Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Echarpe: pourquoi vous portez?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Echarpe: pourquoi vous portez? Répondre en citant

Question à celles qui utilisent l'écharpe:

Pourquoi utilisez-vous l'écharpe? Pour les déplacements, pour la sieste? pour autre chose?

Pour ma part je l'utilise pour les déplacements si la poussette est moins pratique, pour endormir Siel quand il est grognon et que j'ai besoin de faire quelque chose (des crepes par ex)...mais je le repose dès qu'il dort, dès que ma mission est accomplie.
En fait je n'utilise l'écharpe que quelques minutes par jour.
Je ne pratique jamais le portage pour le portage. Et vous?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les déplacements:
- de la voiture à l'école
-aux activités des grands (de la voiture vers le dojo et qd on attend)
-pour faire les courses (sauf maintenant que Katell est plus grande et que Rozenn n'occupe plus la place ds le caddie puisqu'elle est à l'école)

Pas pour cuisiner, je porte devant, je ne trouve pas ça pratique (peu d'y mettre le feu).

La pousette n'est pas usée c'est sur............Katell l'a essayée la première fois mi aout (à 15 mois)!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne vous fait pas mal au dos???
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mam59 a écrit:
cela ne vous fait pas mal au dos???


Va voir la réponse que j'ai donnée ds le post de Supermôman LA!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
- de la voiture à l'école
-aux activités des grands (de la voiture vers le dojo et qd on attend)
-pour faire les courses


Et c'est si vite mis que celà ? Je me demandais justement si ça en valait la peine... rien que le temps de la mettre ???
Et quand on est en voiture et qu'on doit y mettre un tout petit, j'imagine qu'il faut bien "préparer" quelque part...
Bon en même temps je n'y connais rien, alors... honte
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne connais pas encore dans la pratique, mais ce qui me fait envie, c'est le contact "corps à corps" avec bébé amoureux transi
Le côté pratique aussi. Parceque l'hivers avec une poussette, c'est pas terrible.
Et Superpapa de son côté est très intéressé par le côté "mains libres". C'est vrai que pour faire les courses par exemple, c'est sympa. Parceque pousser un caddie ET une poussette, bof :pff:

Et finalement, ce qui me tente aussi, c'est l'aspect "protection". Encore mon côté mère-louve qui ressort clin d'oeil mais quand je vois ces petits bouts emitouflés dans une écharpe de portage bien calés contre leur maman/papa, je vois aussi qu'il y a beaucoup moins de mèmères autour pour venir essayer de leurs pincer la joue clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
- de la voiture à l'école
-aux activités des grands (de la voiture vers le dojo et qd on attend)
-pour faire les courses


Et c'est si vite mis que celà ? Je me demandais justement si ça en valait la peine... rien que le temps de la mettre ???
Et quand on est en voiture et qu'on doit y mettre un tout petit, j'imagine qu'il faut bien "préparer" quelque part...
Bon en même temps je n'y connais rien, alors... honte


Je la mets à la maison avant de partir...........on s'habitue au noeud ds le dos qui gène un peu au début..........une fois arrivée je glisse BB dedans et réajuste le noeud.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même le problème, ce n'est pas SI vite mis que ça, même avec de l'expérience, ça va moins vite que de mettre un marmot dans une poussette clin d'oeil .

Je l'ai utilisée énormément dans les premiers mois de la vie de bébé, qui se calmait bien dedans, ce qui me permettait de continuer à vaquer à toutes les activités habituelles.
Pour les courses aussi, même s'il faut bien avouer que ramasser un caddy plein avec bb en écharpe, c'est un peu comme le faire enceinte de 10 mois...

Je l'utilise encore pour les promenades inaccessibles en poussette, sentier côtier, montagne etc. Mais contrairement à n°5 qui adorait se faire porter, celui-ci ne rêve que de marcher.
En ville ou pour la reprise d'école je préfère vraiment la poussette, et lui aussi. La Mc Laren est hyper maniable et en plus j'ai le panier pour mettre mon shopping.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien oui, voilà la solution ! Merci Bénédicte
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il y a une technique de nouage avec le noeud devant.
moi la seule chose qui me fait peur avec l'écharpe, c'est le risque en cas de chute (on se demande pourquoi je pense à cela honte pff n'importe quoi) et c'est pour cela que BB3 n'a jamais été en kangourou (avec 2 petits qui tirent un de chaque côté ????).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que j'avais pour faire ça, c'est que comme par hasard aux reprises d'école il pleurait toujours pff n'importe quoi . Quand un bb est dans son landau et pleure, les gens disent "oh, il est fatigué" (/faim/ennui...)
Mais quand il est dans l'écharpe et pleure c'est plutôt "oh, il est mal installé" (/trop serré/trop chaud...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14711
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Pour les déplacements:
- de la voiture à l'école
-aux activités des grands (de la voiture vers le dojo et qd on attend)


tout pareil. Pour le mal au dos, non ca fait pas mal contrairement a mon super porte bebe borjn specialement renforce pour les dos sensible et qui coute ma peau des ... triste
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en sers pour les courts trajets, ca ne nous fait pas mal au dos si c'est le cas c'est qu'elle est mal positionnée!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14711
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
est-ce qu'il y a une technique de nouage avec le noeud devant.
moi la seule chose qui me fait peur avec l'écharpe, c'est le risque en cas de chute (on se demande pourquoi je pense à cela honte pff n'importe quoi) et c'est pour cela que BB3 n'a jamais été en kangourou (avec 2 petits qui tirent un de chaque côté ????).


Je suis tombee avec Isaure en echarpe, Arthur m'a fait un croche-pied involontaire. Elle ne sait meme pas reveillee! Mes genoux ont sacrement trinque par contre. Je suis tombee sur l'avant alors que je la portais devant.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14711
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Mais quand il est dans l'écharpe et pleure c'est plutôt "oh, il est mal installé" (/trop serré/trop chaud...)

je mets Isaure comme ca

Elle ne fait que sourire, tout le monde s'arrete pour lui sourire et lui dit qu'elle a l'air super bien installe.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
laurence a écrit:

Mais quand il est dans l'écharpe et pleure c'est plutôt "oh, il est mal installé" (/trop serré/trop chaud...)

je mets Isaure comme ca

Elle ne fait que sourire, tout le monde s'arrete pour lui sourire et lui dit qu'elle a l'air super bien installe.

je confirme c'est la position que j'adopte le +, je la trouve confortable pour le bébé et le porteur!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement pour le coté pratique, pas pour le simple fait de porter ...

- pour calmer le tout petit stt aux heures de pointe: devoirs, repas à préparer, ...
- accompagnement aux activités des grands: spectacle scolaire, journée aux mouvements de jeunesse, veillées scoutes dans la prairie, compétitions judo,...
- courses: au contraire de certaines, je préférais l'écharpe pour avoir mon caddy libre, pcq les courses pour 6 avec le Maxy Cosy dedans, on peut y retourner tous les 2 jours; donc je porte le BB et je vais faire les courses moins souvent. A présent qu'elle est plus grande, elle préfère bien entendu être assise dans la partie prévue "pour" et agripper tout ce qui passe à hauteur des menottes honte
- sortie d'école quand j'étais en congé mat et là, c'était surtout des remarques agréables; peu de critiques quand à la position. Bien sûr des questions et interrogations mais rien de négatif
- promenades dans les bois, brocantes, kermesses...

Je laissais aussi le noeud pour conduire, c'est effectivement un peu gênant au début, mais quelle facilité après...

Par contre, difficultés pour le portage sur le dos, mais je n'ai pas dit mon dernier mot..

Maintenant qu'elle est plus grande, elle apprécie moins (16 mois) et moi je regrette le temps béni où elle roupillait sagement le temps des matchs et compet pcq courir derrière elle le long du terrain de basket ça me .... honte
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14711
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'ecole j'ai fait un tabat avec mon poncho de portage!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benmaric
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 201
Localisation: Toujours trop près de Paris

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je portais aussi enfant3 "face au monde", principalement pour le trajet voiture-école et pour accompagner le grand au sport, avec le regard très interrogarif des personnes rencontrées.
Mais dès qu'il a su marcher il ne voulait plus être porté comme cela ,ni dans le dos.
_________________
Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le bébé dedans pour les promenade, pour aller à l'école, enfin pour tout, je pense que les 6 premiers mois, ils y sont au moins 5/6 h par jour!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99292 / 0