Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a une activité professionnelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui bosse ?
A plein temps
24%
 24%  [ 19 ]
A temps partiel (entre 50 et 100%)
24%
 24%  [ 19 ]
A mi-temps
11%
 11%  [ 9 ]
Un p'tit peu ( moins de 50% mais pas 0)
5%
 5%  [ 4 ]
Pas moi
33%
 33%  [ 26 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
sixtine
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOI, j'ai désormais une activité professionnelle ( viens de décrocher ma soirée dédicaces !!)
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent j'étais en congé parental depuis la naissance de Lola, avant avec les 3 plus grands je bossais à temps plein et à partir de demain je commence un nouveau métier : assistante maternelle hourrah hourrah
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie, ce ne sera plus un 60 % avec des horaires de m... mais un 80 % avec des horaires normaux et mes mercredis, à partir de....... ben dans une semaine top chrono hourrah
Bon par contre je vais faire 100 kms par jour triste aïe aïe aïe
Revenir en haut
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:

Es tu aidée Webmom (femme de ménage, etc),

Oui je suis aidée ... par le Papa (cuisine, jardin, sols) et les grandes (leur étage), mais on n'est pas trop exigeant envers nous-mêmes, et puis j'aime les araignées moi clin d'oeil
Citation:
comment faisaistu pour les activités scolaires du mercredi ?

nounou ou centre aéré pour les grandes, natation le vendredi soir. Mais pour les 2 dernières on prend 1 mercredi sur 2 en période scolaire en RTT le Papa et moi à tour de rôle. J'arrive aussi à prendre 3 semaines de congés l'été et 1 semaine à Noël, en février et à Pâques.

Citation:
Pour caler les RDV chez le médecin sans stresser ?

J'ai droit à 4 jours par an "enfants malades" par enfant de moins de 18 ans ... à un moment ça aurait pu faire 1 mois en tout ... je n'ai jamais tout pris, mais en cas de besoin, même minime je n'hésite pas. Le papa aussi peut prendre quelques jours comme ça. Et puis notre médecin est un copain, un petit coup de fil et il passe à la maison ou je m'arrête chez lui prendre une ordonnance clin d'oeil
Citation:
Pour te contenter de ne voir tes filles que le soir et le WE sans avoir l'impression de passer à côté de plein de choses ???

J'ai vu leur premier rire, et plein d'autres, leurs premiers pas, et plein d'autres, leurs premiers caprices , et plein d'autres, leur premières colères de mauvaises joueuses, et plein d'autres, leurs premiers chagrins d'amour ... j'en vois peut-être moins que si j'étais restée à la maison mais je n'ai pas l'impression de rater quelque chose, on joue, on parle, on se caline, on se fâche ... non je n'ai rien râté amoureux transi
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmom a écrit:
Clotilde a écrit:

Es tu aidée Webmom (femme de ménage, etc),

Oui je suis aidée ... par le Papa (cuisine, jardin, sols) et les grandes (leur étage), mais on n'est pas trop exigeant envers nous-mêmes, et puis j'aime les araignées moi clin d'oeil
Citation:
comment faisaistu pour les activités scolaires du mercredi ?

nounou ou centre aéré pour les grandes, natation le vendredi soir. Mais pour les 2 dernières on prend 1 mercredi sur 2 en période scolaire en RTT le Papa et moi à tour de rôle. J'arrive aussi à prendre 3 semaines de congés l'été et 1 semaine à Noël, en février et à Pâques.

Citation:
Pour caler les RDV chez le médecin sans stresser ?

J'ai droit à 4 jours par an "enfants malades" par enfant de moins de 18 ans ... à un moment ça aurait pu faire 1 mois en tout ... je n'ai jamais tout pris, mais en cas de besoin, même minime je n'hésite pas. Le papa aussi peut prendre quelques jours comme ça. Et puis notre médecin est un copain, un petit coup de fil et il passe à la maison ou je m'arrête chez lui prendre une ordonnance clin d'oeil
Citation:
Pour te contenter de ne voir tes filles que le soir et le WE sans avoir l'impression de passer à côté de plein de choses ???

J'ai vu leur premier rire, et plein d'autres, leurs premiers pas, et plein d'autres, leurs premiers caprices , et plein d'autres, leur premières colères de mauvaises joueuses, et plein d'autres, leurs premiers chagrins d'amour ... j'en vois peut-être moins que si j'étais restée à la maison mais je n'ai pas l'impression de rater quelque chose, on joue, on parle, on se caline, on se fâche ... non je n'ai rien râté amoureux transi


Merci pour ton témoignage, Webmom, ça fait chaud au coeur...
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps.
Vu l'âge de nos enfants respectifs : 18. 13. 12. 11. 9 ansil n y a pas de frais de garde .
Mais quand les cinq miens etaient petits j'ai arrêté de travailler.
J'ai beaucoup apprécié de les élever, puis quand ils ont tous été en âge de rentrer seuls à la maison j'ai repris mon activité.
J'ai quelque fois le blues de cette époque, même si j'étais souvent épuisée , il ne faut pas rêver être au foyer avec 5 enfants c'est réellement un travail !!!
Je pense quand même qu'il est préférable d'éduquer soi-même ses enfants, sauf si on ne l'apprécie pas, les enfants ne sont pas dupes, ils préferent une maman épanouie...
Marie.
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi... encore pour 2 ans, ensuite c'est le grand mystère. soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2 mois que je ne suis plus en congé parental...
je me laisse jusqu'au début de l'année prochaine pour voir si rester à la maison ( sans lenfants le matin ) est vraiment mon truc ou non clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Sandrine4, je vois que tu as 4 enfants, tu en as encore à récupérer à l'école je suppose, tu va en prendre combien chez toi en tant qu'ass mat et de quel âge ? au niveau salaire tu t'y retrouve ? tu n'as pas peur que ça te "bloque" à la maison un autre de plus à garder ? t'inquiète je ne suis pas flic mais c'est toutes les questions que je me pose, j'ai 2 grands 8 et 6 ans et 11 mois pour le dernier et dans 2 ans à la fin de mon congé parental, je me demandais si je reprenais ou pas mon travail à 50 % ou si je devenais Ass Maternelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
framb
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse quand le rectorat me sonne et me dit"vous êtes libre actuellement???" et je dois attaquer le remplacement "le plus vite possible"...c'est à dire trouver une nounou, organiser mes cours pour le niveau souhaité, m'adapter...en deux ou trois jours...
et actuellement je pense que je dirai non, car je veux réussir le concours car j'en ai marre d'être la remplaçante de l'agrégé untel qui fait une déprime, ou la remplaçante de l'accidentée, et qu'on traite comme un bouche-trou...et que l'on jette ensuite...mais qu'on est bien content quand elle obéit( parce qu'elle a besoin de sous!!!).
Je précise que je suis en congé parental mais ça ne les dérange pas d'appeler quand ils sont vraiment coincés.

bref, oui je bosse mais c'est très variable et je ne rentre pas dans les réponses du sondage...!
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FOURNIER-BIDOZ christine a écrit:
bonjour Sandrine4, je vois que tu as 4 enfants, tu en as encore à récupérer à l'école je suppose, tu va en prendre combien chez toi en tant qu'ass mat et de quel âge ? au niveau salaire tu t'y retrouve ? tu n'as pas peur que ça te "bloque" à la maison un autre de plus à garder ? t'inquiète je ne suis pas flic mais c'est toutes les questions que je me pose, j'ai 2 grands 8 et 6 ans et 11 mois pour le dernier et dans 2 ans à la fin de mon congé parental, je me demandais si je reprenais ou pas mon travail à 50 % ou si je devenais Ass Maternelle.


mes 3 premiers mangent à l'école tous les jours donc je n'ai que le trajet du matin et celui de 16h30 pour les garcons car la grande rentre seule. je commence juste ce métier mais vu que j'ai des droits assedic je percevrais chaque moi mon salaire pour la petite de 11 mois et aussi une partie de mon chomage.

moi j'adore les gamins et franchement je ne serais pas plus bloquer qu'en reprenant mon boulot à l'exterieur avec les soucis de garde pour les mercrdi, vacances , gréve ect... clin d'oeil
Revenir en haut
kriséa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 441
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tien oui, j'avais oublié la grève des instituteurs ou les maladies prévenue à 8hoo quand tout le monde est sur le départ... pour la cantine il est vrai que j'ai du mal à les laisser, en plus j'ai une garde par trimestre et personne pour me garder le BB et à 4,35 euros/enfant le repas sgloup j'ai du mal bon je réfléchie encore mais c'est vrai que pour les mercredis et les vacances le casse tête chinois serait peut être mit de côté ! à combien est le centre aéré chez vous et avez vous des bon d'aide de la caf ? nous ici c'est 20 euros/enfants sans aide et les enfants me font bien comprendre que si je suis à la maison c'est pas pour les mettre à la maison... ça aussi j'ai du mal à ne pas me culpabiliser...
PS comment on fait pour changer le nom de son profil j'ai du "merder" quelque part c'est pas mon propre nom qui devait apparaitre merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "pas moi" car je suis en congé parental pour le moment. Je reprends le travail en janvier 2008.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOn, je suis femme au foyer clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 370
Localisation: RP

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille de nuit actuellement. J'ai toujours travaillé même si j'ai plus ou moins envisagé à certaines périodes de prendre un congé parental. J'ai bossé un an à 80% et un an à 60%. pénalisant en terme de carrière et pas intéressant d'un point de vue financier avec le montant astronomique des frais de garde.
Avec 2 salaires, paas d'aides mais une qualité de vie très appréciable, que je n'échangerais pour rien au monde.
_________________
Muriel 38 ans, maman de 4 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
NOn, je suis femme au foyer clin d'oeil


je prefere dire mere au foyer grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blut
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à 100% ( avec 4 enfants) mais dans l'enseignement donc .... je partage un peu ce qui a été dit par Zoliju.. Ma femme travaille à 65%.

Denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FOURNIER-BIDOZ christine a écrit:
tien oui, j'avais oublié la grève des instituteurs ou les maladies prévenue à 8hoo quand tout le monde est sur le départ... pour la cantine il est vrai que j'ai du mal à les laisser, en plus j'ai une garde par trimestre et personne pour me garder le BB et à 4,35 euros/enfant le repas sgloup j'ai du mal bon je réfléchie encore mais c'est vrai que pour les mercredis et les vacances le casse tête chinois serait peut être mit de côté ! à combien est le centre aéré chez vous et avez vous des bon d'aide de la caf ? nous ici c'est 20 euros/enfants sans aide et les enfants me font bien comprendre que si je suis à la maison c'est pas pour les mettre à la maison... ça aussi j'ai du mal à ne pas me culpabiliser...
PS comment on fait pour changer le nom de son profil j'ai du "merder" quelque part c'est pas mon propre nom qui devait apparaitre merci



moi la cantine je paie 3 euros maxi , chaque enfant a son tarif car 1 au lycée 1 au collége et 1 en primaire .


le centre aéré c 'etait environ 10 euros et qd je les posais à 8h jusqu'à 18h et que Gaétan me suivait le long du grillage qd je repartais crois moi je me suis souvent sentie mal ,trés mal donc le choix d'assistante maternelle comme boulot me permet d'étre avec mes enfants et en même temps de bosser avec des gamins, milieu que j'adore .

tu fais quoi comme boulot ? ( avant ton cpe bien sûr )
Revenir en haut
weill
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 717
Localisation: 45

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un temps plein, même si avec cinq enfants et une gare d'enfants à domicile ce n'est pas très rentable et ce d'autant plus qu'infirmière, j'ai des horaires décalées et donc besoin de beaucoup de souplesse horaire pour ma nourrice. Mais, la vie à temps plein à la maison, je ne l'avais envisagée que si je n'avais pas trouvé de nourrice acceptable. J'ai besoin d'activité extrafamiliale (non faisable sans revenus)et ma profession me passionne .Papa prefererait une femme au foyer (d'autant plus qu'il est libéral et donc souvent absent) mais...
_________________
maman de 5 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weill a écrit:
Moi, c'est un temps plein, même si avec cinq enfants et une gare d'enfants à domicile ce n'est pas très rentable et ce d'autant plus qu'infirmière, j'ai des horaires décalées et donc besoin de beaucoup de souplesse horaire pour ma nourrice. Mais, la vie à temps plein à la maison, je ne l'avais envisagée que si je n'avais pas trouvé de nourrice acceptable. J'ai besoin d'activité extrafamiliale (non faisable sans revenus)et ma profession me passionne .Papa prefererait une femme au foyer (d'autant plus qu'il est libéral et donc souvent absent) mais...


Nous avons bcp de points communs Weill...enfin, il me manque juste le cinquième (mais les tp ont commencé) clin d'oeil !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0