Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Astuces cuisine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Astuces cuisine Répondre en citant

Comment gérez-vous la partie ravitaillement (courses, repas, congélation...) ? Parce que je suis en panne d'inspi (et pas très douée en cuisine... pff n'importe quoi honte )
Est-ce que vous préparez à l'avance et utilisez le congél ++ ? et pour vos menus, est-ce que c établi à l'avance genre raviolis tous les mercredis ?
Bref :
COMMENT FAITES-VOUS???
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le w/e je fais ma liste de courses (des menus!) je note tout ce qui me faut, ca m'évite d'y retourner dans la semaine une seconde fois!
je fais ma liste avec un bouquin de cuisine l'inspiration vient plus rapidement!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais au fur et à mesure ?
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais les repas dans ma tête en faisant les courses : je n'achète qu'en fonction du prix ...
J'achète une protéine par jour et des accompagnements diverses ... puis je choisis ce que l'on mange au jour le jour en fonction de l'inspiration et du temps que j'ai devant moi ... par contre je fais le plus possible midi et soir en même temps pour ne pas tout nettoyer deux fois .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ma liste de menus pour la semaine, et en même temps ma liste de course et je m'en sors pas mal comme celà, j'ai aussi un cahier avec les recettes qui plaisent un max chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste de courses le mercredi, courses pour la semaine le jeudi soir (moins de monde que le vendredi ou le week-end). Sauf oubli, pas d'autres courses avant le jeudi suivant. La seule "fantaisie" possible est d'échanger les menus entre deux jours de la même semaine. Par contre, je cuisine souvent en plus grande quantité que nécessaire => portions de survie disponibles au surgélateur en cas de besoin ou d'imprévu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je vais voir ce que j'ai dans mon congélateur .

2) Je fais le menu de l semaine en utilsant ce qui m'interresse du congélo .

3) Je fais la liste de ce qu'il me faut pour la semaine en tenant compte de ce que j'ai déjà .

4) Je fais de même pour la lessive , la salle de bains et les produits d'entretien .

5) Je fais les courses nécessaire et dans le courrant de la semaine je regarde les promos . Je vais chercher uniquement le produit en promo que je vais congeler . ( Cette semaine le roti de dinde est à 3,75 euro/ kilo chez Makro , j'irai en chercher 10 kilos clin d'oeil )
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'improvise.

En gros j'ai toujours des basiques dans le frigo et le congél, j'achète viande et légumes en fonction des promos, et une vague idée dans la tête de ce que j'ai envie de cuisiner pour les 2-3 jours à venir. J'intègre à tout ça les demandes éventuelles des une et des autres, et s'il me manque quelque chose le supermarché n'est pas très loin.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, j'établie des menus et je fais les courses en fonction. Par contre, il y a des jours prédéterminés qui ne changent presque jamais :

Exemples : le lundi midi, c'est oeuf dur / épinards à la crème
le mercredi midi , c'est un gratin (soit de pomme de terre, de pâte....)
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt menus et listes.
Mais ça dépend aussi beaucoup de mon inspiration (et des promos) dans le magasin, donc ce n'est pas trop rigide.
En revanche, j'y vais plutôt 2 voire 3 fois par semaine, car ça permet de varier les magasins (l'inter est mieux pour la viande, etc), Augustin braille si ça dure trop longtemps pff n'importe quoi , et comme ça j'ai des fruits, des légumes et de la viande frais (je n'aime pas trop la viande congelée à la maison, ça la détruit je trouve).

Le dimanche soir ici c'est pizza, vous avez vu le zone interdite hier et les hot-dogs du dimanche ? titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'autres, un cahier avec les menus pour la semaine, ce qui permet en fonction des réserves de faire la liste de courses. Le systeme de cahier me permet de refaire le plat d'il y a trois semaines, avec ou sans variante. Je m'inspire aussi de Prima ou de livres de cuisine

Cela n'empêche pas de déroger : il n'y a que moi qui suis au courant ! grand sourire

Par contre, je cuisine soit le matin pour le soir (heureusement, je n'ai pas de nausée très étonné(e) ), soit la veille pour le lendemain. Je rentre à 19h et les enfants sont à table vers 19h10.
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben moi je suis pas comme ca!!! pas de liste ! je vais le lundi matin en courses et la je vois ce que je pourrais faire a manger la semaine! la en plus j'ai pris a auchan des cotes de porc en conditionnement car ct 3,50 euros le kilos donc on va en mettre au congel
moi rien de prevu a l'avance!!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, on sait ce qu'on aime manger, c'est toujours la même chose, avec du choix bien sûr. Alors j'achète au feeling, j'arpente les rayons et je vois ce qui m'inspire, ce qui est en promo...Ca marche bien comme ça, parce que moi les menus à l'avance ça me gonfle. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une immense liste de courses qui compile les indispensables, je coche quand ça manque. J'ai aussi 5 menus types que je fais tourner et une série de recettes pour varier (par exemple 4/5 recettes de croques monsieur)
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zom mon sauveur
c'est sa partie c'est lui qui gère

moi quand je fais je rame ++++ , en général je fais produits de bases et en grandes quantités une fois par mois et livraison et je complète a la semaine en frais, promo et autres .... mais zom y arrive mieux que moi d'instinct (sauf qu'il dépense plus que moi car il a tendance aussi a acheter des "plaisirs" )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
J'improvise.

En gros j'ai toujours des basiques dans le frigo et le congél, j'achète viande et légumes en fonction des promos, et une vague idée dans la tête de ce que j'ai envie de cuisiner pour les 2-3 jours à venir. J'intègre à tout ça les demandes éventuelles des une et des autres, et s'il me manque quelque chose le supermarché n'est pas très loin.


tout pareil honte

pourtant je me repete toutes les semaines que je devrai faire des menus, j y gagnerai en temps et en argent clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Au final, on sait ce qu'on aime manger, c'est toujours la même chose, avec du choix bien sûr. Alors j'achète au feeling, j'arpente les rayons et je vois ce qui m'inspire, ce qui est en promo...Ca marche bien comme ça, parce que moi les menus à l'avance ça me gonfle. clin d'oeil


Idem ;)

Je fais la liste pour les produits manquant en stock, et pour les menus c'est au fil du magasin...
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
lorence a écrit:
Au final, on sait ce qu'on aime manger, c'est toujours la même chose, avec du choix bien sûr. Alors j'achète au feeling, j'arpente les rayons et je vois ce qui m'inspire, ce qui est en promo...Ca marche bien comme ça, parce que moi les menus à l'avance ça me gonfle. clin d'oeil


Idem ;)

Je fais la liste pour les produits manquant en stock, et pour les menus c'est au fil du magasin...



pareil
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
zom mon sauveur
c'est sa partie c'est lui qui gère


La chance hourrah hourrah hourrah

Le mien aux courses auj...
10 morceaux de viande pour le diner (on est à 7 pff n'importe quoi ) 10 yaourts, 6 jus de fruits, un pain petit format, deux boîtes de céréales et 1 litre de lait, oui 1 seul malheureux petit litre de lait très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
heureusement que le night-shop est juste à côté sinon chouette petit déj demain matin pff n'importe quoi honte
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:33 am    Sujet du message: Bouh j'y arrive pas ! Répondre en citant

J'arrive pas à être aussi organisée... je vous admire les filles... triste parce que j'ai tenté de faire des listes, d'ouvrir les bouquins de cuisine mais je ne tiens jamais la distance... Et puis je trouve que j'ai jamais assez de temps pour cuisiner. Sauf le we où je me fais plaisir mais je suis rarement assez motivée pour cuisiner à l'avance...
Et la semaine, je le regrette... honte
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99206 / 0