Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Clé atour du cou
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cytikima"]Le mien aussi va avoir la clé autour du cou cette année ;il rentrera a 16h et moi j'arriverai vers 17h avec les autres.... pff n'importe quoi Ce n'est pas le fait de le laisser seul qui m'inquiete car ça lui arrive déja quand je vais faire les courses, il deteste ça mais c'est surtout de lui laisser la clé qui m'effraie!!!! honte ben oui il est tres tres tres distrait alors la clé de maison.....comment faites vous???ou la range t il???vraiment autour du cou???
merci pour le sujet zezette ! ça va m'eclirer un peu!!! amoureux transi[/quot

Pour la clef mon fils a une sacoche , il y met aussi son mp3 et son téléphone portable .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok je vais pas avoir ce souci: je bosse pas et l'ecole est au coin de la rue!! mais moi j'aurais adoré pouvoir rentrer a la maison tte seule comme une grande! mes parents preféraient me laisser a l'etude et venir me chercher apres!
moi je pense que s'il est assez mure ds sa tete c pas de soucis
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le besoin était, la clé serait rangée ds une petite poche ds le cartable, autour du cou, c trop visible et "tentateur" à mon goût, en plus avec les jeux brusques de la récré, risque de se faire mal ? ou de la perdre
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que je vais opter pour une cachette dans le cartable...ou chez la voisine...ou caché dans le jardin!Le tour du cou me fait peur!!! gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cytikima a écrit:
Je crois aussi que je vais opter pour une cachette dans le cartable...ou chez la voisine...ou caché dans le jardin!Le tour du cou me fait peur!!! gros yeux


ma mère me laissait parfois rentrer seule. quand çà arrivait (hyper rarement hein, j'avais déjà du poil aux pattes ! honte très étonné(e) ) elle mettait la clé de la maison dans la boite aux lettres, et me confiait la clé de boite aux lettres. en cas de perte, c'était moins grave ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis autour du cou c'est une expression. Je lui ai acheté un super beau porte clé clin d'oeil

Je fais tout de même une différence entre laisser son enfant quand on part faire une course et le laisser rentrer seul dans une maison vide. Il va arriver vers 17 h 45 et rester seul jusqu'à pas loin de 19 heures. J'ai peur que l'hiver, quand il va faire nuit, çà soit angoissant pour lui d'être seul dans la maison. Il reste régulièrement seul aussi dans la journée, mais le soir ce n'est pas pareil pff n'importe quoi pour l'instant, çà n'a pas l'air de le stresser du tout et il sait que si vraiment çà ne va pas on trouvera une solution.
L'idéal serait que je trouve un travail ou je rentre à une heure décente, mais çà c'est pas gagné.
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois fois une heure par semaine, ça ne me parait pas si terrible que ça. Arrivés au collège, ils sont vraiment plus grands je trouve.
En revanche les miens finissent de temps à autre à 15 ou 16h, et là je suis bien contente d'être à la maison car jusqu'à 18/19h, ça ferait long je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
honte honte je viens de me relire....c'est long et plein de fautes de frappes bien sûr grimace Désolée honte

tu peux cliquer sur ton post à l'endroit où il y a écrit éditer : et corriger toutes les fautes , ni vu ni connu je me fais les ongles
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 2441
Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
sybel a écrit:
honte honte je viens de me relire....c'est long et plein de fautes de frappes bien sûr grimace Désolée honte

tu peux cliquer sur ton post à l'endroit où il y a écrit éditer : et corriger toutes les fautes , ni vu ni connu je me fais les ongles

idee Merci pour l'info! idee
Comme ce post est trop long.....je garde mes fautes clin d'oeil et corrigerai les futures qui ne devraient pas tarder à arriver clin d'oeil
_________________
Sybel, maman de 3 enfants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:14 am    Sujet du message: Re: Clé atour du cou Répondre en citant

Zezette a écrit:
Est-ce que vos enfants rentrent seuls ? a quel âge vous avez commencé et comment çà se pase ?

Oui, ils rentrent seuls, et ont commencé vers 6 ou 7 ans. Mais en habitant en ville, à côté de l'école. Si ça se passait mal, depuis le temps, j'aurais trouvé une autre solution.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprens Zezette soupire ma fille de bientôt 11 ans va devoir rentrer seule le midi en bus et j'en suis malade, biensur je serais à la maison à son retour, mais bon......
Il peut pas aller chez un ami?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 ans, donc quand Philippine était en CE1 (7 ans), elle avait sa clé et elle était toute seule tous les jours entre 11H30 et midi (avec un trajet de 100 mètres pour rentrer à la maison), car je ne pouvais pas attendre qu'elle arrive pour partir et je revenais à 12h avec les autres qui n'étaient pas dans la même école.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre, lâche là ta grande ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mélissandre, lâche là ta grande ! clin d'oeil


Mais elle est si petite, et tu vois elle doit rentrer seule du haut de la cavale à l'école des petits ou je vais l'attendre triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas petite du tout, à 11 ans on est déjà un peu grande; Charlotte rentrait l'an dernier souvent seule du collège, et ça fait 1km5...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Elle n'est pas petite du tout, à 11 ans on est déjà un peu grande; Charlotte rentrait l'an dernier souvent seule du collège, et ça fait 1km5...


Mais s'il pleut.......... triste j'en suis malade, j'ai un mal de ventre abominable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Mélissandre, surtout que je ne serais même pas au bout pour l'accueillir. Enfin, bon déjà en changeant de travail çà n'arriverait que deux fois par semaine au lieu de quatre, toujours çà de gagné. Mais à 11 ans ils sont grands sans l'être. Et puis c'est peut être nous, en tant que mamans, qui ne sommes pas prêtes.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Moi aussi Mélissandre, surtout que je ne serais même pas au bout pour l'accueillir. Enfin, bon déjà en changeant de travail çà n'arriverait que deux fois par semaine au lieu de quatre, toujours çà de gagné. Mais à 11 ans ils sont grands sans l'être. Et puis c'est peut être nous, en tant que mamans, qui ne sommes pas prêtes.


Uoi, je pense que tu as raison, elle est prête et moi, pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ça en 6ème, je sortais du collège passait prendre ma soeur en cm1 et on rentrait, on restait 2h seules, gouter et devoirs, ça allait, j'ai pas remarqué de choses de spécial, les voisines étaient au courant donc si on avait un "soucis" impec

mon fils le fera cette année, les trajets seuls, collège aussi et il restera seul si je dois rebosser, en gros max jusqu'a 17h le temps que je rentre avec les filles, chose que j'espère pouvoir faire même en bossant sourit
mais c'est pas fait encore pour lui :)

courage a toi, 11 ans ça va sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0