Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle lessive ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie91 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. En relisant tous les posts vous êtes nombreuses à prendre la lessive d'Aldi j'ai pas encore essayé ni les noix de lavage peut-être que je vais enfin trouver la lessive qui enlève les tâches de mes petits cochons grimace



Avec un bon prélavage , du détachant sur les taches , du détachant dans le bac , une bonne lessive et le tout a 60 ° ca fonctionne très bien pour mes petits porcelets reverence
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Nathalie91 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses. En relisant tous les posts vous êtes nombreuses à prendre la lessive d'Aldi j'ai pas encore essayé ni les noix de lavage peut-être que je vais enfin trouver la lessive qui enlève les tâches de mes petits cochons grimace



Avec un bon prélavage , du détachant sur les taches , du détachant dans le bac , une bonne lessive et le tout a 60 ° ca fonctionne très bien pour mes petits porcelets reverence
J'ai tendance à laver pratiquement qu'à 40° je vais passer à 60° et on verra le résultat grand sourire
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à laver à froid je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
sybel a écrit:
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? très étonné(e) ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant.


Non, il y a moi aussi coucou Je n'ai pas le choix, c'est la seule que ma peau supporte. En plus, comme j'aime me compliquer la vie, je préfère la version vendue en France (odeur plus agréable et efficacité de lavage plus grande) que celle qu'on trouve en Belgique. Dès que j'ai l'occasion, je fais des stocks grand sourire

Pour le moment, je teste Omnibionta au savon de Marseille. Ca lave bien, ma peau semble bien la tolérer et ca se trouve en Belgique clin d'oeil
Mais je garde un petit faible pour mon Chat français grand sourire


Dis Coraline, je crois que tu voulais dire ominobianco.... grimace
Omnibionta grand sourire grand sourire grand sourire je sais que tu es enceinte.....
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
J'ai tendance à laver à froid je me fais les ongles
Et ça lave aussi bien ?
Revenir en haut
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Coraline a écrit:
sybel a écrit:
Moi j'utilise le chat sensitive (je suis la seule du forum à l'utliser? très étonné(e) ), il paraît que c'est la meilleure pour (ou plutôt) contre les allergies et pas d'assouplissant.


Non, il y a moi aussi coucou Je n'ai pas le choix, c'est la seule que ma peau supporte. En plus, comme j'aime me compliquer la vie, je préfère la version vendue en France (odeur plus agréable et efficacité de lavage plus grande) que celle qu'on trouve en Belgique. Dès que j'ai l'occasion, je fais des stocks grand sourire

Pour le moment, je teste Omnibionta au savon de Marseille. Ca lave bien, ma peau semble bien la tolérer et ca se trouve en Belgique clin d'oeil
Mais je garde un petit faible pour mon Chat français grand sourire


Dis Coraline, je crois que tu voulais dire ominobianco.... grimace
Omnibionta grand sourire grand sourire grand sourire je sais que tu es enceinte.....



roule de rire roule de rire roule de rire

Quand je vous dis que j'ai besoin de dormir roule de rire

Du linge lavé aux vitamines, vous croyez que ca sort propre de la machine ? hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte
je prends la lessive lors de promo(le L en 1€),j aime bien celle au savon de marseille honte
pour les tache j ai acheter bcp de flacon detachant pour tte les differente tache(j ai retire des taches grasse sur un tee shirt et tache qui etait ancienne),et je fais une fournee a 60° regulierement pour les sous vetements(ben les chaussettes de tennis très étonné(e) ),et quand c tache j essaie d office lavage a 60°,car foutu pour foutu gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....

???
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 1057
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
titi a écrit:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....

???


ba oui... mon linge ternissait et le blanc.. finissait par etre gris.....apres une bonne reprise de lessive "normale" le blanc est redevenu blanc.... j'en conclu que mon linge s'encrassais peu a peu..
_________________
maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
virmaauco a écrit:
titi a écrit:
J'ai utilisé les noix de lavages..... mais je suis un peu decue car mon linge devenait gris....

???


ba oui... mon linge ternissait et le blanc.. finissait par etre gris.....apres une bonne reprise de lessive "normale" le blanc est redevenu blanc.... j'en conclu que mon linge s'encrassais peu a peu..

moi je m'en sers surtout pour le linge foncé et jamais pour le blc en fait pêut être par crainte d'être décue!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé les noix de lavage ... mais je commence à me renseigner...alors pour le blanc il faut rajouter du percarbonate de soude idee

Pour info, si vous êtes intéressée, je vous fais un copier-coller de ce que j'ai récupéré sur le net... Il s'agit de 2 extraits de site web (j'ai recopié l'adresse en bas de chaque article, normalement cela doit être écrit en bleu.. ) allez j'essaie... Bon courage pour la lecture reverence

Je mets une partie du linge dans la machine et ajoute dessus:
 un sachet bien fermé de 6 (1/2) noix de lavage
 une poignée de cristaux de soude (équivalent d'un petit verre)
 mes balles de golf (version cheap des balles de lavage)
Je mets le reste du linge et ferme le tambour. Ensuite, dans le bac à adoucissant, je mets du vinaigre blanc et une dizaine de gouttes d'he de lavandin. On peut bien sûr mettre ce qu'on veut comme he, c'est juste pour l'odeur car si les noix lavent très bien, elles ne sentent strictement rien.

Pratique
- Quand je lave du blanc, j'ajoute du percarbonate de soude, un blanchissant naturel, (voir l'article de Raffa ce sujet), qui se trouve par exemple en magasin bio.
- Quand on lave à 40°, on peut réutiliser les noix de lavage. En fait, on se rend compte que les noix ne sont plus utilisables quand elles sont fines et dures.
- Je stocke les noix usagées en vue de les utiliser pour en faire une décoction lavante (test à venir...)
- On trouve des noix en ligne mais aussi dans tous les magasins bio, les prix sont trèèèèès variables, donc il faut comparer. Comptez environ 20 euros pour un sac d'un kilo (Pour les parisiennes, on les trouve à 15 euros au biocoop CanalBio) et vous pouvez la plupart du temps acheter une petite dose d'essai avant d'investir...
- Je me suis enfin bidouillée un tableau Excel pour vérifier le coût de mes préparations maison. J'en arrive à la conclusion qu'une lessive maison me coûte 0,33 euros de détergent bio (0,15 de noix de lavage, 0,04 de cristaux, 0 de balles puisque récup, 0,05 d'he lavandin et 0,09 de vinaigre)
http://hooly.over-blog.com/article-860631.html

Mes amis : 3. Les cristaux de soude
Les cristaux de soude sont en fait des cristaux de carbonate de soude. C'est encore un très bon ami à moi. Il était autrefois utilisé à toutes les sauces dans le nettoyage et surtout pour la lessive (voir le Larousse ménager de 1926 dont je vous parlerai). C'est le grand frère du bicarbonate de soude. Comme lui et le vinaigre, il est non toxique.
A bag of soda crystals and a bottle of liquid soda crystals can meet virtually ALL your cleaning requirements. (Dri-Pack)
[Un sac de cristaux de soude et une bouteille de [liquide de cristaux de soude] peuvent virtuellement répondre à [rencontrer] TOUS vos besoins de nettoyage ]
Noms : carbonate de soude, carbonate de sodium, cristaux de soude, soda ash, natron.
Attention : ne pas le confondre avec son petit frère le bicarbonate de soude et la soude caustique NaOH (très dangereuse).
Formule chimique : Na2CO3
pH : 11,4
Apparence : Petits cristaux.
Fabrication : On l'obtient de 2 manières, soit dans des gisements ou des lacs salés, soit synthétisé à partir de chlorure de sodium et de calcaire.
2 NaCl + CaCO3 ––––> Na2CO3 + CaCl2
Utilisations industrielles
Il est utilisé dans la fabrication du verre, de produits chimiques (dont les phosphates ), de détergents (savons, lessives. Les lessives en poudre contiennent de 5 à 20% de carbonate de soude), dans la métallurgie (désulfurant) et...
... pour la fabrication de mon meilleur ami le bicarbonate de soude
Na2CO3 + H2O + CO2 –––> 2 NaHCO3
Propriétés :
Neutralise les acides en donnant des sels de sodium et en dégageant du gaz carbonique (comme le bicarbonate), hydrolyse les matières organiques, antitarte, dissout les matières grasses et détache. Plus corrosif (en fait plus basique) que le bicarbonate (et aussi plus efficace pour certaines choses comme nettoyer une baignoire) il peut être irritant pour certaines personnes (hein Blue clin d'oeil ) et donc je conseille aux peaux sensibles de se protéger (jamais eu besoin personnellement)..
 Nettoyage de l'email (baignoire, vasque de WC, lavabo,...),
 Lessive,
 Adoucir l'eau,
 Débouchage plomberie (bourchon organique seulement),
 Nettoyage sol,
 Nettoyage en général (contre la graisse) ...
Décidément mes amis sont formidables. Avec ces 3 là (cristaux de soude, bicarbonate de soude et vinaigre) vous n'avez à priori plus besoin de grand chose d'autre pour nettoyer, sans polluer et sans s'intoxiquer.

Notes pratiques
 Coût : Prix indicatif moins de 2€ les 2 kg.
 Consommation : Moins d'1 kg/mois.
 Où le trouver ? On le trouve relativement facilement aux rayons lessives ou produits d'entretien des supermarchés.
En savoir plus
 Carbonate de sodium. Société Française de Chimie.
 Le carbonate de sodium. L'hygiéne dans l'industrie alimentaire. Les produits et l'application de l'hygiéne. FAO.
 Cleaning tasks. Dri-pack.
http://raffa.over-blog.com/article-476880-6.html

_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n a essaye de preparer de la lessive a partir de copeaux de savon de marseille ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
personne n a essaye de preparer de la lessive a partir de copeaux de savon de marseille ?


ils en vendent pour les bébés.
J'en ai utilisé quand j'avais des nouveaux-nés mais il faut bien rincer ensuite.

J'aimerais tester ALDI.

OU PEUT- ON L'ACHETER??

merci!
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

framb a écrit:
fraueza a écrit:
personne n a essaye de preparer de la lessive a partir de copeaux de savon de marseille ?


ils en vendent pour les bébés.
J'en ai utilisé quand j'avais des nouveaux-nés mais il faut bien rincer ensuite.

J'aimerais tester ALDI.

OU PEUT- ON L'ACHETER??

merci!


ben dans les magasins aldi lol
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord... je m'y attendais un peu!honte ...ben je ne dois pas en avoir par ici (entre Chambéry et Grenoble) ... dommage...jamais entendu parler de ce magasin...! sourit

pour l'instant je passe de top Budg. de chez Interm. à celle de Lidl...ça va mais parfois les petites tâches restent...

S'il y a un ALDI sur Grenoble, merci de me le dire!!!
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais chez Aldi j'ai quand même vu 2 paqutes de lessive en poudre et il y a la liquide; c'est laquelle précisément qui est si bien, parce que là, j'avais pris un paquet de poudre pour essayer et ....je suis pas hyperconvaincue pour le blanc.

Merci d'éclairer ma lanterne clin d'oeil
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

framb a écrit:
D'accord... je m'y attendais un peu!honte ...ben je ne dois pas en avoir par ici (entre Chambéry et Grenoble) ... dommage...jamais entendu parler de ce magasin...! sourit

pour l'instant je passe de top Budg. de chez Interm. à celle de Lidl...ça va mais parfois les petites tâches restent...

S'il y a un ALDI sur Grenoble, merci de me le dire!!!


FRAMB si tu tape dans ton moteur de recherche ALDI ,sur leur site tu trouve celui le plus pres de chez toi clin d'oeil
ici il etais a 30km ,et depuis 2semaine il en on ouvert un a 15km,bon j aime pas la route(c celle qui monte a la station triste ),mais teste hier soir il est bien achalander ,personnel aimable et pas de rupture comme dans l autre chose tres méchante humeur ,lorsque tu te tape la route grimace
bonne recherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitchou949806
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 54
Localisation: île de france

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise gama grand sourire et de l'eau de javel diluée dans un verre d'eau tamponnée avec un coton sur l'endroit de la tâche et ça part très bien.
reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Juju, j'ai trouvé, il y en a un pas loin de chez moi sourit , en fait ils sont vraiment dans les petites communes, j'irai voir ça de plus près....
C'est fou le nombre de MM qu'ils vont avoir comme clientes d'un coup et on va les dévaliser en lessives...je prends la liquide ou l'autre?...après je vous embête plus... grimace
merci pitchou pour ton conseil.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

framb a écrit:
merci Juju, j'ai trouvé, il y en a un pas loin de chez moi sourit , en fait ils sont vraiment dans les petites communes, j'irai voir ça de plus près....
C'est fou le nombre de MM qu'ils vont avoir comme clientes d'un coup et on va les dévaliser en lessives...je prends la liquide ou l'autre?...après je vous embête plus... grimace
merci pitchou pour ton conseil.


la liquide est bien, mais j'ai tendance à trop doser honte il y a des capsules doseuses il me semble !

sinon la gama est trés bien, pour même pas 4 euros !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99288 / 0