Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le choix du prénom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez vous à parler de vos choix avec vos ado.......... ma marraine a trois filles les ainées ont 16 et 14 de plus que la troisième, qd elle attendait BB3 elle a annoncé qu'elle allait peut-être l'appeler Delphine" ce à quoi l'ainée a dit "non ce sera le prénom de ma fille"........

..........donc son choix était soit de se facher avec son ainée soit de changer de prénom..........elle l'a appelée Sandrine en fin de compte..........par contre qd ma cousine a eu une fille sa mère n'aurait pas apprécié qu'elle ne l'appèle pas Delphine (et je le conçois)!

Bref si elle n'avait pas annoncé son choix avant la naissance son ainée n'aurait rien pu dire et il n'y aurait eu aucun risque de brouille!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31300
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, combien de temps avant (après ?) la naissance avez-vous trouvé pour Siel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Méfiez vous à parler de vos choix avec vos ado.......... ma marraine a trois filles les ainées ont 16 et 14 de plus que la troisième, qd elle attendait BB3 elle a annoncé qu'elle allait peut-être l'appeler Delphine" ce à quoi l'ainée a dit "non ce sera le prénom de ma fille"........

..........donc son choix était soit de se facher avec son ainée soit de changer de prénom..........elle l'a appelée Sandrine en fin de compte..........par contre qd ma cousine a eu une fille sa mère n'aurait pas apprécié qu'elle ne l'appèle pas Delphine (et je le conçois)!

Bref si elle n'avait pas annoncé son choix avant la naissance son ainée n'aurait rien pu dire et il n'y aurait eu aucun risque de brouille!


Quand ma mère attendait n°4, on avait toutes Elisabeth en tête de nos listes. Mes parents ont tenu bon et ont appelé n°4 Elisabeth. Neuf ans après, je rêve toujours d'une petite Elisabeth, et en plus ça sonne divinement bien avec le nom de famille de Cyrille.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne présente pas le nom du bébé comme un choix, mais comme une évidence, non négociable clin d'oeil
sinon mon ainé me ferait le listing de ses amoureuses et de ses amis clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Armelle, combien de temps avant (après ?) la naissance avez-vous trouvé pour Siel ?



Petite recherche:

Siel est né à 19h43 lundi 5 juin
sofie nous l'annonçait Lun Juin 05, 2006 10:35 pm

...........ça n'a donc pas trop trainé!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Armelle, combien de temps avant (après ?) la naissance avez-vous trouvé pour Siel ?



Petite recherche:

Siel est né à 19h43 lundi 5 juin
sofie nous l'annonçait Lun Juin 05, 2006 10:35 pm

...........ça n'a donc pas trop trainé!


mais armelle avait peut être une petite idée avant, non ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a décidé quand il est sorti mais mon mari n'était pas convaincu du tout...et moi par contre je m'étais fait une raison roule de rire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mattéo, Amaury, Come sont venus à nous comme une évidence!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quasi dès la conception pour n°1
Jamais vraiment pour n°2
En voyant leur bouille pour n°3 et 4...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 2948
Localisation: BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 premiers nous avions donné les prénoms à notre entourage avant la naissance mais à chaque fois nous les avions changés parce qu'il y avait toujours un commentaire dessus c'est pourquoi pour le 4ème nous n'avons rien dit mais le prénom a plu:)
_________________
4 enfants. 27,24,22.12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite de la deuxième écho quand nous avons su qu'il y avait deux garçons, l'un des prénoms s'est imposé de lui-même et l'autre a fait son petit bout de chemin. Nous avons malheureusement entendu (et non écouté, et encore moins demandé pff n'importe quoi ) l'avis de ma belle-mère sur deux prénoms. Et ses méchantes petites phrases me tournent encore dans la tête pour BB3. Si c'est un petit garçon, je ne saurais pas quoi faire... soupire
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes enfants les prénoms ont toujours été choisis, quand on a su le sexe et nous n'avons jamais eu de mal a choisir clin d'oeil pour le petit dernier personne ne sait ce que c'est, et comment il va s'appeler contrairement aux 3 autres hourrah cela nous a éviter les commentaires des gens qui ne sont pas trop intelligents pff n'importe quoi , mais bon cela ne va pas éviter les commentaires à venir ... hein ? pff n'importe quoi mais je m'en fiche c'est un choix personnel grand sourire
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
A la suite de la deuxième écho quand nous avons su qu'il y avait deux garçons, l'un des prénoms s'est imposé de lui-même et l'autre a fait son petit bout de chemin. Nous avons malheureusement entendu (et non écouté, et encore moins demandé pff n'importe quoi ) l'avis de ma belle-mère sur deux prénoms. Et ses méchantes petites phrases me tournent encore dans la tête pour BB3. Si c'est un petit garçon, je ne saurais pas quoi faire... soupire


... ne rien lui dire, en lui expliquant que ses réflexions en 2001 t'ont suffit et qu'elle saura comme tout le monde : à la naissance !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forette
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1820
Localisation: 54

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que le sexe est connu,on se fait chacun sa petite liste de prénoms puis on compare...Et l'évidence est là! Comme si BB nous soufflait son prénom.
J'ajoute que les 6 listes étaient complètement différentes chez l'un comme chez l'autre et ça ,je ne me l'explique pas...
Ensuite on a toujours gardé ce choix secret.Le prénom n'est révélé qu'à la naissance du pitchoune et plus personne n'a rien à dire! grimace
_________________
Maman comblée de se la joue 89 reverence 92 se la joue 95 reverence 99 se la joue 00 se la joue 05 et maman est là 04/12/08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote rigolote à ce propos. Lors de la naissance de ma n°2, ma maman a envoyé un sms à ma soeur pour lui annoncer "tu es tante d'une petite Salomé...". Ce à quoi ma soeur à répondu "non merci, je n'aime pas le poisson !" très étonné(e) très étonné(e) :o

C'est là qu'on s'est dit qu'on avait rudement bien fait de ne pas parler du prénom avant la naissance, parcequ'on aurait loupé cet épisode mémorable roule de rire roule de rire
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Anecdote rigolote à ce propos. Lors de la naissance de ma n°2, ma maman a envoyé un sms à ma soeur pour lui annoncer "tu es tante d'une petite Salomé...". Ce à quoi ma soeur à répondu "non merci, je n'aime pas le poisson !" très étonné(e) très étonné(e) :o

C'est là qu'on s'est dit qu'on avait rudement bien fait de ne pas parler du prénom avant la naissance, parcequ'on aurait loupé cet épisode mémorable roule de rire roule de rire


honte j'ai pas comprit .... c'est si bizarre que çà Salomé ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

honte j'ai pas comprit .... c'est si bizarre que çà Salomé ?


bibiche... près de 7 ans plus tard, j'ai toujours pas compris non plus clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
bibiche a écrit:

honte j'ai pas comprit .... c'est si bizarre que çà Salomé ?


bibiche... près de 7 ans plus tard, j'ai toujours pas compris non plus clin d'oeil

ben moi non plus soupire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
supermôman a écrit:
bibiche a écrit:

honte j'ai pas comprit .... c'est si bizarre que çà Salomé ?


bibiche... près de 7 ans plus tard, j'ai toujours pas compris non plus clin d'oeil

ben moi non plus soupire


y a pas un rapport entre Salomé et le saumon ? hein ?
enfin je l ai compris comme ca clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prénom annoncé à la famille sans leur avoir demandé ce qu'ils en pensaient.
Je trouve que certains prénoms vont mieux à des enfants bruns et d'autres à des blonds. Dans ce cas là il vaut mieux avoir deux options et attendre la frimousse du petit. amoureux transi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99321 / 0