Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ce soir c'est boulettes de bolonio (réf. Titeuf)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
voilà une "tartine" comme chez nous !!
tu ajoute le nutella ou le jambon, au choix clin d'oeil
voili voilàààà ;p

Mais non, ça c'est juste du pain beurré clin d'oeil

Menu du soir ici:
Soupe de légumes verts + crème fraiche et gruyère pour celles qui aiment
Tarte pommes/abricots (hum, Titine, si tu savais... clin d'oeil )
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.


Exactement! Ah! Enfin quelqu'un qui me comprend!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ce soir c'était des tartines (trempée dans de la soupe) hourrah

Et à midi j'ai mangé un dagobert clin d'oeil
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref la cuisine belge est simple quoi.
Pourquoi je me suis cassée la tête à faire mijoter une bolognaise qui au final sera engloutie par mes affamés en aussi peu de temps que des "tartines"! très étonné(e) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain français lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

déjà que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" à Paris, voilà qu'il va falloir que je demande "du pain français" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette à tremper dans le café, sans rien merci clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain français" est en train de disparaître... Quand je vais à la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire vos tartines, y-a la même chose en Allemagne....

plus on va vers le Nord moins on se casse le .... pour faire à manger à ce que je vois!!!!!!! grimace grimace

lors de mes séjours en Allemagne chez ma correspondante , il y avait souvent tartine le soir, j'avais trouvé ça étrange et tout s'éclaire maintenant!!! hourrah

bon le pire c'est un copain qui est tombé dans une famille où la nourriture était... malade qui gerbe un soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!

et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !



Ju, heureusement que j'en ai fini avec mes nausées de début de grossesse!!!
parce que avec ce que tu me dis là..... malade qui gerbe roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

si un jour tu viens a la maison, c'est moi qui fera a manger lol
Revenir en haut
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
aleksandra a écrit:
Si le sandwich, c'est quand c'est fait avec de la baguette (le pain français lol) et qd c'est avec le pain, c'est des tartines...

déjà que j'ai du renoncer aux "chocolatines" pour les "pains aux chocolat" à Paris, voilà qu'il va falloir que je demande "du pain français" pour manger de la baguette chez les Gelbes, voire " des tartines de sandwich" gros yeux grimace pour avoir un tit bout de baguette à tremper dans le café, sans rien merci clin d'oeil


tu m'étonnes pour les "chocolatines" parce que c'est en arrivant à Paris que j'ai entendu ce terme la première fois...

hier soir, c'était filet mignon et petit pois pour moi /pâtes pour zhom
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
: un soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil

là cela ne me tente pas vraiment clin d'oeil mais si t'insistes je veux bien du fromage de brebis avec la confiture de cerises grimace clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai quand même l'impression, que les Belges me contredisent si je me trompe, que le terme "pain français" est en train de disparaître... Quand je vais à la boulangerie, je demande maintenant des baguettes.

oui,parfaitement.Le pain français est devenu chez nous un pain classique banc,allongé clin d'oeil
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="murielaun soir la mère sort un camembert, il se dit chouette, je vois le manger avec un morceau de pain!!!
et bien elle l'a fait cuire et rajouté de la confiture!!!! beurk! clin d'oeil[/quote]
c marrant, mais là j'aime moins le fromage clin d'oeil , tant qu'à faire exotique je préfère le brebis avec de la confiture, miam clin d'oeil et sinon tout seul!!! quand je descendais chez moi ma mère me faisait provision de fromage de pays (hyper cher pff n'importe quoi )que personne n'aime à la maison hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ma connexion "saute" tout le temps soupire , voilà que je poste en double honte , alors non seulement j'ai pas de boulot mais je peux même pas MMer au bureau, c pas une vie, j'vous dis grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Zezette a écrit:
Il en faudrait plus que çà !

Par contre, je ne savais pas que la baguette était typiquement française.

Le terme sandwich ne se dit jamais en Belgique ?
Parce que franchement, rien ne vaut un bon sandwich baguette titre la langue


En Belgique (enfin par chez moi en tout cas), le sandwich est un petit pain mou... Pas sûr que ça te plairait... grimace


Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.

ahh, mais ça doit être à Namur alors parceque ici (à Liège) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudités-mayo grand sourire .
pff, même en Gelbique on parle pas le même français !
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !


Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des problèmes de cholesterol clin d'oeil
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ju a écrit:
Muriela, mon homme est d'origine polonaise, et il adore faire ça du camenbert avec de la confiture, je trouve ça atroce, dailleurs tt ce qu'il se fait qd je fais ma feignasse est purement atroce !, je note qu'il a une passion pour le camenbert, son truc c'est qd meme le camenbert frit (roulé ds la chapelure et jeté ds la friteuse of course, sinon c'est trop light !) et il se fait ça avec des frites, tant qu'a faire !!!!!!! horrible !


Heureusement que les polonais meurent d'une cirhose avant d'avoir des problèmes de cholesterol clin d'oeil


C'est souvent le probleme c'est vrai !
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:

Par contre, un sandwich baguette, chez nous, c'est un dagobert, non ? Un morceau de baguette avec une garniture et des crudités.

ahh, mais ça doit être à Namur alors parceque ici (à Liège) un sandwich c'est tjrs baguette et avec tout et n'importe quoi dessus ! un dagobert c'est uniquement jambon-fromage-salade-oeuf-crudités-mayo grand sourire .
pff, même en Gelbique on parle pas le même français ![/quote]

çà ressemble à notre pain bagnat çà. Dagobert c'est celui qui a mis sa culotte à l'envers non ? c'était un belge ? tout s'explique clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99198 / 0