Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bb après 50 ans, votre avis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Bb après 50 ans, votre avis Répondre en citant

J'ai un debat sur un forum d'adoption concernant le faite d'avoir ou d'adopter un bb après 50 ans.

Perso je pense qu'il y a un moment ou ce n'est plus raissonable d'avoir un tout petit. Je trouve que 45 ans c'est tard et après 50 trop tard. Mais je me fait executer pour mon opinion.

Qu'en pensez-vous?
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis tout à fait d accord avec toi ...
mon pere vient d avoir un bb à 64 ans et je trouve ça completement irresponsable !

je situe la limite aussi vers 45 que ça soit homme ou femme ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même avis que toi, 50 ça fait quand même beaucoup, ou alors ok pour l'adoption mais pas d'un bébé, d'un enfant plus grand, oui, là je suis à l'âge limite de limite pour bb et même si je me sens "jeune", à 50ans je le ferais pas
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez mitigée sur cette question. Je crois qu'avant tout il faut savoir être un bon père ou une bonne mère pour cet enfant qui a subi déjà des traumatismes, mais un mère de 20 ans ou 30 ans était-elle forcement une bonne mère ? J'ai un doute.... le fait de faire un enfant, ne donne pas la science d'élever un enfant.
Je connais une personne qui veut adopter un enfant lorsqu'elle aura 40 ans, et je me dis heureusement qu'il existe un entretien avec des psy avant car un enfant adopté par cette personne serait dans de mauvais draps.

Ce qui compte avant tout c'est l'amour que l'on est prêt à donner, non ?
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu .. très étonné(e) moi je suis pas vraiment d'accord et pour cause, j'ai 7 ans d'écart avec mon mari, a la naissance de notre fille il avait 40 ans, 42, 44, 46 ans pour les suivants, et peut etre 47-48 pour le dernier..
Un de nos amis a eu son fils a 50 ans (ok c'est un accident, mais il est tellement mignon,),il aurait du le faire """partir""" pour cause d'age????

A 50 ANS ON N4EST PAS FINI? on doit dailleurs maintenant travailler, jusque 65 ans minimum si on veut une retraite, non.
ET puis l'espérence de vie, elle s'allonge, mais on peut très bien décéder à 25 ans d'un accident ou autre qu'a 50, biensur a 50 on commence sans doute a avoir des pb de santé et encore cela n'est pas une généralité!

il faut savoir effectivement que l'on risque de pouvoir moins en profiter à 50ans, qu'a 20 ans en statistique, mais a 50 ans, on est plus établi, plus posé on sait peuit etre plus en profiter des moments rares, et autres...
Perso je ne suis pas vraiment d'accord.mais bon cela est mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jade593 a écrit:
Un de nos amis a eu son fils a 50 ans (ok c'est un accident, mais il est tellement mignon,),il aurait du le faire """partir""" pour cause d'age????



Je ne pense certainement pas que les gens sont fini a 50 ans, mais je me pose des questions par rapport à la suite des evenments. En effet c'est mignon quand il sont bb, puis le bb devient grand et on se retrouve avec un soixantenaire et un ado. C'est plutot ce mélange la qui me semble difficile.

Puis l'adoption c'est vraiment un choix et je me dit que déjà ils n'ont plus leur parents d'origines, mais en plus il y quand même plus de chance qu'ils perdent leurs parents adoptifs tot. Je trouve ça dommage, mais tu as tout a fait raison qu'il peut arriver qqchose à 25, 30 40 ans.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble un peu différent de 'faire partir' un enfant parce qu'on a 50 ans ou de ne pas chercher à adopter !

Le père de ma mère avait presque 60 ans quand elle est née et elle a toujours souffert des réflexions des autres : "C'est ton grand-père qui vient te chercher ?". Même s'il y avait beaucoup d'amour entre eux, il ya beaucoup de choses qu'ils n'ont pu partagé. De plus, il est décédé alors qu'elle avait 16 !

Je sais bien qu'on peut perdre ses parents à n'importe quel âge, quelque soit l'âge des parents. Mais statistiquement, plus on devient parent tard, plus on a de chance de laisser de jeunes orphelins !
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade593
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 178
Localisation: lille -59

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le même age que vous, beaucoup d'entre vous ont eu la chance de pouvoir trouver l'homme de leur vie jeune et avoir leur enfants jeunes, c'est SUPer
MAIS lorsqu'on galère dans la vie, pas par chois, évidemment, et qu'ENFIN à 32 ans on trouve l'homme de sa vie, meme si lui ets plus agé, on réfléchit autrement, on a le droit aussi d'avoir des enfants..et même a 50 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jade593 a écrit:
MAIS lorsqu'on galère dans la vie, pas par chois, évidemment, et qu'ENFIN à 32 ans on trouve l'homme de sa vie, meme si lui ets plus agé, on réfléchit autrement, on a le droit aussi d'avoir des enfants..et même a 50 ans.

c un peu ce que je vis, j'ai eu tom tard (37ans) ce qui était "vieux" pour ma famille, depuis divorce et avec zhom je me pose la question du bébé qu'il me réclame, il a 40 et j'ai 43, ce qui me paraît beaucoup mais la donne est très différente de ma soeur qui connait son mari depuis 30ans et a eu tt le temps de faire ses bébés pff n'importe quoi qui ont 25 et 21ans (et me traitent de cinglée honte )
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
hier soir justement un couple elle 42 ans lui 45(il me semble c a peu pres),je me suis fais la reflexion car je pensais avoir vu que l adopte et l adoptant ne pouvait avoir plus de 40 and d ecart,donc ce couple a adopte un bb(3mois),et malheureusement la femme est decede 9 ans apres
je pense que avoir un bb n est jamais facile ,mais pas sur que l age y soit pour quelque chose
perso si dame nature nous le permettait c'est trop mignon ,par contre pour adopter chose que nous aimerions faire je prefererai un enfant un peu plus age,sans etre ado très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père avait 42 ans qd je suis née (ma mère 19 très étonné(e) ), je l'ai perdu à 29 ans et c'est encore trop tôt....

Mon BP est dcd en décembre l'année dernière laissant derrière lui une gamine de 14 ans (d'une 2de union).

Evidemment, je conçois parfaitement le fait d'avoir des enfants à la quarantaine parce qu'on n'a pas trouvé la bonne personne avant ou parce qu'on a souvent envie d'un petit dernier mais 40 ans ce n'est pas 50!!!
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que 50 ans c'est très (trop) tard pour faire un enfant.

D'accord on est pas "fini" à 50 ans... mais je trouve qu'il y a d'autres choses à faire à cet âge-là.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
honte
hier soir justement un couple elle 42 ans lui 45(il me semble c a peu pres),je me suis fais la reflexion car je pensais avoir vu que l adopte et l adoptant ne pouvait avoir plus de 40 and d ecart,donc ce couple a adopte un bb(3mois),et malheureusement la femme est decede 9 ans apres
je pense que avoir un bb n est jamais facile ,mais pas sur que l age y soit pour quelque chose
perso si dame nature nous le permettait c'est trop mignon ,par contre pour adopter chose que nous aimerions faire je prefererai un enfant un peu plus age,sans etre ado très étonné(e)


c'est la femme qui avait 45 ans ... après 7 ans d'attente, leur émotion m'a touchée à la vue de leur petit charles !
bon sur le plateau, le papa m'a fait un drôle d'effet, et le môme légèrement pourri gâté ...

je trouve aussi que 50 c'est tard ... bien souvent la ménopause attaque, ce n'est pas pour rien !
entre 40 et 50 ans il y a une grande différence, on parle ici de 50 ANS !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père a adopté à 52ans, sa femme (pas ma mère) avait 40ans.

Il faut reconnnaître qu'il est plus père avec elle qu'il ne l'était avec moi quand il avait 30 ans.......................
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me choque pas du tout, j espere meme adopter vers cet age la lorsque mes enfants naturels seront devenus adultes

l esperance de vie va jusqu a 80 ans, ca donne beaucoup de temps pour l elever clin d'oeil

ma grand mere a 82 ans, est en pleine forme, tres autonome et s occupe de mes trolls quand je suis chez elle :)

toute mon enfance (53 ans a ma naissance) elle s est beaucoup occupee de mes deux petites soeurs et moi, nous emmenant a la mer 2 fois par jour (environ 1 km de marche) tout l ete durant c'est trop mignon

mon grand pere est mort au mois de janvier dernier emporte en 2 d une maladie de Parkinson mais jusqu a 80 ans passes, il etait en pleine forme allant jouer aux boules tous les jours et partant en mer avec les pecheurs du coin sourit

et puis des fois la vie choisit pour nous et on devient parents quand on peut...
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon papa avait 51 ans quand je suis née. il est toujours resté jeune dans sa tête (je pense que cela aide d'avoir un enfant à l'âge où les autres songent à la retraite).

le père d'un des copains de mon loulou avait 58 ans à sa naissance (ce qui est drôle c'est que je l'ai connu comme papa d'un grand garçon qui allait aux mêmes cours de piano que moi). il le vit un peu plus mal (bébé plus vraiment attendu).

tout dépend comment on le vit.

je crois de toutes façons que l'adoption n'est plus possible après un certain âge en France. mais dans les faits, tout dépend du projet parental. un enfant pour "accompagner ses vieux jours" ou l'envie de fonder enfin une vraie famille si la vie a été moins clémente avant.

bon perso, pour moi 50 ans ce serait niet. mais cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai eu un papa âgé (il n'était pas encore à la retraite quand je me suis mariée, il n'avait pas de cheveux blancs, faisait encore du vélo avec moi,...), mais parce que cela ferait aussi trop d'écart par rapport à mes aînés (déjà avoir une fille qui passe son bac en même temps qu'un bébé qui va commencer à faire ses dents, cela me fait TRES bizarre).
et puis il est temps de penser à autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

:coucou:moi qui me trouve vielle (36 ans) pour cette derniere grossesse!non,a 50 ans c est trop tard pour ça!comment assurer l avenir d un enfant a cette age?
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

margot a écrit:
:coucou:moi qui me trouve vielle (36 ans) pour cette derniere grossesse!non,a 50 ans c est trop tard pour ça!comment assurer l avenir d un enfant a cette age?


qu'est-ce que cela veut dire "assurer l'avenir d'un enfant" ?

financièrement ? souvent à 50 ans, on a acquis plus de stabilité et justement les "enfants de vieux" ont tendance à être gâtés materiellement et ont un bas de laine pour leurs études.

affectivement ? on peut mourir jeune, tomber malade à n'importe quel âge ou vivre très vieux et en bonne santé ! personne ne peut préjuger de l'avenir.

bon, maintenant j'avoue que je regarde tout le même le fait que lorsque BB5 sera à BAC+5 (s'il fait un parcours sans accroc), nous aurons 65 ans et 63 ans et cela me parait la limite car nous sommes salariés et c'est déjà beau si nous avons tous les 2 un boulot jusqu'à cet âge théorique de la retraite (une vaste inconnue d'ailleurs, d'ici là).
et puis je me sens plus fatiguée et plus toujours aussi patiente vis à vis des bêtises de mes loulous, alors oui, moi je la sens aussi cette limite, mais tout le monde n'est pas pareil.
pourquoi faudrait-il un moule identique pour tout le monde ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margot
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis "assurer l avenir de l enfant" je ne parles pas QUE argent.je pense aussi au fait que l enfant aime faire des activitées ,du sport ,avoir des copains a la maison pour la journée ou pour la nuit,organiser sa premiere boom etc.le temps que l enfant fasse tout cela ,les parents viellissent aussi de leurs coté et meme s ils restent jeunes dans leurs tetes ,de l autre coté (physiquement)ils ne supporteraient surement pas tout cela .je connais des personnes qui sont "enfants de vieux",et bien c est pas evident a 14 ans d entendre les copains dire a la sortie du college:depeche toi il y a ton g.pere qui t attend.et puis les etudes c est pas toujours evident aux parents retraités de pouvoir les payer!
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Margot : oui, on peut être en pleine santé à 70 ans... mais la pleine santé à cet âge-là ne correspond quand même pas à la pleine santé à 30 ans (question endurance, récupération, etc).

Je crois qu'il y a un temps pour tout.

Mon mari a 44 ans, si bb4 il devait y avoir, ce ne serait sans doute pas dans 4 ou 5 ans.

Je peux comprendre que des circonstances de la vie font qu'on n'a pas pu avoir d'enfants avant, mais je pense aussi qu'on est parfois plus dans "j'ai le droit d'avoir des enfants si j'en ai envie" que dans "est-ce vraiment une bonne chose du point de vue de l'enfant" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0