Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux mamans cesarisées...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Aux mamans cesarisées... Répondre en citant

Voila, suite a une question de Bibiche, j'ouvre ce post...

Alors combien avez vous eu de cesariennes ...?

Dans quelles conditions, urgences, programmées...???

Comment avez vous vecu ces accouchements ?

Votre gyneco, vous a -t-il donner un nombre maximum de cesariennes a ne pas depasser, pour ne pas mettre votre santé en danger (ou pour tout autre raison ..?)

Allez, on parle de ça ... pour celle qui veulent bien ! clin d'oeil



_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ais pas eu, mais je sais que ça me fait peur triste
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 cesarienne pour BB3 en urgence : au bout d une journée de contractions , poche des eaux rompues ,
à 22h le col stagnait à 5Cm depuis 17h....je commençais à ne pas bien me sentir, bb non plus
donc ils ont décidé la cesarienne....
j ai vecu ça à la fois comme une delivrance sur le moment (je n en pouvais plus de fatigue car en plus j etais à terme +5, avec fausses contractions depuis deux semaines), et à la fois comme penible après car on met plus de temps à recuperer, j ai fait une allergie aux agrafes , et ma cicatrice s est un peu infctée....
faut dire que de retour à la maison, mon mari etiat deja au travai et pas d aide avec les enfants, juste deux amies qui me ramenaient les deux grands de l ecole ....

là pour les jumeaux, je prefererais ne pas avoir de cesarienne, question recuperation physique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas eu mais ma cousine attend son 5ème et va subir sa 5ème césarienne clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une césarienne non programmée pour Noémie, dont le rythme cardiaque diminuait à chaque contraction de manière très inquiétante.
J'ai été hyper frustrée, mais ma fille serait handicapée, ou morte si on avait trop insisté.
Pour Margaux, accouchement par voie basse sans problème, comme quoi une césarienne pour un premier ne veut pas forcément dire césarienne pour tous les accouchements suivants.
Je peux vous dire qu'on se remet bien plus vite d'un accouchement voie basse que d'une césarienne !
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune césarienne hourrah hourrah hourrah
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, ca a faillit il y a un 1 an grace a mon petit boudin qui n a rien trouve de mieux a faire que de se mettre en transverse 2 jours avant sa naissance méchante humeur

finalement on a reussi a la tourner au bout de la deuxieme tentative de version dansons le rock

mais je comprends pas celles qui demandent des cesariennes meme quand elles sont pas necessaires ? très étonné(e)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Re: Aux mamans cesarisées... Répondre en citant

Une césarienne, pour BB1. grand sourire
Accouchement qui dure, col qui stagne à 3, rythme cardiaque qui commence à flancher... Mais pas de départ en urgence, non plus. clin d'oeil

Je l'ai très très bien vécu, même si mon entourage me demandait tous les 4 matins si je n'étais pas trop déçue, même si on entend tous les jours des mamans qui disent à quel point elles sont malheureuses de "ne pas avoir su accoucher", etc.

Mon gynéco m'a dit q tout dépendait de la raison de la césa et de la manière de cicatriser de l'utérus : à l'une de ses patientes, il va faire sa 7ème césa, sans souci aucun. A une autre, à la 2nde césa, il a dit "stop" ! soupire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb3 j'y ai eu droit, bébé en siège passage par voie basse possible. Perte des eaux a 18h30, contractions, on tente désesoérement de sortir bébé par voie basse mais le comique n'a rien trouvé de mieux que de faire le grand écart( un pied dehors, l'autre en haut), le coeur commence a montrer des signes de faiblesse, salle d'op préparée d'urgence et a 5h40 je suis césarisée, hémorragie, je me sen partir !!!!.

pour moi que de mauvais souvenir, le rétablissemnt pénible, je ne l'ai d'ailleur tjs pas digérée cette césarienne

pour cette grossesse, voie basse, sauf si bébé se met en siège, gygy fera une césarienne mais cette fois-ci programmée clin d'oeil
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une cesarienne en urgence pour le numero 3 l'accouchement se passait tres mal et lui et moi avons du etre reanimer. J'ai mis plus de temps a m'en remettre mais je pense que c'est parce que mon premier lever a eu lieu plus tard que la normale (cicatrice du nombril au pubis). Pour numero 4 accouchement par voie basse sans aucun soucis juste une surveillance supplementaire à cause de l'uterus cicatriciel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 césariennes programmées.

Pas de chiffre maximum donné par le gynéco, mais interdiction formelle d'une nouvelle grossesse vu l'état de l'utérus à la dernière césarienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1cesa il y a 1 mois
en urgence et je 'nai pas demandé combien on pouvait en avoir (normalement plus d'autre bébé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 cesa programmee y'a un peu moins de 3 mois. Avant je l'ai vecu tres mal (je vous ai assez bassine avec ca). Pendant, ca s'est tres bien passe, juste un leger malaise au moment de l'anesthesie tellement j'etais stressee. Les 4 premiers jours l'horreur, les 2 semaines suivantes, j'etais tres tres fatiguee. Maintenant, je me dis que c'est pas pire que mon premier accouchement. Je me moque vraiment de ne pas l'avoir sorti moi-meme. Je commence a avoir un peu de recul et je benis cette cesarienne qui nous permet a Isaure et moi d'etre toutes deux en bonne sante.
Je me suis juste renseignee pour une future grossesse. A priori si elle est simple je pourrais accoucher par voie basse, si elle est multiple ce sera cesarienne. Je n'ai pas demander de nombre maximum car je doute qu'il y ait plus d'une grossesse future.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cesarienne pour bebe 6, elle ne voulais pas sortir .mais moi le plus mauvais accouchement a ete la peridural pour la 5 et le top c le numero 4 qui est sorti par les pieds , le gyno m a injecter tellement de produit pour dillater que je planner et que je rigoler sans arret en lui disant "oh j ai 4 pieds je vais courir deux fois plus vite "bref un accouchement super et apres quand j ai revu le genyco il m a dit que j ete sa premiere a rire comme cela pdt son accouchement et que c ete a cause de la piqure qui m avais faite
mais j en garde un excelent souvenir
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
moi non plus, ca a faillit il y a un 1 an grace a mon petit boudin qui n a rien trouve de mieux a faire que de se mettre en transverse 2 jours avant sa naissance méchante humeur

finalement on a reussi a la tourner au bout de la deuxieme tentative de version dansons le rock

mais je comprends pas celles qui demandent des cesariennes meme quand elles sont pas necessaires ? très étonné(e)


Quand on s'appelle Britney Spears ou Victoria Beckham, faut pas souffrir pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Sinon mon gygy est complètement contre la césa même lorsque bb3 était encore en siège complet 3 jours avant l'acc, il me disait: "pas de problème, on va sortir les fesses puis les pieds et la tête en dernier, tout ira bien". Je crois que rien que d'y penser, j'ai du faire faire un cumulet à mon passager car il est arrivé la tête bien en avant mais le cordon autour du cou très étonné(e)
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 bébés et 4 accouchements par voie basse.
Ca va peut-être faire hurler celles qui ont "subit" une césarienne, mais pour bébécoeur, je me dis parfois que si ça devait être une naissance par césarienne ça me ferait moins flipper clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Quand on s'appelle Britney Spears ou Victoria Beckham, faut pas souffrir pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


je savais que la Spice Pouf avait eu 3 cesas mais je savais pas pour l autre très étonné(e)

nimporte quoi pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je repond maintenant.

BB1, cesa en Urgences, apres 18h de travail, le col stagnait a 4 ... sur le coup, j'etais soulagée j'en pouvais, je commencais a faire de la fievre, et bb souffrait apparement .

BB2 ... on a attendu, 3 J avant terme, mais le col ne s'est pas modifié d'un poil ... alors cesa. Mais j'aurais p'etre du insisté, et attendre encore qq jours...

BB3 ... cesa d'office, c'est iteratif apres, sur un uterus bicicatriciel ils ne prennent pas de risque ds ma maternité ! Programmée, 3 semaines avant !

BB4...idem, programmée, 19 jours avant terme... et je vais y aller tres ZEN.... J'ai hate de voir mon BB.

La gyneco, m'a dit qu'a priori ca serait ma derniere cesa.... mouai ... on verra ... clin d'oeil Elle va pouvoir inspecter l'etat de mon uterus là !

Je vis bien mes cesariennes, c'est pour moi ma facon d'accoucher, c'est comme ça... j'essaie de vivre les naissances pleinement.

Niveau douleurs, les suites ne sont pas faciles.... mais gerables ! enfin tout depend des femmes apres...et de comment a été faite la cesa aussi !!

Mais je crois que malgré tout il me manquait qqchose....qqchose de "naturel"...c'est peut etre pour cela que j'ai une si grosse envie d'allaiter ce BB...

Et les reflexions de l'entourage, celles qui font grincer les dents...genre " ah super, tu n'as pas souffert comme ça" ..etc..Etc..vous en avez eu ?
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanille
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Césa pour BB1...à j+5...déclenchement innéfficace....liquide coloré...un samedi midi
Revenir en haut
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
4 bébés et 4 accouchements par voie basse.
Ca va peut-être faire hurler celles qui ont "subit" une césarienne, mais pour bébécoeur, je me dis parfois que si ça devait être une naissance par césarienne ça me ferait moins flipper clin d'oeil


Je comprends un peu mais avec une bonne péridurale ça devrait aller et ça t'éviterait qd mm une opération et toutes les conséquences que cela peut entraîner clin d'oeil

Courage Supermoman pssst: je vais t'avouer que c'est à mon 5ème acc que j'ai le plus flippé et fait la gamine avec les sage-femmes clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0