Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
réeducation du périné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:18 pm    Sujet du message: réeducation du périné Répondre en citant

grand sourire l'hopital de Bayonne propose depuis début juillet un suivi hospitalisation à domicile de 4 jours pour les mamans qui sortent de la mater à J3...(je précise cela pour les mamans de ma région qui nous lisent)...

j'ai donc pu bénéficier d'une sage femme chez moi pendant 1 heure chaque jour ce qui laisse largement le temps de developper certains sujets...

donc est venu la question de la réeducation du périné grand sourire

j'avais fait les 10 seances chez un kiné pour Clément (ça remonte à 15 ans clin d'oeil )...et puis rien pour Corentin et Robin...

la sage-femme m'a vivement conseillé après 4 grossesses de la faire cette fois-ci...et m'a expliqué que la réeducation se faisait soit par touché vaginal soupire soit par sonde vaginale soupire ... très étonné(e)

or ce n'était pas comme ça pour mon 1er très étonné(e) c'était plutôt de la gym (donc pas efficace sur le périné)...

et puis elle me conseille de la faire avec une sage-femme plutôt qu'un kiné...
du coup vu la méthode je suis pas super motivée pour la faire (en plus ça à l'air plutôt désagréable à faire)...

est-ce que certaines d'entre vous on fait la réeducation par cette méthode? et si oui est-ce que c'est aussi désagréable que ça en a l'air? pff n'importe quoi


Dernière édition par muriela le Ven Mai 11, 2007 8:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la réeducation du périnée par éléctrostimulation avec une kiné femme hourrah hourrah hourrah

Ce n'est pas désagréable.... cela picote juste un peu.....et encore hein ?
_________________
se la joue , coquette , se la joue , se la joue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est sur j'ai retrouvé mon périnée de mes 18 ans reverence
_________________
se la joue , coquette , se la joue , se la joue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
ne l ayant jamais fais triste ,mon gygy me la imposer pour le dernier et effectivement c avec la methode de la sonde pff n'importe quoi ,au debut je me sentait gene(en plus c un surpoids hein ? )et en ai parle a la kine qui a su me rassure,et ce vrai qu apres j y ai retrouve un certain confort
ne t inquiete pas elle y sont abitue
bon ma bs la fais avec UN kine,moi je n aurai pas pu triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réeducation par sonde uniquement chez le kiné après la 4 ème :mauvais résultat.

rééducation chez une sage femme avec touché et sonde et gym du périné après Constant: résultats +++++++

elle t'a bien conseillé sourit
Revenir en haut
cathou4
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 61
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que pour Cerise, mais moi j'ai franchement pas aimé triste ...
Pourtant, c'est effectivement vivement conseillé après plusieurs enfants.
_________________
Cathou, maman de Clémentine (05/11/90), Arthur (08/06/92), Alexis (05/12/96) et Antoine (11/07/99).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas fait pour les 2 grands alors pour aelig jeme suis decidé et puis je sentais bien que mon perinée n'etait plus aussi resistant apre s3 grossesses rapproché et un bébé de 4kg420!!!
j'ai été voir une sage femme et elle a fait par touché vaginal...
au depart c'est un peu destabilisant mais au bout de la deuxieme seance ca l'a bien fazit...
j'avais 1/5 au depart et j'ai tout recuperer au bout de 10 séances.
l'avantage due cette methode c'est que la sage femme sent si tu bosses au bonne endroit... et tu peux refaire les exercices chez toi....
depuis plus de probleme en cas d'etrenuments .. tout impeccable et je le recommande.
10 séances ca passe vite et je suis plus a l'aise avec une sage femme qu'un kiné...
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
chez nous les sage femme ne le font pas ,avant 1seule kine le faisait,maintenant plusieurs
ici je ne sais pas qui le fais triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait avec l'electrostimulation pour n°1 (chez une kiné femme).
Rien fait pour n°2 et 3, pas le temps, pas envie.
Fait pour n°4 avec une sonde et des courbes à suivre sur un ordi, c'était assez rigolo en fin de compte (chez une sage-femme). Et ensuite séances pseudo-abdo avec un kiné homme.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait avec la sonde pour les 4 et 5 j'avais l'impression de jouer au flipper il y avait des couleurs et des chiffres a atteindre en contractant le périné c'était une kiné femme.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait apres n°2 et 3 avec une sage femme.
Me viendrait pas l'idée de la faire chez un kiné gros yeux

Pour n°2 c'est une gygy agée qui me l'avait prescrit , dixit " vous en avez pas besoin maintenant, mais ça vous fera que du bien pour plus tard"... et j'ai trouvé une énorme difference entre l'avant reeduc et l'aprés, alors que j'en avais pas besoin gros yeux
Du coup pour n°3, je l'ai réclamer au gygy clin d'oeil . Il n'était pas parti pour me la prescrire, et la aussi enorme difference avec les 10 séances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai faite avec une SF, juste pour le 3ème. Des exercices avec toucher manuel, un peu de sonde et pas mal d'abdos. Je n'ai pas trouvé cela desagréable, d'autant que la SF me faisait vraiment travailler. Autre avantage : elle me faisait des séances d'une heure, j'y suis donc allée 5 fois au lieu de 10. Pour ce qui est des résultats, je suis très contente, j'avais un pérniée tonique au départ et je n'ai jamais de soucis de fuites et compagnie.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rééducation avec sage femme en manuelle est bien plus efficace que la sonde..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce obligatoire quand on a des césas ?
mon gynéco m'a dit à bb2 "vous n'aurez pas besoin de rééduc, votre périné est trés tonique". bb2 étant ma seule voie basse.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tres disciplinee honte

j ai fais 2 seances pour Camille mais la sage femme m a dit que j en avait pas besoin de plus meme si mon bonhomme faisait plus de 3,8 kgs
par contre elle a pu m expliquer le fonctionnement de mon perinee en detail, me permettant d identifier les differents muscles

j ai commence pour Angelina mais je n ai fais que 2 seances vu que je suis tombee enceinte d Amaya tout de suite
chez un kine avec une sonde c etait vraiment beauf, aucune efficacite
j etais toute seule dans la piece pendant 1/2 heure sans aucune explications

pas fait pour Amaya et Auxana mais je retournerai vers une sage femme apres BB5 clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
est ce obligatoire quand on a des césas ?
mon gynéco m'a dit à bb2 "vous n'aurez pas besoin de rééduc, votre périné est trés tonique". bb2 étant ma seule voie basse.



mais le perinee n est pas sollicite que pendant l accouchement mais tout au long de la grossesse...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, voilà, mais je suis tellement "difficile" à examiner honte , que cette fois ci, il m'a dit que je n'avais sûrement pas besoin de rééduc ... après ce bébé ci je verrai bien .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais fait
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui, voilà, mais je suis tellement "difficile" à examiner honte , que cette fois ci, il m'a dit que je n'avais sûrement pas besoin de rééduc ... après ce bébé ci je verrai bien .....


avec la sonde personne ne t examine, tu t "installes" la sonde toute seule, le kine vient juste mettre la machine en route et se casse ensuite hourrah hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Lun Fév 04, 2008 6:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0