Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les grands-parents qui se permettent tout...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Punaise titine a te lire, j'ai mal au ventre, c'est ce que j'ai connu avec mes propres parents alors je comprend ton desarroi, moi il y a fallut que je coupe les ponts pour que je puisse vivre, j'ai été deux ans sans les voir, deux ans sans les voir !!!!! et ils sont revenus d'eux memes !!!! et ça va un peu mieux !..... un peu !


OUi, Ju soupire

Ce qui me retient, c'est mon père soupire ON s'adore, lui et moi soupire et il souffrirait de la situation soupire

Je ne souhaite pas de mal à ma mère, j'aimerais tant qu'elle soit "normale" et qu'elle me laisse vivre, respirer mais il n'y a que sa mort qui me libèrera, c'est malheureux à dire soupire . Et encore, il me faudra du temps, je crois, car je fais déjà des cauchemars et j'en ferai certainement encore après soupire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... l'oeil au beurre noire, ce n'était pas ta mere quand même! sinon je ne sais meme pas pourquoi tu vas encore la voir! Quand à ton pere il est assez vieux pour faire son choix. Si c'est un homme battu physiquement ou psychologiquement ça le fera peut être réagir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde essaie de lui faire comprendre qu'elle agit mal mais elle dit que c'est plus fort qu'elle et que ce sera comme ça tant qu'elle vivra pff n'importe quoi

Vous voyez le genre?

Sa psy a défendu son cas il y a quelques années en Amérique, c'est vous dire pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Titine , ton petit Samuel est encore jeune , il n'a que 5 ans , elle ne comprend pas ça ta maman?
Meme si il est un peu plus remuant que les autres , et alors ?
A ta place je ne lui laisserai aucun des enfants et je mettrai de la distance pendant un moment .
Pas facile à vivre cette situation .Bon courage en tout cas . clin d'oeil
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Euh... l'oeil au beurre noire, ce n'était pas ta mere quand même! sinon je ne sais meme pas pourquoi tu vas encore la voir! Quand à ton pere il est assez vieux pour faire son choix. Si c'est un homme battu physiquement ou psychologiquement ça le fera peut être réagir!


Si, c'était ma mère pff n'importe quoi

Mon père est chrétien et a une certaine crainte de ma mère même s'il l'adore et qu'il n'approuve pas ses actes. Il me dit souvent (en derrière) qu'il me comprend. Il n'est pas battu clin d'oeil mais pour lui,on se marie pour le meilleur et pour le pire clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandranissa a écrit:
Salut Titine , ton petit Samuel est encore jeune , il n'a que 5 ans , elle ne comprend pas ça ta maman?
Meme si il est un peu plus remuant que les autres , et alors ?
A ta place je ne lui laisserai aucun des enfants et je mettrai de la distance pendant un moment .
Pas facile à vivre cette situation .Bon courage en tout cas . clin d'oeil


Non non, Sandranissa , un enfant est capable de se tenir tranquille sans bouger à l'âge de 3 ans pff n'importe quoi grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandranissa a écrit:
Salut Titine , ton petit Samuel est encore jeune , il n'a que 5 ans , elle ne comprend pas ça ta maman?
Meme si il est un peu plus remuant que les autres , et alors ?
A ta place je ne lui laisserai aucun des enfants et je mettrai de la distance pendant un moment .
Pas facile à vivre cette situation .Bon courage en tout cas . clin d'oeil


C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus travailler. Je garde mes enfants et les élève moi-même clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça prouve juste que ta mere est une grande manipulatrice et sa psy assez mauvaise!
Sans rire pense à tes enfants! pas juste à ton pere, d'ailleurs moi je l'encouragerai à mettre les voiles, desolé pour celles que ça choque, mais si c'était l'inverse (l'homme pas net et la femme qui n'ose rien dire), on conseillerait à la femme de se liberer de cet homme manipulateur qui la rend malheureuse très étonné(e)
En tout cas je dirais que ton mari a bien du courage de supporter une telle megere, le mien aurait peté un cable il y a bien longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Ça prouve juste que ta mere est une grande manipulatrice et sa psy assez mauvaise!
Sans rire pense à tes enfants! pas juste à ton pere, d'ailleurs moi je l'encouragerai à mettre les voiles, desolé pour celles que ça choque, mais si c'était l'inverse (l'homme pas net et la femme qui n'ose rien dire), on conseillerait à la femme de se liberer de cet homme manipulateur qui la rend malheureuse très étonné(e)
En tout cas je dirais que ton mari a bien du courage de supporter une telle megere, le mien aurait peté un cable il y a bien longtemps!


Ejal, malheureuse, ne dis pas ça très étonné(e) très étonné(e) grimace La psy de ma mère est la seule en Belgique a avoir étudié je ne sais plus quoi de plus que les autres qui fait d'elle une, si pas la meilleure psy de Belgique grimace
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

Ce qui me retient, c'est mon père soupire ON s'adore, lui et moi soupire et il souffrirait de la situation soupire



Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi...

J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence.

Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:

Ce qui me retient, c'est mon père soupire ON s'adore, lui et moi soupire et il souffrirait de la situation soupire



Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi...

J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence.

Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir...


C'est possible, je n'en sais rien pff n'importe quoi

N'empêche, c'est purement matériel et stupide peut-être mais il s'est décarcassé comme un malade dans ma maison pour faire les travaux et nous a donc fait économiser pas mal d'argent comme ça (nous n'aurions pas pu prendre des professionnels pour faire tout ce que nous avions à faire) et je me sens redevable (un peu quand-même) honte

C'est bougainvillier, je sais honte
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aurais géré différement personnellement ta mère :
Il suffisait d'aller voir la fille de la garderie, lui dire que ta mère n'emmènera pas Samuel si elle ne dit pas qu'il a été super sage à la garderie et basta ....
Pourquoi lui confis tu tes enfants ? franchement j'ai l'impression qu'elle ne peut que leur faire de la peine .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que ce n'est pas le role des GP d'affliger une telle punition.

j'aurais dit pareil : s'il n'y va pas les autres non plus !

et puis une telle punition vis à vis de ses frères et de sa soeur risque de ne pas arranger son comportement de tout façon hein ?

Revenir en haut
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce genre de relation est complexe mais peut être que tu devrais essayer de simplifier justement :
- 1, ta mère t'a maltraité, desolé mais un oeil au beurre noir et des punitions humiliantes ce n'est plus de la severité mais de la maltraitance donc, pourquoi tu prends le risque que tes enfants soient maltraités à leur tour...
- 2, ton pere s'il t'aime tant que ça il comprendra et n'aura pas besoin de te voir, te savoir heureuse lui suffira!

Es-tu sure de ne pas chercher des excuses, parce que tu n'oses pas couper les ponts... Dans ce cas va la voir seul mais n'expose pas ta famille à sa folie et sa méchanceté.
Encore une fois trouve le courage dans le fait que tu le fais pour TES enfants, sincerement ce que tu racontes est effrayant, je ne confierais pas mes enfants à une telle femme et pour finir les liens du sang n'excuse pas tout, c'est une personne nocive, anormale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vraiment que Ejal a vu juste!
Je ne pensais pas raconter ça ici, parce que ce n'est pas un problème d'envahissement (ce serait plutôt le contraire), mais je le dis quand même parce que j'ai vraiment agi pour protéger mes enfants!
Mes beau-parents ont divorcé quand mon mari avait 2 ans et il n'a jamais eu une vraie relation avec son père tout bêtement parce que quand il allait chez lui tout les 2 week-end, son père n'était jamais là parce qu'il faisait des concours hippique. C'est ça grand-mère que s'occupait de lui et elle n'était pas tendre du tout. Il a vu des choses vraiment moche, du style, sa grand-mère se crêper le chignon avec la nouvelle femme de son père (et quand je dis crêper le chignon, c'est qu'elles se battaient réellement comme des chiffonières en s'agrippant les cheveux). Et puis il n'a jamais eu de chambre à lui, il dormait dans le salon sur un clic-clac juste à côté de la chambre de son père et il entendait continuellement leurs disputes. Après son apprentissage, mon mari a travaillé chez son père et c'était intenable, si bien qu'une nuit d'hivers il a quitté la maison en pantoufles, a sauté dans sa baniole et a débarqué chez sa maman. Quelques jours plus tard, il allait récupérer ses affaires chez son père. Pour le mariage nous avons quand même envoyé un faire-part et mon BP a eu le culot de demander si il était convier seulement la cérémonie et l'apéro ou si il pouvait aussi venir au repas! C'est lorsque Alexandre est né que nous avons eu un peu plus de contacte. Mais ça n'a jamais été super super.
Nous avions déjà pris des distances avec la grand-mère parce qu'elle veut contrôler la vie des membres de sa famille (elle avait téléphoner à mon père pour lui dire que je ne devais pas me marier avec son petit fils parce que c'était un sale gamin mal élevé, simplement parce que justement ce n'était pas elle qui l'avait élevé). Un jour ou nous étions invités chez mon BP il nous dit: "j'ai une surprise, on va manger le dessert chez les grands-parents"
Nous qui justement les évitions, mais c'était une manigance que nous n'avons pas trop apprécié, surtout que chez eux ça c'est très mal passé et qu'ils ont même réussi à faire pleurer Alexandre!
1 mois après la naissance d'Evan nous avons fait sa bénédiction (nous ne faisons pas de baptême) pendant que sa maraine (qui est devenue ma BS) était en Suisse (elle est Brésilienne). Mon BP n'a pas pu y assister parce qu'il avait un traking avec ses lamas. Nous avons donc proposer de faire un souper pour l'occasion un peu plus tard avec lui. Il a déjà déplacé le soir que nous avions programmé et le jour J ça s'est passé comme ça...
Il devait venir à 18h30, moi j'avais mon repas qui était près et attendait au four et j'avais vraiment mis les petits plats dans les grands avec la déco des assiettes et de la table et tout et tout! 18h30 personne, 19h00 personne. Le téléphone sonne c'est lui qui nous dit que quelqu'un lui a demandé de l'aider à faire du bois et qu'il vient de finir, mais qu'il ne serait pas là avant 20h00. J'étais pas super contente, mais bon, je me suis dite que j'allais déjà faire manger les enfants. Alexandre avait le nez collé à la fenêtre et me disait: non maman, je veux manger avec grand-papa!
Je n'ai pas instité. A 20h00 personne, 20h30 personne, 20h50 personne! Je dis à mon mari d'appeler. Mon BP décroche et dit: Ah j'ai bien pensé que c'était toi, je pense que c'est trop tard pour venir maintenant, on fixe un autre rendez-vous?
Je voyais toujours mon grand collé à la vitre à attendre son grand-père pour manger, j'ai dit à mon mari de me donner le téléphone et j'ai eu une conversation très explicite avec mon BP! Il me donnait l'excuse que tout le travail qu'il faisait c'était de l'argent qui rentrait et que je ne me rendais pas compte (non c'est sûr, l'argent ça tombe du ciel pour nous) et puis que quand il devait payé les factures il ne restait plus que 200.- sur son compte (il a de la chance, certains n'ont pas assez pour payer les factures). Il essayait toujours de se faire passer pour la pauvre victime, ce qui ne marche pas du tout avec moi et à chaque fois ces propos se sont retourné contre lui!
Au final, je lui ai dit que quand il sera d'accord de faire passer ses petits-enfants avant l'argent, le bois, les lamas, etc... quand il vient chez nous (je m'en fous de ce qu'il fait chez lui, mais chez nous...) il serait le bienvenu. Que chez nous la famille passait avant tout et que si il était pas capable de respecter ça, ça ne vallait pas la peine de continuer à se voire et que c'était sa décision, que la balle était dans son camp.
Il y a plus de 2 ans maintenant de ça. Nous l'avons croisé au mois de semptembre l'année passé à une foire et il ne s'est même pas réellement intéressé aux enfants et mon mari l'a vu débarqué une fois dans le magasin où il travail. La seule chose qu'il a trouvé à lui dire c'est: Mon taureau est mort!
Nous avons tout fait de notre côté pour qu'il ait une véritable relation avec ses petits-enfants, mais ça n'a pas servi beaucoup!
On ne peut pas créer une bonne ralation si l'autre ne veut pas!
Je ne veux pas que mes enfants souffrent à cause de lui. Alexandre m'a dit il n'y a pas longtemps: P (le 2e mari de ma BM) c'est notre grand-papa
Je lui ai dit que non, que c'était celui qui habite à F qui était son grand-papa!
Il m'a dit: Non, lui on le voit jamais, c'est P qui est notre grand-papa, on l'a vu beaucoup et il s'est plus occupé de nous!
Je ne vais pas monter les enfants contre leur grand-papa, mais leurs expliquer tout simplement que c'est un homme qui est malheureux et qui a mis ses priorités à la mauvaise place!
Protège tes enfants Titine!

Désolée pour ma tartine honte honte honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les trois pages en diagonale, çà me laisse sans voix ...
ta mère, bon sang ! qu'elle se pointe samedi, elle va entendre causer de la France si jamais elle a un mot plus haut que l'autre ! j'attends de pied ferme
te torturer ainsi, car pour moi des critiques incessantes, ce sont des tortures, alors que tu es enceinte, c'est abject ........

tu tiens à ton papa, çà ne fait aucun doute, mais lui ne pourrait pas te voir sans elle , à l'occasion de petits travaux à la maison, ou d'une sortie "pour lui", mais sans que ta mère l'accompagne ..

j'ai des pb avec ma mère moi aussi, et mon papa la suit comme un petit mouton ... ces derniers jours, il est venu travailler à la maison, et j'en ai profité pour lui parler de la situation, il s'est senti tout bougainvillier et à changé de sujet ... dur pour eux, ton père et le mien, d'être pris entre deux ....

mais mettre de la distance serait le mien, j'ai vraiment l'impression que samuel est pris en grippe, et çà me peine pour lui, un peu comme ma louane, tu verras samedi ma pitchoune de 2002, elle ets à la fois adorable et terrible, et bien, personne ne veut la prendre, la sortir, ... soupire
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titine a écrit:

Ce qui me retient, c'est mon père soupire ON s'adore, lui et moi soupire et il souffrirait de la situation soupire



Je pense que tu as du chemin à faire de ce côté-là aussi...

J'ai coupé les ponts avec mes parents pendant presqu'un an. Ca me faisait du mal par rapport à mon père, que j'aimais beaucoup. Mais quelle claque j'ai reçue cette année-là en me rendant compte que mon père s'était tout simplement rangé du côté de ma mère, et qu'il ne faisait rien pour me voir... Depuis je le vois différemment. Tel qu'il est, en fait. Ce n'est plus mon dieu. Ca a amélioré aussi mes relations avec ma mère, qui souffrait peut-être de voir cette différence.

Il faut pouvoir couper le cordon, même avec ton père. Les kilomètres, ce n'est rien. Il a une voiture, le téléphone ça existe... Il a le beau rôle, mais il laisse ta mère te faire du mal sans réagir...


Ca me paraît très sensé, comme réflexion...

Titine, j'aurais fait comme toi : vous les prenez tous ou vous n'en prenez aucun.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Je sais que ce genre de relation est complexe mais peut être que tu devrais essayer de simplifier justement :
- 1, ta mère t'a maltraité, desolé mais un oeil au beurre noir et des punitions humiliantes ce n'est plus de la severité mais de la maltraitance donc, pourquoi tu prends le risque que tes enfants soient maltraités à leur tour...
- 2, ton pere s'il t'aime tant que ça il comprendra et n'aura pas besoin de te voir, te savoir heureuse lui suffira!

Es-tu sure de ne pas chercher des excuses, parce que tu n'oses pas couper les ponts... Dans ce cas va la voir seul mais n'expose pas ta famille à sa folie et sa méchanceté.
Encore une fois trouve le courage dans le fait que tu le fais pour TES enfants, sincerement ce que tu racontes est effrayant, je ne confierais pas mes enfants à une telle femme et pour finir les liens du sang n'excuse pas tout, c'est une personne nocive, anormale.


Si je l'empêche de voir ses petits-enfants, on se retrouvera très vite devant le tribunal, elle me l'a déjà dit et sa psy sera là pour appuyer ses dires.

Elle a très rarement mes enfants et elle est parfois très bien avec elle, quoiqu'un peu trop sévère mais bon, elle ne les bat pas (sa psy lui a dit que c'était pas bien grimace )

Si je coupe les ponts, elle va me faire des misères, toutes les misères du monde et je ne suis pas (encore) prête à endurer tout cela. Je suis déjà assez brisée, meurtrie pour supporter davantage (je sais bien de quoi elle est capable). J'en ferais des cauchemars pire que maintenant et je ne suis pas prête pour ça.
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec ma mère, c'est que, même si je le veux, il me sera impossible de couper les ponts avec elle physiquement car rien ne l'arrêtera, elle continuera de me persécuter, c'est plus fort qu'elle.

Je ne vois pas très bien comment je pourrais faire : un service de renseignements existe et elle saura toujours me trouver, c'est pas compliqué soupire

En plus, j'ai pas trop envie de traîner devant les tribunaux pff n'importe quoi

J'en connais plusieurs qui ont coupé les ponts avec leurs parents mais les parents ont respecté leur décision sans problème. C'était très facile donc.

Avec ma mère, c'est pas aussi simple, même si je le veux de toutes mes forces soupire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

J'en connais plusieurs qui ont coupé les ponts avec leurs parents mais les parents ont respecté leur décision sans problème. C'était très facile donc.


quand j'ai coupé les ponts avec ma mère , elle m'a non seulement menacé d'aller au tribunal mais à engagé une procèdure...

qui s'est retourné contre elle car mon avocat avait très bien "cerné" sa personnalité et nous ne sommes même pas allés jusqu'au procès...

à l'époque, ça m'a quand même couté du temps et de l'argent mais depuis elle me fout la paix...elle a compris qu'il y avait des limites...
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0