Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
congés mat et parental

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:55 am    Sujet du message: congés mat et parental Répondre en citant

voilà, je me pose la question de combien on touche en congés maternité pour savoir qsi je les prend en totalité, mais aussi et surtout en congé parental.
C'est calculé sur un pourcentage ?
comment ça se passe concrêtement car ça me botterait de faire un CP à mi temps, ne pouvant pas lacher les parents des deux petits que je garde qui viennent de changer de nounou (je ne les ai que 10 jours par moi mais 12 h dans la journée).
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein alors, personne ne sait ?
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montant de l'indemnité journalière maternité
L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 589 euros au 1er janvier 2006.



Voilà ce que j'ai trouvé sur améli.fr clin d'oeil
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas cumuler congé parental et congé maternité.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Tu ne peux pas cumuler congé parental et congé maternité.
oui Lila a raison , encore une fois soupire clin d'oeil
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je croyais que pour avoir droit au congé mater, fallait avoir bossé un minimum dans les mois précédents ce congé ? mais c'est une telle jungle !
Entre n°3 et 4 il y a 3 ans et 2 mois, ce qui fait que j'ai été 2 mois sans congé parental (ni maternité d'ailleurs), et j'ai envoyé ma nouvelle demande dès l'accouchement pour un CPE qui a débuté à la naissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi je croyais que pour avoir droit au congé mater, fallait avoir bossé un minimum dans les mois précédents ce congé ? mais c'est une telle jungle !


Conditions d'ouverture de droits
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date présumée de l’accouchement.

Vous devez également justifier :
- avoir travaillé au moins 200 heures au cours des 3 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du repos prénatal ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.

_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas cumuler congé maternité et congé parental, parce que le congé paternité prend normalement le dessus (le congé parental s'arrête de fait)

En effet, il faut avoir travailler pour avoir droit au congé maternité, mais le congé parental compte comme périodes travaillées.

Bon courage...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction : le congé Maternité (vous aurez compris)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non, je sais bien que l'on ne peut cumuler les deux, en fait ce que je veux savoir c'est combien je vais toucher en congés maternités (qui est obligatoire) et aprés si je me mets en congé parental, afin de savoir si j'adopte le congé parental si la somme se rapproche de ce que je touche actuellement mensuellement.
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Lila, j'avais raison...
Oui en fait Guinou, j'ai confondu ton post avec celui de je ne sais plus qui qui se demandait que faire entre la fin de son CPE et la naissance du suivant (pas de ma faute, c'est le vbazar dans ce forum aussi, faudrait une rubrique CPE post boulot et une autre CPE post CPE pour qu'on s'y retrouve) .

Va voir sur le site de la CAF, tu trouveras le montant de l'APE à mi-temps. Ca te fera sans doute moins qu'un demi-salaire, mais peut-être pas tant que ça...

Et ce n'est pas sûr qu'un congé maternité à mi-temps ça existe hein ?

Tu veux les garder, même pendant ton congé ? (en fait plus j'y reflechis, moins je comprends ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 4673
Localisation: Dijon (périphérie)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pendant le congé maternité on va se débrouiller avec les mamies des enfants, c'est durant le congé parental que je veux les garder à mi temps
merci je vais aller faire un tour sur le site de la caf
_________________
Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu ferais mieux de te renseigner directement auprès de la CAF, car étant AMA, c'est tout de même un cas particulier.
Mais je trouve que remplacer un temps complet par un mi-temps + 228,63 € de la CAF... ce n'est pas très rentable. Est-ce que dans ce cas, tu n'as pas plutôt intérêt à voir du côté de l'ASSEDIC, pour un chomage partiel ? Tu es agréée pour garder combien d'enfants ?
Je comprends que ça t'embête de "planter" les parents, mais déjà, pendant tes six mois de congé mat, il va bien falloir qu'ils trouvent une solution. Et une fois que ton bébé sera né, plus tes 5 grands... en garder deux autres en plus...
Enfin, ça me semble beaucoup de complications pour une petite rentrée d'argent. Moi j'ai déjà dit clairement que quoi qu'il advienne, je serai en congé parental pendant un an, jusqu'au 1er janvier 2008 au moins (et j'opte pour le COLCA).
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Laurence, la personne "je ne sais plus qui..." c'était moi pff n'importe quoi pardon de foutre le bazar sur le forum honte
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou, pense aussi que selon l'âge de tes enfants, tu ne conserveras peut-être pas toutes tes places après la prochaine naissance...
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oups pardon sev, en même temps je t'ai répondu ? honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0