Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trucs et astuces qui facilitent la vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans l'entrée, j'ai une vieille commode, un tiroir pour chacun pour ranger toutes les chaussures et les petits "trésors" ramassés au square et dans la rue (marrons, batons, billes de pistolets, plumes), tout ce qu'ils ne veulent pas jeter et que je ne supporte plus de voir trainer par terre.
Ca marche!


moi aussi j'ai ça et je trouve ça super pratique, le grand a le tiroir du dessus et ainsi de suite comme ça le petit a le triroir du bas hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

une seul et unique pièce pour les vetements c'est un dressign donc pas besoin de courrir dans les 3 chambres ranger du linge clin d'oeil

Je pense pas etre super organiser mais ma maison est toujours en ordre , toujours propre donc voilà clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous un tableau velleda et chacun note ce qu'il lui manque quand je pars en course je relève la liste.
Depuis peu je me fais livrer les trucs lourds et encombrants lessive, sopalin, lait, conserves etc..... donc je ne vais en course que pour les produits frais.
Deux paniers de linge clair et foncé chacun fait son tri
Quand je fais une lessive de chaussettes et culottes je remonte le panier en vrac et chacun récupère "son" bien et sa soeur jumelle pour les chaussettes.
Il y a un tout de lave vaisselle marqué sur le calendrier pour le vider et ranger le matin.
Quand je dis a table le couvert n'est pas mis chacun prend ses couverts en s'installant a table, débarasse sa place et met ses couverts dans le lave vaisselle après.
Les grands je ne gère plus leur chambre, les petits rangent je n'ai plus que le ménage a faire.
Ah oui je ne repasse quasiment plus je dirais 2h par mois.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
- Liste préimprimée de courses comme Mélissandre (décidément !!!) mais accrochée sur le frigo (que serai-je sans les magnéts)
- Pour ne pas dépenser mon énergie inutilement à leur réexpliquer 20 fois ce qu'ils doivent faire chaque matin, j'ai fait un petit tableau hebdo avec des petites images pour symboliser ce qu'ils doivent faire chaque jour dans l'ordre (se laver les dents, se laver le visage, les chaussures, les chaussons quand on rentre, se laver les mains, ainsi que leurs corvées à chacun qui changent chaque semaine...) et ils cochent au fur et à mesure qu'ils ont fait. Si j'oublie de les imprimer ils me le rapppellent. C'est un jeu pour eux. Et si toutes les cases sont bien cochées sur la semaine, le samedi après-midi, ce sont eux qui choisissent ce qu'on fait. A moi de m'organiser pour libérer ce temps là pour eux. Exemple disponible par mail sur demande grand sourire et accroché sur le frigo de ma cuisine
- Mes comptes sont faits sur Excel, je note chaque jour ce que je dépense, je sais précisément combien je dépense par mois (somme automatique) et combien il me reste sur mon budget.
- J'ai des petits mémos sur Word pour les choses que je dois faire de manière récurrente (une fois par mois, une fois par trimestre, une fois par an) C'est utile quand je fais mon grand ménage de printemps par exemple, ou pour me rappeler précisément quand je dois nettoyer le filtre de la hotte, etc. Accroché sur le frigo
-Depuis peu je fais chaque jour la lessive d'une personne en particulier + une autre pour la maison tous les deux ou trois jours. Ainsi le dimanche c'est la lessive de Zhom + une lessive de torchons, serviettes, draps de bains, etc... ça a le double avantage de ne pas perdre de temps à faire 8 piles pour le repassage, et de me permettre de faire une lessive sans adoucissant pour le linge de maison puisque je n'aime pas ça pour les serviettes, etc, le sèche linge suffit largement. Et il suffit d'avoir du linge pour 7 jours par personne pour tenir le rythme.
-Pour les chaussettes, justement, j'ai récupéré une grosse boîte à chaussures dans laquelle je stocke les orphelines, jusqu'à ce que leur copine se montre au hasard d'une lessive. Si dans le mois il en reste dans la boîte, je les benne, c'est que la machine ou la petite souris les ont mangées.
-Je note tout tout tout sur mon Filofax (habitude de quand je bossais) pour ne rien oublier, et j'ai une section par enfant pour me noter les traitements qu'ils ont en cours, les choses à me rappeler, ainsi que stocker des bricoles (j'ai le diplôme de tir à l'arc de Thomas que j'ai réduit à l'aide de l'imprimante et perforé avec la perforeuse de mon filo... honte )
- Les vêtements de tout le monde sont préparés la veille au soir pour le lendemain. ça évite les paniques matinales.
-Le bain des enfants c'est le soir, sauf catastrophe ingérable. Le matin non merci je n'ai pas le temps ni la patience, donc on se débarbouille et on se lave les dents, et je vérifie les cheveux, oreilles, (surtout celles d'Eva qui coulent pas mal avec les yoyos) et ongles.
-Le midi quand ils rentrent, la table et mise et le repas est chaud. Sinon pas le temps.
- A la fin du repas, midi et soir ils emmènent chacun leur couvert dans le lave-vaisselle, et vident le restant de leur assiette dans la poubelle, même Gabrielle. La table est propre en un clin d'oeil.
- On ne rentre pas dans la maison en chaussures, ça évite de laver et aspirer par terre 15 fois par jour. Et pour le jardin, ils ont des vieilles godasses côté cour qui ne servent qu'à ça et qu'on ôte avant d'entrer.
- J'ai 4 paniers à linge sale et 9 paniers à linge propre en plastique et chacun à ainsi son linge réparti facilement je ne cours pas sans cesse derrière les paniers et si par hasard je n'ai pas le temps de tout ranger un jour, on sait néanmoins retrouver facilement un vêtement récemment lavé.
- Je consacre 150 à 200 euros par mois à l'achat de vêtements pour eux. C'est une somme fixe, comme l'eau, l'assurance, etc. Je commande beaucoup chez Vert Baudet, et je gère les stocks au coup par coup avec les réducs reçues dans leur Newsletter. Et comme je commande beaucoup honte , j'en ai beaucoup aussi par la Poste...Les mois où ils n'ont besoin de rien, j'achète pour nous avec cette même somme.
-Je commande la viande chez mon petit boucher une fois par mois, après avoir prévu grosso modo mes menus pour le mois. Je fais une gros chèque, encaissable en fin de mois, c'est un accord entre nous, et il est assuré de ma clientèle (environ 250 euros mini par mois)
Je vois que ça pour le moment.


On a la même organisation, il faut vraiment que tu viennes vivre en Bretagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben les filles vous avez des super idées!!! moi j'ai rien de tt ca mais je vais en piquer hourrah si j'avais une grande piece inutile deja je mettrais ttes les armoires pour y faire un dressing! ca c super cool!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a repeint un pan de mur de la cuisine avec de la peinture ardoise, des qu il manque quelque chose ou une note a laisser a l autre, on ecrit dessus :)

un calendrier pour tous les rendez vous sinon j oublierai tout honte

des racks en plastique sur le bureau pour trier le courrier (a ranger, a payer, a renvoyer...)

un classeur pour chacun des enfants pour ranger leurs oeures d art

une eponge sous le lavabo de la salle de bains et une dans les toilettes pour ne pas courir apres et ne pas se tromper avec l eponge de la vaisselle triste

je suspend les chausettes par 2 sur l etendage comme ca je cherche pas la paire, je decroche et je les assemble dans la foulee hourrah

un meuble avec un tiroir pour chacun ou l on range les sous vetements (mais bon il n a que 6 tiroirs, va y avoir un probleme dans quelques mois...)

une caisse sous chaque lit avec les draps qui correspondent (4 sortes de taille de draps differents : bebe, evolutif, 90 et 160 cm)

il y en a peut etre d autres mais la je vois pas clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17


Dernière édition par fraueza le Dim Sep 24, 2006 12:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh les filles quell oragnisation!!!
Moi a part un immense tableau noir dans l'entrée ou je note tout...rdv trucs a faires gens a appeler je vois pas trop ...

Mention speciale à Ambre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friskies
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques "trucs", mais je suppose que c'est ce que font beaucoup de gens; enfin, je les note quand même:

-courses des trucs encombrants tous les 15 jours, à la "grande ville" (1h aller-retour): eau, produits ménagers et d'hygiène...
(le reste 1 fois/semaine au Bio pendant ma pause déjeuner, et appoint à la supérette du village)

-grand tableau véléda (1 mètre par 3!) dans le bureau avec les plannings professionnels de zhom et moi (ça change tout le temps, faut suivre), les jours de garde de BB3, les RDV, les jours fériés et vacances des enfants...

-4 bacs à linge dans la laverie: clair - foncé - laine - délicat

-un jour fixe dans la semaine (le samedi) pour changer tous les draps-pyjamas-torchons de cuisine-serviettes de toilette, et même si il y a eu un dégât et que j'ai changé un truc la veille, je le rechange quand même parce que sinon je ne sais plus où j'en suis...

-pliage des vêtements dès leur sortie du sèche-linge, j'ai gagné beaucoup de temps en repassage; je confectionne une pile par enfant que je vais ranger rapidement dans la chambre corespondante (sinon BB3 me déplie et je dois recommencer)

-les enfants vivent à l'étage (chambres + leur SdeBain), donc chacun dépose ce qui doit aller à l'étage en bas de l'escalier, et quand quelqu'un monte les mains vides, il remonte ce qui attend en bas (et même chose pour les objets qui doivent redescendre); d'ailleurs quand ils seront plus grands, ils monteront chacun leur pile de linge propre

-j'ai changé de litière pour les chats: je prends "perlinette", du coup je change le bac 1 fois/mois au lieu de 1 fois par semaine, et ça ne sent RIEN!!

-chaque enfant (enfin les 2 plus grands) débarasse ses affaires à la fin du repas, et les met dans le lave-vaisselle

-vêtements du lendemain prêts la veille au soir pour les enfants et moi

-je vide 1/4 de litre de vinaigre dans chaque toilette un soir par semaine (samedi), et le lendemain matin, je passe un coup de brosse: ils sont comme neufs, pas une trace de calcaire (et je ne perds pas du temps à frotter)

C'est à peu près tout ce que je vois...
En tous cas félicitations pour certaines qui sont sacrément bien organisées, et merci pour les idées!
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

friskies a écrit:
j'ai changé de litière pour les chats: je prends "perlinette", du coup je change le bac 1 fois/mois au lieu de 1 fois par semaine, et ça ne sent RIEN


oui c est super ce truc, les graviers absorbent l urine et les odeurs (ils sont translucides au debut et jaunissent au fur et a mesure qu ils se remplissent) super !
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
friskies a écrit:
j'ai changé de litière pour les chats: je prends "perlinette", du coup je change le bac 1 fois/mois au lieu de 1 fois par semaine, et ça ne sent RIEN


oui c est super ce truc, les graviers absorbent l urine et les odeurs (ils sont translucides au debut et jaunissent au fur et a mesure qu ils se remplissent) super !


Tu rigoles, c'est possible un truc comme cela? très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu rigoles, c'est possible un truc comme cela? très étonné(e)

Oui, je l'ai utilisé un temps, mais :
1. au début, le "gravier" est très léger, et mes chats l'envoyaient balader dans tout le couloir, en grattant dans la caisse
2. le père de Bb4 n'a pas compris le concept, et lorsqu'à l'occasion, il faisait la caisse des chats, il jetait le gravier souillé, et ne remuait pas correctement le contenu de la caisse (l'idée, c'est de retirer les crottes, et de remélanger tous les jours des graviers translucides aux jaunis)
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE l'idée de la commode à pompes t de la liste pré-imprimée!! hourrah
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Collect and Go, comme Natachke clin d'oeil

Des feuilles sur le frigo, avec les 15 jours à venir, où on note tout ce qu'il y a de spécial + une feuille imprimée qui récapitule l'organisation générale de la semaine (les jours où je prends ma soeur le matin pour partir à l'école, les jours de piscine, etc).

Et un Palm Pilot bétonné où je note tout (les trucs manquants pour les courses, les infos lues à gauche ou à droite qui peuvent servir, les choses à faire, etc).


Dernière édition par Coraline le Dim Sep 24, 2006 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous étes époustouflantes... très étonné(e)
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
vous étes époustouflantes... très étonné(e)


n'est-ce pas ? grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
blouke d'or a écrit:
vous étes époustouflantes... très étonné(e)


n'est-ce pas ? grimace


il est il est... je me fais les ongles
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, j'ai un truc super: la livraison gratuite chez Carrefour (c'est gratuit parce que je suis enceinte, sinon il faut soit payer, soit avoir pour plus de 200 euros dans son chariot).
Je vais à l'hyper-marché à pied, je mets des tas de choses lourdes dans mon chariot: lait, lessive, litière, etc.
C'est emballé par un "hote de caisse" (moi j'ai juste à vider mon chariot).
Je paie.
Je retourne chez moi, à pied.
C'est livré chez moi, dans mon couloir, 2 heures plus tard, je n'ai plus qu'à ranger.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

C'est livré chez moi, dans mon couloir, 2 heures plus tard, je n'ai plus qu'à ranger.
...ah? ils ne rangent pas? triste triste pff n'importe quoi
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Lila_bis a écrit:

C'est livré chez moi, dans mon couloir, 2 heures plus tard, je n'ai plus qu'à ranger.
...ah? ils ne rangent pas? triste triste pff n'importe quoi


Non... et pas de "service annexe", comme dans la vidéo de Fraueza pff n'importe quoi
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent tout ça, je m'y retrouve chez certaines,
pas de chaussures dans l'appart, ici elles sont rangées dans une caisse sous un banc coffre
les ordonnances en cours sur la porte du frigo
avant d'aller a la pharmacie je vais dans ma caisse de médocs sourit
les routines des enfants matins et retour d'école et soirs sur le frigo
préparer les affaires la veille, s'oganiser et voir les rendez vous la veille aussi
les courses zoit zom soit livraison gratuite a champion
rangement 15 mn tous les jours, moi l'entrée, couloir, salle, les enfants leur chambres
etc etc

celà dit je me demande si ça tiendras la route le jour ou je bosserais sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose chez moi :


Je ne m'encombre pas de choses inutiles, ça c'est sûr grand sourire

Chacun vide sa boîte tartines le soir, sa bouteille d'eau ou sa gourde, enlève et jette les collations écrabouillées tout au fond du cartable pff n'importe quoi et se met à faire ses devoirs.

Pour le souper, un des 3 grands, à tour de rôle, dresse la table et tout le monde débarrasse son assiette, son verre et ses couverts.

Comme beaucoup, plusieurs bacs pour la lessive et chacun est prié d'aller se déshabiller dans la buanderie avant de passer à la salle de bain.

Chacun débarrasse le lave-vaisselle à tour de rôle et Eline passe souvent l'aspi dans sa chambre maintenant (elle aime ça).

J'ai maintenant 2 aspis : un en haut et un en bas.

Je dépose la pile de vêtements pas pliés et encore moins repassés dans la chambre d'Eline et c'est elle qui range tout dans ses armoires. Je commence à faire pareil avec Bastien.

J'ai réglé le problème du repassage intempestif : on range TOUS les vêtements lavés dans les armoires et on les repasse en fonction des besoins. Cela me prend donc 5 min par jour et je n'ai pas l'impression de ne faire que ça. En outre, Eline repasse parfois elle-même ses affaires hourrah . Et puis, c'est plus pratique car on n'est plus obligés de chercher LE pantalon ou LA blouse que l'on veut mettre en me retournant toute la manne de repassage clin d'oeil . Tout est désormais dans les armoires, chiffoné, certes, mais rangé tout de même clin d'oeil

Et alors, de temps en temps, une fois tous les 2 mois, je me rends, courageuse, au lavoir à 2 km de chez moi pour y lessiver tout ce qui déborde de mes paniers. En fait, je fais ça quand la vue de tout ce linge me hérisse et me dégoûte pff n'importe quoi . Ce qui m'énerve avec ma nouvelle machine, c'est que je n'ai pas de programme court pour le linge à rafraîchir uniquement alors je suis vite en retard dans mon linge soupire

Le linge de Florian (22 mois) est rangé dans une commode Allibert en plastique dans la salle de bain car ça me gave de monter à chaque fois qu'il se salit (ou qu'il se mouille carrément par ex) et que je suis obligée de le changer complètement. Je vais faire pareil avec bbchou. Le linge des enfants non encore scolarisés sera donc, dans un premier temps, rangé au rez-de-chaussée clin d'oeil

Bon, à part ça, je ne vois rien d'autre mais si quelque chose me revient qui vaut la peine d'être mentionné, je reviens clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  récaps en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0