Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
confiture ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des arbres au tronc fin et a l ecorce blanche clin d'oeil
c etait un exemple comme l erable au canada :)

melissandre a une recette de confiture a la rhubarbe excellente hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la conservation, la grand-mère de mon mari ne met que de la paraffine, et ne rajoute pas de feuille.Cela n'empêche pas que souvent on retrouve ses confitures moisies sur le dessus...bon tant que dessous c'est bon...on la mange quand même!!!(bon apétit)!

Je parlais de la proportion de sucre, car une fois j'ai voulu mettre moitié moins de sucre que de fruits et ma confiture a effectivement moisi au bout de quelques semaines,(et immangeable,...) malgré la protection. triste

Là vu la quantité de confiture que j'ai eu à mettre en pot, j'ai du sortir des pots de 1L à conserves: une fois mis le liquide bouillant, une fois mis le plastique...j'ai fermé le couvercle étanche: j'ai regardé tout à l'heure, le bocal est hermétique, sans avoir eu besoin de stérilisateur(que je n'ai pas...)donc ce peut être aussi une solution pour conserver ces confitures(le film plastique étant alors inutile...).

à+!
Revenir en haut
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cytikima a écrit:
fraueza a écrit:


la confiture de figues c est delicieux, c est vrai que chez nous il y en a a tous les coins de rues comme les bouleaux dans le nord :)

j attends quelques semaines apres sur le marche elles sont moins cheres ou je recupere celles abimees clin d'oeil

Je suis du nord mais c'est quoi les bouleaux????? honte
sinon une tite question de debutante...J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin ...je peux en faire de la confiture.????si la question a déja ete posée je suis desolée honte


oui tu peux faire de la confiture de rhubarbe, c'est délicieux, un peu acidulé et très facile à faire.
Il faut simplement laver la rhubarbe, sans l'éplucher (éventuellement enlever les parties abimées) couper en petits dés/tronçons, rajouter le même poids de sucre et faire cuire comme toute autre confiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci! grand sourire je vais tenter de faire ça demain!!!je vous dirai quoi! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rhubarbe, je la mets avec le sucre à dégorger une nuit avant de la cuire, et je mets des pruneaux dedans aussi, ou des morveaux d'oranges confites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Pour la rhubarbe, je la mets avec le sucre à dégorger une nuit avant de la cuire, et je mets des pruneaux dedans aussi, ou des morveaux d'oranges confites.


A vrai dire je fais ça pour toutes les confitures, je prépare les fruits en fin d'après-midi, je les couvre de sucre et laisse macérer jusqu'au lendemain matin, puis je démarre la cuisson.
J'utilise un simple faitout et je ne dépasse pas 1,5 kgs de fruits. Ma mère m'avait acheté une grande bassine à confiture en cuivre, mais au bout d'une heure de cuisson, pas le moindre bouillon, je pense que ce n'est pas adapté à ma plaque vitrocéramique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:47 pm    Sujet du message: probleme!!! Répondre en citant

merci a toutes je viens de finir ma confiture de reine-claude et celle de quetches mais nelle est liquide?j'ai utilisé du sucre cristalisé est-ce que ca peut-etre ca?ou trop cuite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je prends du gelsuc, et parfois du vitpris, mais si elle est liquide , elle manque peut-être de cuisson?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0