Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les grands-parents qui se permettent tout...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
titine a écrit:

J'en connais plusieurs qui ont coupé les ponts avec leurs parents mais les parents ont respecté leur décision sans problème. C'était très facile donc.


quand j'ai coupé les ponts avec ma mère , elle m'a non seulement menacé d'aller au tribunal mais à engagé une procèdure...

qui s'est retourné contre elle car mon avocat avait très bien "cerné" sa personnalité et nous ne sommes même pas allés jusqu'au procès...

à l'époque, ça m'a quand même couté du temps et de l'argent mais depuis elle me fout la paix...elle a compris qu'il y avait des limites...


Mais ma mère sait tellement donner le change pff n'importe quoi

Il n'y a vraiment que moi qui ose à ce point l'affronter soupire

Et puis, si je n'ai pas peur de dire ce que je pense à ma mère, j'ai, en revanche, du mal à être méchante. Ce n'est malheureusement pas dans ma nature honte pff n'importe quoi soupire triste
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titine, je ne sais pas quoi te dire après tout ce qui a déjà été dit mais par contre je comprends ton attachement pour ton papa.

J'ai dû couper les ponts avec ma mère mais pour d'autres raisons qui paraîtraient bien futiles. Parfois, j'envie celles qui ont une maman présente mais je sais que ce ne sera jamais mon cas...

Je sais aussi ce que c'est d'avoir des enfants rejetés à cause de leur comportement et je dis comme toi, c'est tous ou personne sauf qd c'est les parrains et marraines. Tu as bien réagi, parce que je sais qu'à un moment on sature d'avoir tjs des réflexions blessantes parce qu'on a un ou des enfants turbulents... heart
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Titine, je ne sais pas quoi te dire après tout ce qui a déjà été dit mais par contre je comprends ton attachement pour ton papa.

J'ai dû couper les ponts avec ma mère mais pour d'autres raisons qui paraîtraient bien futiles. Parfois, j'envie celles qui ont une maman présente mais je sais que ce ne sera jamais mon cas...

Je sais aussi ce que c'est d'avoir des enfants rejetés à cause de leur comportement et je dis comme toi, c'est tous ou personne sauf qd c'est les parrains et marraines. Tu as bien réagi, parce que je sais qu'à un moment on sature d'avoir tjs des réflexions blessantes parce qu'on a un ou des enfants turbulents... heart


En fait, Samuel est peut-être son préféré de mes garçons (allez comprendre) mais elle a décrété qu'il allait devenir un voyou, délinquant, fou ou que sais-je vu son comportement à la garderie gros yeux
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

Mais ma mère sait tellement donner le change pff n'importe quoi
Il n'y a vraiment que moi qui ose à ce point l'affronter soupire
Et puis, si je n'ai pas peur de dire ce que je pense à ma mère, j'ai, en revanche, du mal à être méchante. Ce n'est malheureusement pas dans ma nature honte pff n'importe quoi soupire triste

tu sais, pour autre chose (mon divorce) j'ai une avocate intègre et expérimentée qui su deviner la vraie personnalité de mon mari en l'ayant une fois au tél grimace (paraît adorable mais triste )
il ne s'agit pas d'être méchante mais de vivre la vie qui est la meilleure pour toi, et dans ce cas de te protéger toi et les tiens!!
ton mari a l'air tout à fait bien pour t'aider, ce que tu ne peux faire seule, faites-le à deux! et si tu peux pas y aller de front, agis autrement comme disait Virgulle, l'important est que tu aies le dernier mot sur tes gosses !

et je suis ok avec les filles : ton père peut te voir seul, etc... tu n'es ps responsable de son éventuelle faiblesse!!! qu'il reste avec ta mère parce que le mariage est sacré, pourquoi pas, mais y'a écrit nulle part qu'il doit laisser sa femme te pourrir la vie (toi t'as rien signé... grimace ) et s'il ne fait rien pour préserver votre relation, ça me fait penser au témoignage de Maxie..., j'ai eu un père trèèèèès faible devant sa mère et sa femme, et je suis moins indulgente que toi : je pars du principe qu'il n'y a pas de bourreau s'il n'y a pas de victime, ds ce genre de situation l'un dépend de l'autre..., si on ne se pose plus en victime, le bourreau disparaît...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
muriela a écrit:
titine a écrit:

J'en connais plusieurs qui ont coupé les ponts avec leurs parents mais les parents ont respecté leur décision sans problème. C'était très facile donc.


quand j'ai coupé les ponts avec ma mère , elle m'a non seulement menacé d'aller au tribunal mais à engagé une procèdure...

qui s'est retourné contre elle car mon avocat avait très bien "cerné" sa personnalité et nous ne sommes même pas allés jusqu'au procès...

à l'époque, ça m'a quand même couté du temps et de l'argent mais depuis elle me fout la paix...elle a compris qu'il y avait des limites...


Mais ma mère sait tellement donner le change pff n'importe quoi

Il n'y a vraiment que moi qui ose à ce point l'affronter soupire

Et puis, si je n'ai pas peur de dire ce que je pense à ma mère, j'ai, en revanche, du mal à être méchante. Ce n'est malheureusement pas dans ma nature honte pff n'importe quoi soupire triste



Oh titine ça me laisse très étonné(e) peut être que tu prendras la force d'être n peu plus méchante lorsque ça le mérite......

En tout cas pleins de et tu as très bien fait en disant personne ou tous !
Revenir en haut
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien titine à te lire, ta mere te térorise! triste cinserement couper les ponts ce n'est pas aller voir sa mere et dire "je coupe les ponts" mais quand elle te demande quelque chose, tu n'as pas le temps c'est tout! pour les enfants pareil
et tu as l'air de dire que tu pourrais facilement demeneger et aller ailleur et bien fais le, elle saura ou tu habites et après! elle ne viendra pas tous les jours! et quand elle vient et bien tu n'as pas de place alors c'est hotel pour eux etc...
Les grands parents ont droits de garder un contact mais ce ne sont pas des parents, vous n'avez pas la gerde partagée donc tu as le droit de t'installer à 200, 400 ou 1000 km de chez eux, c'est VOTRE vie.
Et sinon desolé ton filss elle ne l'aime pas puisqu'elle veut le changer, le rendre comme elle, elle le veut, eloignes tes enfants de cette personne nocive.
Et puis cette psy a l'air de te faire presque aussi peur que ta mère, tu la vois si souvent que ça ou c'est ta mere qui te bassine avec ce qu'elle dit parce que dans ce cas c'est forcement deformé!!!
Enfin écoute ton mari sur le sujet qui lui a certainement une vision beaucoup plus juste que toi sur la situation, car tu sembles vraiment être encore une petite fille terrorisée par une mere malade...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ l'important est que tu aies le dernier mot sur tes gosses !




Mais J'ai le dernier mot sur mes gosses au final clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Et bien titine à te lire, ta mere te térorise! triste cinserement couper les ponts ce n'est pas aller voir sa mere et dire "je coupe les ponts" mais quand elle te demande quelque chose, tu n'as pas le temps c'est tout! pour les enfants pareil
et tu as l'air de dire que tu pourrais facilement demeneger et aller ailleur et bien fais le, elle saura ou tu habites et après! elle ne viendra pas tous les jours! et quand elle vient et bien tu n'as pas de place alors c'est hotel pour eux etc...
Les grands parents ont droits de garder un contact mais ce ne sont pas des parents, vous n'avez pas la gerde partagée donc tu as le droit de t'installer à 200, 400 ou 1000 km de chez eux, c'est VOTRE vie.
Et sinon desolé ton filss elle ne l'aime pas puisqu'elle veut le changer, le rendre comme elle, elle le veut, eloignes tes enfants de cette personne nocive.
Et puis cette psy a l'air de te faire presque aussi peur que ta mère, tu la vois si souvent que ça ou c'est ta mere qui te bassine avec ce qu'elle dit parce que dans ce cas c'est forcement deformé!!!
Enfin écoute ton mari sur le sujet qui lui a certainement une vision beaucoup plus juste que toi sur la situation, car tu sembles vraiment être encore une petite fille terrorisée par une mere malade...


OUi, je suis encore une petite fille terrorrisée par sa mère malade mais on ne se refait pas hein ? . Je suis loin de raconter tout ce qu'elle m'a fait voir mais j'en suis traumatisée, c'est sûr même si je n'ai pas peur de l'affronter en paroles, ça c'est sûr pff n'importe quoi

N'importe qui qui aurait vécu avec elle pourrait le comprendre masi c'est vrai qu'il faut être passé par là clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je ne dis pas çca pour te rabaisser mais je n'étais pas sur que tu t'en apercevais, car tu dis que tu l'affrontes, mais on sent dans tes mots que tu as peur (ou que tu ailles pour toi elle peut te faire du mal).
Vois tu un psy toi pour te liberer de tout ce mal, en parles tu à ton mari ou une amie?
Moi ça m'a aidé de parler de mon enfance avec des amies à comprendre beaucoup de chose sur mes réactions de maintenant et à changer.
Mes parents sont maintenant juste mes parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Oh je ne dis pas çca pour te rabaisser mais je n'étais pas sur que tu t'en apercevais, car tu dis que tu l'affrontes, mais on sent dans tes mots que tu as peur (ou que tu ailles pour toi elle peut te faire du mal).
Vois tu un psy toi pour te liberer de tout ce mal, en parles tu à ton mari ou une amie?
Moi ça m'a aidé de parler de mon enfance avec des amies à comprendre beaucoup de chose sur mes réactions de maintenant et à changer.
Mes parents sont maintenant juste mes parents.


Si, je m'en aperçois mais je ne lui montre pas et je n'hésite pas à l'affronter clin d'oeil

Je vais peut-être dire une centaurée qui en choquera plus d'une mais je crois qu'un jour je lui en retournerai une en plein visage gros yeux . J'ai peur de ne pas pouvoir me retenir, sincèrement pff n'importe quoi

Un pzy, oui, j'envisage de plus en plus de le faire mais c'est inenvisageable pour le moment car je ne sais pas où je caserais les enfants pendant ce temps et je n'ai pas envie que tout le monde le sache (enfin, pas mes parents ni mes beaux-parents).

Quand flo ira à l'école et que je pourrai prendre bb avec, ok clin d'oeil Ca me fera le plus grand bien clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Je vais peut-être dire une centaurée qui en choquera plus d'une mais je crois qu'un jour je lui en retournerai une en plein visage gros yeux . J'ai peur de ne pas pouvoir me retenir, sincèrement pff n'importe quoi



Je l'ai fait tellement de fois en rêves... Comme je lui disais ses 4 vérités en hurlant...toujours en rêve... Puis j'ai coupé les ponts, et j'ai arrêté de rêver ce genre de choses. Maintenant, on se revoit, mais comme le disait je ne sais plus qui, ce n'est plus "que" ma mère. Ce ne sont plus "que" mes parents. Dont je n'attends rien, et à qui je ne dois plus rien. A qui je n'essaye plus de plaire à tout prix. Ils ont leur vie j'ai la mienne, et maintenant quand elles se croisent ça se passe bien.

Ce qui me chipote, c'est que tu n'as pas de problèmes de communication avec ta mère, tu oses lui dire ce que tu penses d'elle, alors je ne vois pas comment ça peut encore évoluer, si tout ce que tu lui dis ne suffit pas à arranger les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:
Je vais peut-être dire une centaurée qui en choquera plus d'une mais je crois qu'un jour je lui en retournerai une en plein visage gros yeux . J'ai peur de ne pas pouvoir me retenir, sincèrement pff n'importe quoi



Je l'ai fait tellement de fois en rêves... Comme je lui disais ses 4 vérités en hurlant...toujours en rêve... Puis j'ai coupé les ponts, et j'ai arrêté de rêver ce genre de choses. Maintenant, on se revoit, mais comme le disait je ne sais plus qui, ce n'est plus "que" ma mère. Ce ne sont plus "que" mes parents. Dont je n'attends rien, et à qui je ne dois plus rien. A qui je n'essaye plus de plaire à tout prix. Ils ont leur vie j'ai la mienne, et maintenant quand elles se croisent ça se passe bien.

Ce qui me chipote, c'est que tu n'as pas de problèmes de communication avec ta mère, tu oses lui dire ce que tu penses d'elle, alors je ne vois pas comment ça peut encore évoluer, si tout ce que tu lui dis ne suffit pas à arranger les choses...


C'est bien là le problème : j'ai beau lui dire et lui répéter mille fois la même chose, rien n'y fait pff n'importe quoi

J'ai même été, l'année passée, jusqu'à lui écrire 7 feuilles dactylographiées dans lesquelles je lui écrivais tout ce que je lui reprochais depuis 30 ans pff n'importe quoi

Eh bien, rien n'a changé soupire si ce n'est que je suis encore plus méchante à ses yeux pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

J'ai même été, l'année passée, jusqu'à lui écrire 7 feuilles dactylographiées dans lesquelles je lui écrivais tout ce que je lui reprochais depuis 30 ans pff n'importe quoi

Eh bien, rien n'a changé soupire si ce n'est que je suis encore plus méchante à ses yeux pff n'importe quoi


Tu sais, je pense que ça n'a pas servi à rien. Toi, ça a dû te libérer d'une certaine manière. C'est un grand pas déjà d'arriver à dire à sa mère ce qu'on rêvait de lui dire depuis si longtemps.

Enfin visiblement, la rage tu l'as encore, si tu as envie de la frapper... Je ne sais pas s'il faut te conseiller de passer à l'acte très étonné(e) . Non, je ne pense pas (si si je le pense mais je suis sûre que c'est un mauvais conseil clin d'oeil ). Alors que faire... T'éloigner de son influence... Je ne sais que dire de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:

J'ai même été, l'année passée, jusqu'à lui écrire 7 feuilles dactylographiées dans lesquelles je lui écrivais tout ce que je lui reprochais depuis 30 ans pff n'importe quoi

Eh bien, rien n'a changé soupire si ce n'est que je suis encore plus méchante à ses yeux pff n'importe quoi


Tu sais, je pense que ça n'a pas servi à rien. Toi, ça a dû te libérer d'une certaine manière. C'est un grand pas déjà d'arriver à dire à sa mère ce qu'on rêvait de lui dire depuis si longtemps.

Enfin visiblement, la rage tu l'as encore, si tu as envie de la frapper... Je ne sais pas s'il faut te conseiller de passer à l'acte très étonné(e) . Non, je ne pense pas (si si je le pense mais je suis sûre que c'est un mauvais conseil clin d'oeil ). Alors que faire... T'éloigner de son influence... Je ne sais que dire de plus...


Je remarque, en effet, qu'il est moins aisé pour moi de me "débarrasser" d'elle que pour d'autres qui l'ont fait sans trop de problèmes simplement à cause du fait qu'elle est trop envahissante physiquement et a du mal à s'effacer physiquement toujours pff n'importe quoi

En tout cas, le fait d'être comprise par vous,mes amies, me réchauffe le coeur heart
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sias trop qui te dire titine soupire je t'ai déjà répondu dans d'autres posts similaires et je retse sur ma position,mes parents sont des parents toxiques aussi,je n'ai pas coupé les ponts mais j'ai mis une grande distance et franchement,vu sa réaction à l'annonce de ma grossesse,je ne le regrette pas du tout....
mais jamais elle n'oserais me parler comme ça,elle sait qu'elle prend la porte honte
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
je ne sias trop qui te dire titine soupire je t'ai déjà répondu dans d'autres posts similaires et je retse sur ma position,mes parents sont des parents toxiques aussi,je n'ai pas coupé les ponts mais j'ai mis une grande distance et franchement,vu sa réaction à l'annonce de ma grossesse,je ne le regrette pas du tout....
mais jamais elle n'oserais me parler comme ça,elle sait qu'elle prend la porte honte


Mais la mienne aussi prend la porte très étonné(e) grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'énergie et de bonheur gaché par une seule entrevue ...
Même au téléphone les pervers je les évite : cet aprem' j'ai dit à beau-papa : heuuuuu votre femme je n'ai pas le temps de la prendre au tel , j'ai le petit .... comme si je n'avais pas TOUJOURS le petit roule de rire
Ben oui bien tranquille en Malaisie , je ne porte plus la douleur et le venin des autres une fois rentrée je me fais les ongles et ça me fait le plus grand bien clin d'oeil
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
sylvie01 a écrit:
je ne sias trop qui te dire titine soupire je t'ai déjà répondu dans d'autres posts similaires et je retse sur ma position,mes parents sont des parents toxiques aussi,je n'ai pas coupé les ponts mais j'ai mis une grande distance et franchement,vu sa réaction à l'annonce de ma grossesse,je ne le regrette pas du tout....
mais jamais elle n'oserais me parler comme ça,elle sait qu'elle prend la porte honte


Mais la mienne aussi prend la porte très étonné(e) grimace

définitivement clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Que d'énergie et de bonheur gaché par une seule entrevue ...
Même au téléphone les pervers je les évite : cet aprem' j'ai dit à beau-papa : heuuuuu votre femme je n'ai pas le temps de la prendre au tel , j'ai le petit .... comme si je n'avais pas TOUJOURS le petit roule de rire
Ben oui bien tranquille en Malaisie , je ne porte plus la douleur et le venin des autres une fois rentrée je me fais les ongles et ça me fait le plus grand bien clin d'oeil


Tu l'as dit Virgulle, que d'énergie gaspillée soupire

En fait, il faut savoir que je ne provoque JAMAIS une dispute avec ma mère mais que je ne fais que répondre ou me défendre de ses agressions clin d'oeil

Mais c'est vrai que je suis complètement ko après, à plat carrément tellement je me suis dépensée psychologiquement et physiquement. Je ressors toujours épuisée d'une dispute avec ma mère pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:

Ce qui me retient, c'est mon père soupire ON s'adore, lui et moi soupire et il souffrirait de la situation soupire



Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi...

J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence.

Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir...


ça c'estexactement passé pareil chez moi, j'aime bcp mon part, et puis un jour j'ai vu qu'il s'etait rangé a l'avis de ma mere pour etre tranquill et avoir la paix,j'ai eu trés mal et je n'ai aps supporté, qd je t'entend titine, je vois ma mere en la tienne, j'ai toujours été la gamine "trop", trop grande, trop maigre, puis trop grosse, trop timide, trop ecrevelée, trop stréssée ect... et jamais,je dis jamais je n'ai eu un compliment de sa part, pourmes etudes, je mefaisais engueuler pour une note en dessous de 12,mais jamais felicité pour un 20, bref !!!!!!!!!

je pense que pour ton equilibre,il faut arriver a se detacher d'elle, pour ma part, j'arrivais pas a me sentir bien maman avec ma propre mere aussi etouffante
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0