Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écharpe, encore et toujours...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:01 pm    Sujet du message: écharpe, encore et toujours... Répondre en citant

Bon, je viens de lire une bonne partie des sujets sur les écharpes, j'ai fait le tour des sites qui les présentent et en vendent, et demandé de la doc à certains d'entre eux.

Mais là, je viens demander conseils à celles qui ont l'expérience voulue. Je voudrais acheter une écharpe (je pense aller demain voir la boutique où nous avons fait les listes de naissance pour nos trois enfants (le dernier a 6mois, il serait temps que je m'y mette...), je pense prendre une 4m60 (moi 1m68, 55kg), on a l'air de pouvoir faire presque tous les noeuds...

J'aurais voulu que celles qui ont porté longtemps me donnent leur avis sur la faisabilité des noeuds et les positions les plus confortables pour un petit enfant (mon second a presque 2ans, et j'aimerais le porter aussi). Et me disent quand et pour quelle raison majeure elles ont arrêté de porter leur enfant... Si ça venait de l'enfant, d'elle, du poids, etc.

Merci d'avance!!!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!


Dernière édition par bougnette le Lun Aoû 04, 2008 7:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je porte depuis 5 ans en echarpe.

J'utilise le croisé simple casiment tout le temps car on peut mettre et enlever le bebe sans defaire l'echarpe.
Quand je vais marcher longtemps il m'arrive de faire le croisé enveloppé qui est très confortable pour un tout petit car il est vraiment bien maintenu (à la condition de bien tendre la poche qui lui passe sur le dos)

Dès 2 mois je les passe sur le dos quand j'ai des choses à faire, souvent le soir quand je dois preparer repas, bains des grands etc..

Je porte encore beaucoup Maëlle, mais j'utilse plus le porte calllin maintenant que je trouve plus pratique maintenant qu'elle marche

http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique/porte-bb.htm


Sinon je me sers aussi beaucoup du chinado , très confortable et plus rapide à mettre que l'echarpe, je le trouve aussi plus confortable pour le portage sur le dos

http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1


Donc moi je porte encore beaucoup mes 2 derniers.

J'utilise l'echarpe pour porter devant quand ils sont tout bb (y'a pas mieux quand même) , puis dès 6 mois environ j'utilise echarpe et chinado, et quand ils marchent le porte calllin..

J'arrête de porter quand ils sont trop lourds mais bon même mon bonhomme de 3 ans il m'arrive de le porter grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le chinado pour un enfant déjà un peu grand, ça donne quoi, parceque je me vois mal acheter 3 trucs d'un coup!!!

Le chinado, ça a l'air génial, mais les enfants en photo ont l'air plus petits que mon matthieu...

Sinon, je prendrais bien tout de suite une écharpe pour raphaël 6 mois et un chinado pour matthieu 2ans...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chinado, ça ne va pas pour les nouveaux-nés ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise, le porte calllin et l'écharpe, j'aime les deux...je porte de un jour à 3ans environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

echarpe jusqu'a environ 8 mois puis chinado car plus pratique...il existe un chinado ( qui porte le nom d'ailleurs sinon appelé porte bb chinois) dès la naissance...

j'ai arrété de porter vani car...euh je portais paul..pis 15 kilos ça me pesait qd meme..vers ses deux ans et demi..
porte callin ne va pas avec ma morphologie ( femme michelin).... :)


croisé enveloppé jusqu'a 3-4 mois puis croisé simple devant jusqu'a 7-8 mosi pusi hop dans le dos ( chinado et echarpe...)

voilà sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écharpe encore utilisée pour N°3 (il a 20 mois) mais je ne pige pas bien le nouage dans le dos et c'ets bien dommage, nous le portons sur notre ventre face au monde ou parfois sur le côté!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, j'ai souvent raphaël sur la hanche, sans rien, donc avec un bras en moins pour moi soupire , et quand on va se promener, on prend encore très souvent la poussette double, car matthieu n'est pas un grand marcheur... Et je le porte lui aussi assez souvent pour de petits trajets : raphaël dans la poussette, matthieu aux bras et adrien qui marche.

Je crois qu'il existe aussi quelquechose uniquement pour porter les grands sur la hanche, je vais aller chercher ça sur google, mais si quelqu'un connaît...

Merci de vos réponses, je vais finir par me décider... honte
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai aussi une echarpe de 2 m pour juste la hanche...ça c'est cool surtout qd je vais chercher vani à l'école...comme nous n'habitons pas tout pret c'est sympa sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acquis une écharpe vers les 5 mois de Victor, je m'en suis beaucoup servie, à chaque fois que je sortais en fait, devant essentiellement.
Et quand il a eu 9 mois environ, j'ai essayé dans le dos, un peu fastidieux mais agréable à porter (quand les noeuds sont bien faits, je me débrouillais seule), et très vite c'est lui qui en a eu assez...Il me tirait les cheveux, gesticulait, je ne le sentais pas bien content, je pense qu'il voulait me voir et était frustré.
pff n'importe quoi triste
Finalement à cette époque, il appréciait plus la poussette, niveau confort, alors je me suis résignée. triste

Je pense que ça dépend des enfants, sinon c'est vrai que le chinado ça a l'air pas mal, moins compliqué! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté de porter quand ils ont compris l'usage qu'ils pouvaient faire de leurs jambes clin d'oeil
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Et le chinado pour un enfant déjà un peu grand, ça donne quoi, parceque je me vois mal acheter 3 trucs d'un coup!!!

Le chinado, ça a l'air génial, mais les enfants en photo ont l'air plus petits que mon matthieu...

Sinon, je prendrais bien tout de suite une écharpe pour raphaël 6 mois et un chinado pour matthieu 2ans...


Le chinado au contraire c'est top pour les grands. J'en ai acheté un quand Liam avait dans les 20 mois, j'etais enceinte de Maëlle.
Mon mari a beaucoup porté Liam avec le chinado alors qu'il avait pas confiance dans l'echarpe (pour le dos).
Sincèrement pour le portage du dos c'est le mieux que j'ai trouvé grand sourire

Moi j'ai 1 echarpe, 1 porte calllin, 1 chinado, 1 patapum (comme le chinado mais un peu plus "moderne" http://www.porte-bonheur.fr/cgi-bin/client/entree.pl?shop=cassis, et encore un autre...
gros yeux


j'suis une malade de portage grand sourire
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

si une maman habite en lorraine je veux bien lui montrer qql noeuds sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous ne deviez en acheter qu'un (écharpe, ou porte bébé autres ), lequel me conseilleriez-vous ?
Echarpe, tikamak, porte callin....?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

....echarpe ( 4.60 a 5.20 m) ! j'ai la strochweig ( un truc comme ça imprononçable..) avant j'en ai eu trois...ya pas foto..ok elle est cheros..mais malgré plusieurs lavages elle n'a aps bougé d'un poil...toute douce couture ourlets nikel au bout de plusieurs enfants.....

...pusi le chinado surttq uand ils sont grands :)


...puis l'écharpe de 2 m ainsi rapide du garage à l'appart' de l'école à l'appart' pour petits trajets :)

...porte calllin si morphologie le permet :)idéal pour allaiter et portage hanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un truc que je veux essayer pour BB5.
alors une question : où est-ce qu'on trouve des écharpes dans le commerce ?
parce que dans les magasins de puériculture on a l'air d'extra-terrestre quand on en parle (comme des couches lavables).
magasins bio ?
et si on la fabrique soi-même, quel est le matériel le plus adapté ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que certains bb9 en vendent...sinon internet sourit où alors il existe des mamans relais qui en vendent...soit tu vas chez elle prendre ta commande soit elle te l'amene ainsi tu paies aps frais de port :)

si tu veux je te cherche ça où habites tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Et si vous ne deviez en acheter qu'un (écharpe, ou porte bébé autres ), lequel me conseilleriez-vous ?
Echarpe, tikamak, porte callin....?


euh, je suis pas une pro, mais tikamak, je suis super décue pour l'instant : raphaël a 6mois et je n'ai toujours pas trouvé une position où on soit bien tous les deux... soupire
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0