Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
gouter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:59 am    Sujet du message: gouter Répondre en citant

coucou a l approche de la rentrée pour mes p tits loups je voudrai savoir si dans les ecoles de vos enfants ,les instits parlent de supprimer le gouter de 10 heures.
Revenir en haut
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Officiellement c'est interdit. Par contre certains instits continuent à le faire. Personnellement je suis contre je n'ai jamais rien amené à l'école pour la collation du matin et j'ai toujours demandé à mes enfants de la refuser. Ils prennent un bon petit déjeuner le matin et mangent à la cantine à 11h30, j'estime qu'ils n'ont pas besoin d'un en-cas à 10h.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a été supprimé la 2e année de maternelle de thomas, et je n'ai pas vu de différence avec la 1e année, je trouve embêtant de "faire travailler" l'estomac le matin, le gosse est censé avoir petitdéjeuné à la maison, et comment aura-t-il faim le midi??? je trouve le goûter de 16h indispensable par contre!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

officiellement ?

ici les maternelles ont une collation, avec un petit planning pour que çà soit équilibré sur la semaine : lundi un fruit, mardi un yaourt, jeudi c atelier cuisine avec la maitresse et vendredi un petit sandwich.
çà leurs apprend à distribuer, à partager ....

et ce n'est pas de trop pour les petits qui prennent le bus, et qui bien souvent n'ont déjeuné qu'à 7h le matin !
sachant que mes enfants ont une collation, j'adapte le petit déjeuner tout simplement !
pour mon grand de primaire, il peut prendre s'il a envie un ti biscuit sec, une pompote, mais rien d'obligatoire de ma part, sauf s'il n'a pas déjeuné.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
il a été supprimé la 2e année de maternelle de thomas, et je n'ai pas vu de différence avec la 1e année, je trouve embêtant de "faire travailler" l'estomac le matin, le gosse est censé avoir petitdéjeuné à la maison, et comment aura-t-il faim le midi??? je trouve le goûter de 16h indispensable par contre!


par contre, je ne donne rien à 16h pour la récré, sachant qu'ils sortent à 16.20 et qu'on goûte à la maison !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de gouter ni matin ni am (sauf les anniversaires une fois par mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou nous on aura la reponse en septembrecar ils ont demandé l avis des parents a ce sujet.moi je trouve que cette collation de 10h c est bien.ma fille de 9 ans n arrive pas a avaler quoi que se soit le matin avant d aller a l ecole donc ce petit gouter est le bienvenu.je pense aussi aux enfants dont les parents qui travaillent et qui sont obligés de se lever tres tot.j ai vu des petits de maternelle qui ,avant l heure de l ecole ,ont fait la nounou qui les a emmenes apre a la garderie pour apres attaquer la journée d ecole .dur dur comme journée pour des p tits bouts.je pense que celeger en cas doit leur faire du bien.
Revenir en haut
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est gouter aussi...
solveig dejeune bien le matin et d'elle meme elle refuse si elle a deja l'estomac calé...
mais Neven ne mange pas beaucoup le matin.. vraiment peu et il aime bien avoir un petit gouter .. mais c'est leger...
par contre lemidi il mange a 12h30 donc ca laisse un peu de temps a l'estomac pour digerer.
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous il y a un gouter, la matinée est plus longue, de 8h45 à 12h15...donc le temps d'aller ou à la cantine ou à la maison...ils ne mangent pas avant 12h30...pour nous c'est repas à la maison et ils mangent vers 12h40 donc le gouter est nécessaire clin d'oeil
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, jusqu'à nouvel ordre, je leur donnerai encore une collation pour 10 h et une pour la récré après-midi clin d'oeil

Mais c'est toujours un casse-tête de trouver une bonne collation car mes enfants n'aiment pas le fromage et les yaourts, par ex, sauf Samuel pff n'importe quoi . Enfin, c'est par périodes pff n'importe quoi

En plus, je leur mets une tartine ou un sandwiche et soit ils mangent la moitié ou bien ils le ramènent entier carrément pff n'importe quoi

Ils mangent bcp mes enfants, y a pas à dire gros yeux

A part ça, ils emportent toujours une bouteille d'eau (ou 2) et ils la boivent, c'est déjà ça clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font une récré le matin vers 10h mais pas l'après-midi.
Je donne souvent un fruit ou une boisson lactée.
Il n'a jamais été question de supprimer la récré par ici. Et je trouve que ça fait du bien aux enfants. Une pause au milieu de la matinée, sortir, s'aérer, se dégourdir les jambes et manger un petit truc, c'est plutôt bien...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est donné car ils se sont rendus compte que nombre d'enfans partaient de chez eux le matin le ventre vide !!
pas top c'est clair !!
mais là c'est indispensable pour ces gamins !! ça fait mal au coeur tout de meme !!
mais à la base je ne suis pas trop pour car pour les autres ça fait trop !! à 11h30 ils n'ont plus faim... enfin sauf les miens qui sont toujours affamés !!
Revenir en haut
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerai une collation à mes loups pour 10h et une autre pour 16h, tant que cela ne sera pas proscrit par l'école.
Il se lèvent tôt et je veillent à ce qu'ils avale quelque chose le matin avant de partir (bol de céréales).. à 7h45 ils sont à l'école!!

Il mangent peu après 12h, mais c'est vrai que les maternelles passent avant. donc pour les petits bonhommes c'est peut-être trop court entre le "10h" et le midi...

Il me semble que les miens ont toujours mangé correctement à midi,
et si le 10h n'est pas passé, il y a rattrappage l'après-midi !!

Donc, il faut peut-être penser à nos loups qui petit-déjeunent tôt!
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles aînées mangent un yaourt à 7h30 la matin. Elles ne peuvent rien avaler d'autre ! Si je ne leur donne pas une compote ou 2 biscuits pour la récrée du matin, elles ont faim. Le repas suivant est à 12h15.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !!!! Encore une chose : je ne donne rien pour la récrée de l'am. Elles goûtent à la maison après l'école.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi , collation à 10 h en maternelle.

Pour les autres de primaire et du collège je ne leur donne rien sauf si ils réclament mais ça ne me plait pas:
le 2ème, en cm2 réclame un goûter le matin mais je pense que c'est pour faire comme les copains, et il préfère les barres de céréales (celles dans lesquels il y avait un cadeau "bracelet"...je n'en ai acheté que 2 fois mais c'est pour dire comment il est...) et s'il n'en a pas , ou qu'il oublie de demander, il se plaint... :hypno:

je rajoute que je me demande si en maternelle ils ne mangent pas trop à 10 h car ma fille n'a parfois pas faim du tout quand elle rentre...
Revenir en haut
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les garçons ont un goûter le matin et l'aprés-midi (GS de maternelle). L'organisation est un peu particulière, mais trés agréable et trés enrichissant et équitable. Une famille apporte le goûter (matin et aprés-midi) pour toute la classe et tout le monde partage. Le matin, fruit et l'aprés-midi, pain frais + accompagnement (fromage, confiture...). Bien qu'ils déjeunent à midi, les maîtresses essayent de garder la collation du matin légère et tout le monde est content.
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici la collation est bien organisée (comme je l'ai déjà dit lol) on nous a bien dit que chips et coca, çà n'était pas une collation clin d'oeil et que rien ne valait un fruit, une compote ou un yaourt à boire.
en maternelle c'est surtout l'occasion d'apprendre à vivre ensemble.
les ateliers cuisine aussi sont sympas, et le jeudi, on se doute que les enfants n'auront pas trop faim car le temps de préparer le petit plat, çà passe vite la matinée ! salades de fruits, pain perdu, crêpes, fruits "originaux", différentes saveurs à découvrir c super je trouve !

c'est trop mignon mais on a des instits exceptionnels en maternelle, c'est une grande chance !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que quand j'étais dans les grandes classes, j'avais le ventre qui gargouillait à 11h30 et pourtant j'avais un goûté à 10h (un fruit, une barre de céréales,...) et c'est pas rigolot quand c'est silencieux dans la classe et qu'on entend de drôle de grognements!
Je trouve que c'est bien d'avoir quelque chose à manger, mais c'est pas un pique-nique non plus, il faut pas exagérer quand même! Je donne à mes enfants des fruits en général, ou une carotte par exemple, sinon, de temps en temps une barre de céréales. Et ils ont toujours bien mangé à midi!
L'après-midi par contre je ne donne rien avec, parce qu'ils sont à la maison pour 16h00 et mange à la maison (quelque chose d'un peu plus consistant que le matin, parce que ça va plus long jusqu'au repas du soir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais justement si j'allais concerver le gouter de 10h pour ma classe de 2/3 ans. Normalement elle est à 10h et le repas 11h45 (environ) personnellement je ne trouve pas ça génial.
j'envisage donc plutot de proposer (comme c'est conseillé par l'enquète de l'éducation nationale) qq. chose à manger aux enfants en arrivant, seul ceux qui ont vraiment faim prendraient qq. chose. ça n'empèche absolument pas de faire de temps en temps un atelier cuisine ou de fêter un anniversaire!
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0