Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trucs et astuces qui facilitent la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1701
Localisation: cagnac les mines (81)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
pepite a écrit:
c'est genial ce sujet,ça tombe a pique pour moi
je me disais justement dernierement que je manquais d'organisation
ben voila j'ai tout sous la main....merci beaucoup
par contre j'ai un truc a vous demander
collect&go ça existe pas en france? non par ce que ça c'est vraiment genial
ici tu as la livraison oui, mais pas la possibilité de faiore tes courses sur internet!!!
et on vous demande combien en suplement pour ce service???????

le coup de la commode ça j'ai deja mais moi c'est en faite un grand fillet avec des separations il y en a 6 (qu'on peut trouver chez ikea,pardon pour la pub,de toute maniere on en trouve aussi ailleur)
et meme technique que pour la commode et en plus c'est tres sympa pour la deco!!!!!


Collect and go, c'est un service proposé par les magasins Colruyt, il n'y en a pas en France. Ca coute 4,50 euros par commande, sachant que tu commandes autant que tu veux et que tu peux commander tout ce qui se trouve dans le magasin (y compris rayon frais, boucherie et surgelés).


mais pourquoi ont a pas ça ici!!!!!!! c'est vraiment genial!!!!!!
il faut qu'on monte un collectif les filles....pour l'avoir coucou hein ? hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
En ce moment, j'ai un truc super: la livraison gratuite chez Carrefour (c'est gratuit parce que je suis enceinte, sinon il faut soit payer, soit avoir pour plus de 200 euros dans son chariot).
Je vais à l'hyper-marché à pied, je mets des tas de choses lourdes dans mon chariot: lait, lessive, litière, etc.
C'est emballé par un "hote de caisse" (moi j'ai juste à vider mon chariot).
Je paie.
Je retourne chez moi, à pied.
C'est livré chez moi, dans mon couloir, 2 heures plus tard, je n'ai plus qu'à ranger.


Lila si tu es dans une zone où Houra peut te livrer c'est pareil : livraison gratuite pendant 9 mois pour les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir un bébé. Tu ne te déplaces même plus au supermarché pour remplir le caddy hourrah
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Tu ne te déplaces même plus au supermarché pour remplir le caddy hourrah


quel ennui : j'adore choisir par moi-même et cela fait une sortie ! je sais je suis bizarre, il y a des sorties plus marrantes ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1701
Localisation: cagnac les mines (81)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Lila_bis a écrit:
En ce moment, j'ai un truc super: la livraison gratuite chez Carrefour (c'est gratuit parce que je suis enceinte, sinon il faut soit payer, soit avoir pour plus de 200 euros dans son chariot).
Je vais à l'hyper-marché à pied, je mets des tas de choses lourdes dans mon chariot: lait, lessive, litière, etc.
C'est emballé par un "hote de caisse" (moi j'ai juste à vider mon chariot).
Je paie.
Je retourne chez moi, à pied.
C'est livré chez moi, dans mon couloir, 2 heures plus tard, je n'ai plus qu'à ranger.


Lila si tu es dans une zone où Houra peut te livrer c'est pareil : livraison gratuite pendant 9 mois pour les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir un bébé. Tu ne te déplaces même plus au supermarché pour remplir le caddy hourrah


oui mais t'es quand meme obliger d'aller au magazin pour faire tes courses apres ils te livre ok mais moi c'est pas tellement ça qui me pese
par contre pour les femmes enceintes ou qui viennent d'accoucher c'est vraiment super!!!!on avance ,on avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Lila si tu es dans une zone où Houra peut te livrer c'est pareil : livraison gratuite pendant 9 mois pour les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir un bébé. Tu ne te déplaces même plus au supermarché pour remplir le caddy hourrah

Mais... j'aime ça, aller à l'hyper grand sourire
D'abord je passe à Loisirs et Création, puisque c'est sur le chemin hourrah
Ensuite, une fois à l'hyper, je peux regarder les nouveaux produits, acheter des trucs auxquels je n'aurais pas pensé, éventuellement faire un tour au rayon puériculture, etc. J'ai des plaisirs simples clin d'oeil
Ce que je trouve pénible, c'est toute cette manutention après le passage en caisse, et justement la livraison me libère de cette corvée là !
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
MissLoulou a écrit:
Lila si tu es dans une zone où Houra peut te livrer c'est pareil : livraison gratuite pendant 9 mois pour les femmes enceintes ou qui viennent d'avoir un bébé. Tu ne te déplaces même plus au supermarché pour remplir le caddy hourrah

Mais... j'aime ça, aller à l'hyper grand sourire
D'abord je passe à Loisirs et Création, puisque c'est sur le chemin hourrah
Ensuite, une fois à l'hyper, je peux regarder les nouveaux produits, acheter des trucs auxquels je n'aurais pas pensé, éventuellement faire un tour au rayon puériculture, etc. J'ai des plaisirs simples clin d'oeil
Ce que je trouve pénible, c'est toute cette manutention après le passage en caisse, et justement la livraison me libère de cette corvée là !


Quand petit bébé sera là tu auras peut-être moins envie de te ballader dans les rayons...
Et sur internet tu trouves pareil les nouveaux produits, les promotions...
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Coraline a écrit:

Collect and go, c'est un service proposé par les magasins Colruyt, il n'y en a pas en France. Ca coute 4,50 euros par commande, sachant que tu commandes autant que tu veux et que tu peux commander tout ce qui se trouve dans le magasin (y compris rayon frais, boucherie et surgelés).

Presque tout. Les articles les moins chéres ne sont pas proposé sur le site. Par contre, oui, c'est EXACTEMENT le prix magasin.
Tu peux même ajouter des commentaires genre des bananes vertes ou déjà mures ET faire ajouter ta commande bioplanet ou collishop (si elle est déjà au magasin, évidement)

Et non, je n'utilise pas ce service .... mais mon homme travaille là grand sourire


Serait ce le monsieur qui m'a remis mon "Collect & go" la semaine passée en me disant qu'il aimerait que sa femme passe quand même par le site pcq il en avait un peu marre de faire les courses sur son tepms de midi ...( J'rigole....mais situation réelle) ?

Cela dit, grâce à MM, j'ai enfin franchi le pas du "Collect&go", je craignais pour la qualité, les dates de péremption, vous m'avez décidée et ....je ne vous remercierais jamais assez: quitter le boulot à 17h15 et arriver à la maison 1 heure plus tard en ayant fait les courses, récupérer N°4 à la crèche à 17h45 et N°3 à l'école ou chez Mamy...Je croyais rêver...Comment ais-je pu vivre sans ....
En plus, le temps gagné est utilisé à faire des menus pour la semaine et donc moins de stress tous les soirs en rentrant ... hourrah hourrah hourrah

Merci MM.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
Quand petit bébé sera là tu auras peut-être moins envie de te ballader dans les rayons...
Et sur internet tu trouves pareil les nouveaux produits, les promotions...

Taratata... d'ici 3 mois, je serai hyper-organisée grand sourire :
j'ai prévu de faire le plein de produits lourds qui se conservent bien (lessive, litière, etc.), et d'avoir en stock de quoi tenir un mois ou deux.
Le reste, j'irai l'acheter à mon petit super-marché du coin: lorsque j'accompagne n°3 au judo, je n'ai de toute manière rien d'autre à faire qu'aller à Champion clin d'oeil Et je ne crois pas que n°3 sera d'accord pour rater plus d'une ou deux séances de judo pff n'importe quoi donc il faudra que je me bouge...
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite:

- préparation de certains repas en grande quantité: ce WE, promo hachis (chair à saucisses pour les françaises clin d'oeil ): 250g gratuit à l'achat de 500g + bons d'achat pour des montants de 2.5 et 1 euros ; 12,5 kg arrivent à la maison ; ça donne 26 portions de 1l de sauce bolognese et 5 portions de hachis prêts comme base de hachis parmentier, direction congel et sauce pour 20 personnes hier midi. Voilà 31 repas presque prêts pour donc 6 mois environ, puis on recommence...

- j'ai longtemps eu l'intention de faire une liste préimprimée, mais finalement, à présent, je fais ma liste au fur et à mesure sur le "Collect&Go"

- rangement chaussures style Laurence dans la cave

- grand bac dans l'entrée pour bonnets etc..mais je vais opter pour la solution personnalisée de Laurence

- à l'étage, un grand "sac" à linge sale I*** avec une bandoullière, comme ça, je peux descendre le linge sale en même temps que ma Louloute sans devoir choisir entre elle et la manne; les enfants descendent aussi plu sfacilement le sec qu'une manne encombrante.

- les trucs à remonter, c'est aussi l'escalier, mais là il faut en mettre l'option "hurlements" pôur que les mains vides acceptent de se
remplir.. soupire

- une seule armoire à fringues pour 3 des 4 enfants dans la salle de bains des enfnats, mon aînée a préfére récupérer la sienne dans sa chambre, le problème à présent est de la faire ranger...


Mais mon plus gros problème n'est pas d'avoir des idées mais de parvenir à les faire appliquer...Pourtant, on revient à la charge tous les jours, il y a des sanctions, je suppose pas suffisantes...J'ai aussi essayé la liste à vérifier tous les matins, ça marche un moment et pui sça perd de son charme et ils ne la consultent plus...
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une liste type de menus du soir, ce qui fait que lorsque je ne suis pas inspirée, je n'ai qu'à regarder la case du jour.
Par ex: hier dimanche = soupe, salade et charcuteries + pain, yaourts.
Ce soir lundi = soupe, pâtes à la sauce tomate, fruits (un fruit chacun ou sinon une salade de fruits)
Etc.

Maintenant que n°1 et n°3 ne déjeunent plus à la cantine, je vais préparer une liste identique pour les menus du midi.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
bon,pas de nouveautés chez moi mais qques trucs que tt le monde fait..

De la cuisine en gros que je congele pour les jours ou j'ai la flemme

mes menus sont fait toutes les semaines, ça m'evite de me prendre la tete et moins galere pour mes courses

liste des courses pre imprimées sur ordi aussi mais ds l'odre des rayons du magasin... bon, faut pas que je change de supermarchés sinon ça ne marche plus, mais je gagne du temps je trouve, et moi aussi je coche des qu'un truc manque

3 bacs a linge blanc/couleurs/delicat


je note la commode ds l'entrée parce qu c'est vrai que tt les trucs que tu decris, je me les trimbale ds la poussette
neanmoins, j'ai encore des soucis,pour le linge, je repasse presque tout, mais je voulais savoir si vous lavez tous les jours ? ou que qques jours ds la semaine ?
Soucis aussi pour le rangement des trucs manuels, toutes leurs productions et toutleur materiel,peinture, argile, pateamodeler,mosaique ect... ils ne font que ça et je ne sais plus ou mettre tout ce bazar !

Je fais une machine quand elle est pleine donc tous les jours sauf le dimanche et parfois il arrive qu'elle ne soit pas pleine alors je dit hourrah et elle ne tourne pas. Pour tout ce qui est manuel il le garde dans leur chambre donc il y a des "accident" ça casse et ça permet de faire le trie bon c'est sur j'aurais pas grand chose dans 20 ans mais bon ! moi je repasse pas du tout mais dès que le sèche-linge bip je sors et plie tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
Voici la suite:

- préparation de certains repas en grande quantité: ce WE, promo hachis (chair à saucisses pour les françaises clin d'oeil ): 250g gratuit à l'achat de 500g + bons d'achat pour des montants de 2.5 et 1 euros ; 12,5 kg arrivent à la maison ; ça donne 26 portions de 1l de sauce bolognese et 5 portions de hachis prêts comme base de hachis parmentier, direction congel et sauce pour 20 personnes hier midi. Voilà 31 repas presque prêts pour donc 6 mois environ, puis on recommence...

- j'ai longtemps eu l'intention de faire une liste préimprimée, mais finalement, à présent, je fais ma liste au fur et à mesure sur le "Collect&Go"

- rangement chaussures style Laurence dans la cave

- grand bac dans l'entrée pour bonnets etc..mais je vais opter pour la solution personnalisée de Laurence

- à l'étage, un grand "sac" à linge sale I*** avec une bandoullière, comme ça, je peux descendre le linge sale en même temps que ma Louloute sans devoir choisir entre elle et la manne; les enfants descendent aussi plu sfacilement le sec qu'une manne encombrante.

- les trucs à remonter, c'est aussi l'escalier, mais là il faut en mettre l'option "hurlements" pôur que les mains vides acceptent de se
remplir.. soupire

- une seule armoire à fringues pour 3 des 4 enfants dans la salle de bains des enfnats, mon aînée a préfére récupérer la sienne dans sa chambre, le problème à présent est de la faire ranger...


Mais mon plus gros problème n'est pas d'avoir des idées mais de parvenir à les faire appliquer...Pourtant, on revient à la charge tous les jours, il y a des sanctions, je suppose pas suffisantes...J'ai aussi essayé la liste à vérifier tous les matins, ça marche un moment et pui sça perd de son charme et ils ne la consultent plus...

Pour moi aussi l'application des bonnes résolutions est la plus difficile à chaque conseil de famille on ne si tient pas et ça recommence et moi je crise je hurle je cherche mille et une solutions je punis aussi mais bon tout le monde s'en fout grimace j'ai l'impression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous :

- un cahier à menus, qui permet de créer la liste de courses de la semaine (Merci, mon Mossieur de t'y coller) et de garder les idées

- un calendrier prés du téléphone pour pouvoir gérer les RDV

- un agenda papier de '20 tonnes' qui me permet de gérer toute la tribu. J'y note beaucoup : tous les RVD (hors professionnels pour Monsieur !), les jours où il faut une tenue particulière, les choses à faire, les papiers à remplir...

- un petit carnet avec un stylo dans le sac à main : permet de noter toutes les idées qui me passent par la tête et peut même se tranformer en cahier de dessin dans une salle d'attente

Quand j'aurais trois enfants, je ferais des progrés grimace
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybille
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 73
Localisation: REBECQ (Belgique)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi le service Collect & Go, c'est super rapide, et en plus on n'est pas tenté d'acheter plein de choses inutiles qui grèvent le budget!
J'utilise bcp le congélateur, je cuisine des soupes en grandes quantité, des potées, je fais mon pain le we, mon congélateur est tjs rempli de plats maison pour les jours où j'ai la flemme.
Pour les lessives, c'est monsieur qui s'en occupe, il prend tout le linge sale le lundi à sa consultation (il est kiné) et me le ramène plié dans des paniers tout au long de la semaine, je ne repasse que les vêtements qui sont vraiment immettables autrement. Mais j'avoue que je n'ai qu'une fille de 3 ans et que les garçons ne mettent que des jeans et des t-shirts.
A part ça, une solution est de ne pas être trop maniaque, cela aide pour la masse de travail honte .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Et non, je n'utilise pas ce service .... mais mon homme travaille là grand sourire


C'est un comble ! très étonné(e)
Au moins, c'est ton homme qui fait les courses ? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ambre a écrit:
- Liste préimprimée de courses comme Mélissandre (décidément !!!) mais accrochée sur le frigo (que serai-je sans les magnéts)
- Pour ne pas dépenser mon énergie inutilement à leur réexpliquer 20 fois ce qu'ils doivent faire chaque matin, j'ai fait un petit tableau hebdo avec des petites images pour symboliser ce qu'ils doivent faire chaque jour dans l'ordre (se laver les dents, se laver le visage, les chaussures, les chaussons quand on rentre, se laver les mains, ainsi que leurs corvées à chacun qui changent chaque semaine...) et ils cochent au fur et à mesure qu'ils ont fait. Si j'oublie de les imprimer ils me le rapppellent. C'est un jeu pour eux. Et si toutes les cases sont bien cochées sur la semaine, le samedi après-midi, ce sont eux qui choisissent ce qu'on fait. A moi de m'organiser pour libérer ce temps là pour eux. Exemple disponible par mail sur demande grand sourire et accroché sur le frigo de ma cuisine
- Mes comptes sont faits sur Excel, je note chaque jour ce que je dépense, je sais précisément combien je dépense par mois (somme automatique) et combien il me reste sur mon budget.
- J'ai des petits mémos sur Word pour les choses que je dois faire de manière récurrente (une fois par mois, une fois par trimestre, une fois par an) C'est utile quand je fais mon grand ménage de printemps par exemple, ou pour me rappeler précisément quand je dois nettoyer le filtre de la hotte, etc. Accroché sur le frigo
-Depuis peu je fais chaque jour la lessive d'une personne en particulier + une autre pour la maison tous les deux ou trois jours. Ainsi le dimanche c'est la lessive de Zhom + une lessive de torchons, serviettes, draps de bains, etc... ça a le double avantage de ne pas perdre de temps à faire 8 piles pour le repassage, et de me permettre de faire une lessive sans adoucissant pour le linge de maison puisque je n'aime pas ça pour les serviettes, etc, le sèche linge suffit largement. Et il suffit d'avoir du linge pour 7 jours par personne pour tenir le rythme.
-Pour les chaussettes, justement, j'ai récupéré une grosse boîte à chaussures dans laquelle je stocke les orphelines, jusqu'à ce que leur copine se montre au hasard d'une lessive. Si dans le mois il en reste dans la boîte, je les benne, c'est que la machine ou la petite souris les ont mangées.
-Je note tout tout tout sur mon Filofax (habitude de quand je bossais) pour ne rien oublier, et j'ai une section par enfant pour me noter les traitements qu'ils ont en cours, les choses à me rappeler, ainsi que stocker des bricoles (j'ai le diplôme de tir à l'arc de Thomas que j'ai réduit à l'aide de l'imprimante et perforé avec la perforeuse de mon filo... honte )
- Les vêtements de tout le monde sont préparés la veille au soir pour le lendemain. ça évite les paniques matinales.
-Le bain des enfants c'est le soir, sauf catastrophe ingérable. Le matin non merci je n'ai pas le temps ni la patience, donc on se débarbouille et on se lave les dents, et je vérifie les cheveux, oreilles, (surtout celles d'Eva qui coulent pas mal avec les yoyos) et ongles.
-Le midi quand ils rentrent, la table et mise et le repas est chaud. Sinon pas le temps.
- A la fin du repas, midi et soir ils emmènent chacun leur couvert dans le lave-vaisselle, et vident le restant de leur assiette dans la poubelle, même Gabrielle. La table est propre en un clin d'oeil.
- On ne rentre pas dans la maison en chaussures, ça évite de laver et aspirer par terre 15 fois par jour. Et pour le jardin, ils ont des vieilles godasses côté cour qui ne servent qu'à ça et qu'on ôte avant d'entrer.
- J'ai 4 paniers à linge sale et 9 paniers à linge propre en plastique et chacun à ainsi son linge réparti facilement je ne cours pas sans cesse derrière les paniers et si par hasard je n'ai pas le temps de tout ranger un jour, on sait néanmoins retrouver facilement un vêtement récemment lavé.
- Je consacre 150 à 200 euros par mois à l'achat de vêtements pour eux. C'est une somme fixe, comme l'eau, l'assurance, etc. Je commande beaucoup chez Vert Baudet, et je gère les stocks au coup par coup avec les réducs reçues dans leur Newsletter. Et comme je commande beaucoup honte , j'en ai beaucoup aussi par la Poste...Les mois où ils n'ont besoin de rien, j'achète pour nous avec cette même somme.
-Je commande la viande chez mon petit boucher une fois par mois, après avoir prévu grosso modo mes menus pour le mois. Je fais une gros chèque, encaissable en fin de mois, c'est un accord entre nous, et il est assuré de ma clientèle (environ 250 euros mini par mois)
Je vois que ça pour le moment.


On a la même organisation, il faut vraiment que tu viennes vivre en Bretagne.


Si seulement tu pouvais être entendue !!!!! hourrah hourrah hourrah Je ne demande pas mieux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nicocesse
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 144
Localisation: drome

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ils ont chacun un panier à linge(pliant) dans leur chambre, j'ai une liste de course sur le frigo et une autre liste de travaux à faire sur la porte du garage(faire la lasure, tondre la pelouse, peindre la chambre de intel, qui reste toute l'année, je ramasse tout au long de l'année des feuilles des plumes,des reste de peinture écaillé pour faire des activités avec les enfants.
les enfants ont 2 euros par semaine pour ranger leur chambre et donner un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0