Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
confiture ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:11 pm    Sujet du message: confiture ?? Répondre en citant

Alors je vois que certaines font des provisions pour l'hiver ... grand sourire

Les confitures ....

Dites nous comment vous les faites, la recette, la cuisson, et quels fruits ??
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c la gelée de coing car j'en ai dans le jardin!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en fait des tas,prunes, fraises, rhubarbe, melon/vanille, framboises,mures, groseilles !!!!!
Revenir en haut
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melon vanille hum!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant de sucre que de fruits (en poids je parle!) faire cuire, une fois cuit on met en pot!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
framboise
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
j'en fait des tas,prunes, fraises, rhubarbe, melon/vanille, framboises,mures, groseilles !!!!!

vanille en baton ou en sachet?
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille en baton, les sachets c'est beurkkkkkk
Revenir en haut
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la premiere fois de ma vie..j'aimerais faire une confiture...fraise apr exemploe..j'achete koi??

dans une casserole simple ça suffit?
jachete des fraises combien? quel sucre?

oui c débile mais j'en ai jamais fait et là j'en ai envi!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année je vais tenter de faire de la gelée de coing sourit
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c'est un peu tard pour les fraise natalaouen, essaye plutot avec des prunes, des mirabelles, des abricots.

HUMMMM La gelée de coings, j'adorais ça enfant !!!!! je vois encore ma mamy faire ça ds son cellier !!
Revenir en haut
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc autant de fruits que de sucre..... pour tout les fruits c'est comme ca ??

Et apres on laisse cuire a feu doux, pas mal de temps c bien cela ???
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cuits fort jusqu'à ce que ça bouillone une fois, et puis après tu laisses mijoter doucement.
Pour savoir quand c'est prêt, tu trempes une cuillière à soupe et tu laisses couler la confiture au dos. Il faut que ça coule lentement.
Et ensuite tu mets en bocaux.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !!!!! j'vais me lancer, pour en avoir tjs a la maison ...

Mirabelle, et peche je pense.
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peche je n'ai jamais fais,mais ça doit etre super bon !je fais de la confiture de lait aussi, c'est super bon avec les crepes !
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
peche je n'ai jamais fais,mais ça doit etre super bon !je fais de la confiture de lait aussi, c'est super bon avec les crepes !



Ahh tu la fais comment celle au lait ?? (mon hom adore ça)
Revenir en haut
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermoman tu sais faire celle de ciong? CAR CA FAIT 2 ANS QUE JE FAIS QUE Ca donc si t'as besoin!! oublie pas de mettre le milieu dans un torchon!
moi je veux bien savoir comment onj fait celle de lait je connais pas!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
peche je n'ai jamais fais,mais ça doit etre super bon !je fais de la confiture de lait aussi, c'est super bon avec les crepes !

C'est marrant que tu parles de confiture de lait, j'ai acheté mon lait concentré ce soir aux courses, tu fais cuire ton 3h30 comme ma recette ou moins???
J'en bave d'avance je fais des crepes demain soir!
en Argentine ils appellent ça EL DULCE DE LECHE... rien que le nom fait envie!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

J'en bave d'avance je fais des crepes demain soir!
en Argentine ils appellent ça EL DULCE DE LECHE... rien que le nom fait envie!

Et au Mexique CAJETA... Quand j'en ai fait (une seule fois, les enfants ne sont pas fans) j'ai utilisé du lait entier frais, mais c'est beaucoup plus long.

Nous n'achetons presque jamais de confiture, sauf parfois quand je veux tester des goûts exotiques (par ex gelée de thé, confiture banane/passion d'Artisans du monde), ou en vacances si j'ai oublié d'emporter un pot. Pourtant nous consommons plus d'un pot par semaine !

Quand je peux j'achète le sucre par paquet de 20 kg pour ne pas être à court et je fais des confitures de tous les fruits que j'obtiens gratis : poires de mon jardin (1 an sur 4), potiron (+ orange), fruits du verger de beau-papa, fruits qu'on me donne (coings souvent, selon les années, figues, prunes, pêches, abricots), marrons ramassés dans les bois, mûres... Ma belle-mère nous en donne aussi.

La dernière en date, c'est hier, 4 pots de melon à la cannelle (au marché une marchande à qui j'avais acheté des fruits m'a donné 2 melons un peu abimés, mais très bons).

J'utilise souvent un peu de "Vitpris", ça permet de réduire le temps de cuisson, surtout avec les fruits peu riches en pectine, et de mettre moins de sucre : 700 ou 800g pour 1 kg de fruits. Dans la boite il y a des recettes. Sinon, la bible des cuisiniers : Marmiton.org
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous met la confiture de lait demain matin,je veux bien celle au potiron..
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j utilise du sucre a confiture (gelsuc) car j ai pas eu de super recultats avec le sucre crystal avec 3/4 de sucre pour 1 kg de fruits mais ca depent des fruits aussi selon s ils sont deja naturellement tres sucres

j ai pas la chance d avoir de jardin ni de personnes me donnant des fruits donc je les achete sur le marche quand de bonnes occasions se presentent

la ca va etre les mirabelles on trouve souvent des marchands qui les vendent expres pour la confiture car elles sont pas tres jolies (trop petites, piquees, tachetees...)

cette annee j ai fais beaucoup de fraise ramassees a la ceuillette et cerises pour le moment

mais vous me faites envie avec votre confiture de lait, c est vrai que c est delicieux sur les gaufres ou les crepes sourit
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0