Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
clarté nucale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:53 pm    Sujet du message: clarté nucale Répondre en citant

coucou Bonjour à toutes,
Je vous lis régulièrement, j'ai déjà posté mais très très peu...je sais c'est pas bien !
Je suis maman de 3 enfants entre 6 et 2 ans et 1/2.
Je suis enceinte de 3 mois révolus et je suis inquiète suite à mon écho du 1er trimestre. La clarté nucale a été jugée trop épaisse (3,6mm au lieu d'une moyenne de 2.5-3mm). L'examen a été fait à 12 SA + 6 jours(soit tout à fait dans les dates où l'on mesure précisément la clarté nucale.)
La personne qui m'a fait l'écho m'a totu de suite dit de ne pas m'inquiéter mais que cela évoquait un risque d'anomalie chromosomique ou de malformation et m'a dit de faire une amnio. Je dois voir ma gynéco lundi, en attendant je me suis un peu renseignée sur ces mesures et je voulais avoir votre avis. Avez-vous déjà été confrontée à cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais eu de BB à la nuque épaisse, mais ma belle-soeur a eu ce souci avec sa grossesse, du coup, amniocentèse pour vérifier l'absence de trisomie ... peur de la FC (effet possible de l'amniocentèse) et superbe petite fille 6 mois + tard !

Alors si le risque de malformation ou de trisomie t'effraie, n'hésite pas et ...beau 4ème!!
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ça m'encourage.Non le risque de malformation ou de trisomie ne m'effrait pas au point de faire une amnio pour suivre avec une IMG. Ce n'est pas du tout notre souhait mais je me demandais si l'on décelait souvent une clarté nucale épaisse alors que le bébé était parfaitment sain ?
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jepeux te repondre parce que j'ai deja été ds ce cas,mais c'etait mauvais pour moi,tt ce que je peux te dire, c'est que ds le cas d'une nuque epaisse, le risque est de 1 %,c'est peu et bcp a la foi, mais pour les gynecos, c'est en effet un signe d'appel, je comprend ton angoisse, parce que jel'ai vecu.
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26870
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimprenelle a écrit:
merci ça m'encourage.Non le risque de malformation ou de trisomie ne m'effrait pas au point de faire une amnio pour suivre avec une IMG. Ce n'est pas du tout notre souhait mais je me demandais si l'on décelait souvent une clarté nucale épaisse alors que le bébé était parfaitment sain ?



2 sur 4 chez moi je crois qu'on peut appeler ça souvent.........ma N°1 est au top en CM hyper à l'aise.........et ma N°4 essaye de faire ses preuves (style qd elle entend "bonjour" ou "au revoir" à la radio elle répond ou alors elle imite les mouvements de jujitsu de sa soeur accrochée aux barreaux du parc).........bref mes "nuques épaisses" se portent bien........

PS: c'était mes 2 plus gros bébés à la naissance (> à 4kg contre 3,3 et 2,5 pour les 2 nuques non épaisses..........un lien???????????)...........et BB4 à la naissance et les mois suivants avait............un gros cou.........rien de plus grave!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Je vous remercie de m'apporter vos témoignages si vite. Le gars de l'écho m'a calculé un risque à terme de 1/33 qui fait froid dans le dos, je me demande encore si ces chiffres ont vraiment un intérêt sachant que j'ai 27 ans et que je n'ai même pas encore fait la prise de sang pour la trisomie 21. Je voudrais que ma gynéco m'accorde une écho supplémentaire la semaine prochaine pour vérification et qu'elle me fasse faire la prise de sang avant de penser à l'intérêt et aux risques que représente l'amnio. Si nous rejetons l'idée d'une IMG je ne sais pas si l'amnio est une bonne chose pour nous. soupire
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22368
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui marjolyne mon bb a nuque épaisse et un soucis au reins
bref re écho (mesure a 4,2 mm)
amnio, râtée car trop tôt dans le temps
re amnio
et bb nickelle en parfaite santé, un gros coup de flippe et une longue attente, le frère de mon homme a un retard mental et vit en cat donc triste on avait "peur" et ... tout s'est bien passé, mais il restait encore des anomalies donc a 7 mois j'ai fais une écho cardiaque foetale et nada
accouchement programmé car le reste des anomalies était pas terrible et ils l'ont regardés sous toutes les coutures a la naissance et elle allait bien

ma fille marjolyne est géniale et en pleine forme sourit elle est en cp sourit adore la nature, le jaune, et la danse africaine sourit

et zen sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie avait la nuque épaisse et un mauvais tri test.
Elle va super bien .... malgré le cytomegalovirus que j'ai attrapé à la suite.
Par contre, "on" me predisait un légume. grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhhh merci, quel encouragement !
Je me dis que ça vaut vraiment la peine de rester positive et de fermer parfois ses oreilles à ce que les médecins disent. Le mot "légume" c'est vraiment horrible, comment peut-on prédire ça sans savoir vraiment ????? très étonné(e)
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on ne peut en rien generaliser, c'est au cas par cas, des cas differents existent, maintenant vehiculer le truc, "tous les bbs a nuque epaisses sont en pleine forme", desolée, je peux pas etre de votre avis, tout comme le contraire est possible, je vous l'accorde bien, pour mon cas,nuque a 4, 8 m, tritest parfait a 1/5000 et bb bel et bien triso... je crois que ça sert a rien de faire des plans sur la comete, seule l'amnio peut te donner une reponse fiable. Refaire une echo ds quelques jours est une erreur je pense car la clarté nucale est une mesure transitoire, a une semaine ou deux pres, toutes les nuques sont pareilles, triso ou pas..

maintenant si tu n'envisages pas d'img ds le cas du bb malade, effectivement, pourquoi faire une amnio ?, a part peut etre pour mieux te preparer au handicap...

juste par curiosité, mais globalement, je trouve que vous avez toutes assez peur de l'amnio, pourquoi ??, pas de polemique hein ?
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Marie avait la nuque épaisse et un mauvais tri test.
Elle va super bien .... malgré le cytomegalovirus que j'ai attrapé à la suite.
Par contre, "on" me predisait un légume. grrr


C'est le genre de terme que j'adore !!!!ils sont bougainvilliers des fois !
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu 2 amio et à chaque fois j'étais sereine , mais c'est aussi sûrement parce que si j'avais porté un bb trisomique notre décision était prise .

Effectivement si j'avais voulu garder le bb je n'aurais pas fait d'amio, par crainte d'une fausse couche.
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups la faute honte

je voulais parler d'amnio bien sûr.
Revenir en haut
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai subis une amnio et une cordocentese suite au diagnostique de cmv. Comme il y a un temps d'incubation et ensuite un temps avant le résultat, j'ai passé 2,5 mois d'angoisse.
Mon mari exigeait l'avortement si positif, moi je m'y refusais.
Je pensais gagner du temps quand j'ai appris que l'img se pratique jusqu'à la veille du terme!

Marie n'est pas trisomique et il n'y a pas eu passage placentaire du cmv.

Depuis, nous avons decidé mon mari et moi de ne plus passer par là et de refuser tout tests de ce genre durant la grossesse.
Je fais une prise de sang mensuel uniquement pour la toxoplasmose qui peux se soigner par antibiotique et l'échographie fonctionnelle qui permet de deceler une éventuel malformation qui devrait être operée à la naissance.

C'est un choix personnelle que je ne recomande pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu, je te comprend bien, j'ai eu lameme reaction pour ma N°4, rien de rien, pas de tri test, pas d'amnio,je savais qu'elle etait en pleine forme !!

bon par contre, le prelevement de cordon, c'est autrement plus douloureux, c'est un sacré truc...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée Julie pour ton expérience. Je comprends bien que je ne dois pas me réjouir trop vite avec ces témoignages mais ça fait du bien quand on s'angoisse . Je sais aussi que la clarté nucale se mesure précisément dans la période où je me trouve et je sais que le temps presse pour une écho de vérification, on peut toujours essayer, c'est juste un de mes espoirs du moment.
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pimprenelle a écrit:
Je suis désolée Julie pour ton expérience. Je comprends bien que je ne dois pas me réjouir trop vite avec ces témoignages mais ça fait du bien quand on s'angoisse . Je sais aussi que la clarté nucale se mesure précisément dans la période où je me trouve et je sais que le temps presse pour une écho de vérification, on peut toujours essayer, c'est juste un de mes espoirs du moment.


Detrompes toi,je sais bien par quelles interrogations tu passes, c'est a devenir dingue de se poser des questions, plus facile mine de rien d'accepter la verité,en tous, cas,j'espere que tout va bien pour ton bb et que ça ne sera juste qu'une grosse frayeur d'un petit bout pour faire tourner sa maman en bourrique courage pour l'attente en tous cas, c'est tellement long les jours qd on attend !
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22368
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui l'attente est long, quand j'ai eu ma nuque épaisse j'ai surfée, et connue une maman on s'est pris d'amitié, car nos bb avaient la même nuque épaisse et les trucs aux reins , je ne sais plus ce que c'est, elle avait un bb prévu pour février moi pour juin
a noel son bb naissait et mourrait d'une malformation cardiaque

j'ai fais l'amnio, non pas pour détecter la trisomie, car on avait décidés de garder le bb, donc oui je n'aurais pas fait d'amnios, mais on m'avait parlés de tellement d'autres malformations et handicap et non vie du bb en dehors de mon ventre que triste gloups triste j'ai fais l'amnio .... je n'avais rien décidés en cas de malformation non viable ...

je précise que marjolyne va très bien, mais elle est ted, elle a des troubles envahissants du développement (troubles autistiques ) et a fait 3 ans de suivi en cmp ... celà dit je pense que ça n'a rien a voir avec sa nuque épaisse sourit

hourrah

j'avais fait les deux premières échos a 3 jours d'intervalles, pour mesurer puis vérifier la nuque, par un autre écho, et je n'avais pas eu "droit" de faire le tri test car ça ne donnait qu'une autre mesure statisque et rien de fiable, j'avais 32 ans et le risque était important apparemment, je me souviens plus exactement ils tiennent compte de l'âge et autres !!

moment pas facile a vivre alors
mais quand c'est fini c'est hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions décider de ne pas faire les tests pour la recherche de trisomie car nous envisagions en dehors de graves lésions (Cardiaques ou cérébrales par ex) de garder l'enfant à chaque grossesse même s'il avait du être "différent". Mais difficile de faire comprendre notre choix au corps médical qui avait tendance à nous prendre pour des"cathos intégristes", ou des inconscient et ceci en dehors du fait que couple kiné/infirmière avec qui plus est des cas de handicaps (je hais ce mot, il veut rien dire !) dans nos famille nous savions ce que nous DESIRIONS !!

Aprèc chacun son choix, et peut-être que pour une éventuelle sixième grossesse nous ne prendrions pas ce "risque" vis à vis de nos aînés qui si nous disparaissions n'auraient pas à assumer nos choix ..

Courage c'est un mauvais moment à passer avant de savoir ce qu'il en est

bises
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3514
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je pense que vous devez vous poser la question qui est si oui ou non vous êtes pret à accepter un enfant différent. Si votre réponse est oui, à votre place je refuserais l'amio.

Il faut savoir qu'actuellement les echo's sont extremement performante et peuvent tout a fait servir à faire un diagnostique prénatal en cas de problème.

La malformation de Arno a été détectée, lors de l'echo morpologique. 2 autre echo ont suivie et suffit pour pouvoir faire un diagnostique précis du type de malformation. Tout les autres test préalable etait parfait.

Je voudrais quand même dire, qu'il est difficile de dire avant de vraiment être confrontée à la situation, qu'on choisira oui ou non pour une intéruption.

J'espère de tout coeur qu'il n'y a pas de souci et que très vite ton gyné pourra te dire que tout est OK
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 105798 / 0