre une nouvelle procédure ... 4 mois pour l'obtention du permis (suis dans un périmetre historique) ... 4/5 mois de travaux .... triste

Papa a actuellement une chambre qui nous servait de chambre d'ami et de "grenier" et ses meubles sont dans la salle de jeux (qui du coup n'est plus utilisable) et nous cohabitons tant bien que mal.

D'un coté, je sais que c'est temporaire et que ça ira mieux quand on aura de l'espace. De l'autre, je crains que nos rapports ne soient definitivement plus pareil avec cette cohabitation forcée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette : on a fait aussi cela pendant 6 mois avec QUATRE générations, mais ma grand-mère était tellement indépendante de nature que le fait de ne plus être "chez elle" lui a fait un grand coup !!!
je crois que c'est aussi une question de "mises au point" et de "territoires bien séparés".
mes parents ont proposé que l'un des grands squatte une chambre chez eux (ils ont autant de place à 2 que nous à bientôt 7) et là c'était NIET de chez NIET !!!!!
s'il n'y a pas de séparation nette (porte fermée), c'est à mon avis pas vivable, car on perd toute intimité.
et puis chacun vit sa vie. aujourd'hui j'ai juste vu mon papa quand je suis allée chercher mon courrier.
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma tante de 82 ans est venue passer quelque temps il y a 2 ans. j'ai cru devenir dingue. Dès que les petits que je garde commençaient a bouger ou crier trop pour elle, elle leur filait un bout de pain pour les faire taire, elle parle sans arrêt, de gens que je connais meme pas, elle se mêle de tout.
mes enfants voudraient qu'elle revienne. J'ai dit : "ok, alors elle vient chez vous , ou alors vous vous installez tous a la maison et moi et papa on part chez vous" pff n'importe quoi
du coup personne en parle plus, les filles lui écrivent, moi je lui téléphone et c'est très bien comme ça.
Il faut dire que suite a des disputes avec mes parents, je n'ai connu ma tante qu'a 17 ans, ceci explique peut être cela*
lavande
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas envisageable ici...enfin je dis ca mais si il fallait y penser on laisserai pas nos vieux a la rue quand meme....
pour l'instant ils vont tous bien et ont un chez eux...mais je pense que ca serai faisable uniquement avec un minimum d'independance.....sdb et kitchenette obligatoires!

mais sinon on a pas d'assez bons rapports tous pour vivre ensemble sans s'entre-tuer
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed