Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:04 pm    Sujet du message: le syndrome "Petite Maison dans la Prairie"... Répondre en citant

nous sommes de plus en plus nombreuses à faire le pain, les yaourts nous-même... sans parler les couches lavables et de celles qui, comme Caroline Ingalls, accouchent à la maison.

Une question me taraude... pourquoi ? Bon, pour les couches lavables et l'accouchement, on sait à peu près. Mais, le pain et les yaourts ? Souci d'économie, recherche d'une meilleure qualité, plaisir de faire soi-même ou souci de contrôler ce qui il y a à l'intérieur (colorant, sel, etc.) ?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui par soucis de qualité... je suis d'une nature méfiance, j'aime bien savoir ce que je mange... aussi, j'évite les produits trop trafiqués, trop colorés... etc etc etc

Et puis c'est meilleur, et pi c'est tout... grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pain c'est plaisir, les yaourts je fais pas sinon
l'accocuhement a domicile plaisir
les couches lavables j'ai pas fait je suis trop fainéante
le fait de ne pas avoir de voiture c'est plaisir et écologie et économies sourit

en gros !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un peu l'envie de revenir à des trucs moins chimiques, plus de naturelle..
Et aussi , surement , pour avoir cette impression d'être une super maman.. amoureux transi , une super femme, une super tout hourrah
Je ne dirais pas pour éviter la societe de consommation, alors que j'achete des fringues de marque... clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais de temps en temps mon pain et régulierement des yaourts, pour le plaisir de faire moi-même et d'entendre mes enfants me dire ; "maman ton pain c'est le meilleur du monde" hourrah
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Moi, c'est un peu l'envie de revenir à des trucs moins chimiques, plus de naturelle..
Et aussi , surement , pour avoir cette impression d'être une super maman.. amoureux transi , une super femme, une super tout hourrah
Je ne dirais pas pour éviter la societe de consommation, alors que j'achete des fringues de marque... clin d'oeil

Quand même, ça fait plaisir de ne pas acheter Danone... non ?
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:

Quand même, ça fait plaisir de ne pas acheter Danone... non ?

Franchement, je n'y pense pas, par contre j'ai plaisir à acheter kickers hourrah hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que faire le pain il y a une vraie symbolique, on "nourrit" les siens.
J'ai adoré le faire, mais je n'ai pas remplacé ma map quand elle est tombée en rade, et je suis repassée aux pampers. Le mythe résiste mal aux astreintes de la famille nombreuse triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant que je n'ai pas trouvé "la" recette de substitution, j'ai plaisir à acheter des danettes !
Quand j'ai la recette qui fait aussi bien, c'est surtout par esprit d'économie...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, j'oubliais, l'accouchement à domicile, c'est surtout par conviction... l'idée de vivre MON accouchement amoureux transi
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les couches ,je ne suis pas encore touchée clin d'oeil ,j'aime bien mes pampers qui polluent honte
l'accouchement: trop douillette
les yaourt :je ne fais pas mais j'y réfléchi de + en +
le pain :parce que c'est bon et qu'il n'y a pas de boulanger à moins de 10 bornes à la ronde et que j'ai la cagne soupire .

comme dit mélissandre ,un peu l'impression d'être un épouse et un maman comme il n'y en a nulle part ailleurs hourrah soupire
Anne
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Melissandre ! au moins on sait ce qu'il y a dedans !
J'en ai un peu assez du sucre ou du sel à outrance et des goûts de colorants, donc on essaye aussi les gâteaux-maison le plus souvent possible !
Souci d'un retour à l'authenticité !
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...par contre les enfants ne sont pas toujours comme dans la petite maison...mon amie est comme mme Ingalls et son fils de 15 ans fugue et dit qu'elle est vieux-jeu!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus tentée de faire mon pain. Vous me tentez avec ces odeurs de pain frais qui flottent dans la maison et ses différentes sortes de farines utilisables...
Je fais mes yaourts parce que c'est un plaisir et parce que mes enfants adorent les faire avec moi et quand j'en fais sans eux c'est un drame pleure bis
Les couches lavables : non sans façon.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
les couches ,je ne suis pas encore touchée clin d'oeil ,j'aime bien mes pampers qui polluent honte
l'accouchement: trop douillette
les yaourts :je ne fais pas mais j'y réfléchi de + en +

idem !
Le pain : pour le gout grand sourire
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....

J'suis recalée?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

Et en ce qui concerne l'accouchement ah non il me "faut" péridurale ou rachi et en plus luxe suprême c'est la cousine de mon homme qui est gynéco qui m'accouche alors...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
JE fais pas mon pain..je fais pas mes yaourths Jules porte des pampers et je porte des converses.....par contre j'accouche NATURE.....

J'suis recalée?

JE fais mon pain, je fais pas mes yaourts non plus, colinou porte des pampers aussi, je ne porte pas des converses, j'accouche à la maison...

ch'suis recalée aussi ?

J'adooooooore la petite maison dans la prairie honte grimace
free
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...et pour mélanger la farine, la levure le sel et l'eau....le tout étant bien lourd...à la main ou avec un pétrain ...Kenwood???
muriela
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

J'suis recalée?

si tu l'es alors moi encore plus parce que si le début commence comme toi, pour l' accouchement le mien est plus que médicalisé....

par contre j'achete de temps en temps du pain précuit, ça compte?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed