Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
durée du séjour à la maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:35 am    Sujet du message: durée du séjour à la maternité Répondre en citant

grand sourire j'ai vu que certaines d'entre vous repartaient chez elles avec bébé dès le lendemain de la naissance...

bon perso je me vois mal revenir si tôt parce que je me sens encore faiblarde mais dès le 2eme/3eme jours j'aimerais bien rentrer mais là où j'accouche c'est pas possible ...

au mieux c'est le 4eme/5eme jour....
et franchement je rentre chez moi complêtement naze car je dors très mal à la maternité (3/4h par nuit)...pas à cause du bébé mais parce que je suis pas dans mon lit!!!...donc je serai mieux chez moi le plus vite possible...

alors ma question, comment arrivez-vous à partir plus tôt? hein ?

Et autre question: le soir vers 21/22h alors que bébé dort et que tout le monde est repartit , j'ai vraiment le cafard de rester dans ma chambre sachant que je dormirais pas avant 3/4h du mat'...est-ce que ça vous fait ça aussi...qu'est ce que vous faites pour vous changer les idées....?

les infirmières m'ont une fois donné un truc pour dormir -sans résultât....sauf que le lendemain j'étais complétement dans le
brouillard!! pff n'importe quoi


Dernière édition par muriela le Sam Mai 12, 2007 8:07 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:50 am    Sujet du message: Re: durée du séjour à la maternité Répondre en citant

muriela a écrit:
alors ma question, comment arrivez-vous à partir plus tôt? hein ?

Il faut signer une décharge, et tu pars quand tu veux.

Pour N°1, je suis restée 1 semaine
N°2, 10 jours (elle était malade)
N°3, 4 jours (trop court pour moi)
N°4, 5 jours

J'aime bien le séjour à la maternité, surtout le soir, c'est calme, on est tranquille avec son bébé, il y a juste une aux. puer qui passe vers 22h00 pour voir si on a besoin de quelque chose, mais pour moi, c'est enfin (si le bébé dort) le moment où je peux prendre un peu soin de moi sans voir la porte s'ouvrir à tout moment, éventuellement faire de la broderie, ou un puzzle, ou simplement lire, avec la radio en sourdine.
Mais je suis du soir clin d'oeil .
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 3ème, j'ai acouché le 19 juin à 9h45 et je suis rentrée chez moi le 21 juin à 11h.
Dès que j'ai acouché, j'ai dit que mon désir était de repartir le plus tôt possible, le 20 juin, j'ai dit que j'allais péter un câble si on ne me faisait pas repartir le lendemain!!!
Et le 21 au matin, le médecin me disait OK pour repartir, mais ma montée de lait n'était pas faite donc je suis revenue le lendemain pour peser ma puce (l'hopital est sur la ligne de tram. donc très facile à faire clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'être motivée et sure de toi...Tu dis que tu VAS partir et pas que tu veux partir...ils vont essayer de te convaincre de rester..en general...et là tu leurs demande une feuille et un stylo pour signer une décharge si besoin....
Tu as le droit de faire ce que tu veux...au niveau médico légal c'est les 2h suivant l'accouchement ou ils sont tenus de te garder après tu fais ce que tu veux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

7 jours pour les cesas chez nous !!! C'est tres LOONNNNGGGGG !!

Et moi aussi, je dors mal, et coup de blues le soir, qd je me retrouve toute seule ... heureusement que bb est là !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anonyme
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 1202

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Alexandre je suis restée 5 jours, pour Joanie 4 et Evan 1 1/2.
Je n'arrive pas à me reposer à l'hôpital, donc je préfère être à la maison et puis en général on s'arrange pour que mon mari ait quelques jours de congé quand je rentre. ça c'est toujours bien passé, sauf pour Evan. Enfin tout ce serait bien passé si je n'avais pas dû commencer à courire chez le pédiatre tout le temps parce qu'il était malade (athme)! Et quand ce n'était pas pour lui c'était pour les autres et puis si ce n'était pas les enfants, c'était moi (et oui, du coup j'étais affaibli et ne supportait plus aucun petit microbe!)
Je n'ai pas dû signer de décharge pour pouvoir sortir. J'avais déjà dit à mon gynéco avant l'accouchement que j'aimerais sortir rapidement de l'hôpital et puis je l'ai redis aux infirmières. La seule chose pour pouvoir sortir était que l'ictère soit bon et d'avoir prévu une sage-femme à domicile (ce que j'avais fait longtemps avant la naissance). C'est chouette d'être à la maison et d'avoir quand même le suivit d'une sage-femme qui passait tous les jours (plus si nécessaire et a qui je pouvais toujours téléphoner au cas où) et qui en plus de s'occuper du bébé, surveille la lactation, les seins, la bonne contraction de l'utérus, conseille pour la réécucation du périnée, etc... ces prestiations sont rembourser jusqu'à dix jours de vie du bébé. Bon ça c'est un Suisse, maintenant je ne sais pas comment ça se passe chez toi. Renseigne-toi, tu verras bien, parles-en à ton gynéco!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants font directement la jaunisse donc mis à part pour l'ainée ou j'ai pu quitter au bout de 5 jours pour les deux autres je suis restée 8 jours .

Maintenant , il est clair que je suis restée car j'avais une chambre individuelle et que la photothérapie peut y être faite . Si il n'y avait pas eu de chambre undividuelle , mes enfants auraient du aller en néo-mat donc je pense que j'aurai quitter la maternité le jour même .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 : 7jours
bb2 : 4 jours
bb3 : 8 jours
pour bb4, j'espère ne pas rester trop longtemps car zhom risque d'être dépassé par le boulot et je n'ai pas envie de rentrer et de faire 5/6 machines d'affilée. hein ?
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour t occuper, est ce que tu emmenes des livres, un magazine de mots croisés ?
tu peux prendre aussi un baladeur (la music ça peut faire du bien). ou meme une game boy ou un truc similaire pour te divertir si tu peux l emprunter ....
c est vrai que y a des moments on a envie de se distraire un peu les neurones quand les bbs dorment... grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirenh
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 : 4 jours
bb2 : 6 jours cause jaunisse
bb3 : accouchement samedi 4h20, sortie dimanhe matin.. cause bb transtefé à trousseau.. donc pas voulu restée à la maternité...
bb4 : accouchemetn jeudi 23h sortie samedi matin...

mais bon.. faut dire que c'est sans peridurale pas d'episio ni dechirure.. donc tout est relatif
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours restée entre 4 et 5 jours et pour Eliot franchement c'était pénible... soupire
J'aime être à la maternité mais je n'aime pas devoir partager ma chambre. Ce n'est pas la co-locataire qui me gène, parceque ça c'est plutôt sympa de papoter avec une autre maman, c'est ses visites à elle qui me pèsent.
Et puis comme nous sommes une famille recomposée, c'est toujours assez problématique de savoir qui va venir avec quel enfant pour me voir. Quand Eliot est né, mes enfants sont venus chacun séparément avec les grands-parents. Il y avait toujours beaucoup de monde, j'ai souvent eu l'impression de perdre le fil au milieu de tout ça...
Et puis j'aime pas trop qu'on me dise comment je dois faire avec mon bébé... Les nurses, elles me gonflent vite. J'ai toujours hate de rentrer pour être enfin "libre" de faire comme je veux...
Donc j'y pense beaucoup pour bébécoeur.
L'idéal serait que l'accouchement se passe bien, et que je puisse renter rapidement... genre le lendemain...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va pas trop t'aider, au Québec si aucune complication on sort au bout de 48h et pour moi c'est le max, je déprime aussi le soir, les infirmieres sont super sympa mais je ne suis pas chez moi!!!! si probleme avect es draps il faut que tu appelles quelqu'un etc... avec le bébé pareil si c'est la nuit galere, à la maison, il y a mon conjoint, je mange moins bien mais qu'est ce que je suis bien!
Une infirmiere vient à domicile le lendemain de la sortie et au 8 jours du bébé et encore pendant 15 jours si probleme. Mes bébés sont allaités et reprennent leur poids entre 3 À 8 jours, la montée de lait de toute façon comme j'allaite c'est à moi de la gerer il n'y a pas de médoc ou autres... alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maila
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 208
Localisation: haut de seine mais normande

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sourit

pour bb3 j'ai accouché le mardi à 18h(arrivé dans ma chambre à 21h) et je suis parti de l'hopital le vendredi matin avec un debut de petage de plomb le jeudi soir je ne supporte pas non plus l'hopital très étonné(e)
_________________
29 ans 4 enfants ,98 ,01 ,06, 07( 2 derniers toujours allaité )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
margot
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou moi j ai toujours reussi soit a partir plus tot soit a avoir une chambre seule.pour partir plus tot j en parle dés le 2ieme jour,generalement mes bbs recommencent a reprendre du poids au 3ieme jour donc des la pesée de bb je demende si je peus sortir et comme ils ont besoin des lits pour les autres mamans ,ils me laissent sortir.si bb n a pas reprit de poids je prefere rester et je m arrange pour avoir 1 chambre seule ,on est moins fatiguée comme ça!
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis restée 4 jours pour les 3 premiers et 3 jours pour le dernier car j'avais insisté pour rentrer plus tôt pour revoir mes 3 autres enfants qui me réclamaient.

Le problème est que, 2 jours plus tard, jugeant Florian un peu trop jaune, je suis retournée en maternité pour le montrer... et j'ai dû rester en pédiatrie avec lui 3 jours pour le laisser sous les lampes soupire

Les 3 grands pleuraient après moi du coup et j'avais vraiment le cafard pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2962
Localisation: sud est

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours c'est bien suffisant pour moi .
J'ai une copine qui vient d'accoucher en Angleterre et elle m'a dit qu'elle est rentrée chez elle dès le lendemain et j'ai trouver que c'était un peu tot.
Bref chacune son choix .
_________________
Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clara est née le lundi après midi; je suis sortie le jeudi matin. Comment j'ai fait? J'ai demandé avec insistance... grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chaque fois restée 4 jours clin d'oeil
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB1 : 3 jours 1/2 (chambre à 3, insomnie totale pendant tout mon séjour, pressée de rentrer)
BB2 : 6 jours (chambre à 2, très sympa, envie de me poser un peu avec bébé avant de "gérer" les 2 à la maison)
BB3 : 6 jours (idem que pour BB2, mais je suis rentrée à la maison avec la .... grippe. très dur !!!)
BB4 : 4 jours (chambre seule, dormi comme un bébé avec bébé dans mon lit, mais je m'emmerdais le soir).

je ne sais pas combien de temps je vais rester pour BB5. partagée entre l'envie de me reposer avant de reprendre le flambeau à la maison et le fait de rentrer rapidement.
j'ai surtout envie d'être zen pour avoir une bonne montée de lait, car chez moi la quantité de lait est très liée au stress extérieur, surtout les premiers temps.
j'ai aussi un peu peur de la chute hormonale du 3e-4e jour avec le baby-blues qui peut guetter au bout.
les chambres individuelles, je ne trouve pas cela terrible, car la solidarité entre mamans au moment de la naissance, je trouve cela bien. maintenant tout dépend sur qui on tombe comme voisine. et puis avec 4 enfants qui viennent en visite, je n'ai pas envie d'imposer cela à une voisine. d'où mon choix pour N°4 (mais je préfère la chambre à 2).

pour ce qui est du légal, on peut sortir 2 heures après l'accouchement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bb1 : 8 jours : césarienne
bb2 : 4 jours
bb3 : 6 jours pour moi : 10 jours pour bb : traitement antibio triste
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0