Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin idées déco chambres enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Besoin idées déco chambres enfants Répondre en citant

Bah oui, les travaux de séparation sont en cours, la cloison est mise pour séparer Bastien et Samuel et ils dormiront chacun de leur côté dès ce soir.

Seulement, la cloison est en plaques de giproc (orth?) et elle aurait bien besoin d'être tapissée ou alors mise en couleurs et ornée alors d'une frise par ex.

Seulement je suis à cours d'idées en ce qui concerne le choix de la frise car je ne suis pas au courant de ce qui existe dans ce domaine sur le marché actuel.

Je sais que je pourrais, par ex, trouver Spiderman mais j'aimerais savoir ce que vous mettriez comme frise à des enfants de 5 ans et demi et 7 ans et demi.

Si vous avez des idées, dites-les moi, svp, les filles hourrah hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas y mettre un revêtement genre "tableau" qui leur laisserait la place de dessiner? ou un truc où on peut accrocher dessins etc avec des aimants? comme cela chaque garçon personnalise "sa chambre" sur cette cloison, le reste de la pièce étant commun aux deux!
ils doivent être contents tes loulous, on se sent grand quand on a son coin à soi hourrah et plein de à toi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne leur demande pas ?

Entre Bo l'éponge , bob le bricoleur ,spider man , ...tout est une question de gout et d'envie grand sourire .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, emmène tes terreurs dans un magasin, ou mieux, va toi seule au magasin, prends des échantillons de frise et demande leurs de choisir celle qui leurs plait !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je ferais une frise à la peinture au pochoir.

ça dure dans le temps ,ils ne vont pas toujours avoir 5 ans clin d'oeil

et les super héros c'est pas trop mon truc pff n'importe quoi .
ici pas de couette,coussin ,papier peint ou rideau pokémon ,barbie ou autres .
Revenir en haut
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de mimosa moi ... peindre avec une peinture metalique , ou ils pourraient accrocher plein de chose apres, ou une peinture tableau noir ...
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Je suis de l'avis de mimosa moi ... peindre avec une peinture metalique , ou ils pourraient accrocher plein de chose apres, ou une peinture tableau noir ...


et les deux en même temps sont possible, je l'ai lu il y a quelques jours sur le pot destiné à la porte de ma fille..... par contre ces peintures reviennent relativement chère (à mon goût).......
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Pourquoi tu ne leur demande pas ?

Entre Bo l'éponge , bob le bricoleur ,spider man , ...tout est une question de gout et d'envie grand sourire .


Bah oui, je compte bien le leur demander mais justement, j'attends de savoir ce qui se fait déjà car je ne suis pas inspirée. Mais c'est bien, si tu me dis qu'on peut trouver Bobo l'Eponge, Bob le Bricoleur, Spider man, ça me donne des idées à leur proposer clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je pense que je ferais une frise à la peinture au pochoir.

ça dure dans le temps ,ils ne vont pas toujours avoir 5 ans clin d'oeil

et les super héros c'est pas trop mon truc pff n'importe quoi .
ici pas de couette,coussin ,papier peint ou rideau pokémon ,barbie ou autres .


Oui, c'est une bonne idée, c'est vrai clin d'oeil mais j'ai oublié de préciser que je recherche quelque chose de pas cher, facile et surtout rapide clin d'oeil et comme je ne suis pas artistique pour deux sous... pff n'importe quoi

Autrement dit, mon but est de plaquer une frise décorative sur les 3 pans de murs déjà peints en bleu ciel et soit mettre en couleur la plaque de gyproc ou encore la tapisser avec un tapis à motifs. Dans ce cas, ils auraient un pan de mur complet avec un héros de leur choix ou un motif qui vieillit bien. clin d'oeil

Rapide, simple et efficace.

En fait, j'ai pas envie de m'embêter avec du fignolage honte car quand je vois tout ce que je dois encore faire avant la naissance, j'ai intérêt à carburer pff n'importe quoi

Ensuite, on passe à la chambre de bébé : mise en couleur des murs, confection des tentures et mise en place, etc.

Bref, j'ai du boulot et je dois me dépêcher très étonné(e) clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Sandrine.
La période des super-héros ça dure pas éternellement (heureusement clin d'oeil ) et avec des pochoirs tu peux faire quelque chose de très joli pour pas trop cher.

Ce qui pourrait faire joli :
trois côtés de la pièce peint en une couleur (ex : bleu) avec frise (ex : étoiles jaunes)
et sur la face en giproc, tu inverses : couleur de fond jaune avec étoiles bleues grand sourire
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
il existe aussi du liege en rouleau,ce qui est sympa c qu il peuve y mettre au mur ce qui leur fais plaisir(mon fils y a mis des dessin de ses copains qu il a quitte,certaine de ses priere et feuille prise lors de son cathe,et des poster de heros ou chanteur) et l aventage c que ca tjrs son utilite sans avoir a en changer en grandissant ca fais memo pff n'importe quoi
bonne deco ,je compatis car j y suis aussi mais en + je casse triste clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas super héros içi non plus j'aime pas, je trouve qu'une frise en pochoir c'est sympa et pas onéreux du tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose un peu la même question... On vient d'attribuer définitivement les chambres aux enfants, après le départ de notre JF au pair... du coup je voudrais personnaliser un peu et décorer, mais pas avec des motifs bébés et encore moins de super-héros ;)

Faut que j'aille voir les frises dans les magasins...

Sinon, des cadres dont on peut changer le contenu quand ils grandissent ?
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis tentée par la peinture avec frise type coquillage ou décor égypte antique, c'est un peu cher mais autocollant (et repositionnable) + eventuellement quelques stickers "mode" et un tableau blanc autocollant.
Dans la nouvelle maison, ma fille aimerait des "carreaux de miroirs" mais je trouve cela cher et l'entretien (j't'l'ferai j't'jure!) fastidieux ...à voir
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait dans l'ancienne chambre des garçons, et je pense le refaire, une frise à mi-hauteur (sur fond de murs bleus clairs): à main levée un train de peinture bleue que je dégrade vers le bas pour faire la mer, et dessus au pochoir des bateaux, des iles, des mouettes, des nuages, des îles, des phares etc...
Sinon pour les plus petits j'aime beaucoup les frises sur le thême du chateau fort ou de la mer de la marque "premier de classe" (en vente sur leur site internet).
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu decoupais une fenetre dans la cloison afin de leur simplifier la tache pour leur java du soir grimace mort(e) de rire je me moque
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0