Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
confiture ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai pas attendu lundi je suis allée a auchan et j'ai trouvé!! hum ca resseble aux bonbon caramel cette confiture!!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
ca y est j'ai pas attendu lundi je suis allée a auchan et j'ai trouvé!! hum ca resseble aux bonbon caramel cette confiture!!!


quelle gourmande clin d'oeil

t as goute ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les filles
de la confiture justement j adorais en faire mais le probleme je ne sais pas
pouvez vous expliquer comment il y en a qui disent il faut du sucre d autre de l eau bref j en sais rien et comme j ai plein de prune et j en ai mare de les jeter si vous pouvez m expliquer en detail (je sais que j ai l air bete ) et pour les bocaux comment faire pour les garder moi je me souviens de ma mere qui mettais un truc blanc au dessus avant de la fermer
merci d avance
Revenir en haut
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis gourmande et ca a vraiement le gout des bonbons tendres au caramel!!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre en route la cuisson de 4kg de prunes type "quetchs"(?)
avec 4 kg de sucre dans une grande bassine en cuivre....j'ai un peu peur...du résultat... pff n'importe quoi
Revenir en haut
framb
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste dire que ma confiture est réussie...encore faut-il qu'elle se conserve assez longtemps (j'utilise des feuilles avec élastique, habitude familiale...).

J'en ai fait une quantité pas croyable...

Un truc: rajouter du citron pour gélifier(environ 1/2 jus de citron pour 2 kg),et à la fin de la cuisson quand ça commence à prendre.

J'ai rajouté de la sauge dans certains pots, et ça donne un petit goût sympa avec les prunes.

J'ai aussi utilisé des petits pots à flan pour "offrir" à Noël(portions).
je me fais les ongles Voilà Voilà....
Revenir en haut
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai aussi utilisé des petits pots à flan pour "offrir" à Noël(portions).
Voilà Voilà....


hooooooooo moi aussi vais garder tout les pots d'orénavent, comme ça l'année prochaine je pourrai faire des confitures faite maison, vous m'avez donner envie grimace
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Durant les vacances,j' ai fait de la confiture de mûres et de la rhubarbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

framb a écrit:
je viens juste dire que ma confiture est réussie...encore faut-il qu'elle se conserve assez longtemps (j'utilise des feuilles avec élastique, habitude familiale...).

J'en ai fait une quantité pas croyable...

Un truc: rajouter du citron pour gélifier(environ 1/2 jus de citron pour 2 kg),et à la fin de la cuisson quand ça commence à prendre.

J'ai rajouté de la sauge dans certains pots, et ça donne un petit goût sympa avec les prunes.

J'ai aussi utilisé des petits pots à flan pour "offrir" à Noël(portions).
je me fais les ongles Voilà Voilà....


et ca se conserve suffisamment juste avec une feuille et un elastique sans parafine ? c est hermetique ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Durant les vacances,j' ai fait de la confiture de mûres et de la rhubarbe...


j en ai jamais goute a la rhubarbe c est une plante qui pousse pas dnas le midi triste
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Durant les vacances,j' ai fait de la confiture de mûres et de la rhubarbe...


j en ai jamais goute a la rhubarbe c est une plante qui pousse pas dnas le midi triste


C'est succulent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
Durant les vacances,j' ai fait de la confiture de mûres et de la rhubarbe...


j en ai jamais goute a la rhubarbe c est une plante qui pousse pas dnas le midi triste


C'est succulent...


c est pas trop acide ? tu mets quelle proportion de sucre ?
parce que pour les autres j en mets moins que ce qui est recommande (3/4 pour 1 kg)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets un kilo de fruit et 800gr de sucre et c'est pas acide du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je mets un kilo de fruit et 800gr de sucre et c'est pas acide du tout.


bon je vais en ramasser la prochaine fois que je vais a la ceuillette et j essaierai quelques pots

quand j aurai fini avec mes peches, reines claudes, mirabelles, framboises, melons et pasteques bizarre
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans la confiture de figues, mon figuier donnant sa deuxième production de la saison.
Mais me voici à court de pot vides, alors, je cueille et je distribue les figues aux voisins, aux amis !

J'adore faire les confitures mais j'en mange très peu. Je fais beaucoup de figues car mon figuier est énorme mais c'est pour faire des échanges. Ma maman fait beaucoup de framboises, mon beau-père des groseilles, des prunes et des mûres. Les pots tournent et on a plein de variétés !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pô la confiture pff n'importe quoi mais je vous admire, les filles clin d'oeil
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Je suis en plein dans la confiture de figues, mon figuier donnant sa deuxième production de la saison.
Mais me voici à court de pot vides, alors, je cueille et je distribue les figues aux voisins, aux amis !

J'adore faire les confitures mais j'en mange très peu. Je fais beaucoup de figues car mon figuier est énorme mais c'est pour faire des échanges. Ma maman fait beaucoup de framboises, mon beau-père des groseilles, des prunes et des mûres. Les pots tournent et on a plein de variétés !


la confiture de figues c est delicieux, c est vrai que chez nous il y en a a tous les coins de rues comme les bouleaux dans le nord :)

j attends quelques semaines apres sur le marche elles sont moins cheres ou je recupere celles abimees clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framb
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet des feuilles ét élastiques ,en les posant à chaud, il se trouve que le plastique se creuse pendant le refroidissement et c'est cela qui fait que ça se conserve...je crois que c'est surtout le sucre qui conserve...enfin je vous dirai ça dans quelques mois...car ça ne marche pas toujours, c'est vrai... pff n'importe quoi
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

framb a écrit:
au sujet des feuilles ét élastiques ,en les posant à chaud, il se trouve que le plastique se creuse pendant le refroidissement et c'est cela qui fait que ça se conserve...je crois que c'est surtout le sucre qui conserve...enfin je vous dirai ça dans quelques mois...car ça ne marche pas toujours, c'est vrai... pff n'importe quoi


beh c est surtout la chaleur de la confiture qui fait le vide et ferme les pots de facon hermetique ce qui permet de conserver

une fois j avais mis la confiture dans des pots avec un couvercle en plastique soit disant expres pour la confiture
et bien ma confiture de framboises a tourne et moisi au bout d une semaine :(

mais dans mon souvenir avec le systeme de la feuille et de l elastique il faut mettre une couche de parafine

y en a pas une qui procede ainsi ? hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:


la confiture de figues c est delicieux, c est vrai que chez nous il y en a a tous les coins de rues comme les bouleaux dans le nord :)

j attends quelques semaines apres sur le marche elles sont moins cheres ou je recupere celles abimees clin d'oeil

Je suis du nord mais c'est quoi les bouleaux????? honte
sinon une tite question de debutante...J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin ...je peux en faire de la confiture.????si la question a déja ete posée je suis desolée honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0