Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a une activité professionnelle ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Qui bosse ?
A plein temps
24%
 24%  [ 19 ]
A temps partiel (entre 50 et 100%)
24%
 24%  [ 19 ]
A mi-temps
11%
 11%  [ 9 ]
Un p'tit peu ( moins de 50% mais pas 0)
5%
 5%  [ 4 ]
Pas moi
33%
 33%  [ 26 ]
Total des votes : 77

Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:40 am    Sujet du message: Qui a une activité professionnelle ? Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Voilà je me posais la question de savoir si y a des mamans qui bossent en plus de s'occuper de leur tribu.
Parce qu'avec zhom on a dans l'idée d'agrandir la famille (en gros : multiplier les effectifs par 2) mais je me vois pas m'arrêter complètement (pas envie) pour me consacrer exclusivement à ma petite famille.

J'ai du mal à choisir et faire les deux ça use un peu.
Comment faites-vous (horaires, garde des enfants...) ?

Merci à celles qui accepteront de partager leur expérience...
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais travailler a mi-temps a la fin de mon conges de mat. Vu mon petit effectif je ne vais pas t'aider.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse à 80 %, pas le mercredi, pas trop loin de chez moi (10 mns en train) et je vais travailler à 8 heures pile le matin pour pouvoir partir à 16 h 30 et rentrer pas trop tard... Je n'ai que 3 enfants, mais il y a un certain nombre de mamans ici qui bossent avec beaucoup plus...
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence


Dernière édition par Solveig le Jeu Aoû 24, 2006 8:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille mais pas tt le temps et tous mes enfants sont scolarisés donc zéro frais de garde, là ça devient rentable et l'argent que je gagne sert vraiment aux extra clin d'oeil
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

en congés parental donc pour le moment activités prof. 0, mais activités à la maison puissance 1000!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille pas et cela par choix, j'élève les enfants, m'occupe de tout à la maison et zhom boulotte. Ce choix s'est fait aussi par le fait que nous n'avons personne pour garder les enfants ( congés scolaire, maladie... en gros les parents nous ont dit "vous voulez une famille nombreuse alors assumez" et s'est ce que nous faisons). Je suis très contente d'être là pour eux même si des fois s'est un peu dur et que je voudrais faire autre chose clin d'oeil
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour le moment.. le temps de mon congé parental... de refaire un bb et de reprendre ensuite car je ne me voit pas non plus rester a la maison quand les enfants sont scolarisés...
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je bossais à 70% avec 3 enfants, mais avec 50 mninutes de trajet et des horaires à la noix...2 fois/ semaine je finissais à 20h15 (et 21h15 les 2 mois d'été)...

quand j'avais repris , Robin avait 2 ans et j'ai bossé un an pour la gloire puisque la nounou gagnait autant que moi!!!

cette fois ci je prends 3 ans de congé parental et ce qui me laissera le temps de trouver un autre boulot plus près de chez moi avec des horaires moins chiants.... clin d'oeil
Revenir en haut
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi travaillons à temps plein mais je suis enseignante donc j'ai de beaux horaires . De plus mes deux aînés sont scolarisés dans a même école donc je sais les récupérer assez vite et partir chercher la puce .

Je n'en ai que 3 mais nous envisageons un quatrième . Je ne pense ni arrêter ,ni passer à temps partiel .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 4848
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à celles qui ont déjà voté.
Moi je bosse à 80% ("repos" le mercredi) et zhom à 200% mais j'ai 10mns de trajet donc ça va. A 17h30, tout mon petit monde est à la maison.
Le plus dur c le matin : levée des troupes à 6h45 pour des babies qui sont plutôt du genre à se lever vers 9h - 9h30
Et comme on habite dans un trou perdu difficile de trouver une personne pour assurer l'intérim le matin.
_________________
Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de bosser depuis février, je dirais que ct un peu comme muriela, je travaillais pour la gloire, malgré que les enfants étaient scolarisés et bien entre la cantine, la garderie, l'étude et aussi une garderie tardive pour l'ainée et payé au smic, le calcul était vite vu.....je commençais tôt le matin, dnc je pouvais récupérer les enfants le soir (18H15 pas avant et sans prob de transports) et je ne bossais pas le mercredi.

Là j'attends bb4 pour avril et je vais prendre un congé parental mais je ne me vois pas rester à la maison, j'ai besoin de travailler je crois, de voir du monde, voir autre chose que le quotidien à la maison clin d'oeil
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille a 60% avec 5 enfants mais de nuit et c'est lourd quand même surtout avec le manque de sommeil qui augmente au fur et a mesure des années.
En plus avec deux salaires on a droit a rien comme aide alors qu'avec un seul salaire en fait je crois qu'on gagnerai plus!!!!! C'est fou le système en France bref je m'arrête bientôt enfin d'ici 18 mois.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

60 % avec trois enfants mais à 40 m de chez moi avec au moins trois fois par semaines des soirs à 19 h 15 donc pas chez moi avant 20 heures triste et un mercredi sur 4 seulement de repos.
Donc je cherche autre chose mais pas question d'arrêter même si le nombre d'enfants venait à augmenter clin d'oeil
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe de mes loulous à plein temps, mais un jour ...... peut-être..... je reprendrai un job à 50%.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à temps plein, mais je n'ai "que" trois enfants. Et je trouve déjà ça trop lourd (le boulot, hein, pas les enfants!)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celpie
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille (enfin pas en ce moment..) à temps plein, nous avons 3 enfants (bientôt 4 clin d'oeil ) et c'est mon mari qui est en congé parental. hourrah
Il le termine fin octobre, et moi je prendrais la relève avec l'arrivée de ce nouveau bébé c'est trop mignon
Revenir en haut
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, avec les garçons, je travaille à 85% : en gros la plupart des mercredis et une partie des vacances, mes parents assurrant le reste (merci, papa , merci, maman ). A la naissance de BB3 amoureux transi , je prends un congé parental de trois ans. Je m'occuperais exclusivement de ma petite famille pendnat deux ans, puis je préparerais le concours de l'IUFM pendnat la dernière année. Je souhaite ensuite devenir insitutrice et donc cela sera possible a priori a plein temps.

Mon rêve étant d'avoir une petite famille de 5 et mon mari, n'étant pas pour triste et travaillant à 200% aussi triste , je dois lui démontrer que 'la vie est un long fleuve tranquille' grimace ...
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je bosse à plein temps mais avec des horaires cool (8h30/16h50) et pas loin de chez moi

clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je reprends en novembre après un congé parental d'un an; je bosserai les lundi, mardi et jeudi PM ainsi que le vendredi toute la journée!
Je n'ai pas eu le choix des horaires, j'ai juste pris ce que la crèche me donnait clin d'oeil
J'aurai une baby-sitter pour le soir pour les 3 , je suis en train de contacter les agences pour ça (en fait, la CAF donne pas mal de sous...)

Je n'ai personne non plus pour me relayer auprès de mes enfants (mon mari travaille loin) et je veux lui "prouver" que la vie de famille nombreuse est compatible avec la vie active clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

temps plein mais que 3 enfants aussi.... clin d'oeil De plus je suis prof: donc pas de pb pour mercredi et vacances scolaires hourrah Par contre à la rentrée, si mon emploi du temps prof est comme prévu: je travaillerai et serai là en même temps que mes enfants (ils sont scolarisés eux aussi clin d'oeil ) y compris le midi... Donc je travaille à temps plein et du point de vue de mes enfants je suis une maman au foyer reverence (Ho la-la, j'suis pas sûre de tenir le rythme très étonné(e))
j'ai intérêt de prendre de l'avance question
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0