Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Sieste et conduite d'école
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
margot
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je connais une personne qui a laisser ses jumeaux dormir a la maison pendant qu elle emmenait le "grand" a l ecolequi n eatit pas loin de chez elle.elle l a fait tres souvent et un jour a son retour elle s est apperçu qu un de ses jumeau etait mort dans le berceau:il avait vomi et il s etait etouffé!j etais gamine et ça m a tellement marquée que jamais je ne laisserai un enfant seul!
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassurée : personne n'a la solution miracle !

Je laisse facilement les enfants dormir seuls, mais depuis mon pet en bagnole, je ne me vois pas recommencer, ici la conduite en voiture est hasardeuse (en plus quand je me mets aux coutumes locales ..........). De plus le trajet est trop long (contrairement à l'an dernier) et le bébé trop grand.

Je pense que je vais tenter 1 fois un échange, donc pas de retour à faire à 14 h, 2 fois la femme de ménage et 1 fois une heure de sieste. Le pb c'est qu'il fait 15,5 kg (et que du muscle) et c'est pas facile à mettre en voiture quand c'est de mauvais poil (chose courante après la sieste) !

Avec un peu de chance je trouverai une maman qui pourra m'en prendre au moins une à 14h, la seconde pouvant rester avec moi.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les ai jamais laissé seuls...
bon j'avais de chance avec Arthur je le mettais dans son cosy à 13h il s'endormait...on partait à lécole vers 13h 20 retour vers 13h40...il dormait toujours...je le redéposait dans son lit....rien vu...il continuait sa sieste tranquille grimace ...même plus grand je le portais, lui dormait très étonné(e)
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

margot a écrit:
coucou je connais une personne qui a laisser ses jumeaux dormir a la maison pendant qu elle emmenait le "grand" a l ecolequi n eatit pas loin de chez elle.elle l a fait tres souvent et un jour a son retour elle s est apperçu qu un de ses jumeau etait mort dans le berceau:il avait vomi et il s etait etouffé!j etais gamine et ça m a tellement marquée que jamais je ne laisserai un enfant seul!


très étonné(e) margot c'est terrible comme histoire !

mais bon, il suffit d'aller aux toilettes, de sortir jardiner, même près de la maison, ... çà arrive tellement vite !

et ici tout le monde "connait tout le monde, si je me fait renverser, ben il y a toujours quelqu'un pour savoir que j'ai mon petit qui dort à la maison. on fait le trajet "entre voisines".

mais j'ai mis trés longtemps à laisser elian seul, il faut vraiment qu'il dorme profondément, et là, je me presse !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je laisse dormir, mais l'aller-retour est fait en 10 min. Les histoires horribles de faits divers ne m'impressionnent pas du tout pff n'importe quoi .
En revanche quand l'enfant n'est plus en lit-barreau, ça dépend si c'est un petit dormeur pas fiable ou un gros dormeur casanier (Arthur faisait 13h30/16h30 tous les jours. Je trouvais aussi que de ne pas l'emmener à 13h45, ça lui faisait une conduite de moins à subir, car ce n'est pas captivant). Heureusement que l'après-midi ils ont 3h de classe, c'est plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
avant moi non plus je ne voulai pas laisser mes enfants,mais apres avoir vu d autre maman le faire et de sortir un petit au froid a l heure de sa sieste triste ;donc la porte pas ferme a cle et la voisine plus une sur le chemin de l ecole savait que bb dormait a la maison et quand cas d accident il etait seul
bon aussi tt le monde me connaissait ainsi que mon minibus
pour ce qui est de ce qui peut arriver,ca peut arrive quand on est a la maison et que l on prend sa souche pdt la sieste,ou que l on soit au tl,on n est pas a l abri et meme si la crainte d un accident de ce genre ne m est venu a l esprit qu a mon7eme,on ne peut pas non plus arreter de vivre pour cette crainte triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an dernier je laissais neven et aelig dormir le matin pendant que j'emenais solveig a l'ecole..
leur pere etait la mais il bosse de nuit et quand il dort ....
et bien une fois , en plein hiver j'ai retrouvé neven dans la rue alors je vous raconte pas lechoc quand je suis rentré.. depuis.... soit je fermais tout a clé avec le pere dans la maison, soit je l'emmenais avec moi....
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quit ça ira tu trouveras une solution, des jours impec tu en auras et des jours ou tu galèreras sourit
je te dis pas comment j'ai eu des galères sourit mais je n'aurais jamais laissés mes bibous seuls, je part très longtemps 1h en gros donc impossible, même 5 mn, chacune ses façons de faire sourit
et j'ai eu des jours impec ou tout roulais bien et que du bonheur sourit on profites on profites ces jours là sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'année dernière je les laisse à la cantine. Avant c'était trop la course pour le midi et les plus grands râlaient parce qu'ils n'avaient pas le temps de jouer que c'était mieux la cantine car il y a les copains et les copines.
Donc je suis peut-être une mère indigne honte et même si ça revient quand même cher et bien tant pis ils ont choisi c'est cantine et tout le monde est heureux comme ça grand sourire
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso c'est plutôt que le "s'il m'arrive quelque chose personne ne saura qu'l y a un petit tout seul à la maison", car la MSN peut aussi arriver alors qu'on est .... juste à côté !!! (cela donne des frissons rien que d'y penser).

trouver une solution pour le trajet des aînés ? ou quelqu'un qui peut jeter un oeil sur bébé pendant son absence (et qui sait donc quand on est censé revenir) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Personellement je laisse dormir, mais l'aller-retour est fait en 10 min. Les histoires horribles de faits divers ne m'impressionnent pas du tout pff n'importe quoi .
En revanche quand l'enfant n'est plus en lit-barreau, ça dépend si c'est un petit dormeur pas fiable ou un gros dormeur casanier (Arthur faisait 13h30/16h30 tous les jours. Je trouvais aussi que de ne pas l'emmener à 13h45, ça lui faisait une conduite de moins à subir, car ce n'est pas captivant). Heureusement que l'après-midi ils ont 3h de classe, c'est plus simple.


exactement pareil, je pars 1/4 d'heure le tempsde recuperer tt lemonde a laprimaire et a la maternelle et je laissais laura dormir ds son lit a barreau,les sortir du lit ou ils dorment bien qd il flotte des cordes ou quand il fait moins 15,je ne vois pas l'interet !!!!

pour ce que tu dis zoline sii l t'arrivait qque chose, j'avais ecris un papier ds mon portefeuille avec ttes les coordonnés duboulot de zom et j'avais ecris une phrase comme quoij'avais un bb ds son lit a la maison..

par contre, maintenant ma mini est ds un grand lit, donc c'est fini,elle va se taper tous les allers retours a partir de lundi !
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je fais mes allers retous à pied, et s'il m'arrive quelque chose, ma voisine est là; et elle a une clé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j etais absolument contre laisser un bebe dormir seul a la maison mais l annee derniere avec les allers retours que j ai du faire, j ai cede a la facilite sinon je priviais les petites de sieste triste

l ecole est a 2 min a pied hourrah
le matin ca va rentree a 8h30, sortie a 11h30 mais l apres midi c est n importe quoi pff n'importe quoi

ils manquent soit disant de place au dortoir donc ne prennent que les enfants dont les 2 parents travaillent
ceci dit ils n ont qu a changer leur politique et mettrent les moyens qui ne veulent pas dormir au calme a la bibliotheque plutot qu imposer la sieste au dortoir ou ils empechent les autres de dormir puisqu eux n ont pas sommeil c'est dingue

donc premier trajet a 13h30 pour amener Camille retour vers 13h50 le temps de papoter devant l ecole clin d'oeil
second trajet a 15h20 pour ramener Angelina
troisieme trajet a 16h20 pour aller recuperer tout le monde

du coup j allais a l ecole a 13h30 avec tout le monde, couchais les filles vers 14h00 pour retourner a l ecole 1h20 apres (un peu juste pour faire la sieste...)

alors soit je privais Angelina d ecole l apres midi (alors que c est elle qui reclamait a y aller) soit j ecourtais de beaucoup la sieste des petites (Auxana avait 5 mois a l epoque)

resultat 5 allers retours par jour quoi !?!

et malheureusement je sens que cette annee ca va etre la meme chose avec Amaya (les moyens ont la priorite au dortoir donc pas de probleme pour Angelina) soupire

je vais expliquer a nouveau mon cas a la directrice (enceinte de surcroit clin d'oeil) sinon je vais faire intervenir la mairie grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0