Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Yaourts maison ...?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 4707
Localisation: ain

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Be@ a écrit:
J'ai p'etre pas pris un super yaourt aussi ... vaut il mieux un au lait entier ds un pot en verre ( style la laitie** ) !?


Cela voudrait-il dire qu'on prend un yaourt pour faire un yaourt??? très étonné(e)


noooonnnn, tu prends 1 yaourt pour faire 8 yaourts.
puis tu en garde un pour faire 8 autres, etc.

un yaourt "la lait....", c'est mieux. mais plus de lait en poudre n'augmente pas la fermeté.

si la yaourtière s'éteint, c'est normal. elle marche 1 h, et il ne faut surtout pas ouvrir pendant ce temps ni les 5 heures d'après, par contre, tu peux débrancher et déplacer l'âppareil s'il te gêne (attention aux coulures...) une fois qu'il est éteint.

pour un yaourt aromatisé, pourquoi pas, mais moi, ça ne me tenterai pas...

les miens ne sont pas tres fermes, je pense que c'est le lait qui fait la différence.
le lait frais pasteurisé n'est pas mieux non plus en ce qui concerne la fermeté.
pour le lait de ferme... j'ai jamais essayé...

bons yaourts...
_________________
Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Les vacances étaient bonnes? clin d'oeil


Coucou Blouke !
Oui, c'était bien, même s'il m'a fallu une semaine pour me déconnecter et me sentir vraiment en vacances. Et ce soir, j'ai eu du mal à me réhabituer à ma maison, par exemple pendant un instant, j'ai cherché où je range les assiettes à soupe, c'était curieux, ce sentiment de flottement grand sourire , déjà rentrée mais pas vraiment là.
Mais le plus dur a été de ranger les tongs et de sortir les gilets. Je serais bien restée une 3ème semaine dans le Var, tiens clin d'oeil .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela voudrait-il dire qu'on prend un yaourt pour faire un yaourt??? très étonné(e)[/quote]

noooonnnn, tu prends 1 yaourt pour faire 8 yaourts.
puis tu en garde un pour faire 8 autres, etc.


Ha ok parce que je ne voyais pas l'intérêt, je croyais que ça se faisait avec du lait et des ferments lactiques, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Cela voudrait-il dire qu'on prend un yaourt pour faire un yaourt??? très étonné(e)


noooonnnn, tu prends 1 yaourt pour faire 8 yaourts.
puis tu en garde un pour faire 8 autres, etc.


Ha ok parce que je ne voyais pas l'intérêt, je croyais que ça se faisait avec du lait et des ferments lactiques, c'est tout.[/quote]

Et oui, les yaourts contenant des ferments lactiques, tu prends soit les ferments directement soit un yaourt déjà fait pour ton litre de lait.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0