Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trucs et astuces qui facilitent la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits trucs pour tenter de survivre clin d'oeil :
- Limiter les lessives (= remettre les vetements si pas taches)
- Limiter le repassage (= uniquement chemises de Monsieur et certaines robes des Demoiselles)
- les habits prepares la veille
- toutes les courses lourdes et epicerie achetees sur internet et livres a domicile
- cuisine en gros pour que ca serve plusieurs fois (style riz lundi, riz mardi, riz mercredi... honte )
- tableau blanc pour noter les choses a acheter, les choses a faire, a ne pas oublier (mais il n'est pas toujours mis a jour et je ne peux pas tjs me relire pff n'importe quoi ...)
- Agenda pour les RV etc...(mais que j'oublie parfois de consulter)
- Faire les choses vite mais prevoir plein de temps (je ne suis pas sure que ce soit bien clair...)
- Avoir la tete pleine de post-its, essayer de penser a ce qu'il faut faire maintenant, tout a l'heure, demain...
- Crier - pour que les enfants aillent chercher leurs chaussures. Hurler -pour qu'ils se depechent de retrouver ces fichues godasses. Finir par leur mettre les bottes en plastiques car les chaussures sont perdues...

Mais on survit grand sourire
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rev d'un immense tableau blanc veleda ds mon entrée...genre le truc de bureau chef d'netreprise....ça se trouve ou? grandes surfaces pas trouvé papetrie nonplus...une idée les filles supra organisées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 116
Localisation: FC

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a de superbes idées, si toute fois elle en a d'autres et si elle veut les partager, je suis preneuse. A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 1701
Localisation: cagnac les mines (81)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est genial ce sujet,ça tombe a pique pour moi
je me disais justement dernierement que je manquais d'organisation
ben voila j'ai tout sous la main....merci beaucoup
par contre j'ai un truc a vous demander
collect&go ça existe pas en france? non par ce que ça c'est vraiment genial
ici tu as la livraison oui, mais pas la possibilité de faiore tes courses sur internet!!!
et on vous demande combien en suplement pour ce service???????

le coup de la commode ça j'ai deja mais moi c'est en faite un grand fillet avec des separations il y en a 6 (qu'on peut trouver chez ikea,pardon pour la pub,de toute maniere on en trouve aussi ailleur)
et meme technique que pour la commode et en plus c'est tres sympa pour la deco!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tableaux blanc grande taille j'en ai vu chez office dépôt ici sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:


Et un Palm Pilot bétonné où je note tout (les trucs manquants pour les courses, les infos lues à gauche ou à droite qui peuvent servir, les choses à faire, etc).


Attention à ce genre de bebetes!!!
Le mien s'est réinitialisé tout seul un soir et........................ plus rien (ni rendez vous, ni carnet d'adresses... très étonné(e) Je peux vous dire que j'étais super mal!!! Depuis, je suis revenue au bon vieux papiers et crayons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:

collect&go ça existe pas en france? non par ce que ça c'est vraiment genial
ici tu as la livraison oui, mais pas la possibilité de faiore tes courses sur internet!!!
et on vous demande combien en suplement pour ce service???????


C'est 4,50 € pour le service, mais les réducs et promos sont immédiatement appliqués, donc l'un dans l'autre c'est pas plus cher que de faire les courses soi-même. Moi je suis vraiment fan, surtout que j'ai horreur des grandes surfaces
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Coraline a écrit:


Et un Palm Pilot bétonné où je note tout (les trucs manquants pour les courses, les infos lues à gauche ou à droite qui peuvent servir, les choses à faire, etc).


Attention à ce genre de bebetes!!!
Le mien s'est réinitialisé tout seul un soir et........................ plus rien (ni rendez vous, ni carnet d'adresses... très étonné(e) Je peux vous dire que j'étais super mal!!! Depuis, je suis revenue au bon vieux papiers et crayons!!!


Pas folle la guêpe : je le synchronise régulièrement avec mon pc portable et mon pc au boulot. Difficile de perdre les 3 sources en même temps clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepite a écrit:
c'est genial ce sujet,ça tombe a pique pour moi
je me disais justement dernierement que je manquais d'organisation
ben voila j'ai tout sous la main....merci beaucoup
par contre j'ai un truc a vous demander
collect&go ça existe pas en france? non par ce que ça c'est vraiment genial
ici tu as la livraison oui, mais pas la possibilité de faiore tes courses sur internet!!!
et on vous demande combien en suplement pour ce service???????

le coup de la commode ça j'ai deja mais moi c'est en faite un grand fillet avec des separations il y en a 6 (qu'on peut trouver chez ikea,pardon pour la pub,de toute maniere on en trouve aussi ailleur)
et meme technique que pour la commode et en plus c'est tres sympa pour la deco!!!!!


Collect and go, c'est un service proposé par les magasins Colruyt, il n'y en a pas en France. Ca coute 4,50 euros par commande, sachant que tu commandes autant que tu veux et que tu peux commander tout ce qui se trouve dans le magasin (y compris rayon frais, boucherie et surgelés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palm Pilot ou assimilé j'avais cela aussi. parfait : mon zordi me bippait pour ne pas oublier mes RV. seulement quand j'oubliais de le rentrer ou que je n'étais pas prêt du zordi ou qu'il a commencé à avoir Alzheimer, j'oubliais tout.

depuis j'ai un grand organizer : ma porte d'entrée avec plein de magnets et tous les papiers à ne pas oublier, les emplois du temps des enfants, les RV. ma porte ne tombe jamais en panne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
friskies a écrit:
j'ai changé de litière pour les chats: je prends "perlinette", du coup je change le bac 1 fois/mois au lieu de 1 fois par semaine, et ça ne sent RIEN


oui c est super ce truc, les graviers absorbent l urine et les odeurs (ils sont translucides au debut et jaunissent au fur et a mesure qu ils se remplissent) super !


Tu rigoles, c'est possible un truc comme cela? très étonné(e)


oui oui et j en suis satisfaite ;)

j achete plus que ca hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1512
Localisation: Lessines / Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:

Collect and go, c'est un service proposé par les magasins Colruyt, il n'y en a pas en France. Ca coute 4,50 euros par commande, sachant que tu commandes autant que tu veux et que tu peux commander tout ce qui se trouve dans le magasin (y compris rayon frais, boucherie et surgelés).

Presque tout. Les articles les moins chéres ne sont pas proposé sur le site. Par contre, oui, c'est EXACTEMENT le prix magasin.
Tu peux même ajouter des commentaires genre des bananes vertes ou déjà mures ET faire ajouter ta commande bioplanet ou collishop (si elle est déjà au magasin, évidement)

Et non, je n'utilise pas ce service .... mais mon homme travaille là grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Oui, je l'ai utilisé un temps, mais :
1. au début, le "gravier" est très léger, et mes chats l'envoyaient balader dans tout le couloir, en grattant dans la caisse


la litiere est dans un coin de mur donc ca limite les projections sinon j auria mis une maison de toillette clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Limiter le repassage = uniquement chemises de Monsieur et certaines robes des Demoiselles


ou pas en faire du tout clin d'oeil honte
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
je rev d'un immense tableau blanc veleda ds mon entrée...genre le truc de bureau chef d'netreprise....ça se trouve ou? grandes surfaces pas trouvé papetrie nonplus


dans les grandes papeteries j en trouve, c est vendu sous forme de rouleau adhesif a coller sur un mur ou un autre support style planche en bois clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
friskies a écrit:
j'ai changé de litière pour les chats: je prends "perlinette", du coup je change le bac 1 fois/mois au lieu de 1 fois par semaine, et ça ne sent RIEN


oui c est super ce truc, les graviers absorbent l urine et les odeurs (ils sont translucides au debut et jaunissent au fur et a mesure qu ils se remplissent) super !

Ha enfin un truc alors faut que j'essaie parce qu'avec mes 2 chats et que moi qui fait la litière je crise parfois et les odeurs très étonné(e) je vous en parle pas quand il y a du laissé allé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de liste préimprimé, j'ai essayé mais c'est trop encombrant et je préfère avoir une liste avec juste ce qui manque, on repère mieux. Alors un rouleau dans la cuisine et chacun note quand il finit un paquet, le principe c'est qu'on a toujours un paquet d'avance, donc quand on finit l'avant dernier on note et n'est jamais en panne.
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon,pas de nouveautés chez moi mais qques trucs que tt le monde fait..

De la cuisine en gros que je congele pour les jours ou j'ai la flemme

mes menus sont fait toutes les semaines, ça m'evite de me prendre la tete et moins galere pour mes courses

liste des courses pre imprimées sur ordi aussi mais ds l'odre des rayons du magasin... bon, faut pas que je change de supermarchés sinon ça ne marche plus, mais je gagne du temps je trouve, et moi aussi je coche des qu'un truc manque

3 bacs a linge blanc/couleurs/delicat

je note la commode ds l'entrée parce qu c'est vrai que tt les trucs que tu decris, je me les trimbale ds la poussette
neanmoins, j'ai encore des soucis,pour le linge, je repasse presque tout, mais je voulais savoir si vous lavez tous les jours ? ou que qques jours ds la semaine ?
Soucis aussi pour le rangement des trucs manuels, toutes leurs productions et toutleur materiel,peinture, argile, pateamodeler,mosaique ect... ils ne font que ça et je ne sais plus ou mettre tout ce bazar !
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
la litiere est dans un coin de mur donc ca limite les projections sinon j auria mis une maison de toillette clin d'oeil

Je te les envoie en pension, tu comprendras pff n'importe quoi
Ces chats... ils ne sont vraiment pas normaux... pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites affaires, casquettes/lunettes l'été, écharpes/bonnets l'hiver



Les chaussures, une étagère par personne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99210 / 0