Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sauce maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:22 pm    Sujet du message: sauce maison Répondre en citant

avez-vous des recettes de sauce chaude pour accompagné des légumes et viandes?merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien, faire creme fraiche / bcp de poivre / sel. huuummm ! je chauffe tout doux, pas trop longtemps.
Sinon, je fais base mayo ( jaune oeuf.moutarde.huile), et j'ajoute de l'ail en poudre !
Bechamel aussi ( base roux blond, donc : farine.beurre.lait ) sel, poivre, estragon, et jus de citron !

bon ap
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oops ! Pardon, la mayo "ail", c'est une sauce froide !
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets très rarement de la sauce dans mes plats. Le plus souvent c'est du coulis de tomate (avec ou sans herbes).
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pates, je fais coulis de légumes( courgettes, poivrons, tomates mixés)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un demi litre d'eau , 2 cuillières à soupe de fond ( crustacé ou veau ça dépend pour quoi ), 3 cuillères à soupe de maizéna, une giclée de vin ou de noilly pratt, le tout dans une casserole antiadhésive ( très important ) hop un coup d'ébulition : c'est prêtttttttttttttttttttttt
çapn deux minutes, c'est juste le temps que le filet de poisson cuise aux micro ondes roule de rire
pour la viande j'ote la viande je mets de l'eau ou du vin dans la poele, j'évapore presque tout et je rajoute de la crème fraiche ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais jamais de sauce "à part" pour la viande.
mais quand je cuit ma viande, je rajoute des oignons émincés, des carottes, des dés de tomate fraiche, selon l'inspiration du moment, je déglace le tout au vin blanc et rajoute une lichette de crème.
cela fait une très bonne sauce qui nappe juste la viande (pas besoin d'en avoir des tonnes non plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
(pas besoin d'en avoir des tonnes non plus).


ben si pour humidifier le riz trop cuit du rice cooker roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauce "light" que j'ai faite samedi avec une côte de boeuf:

ds une casserole faire fondre 50g de beurre et 250g de roquefort (ou bleu)

qd tout est fondu ajouter 15cl de crème fraiche

porter doucement à ébullition et faire bouillir à petit feu 10min en remuant régulièrement.

garder au chaud au bain marie.



.............je vous avez prévenu c'est light, comme nous n'étions que 2 adultes + les 2 petites j'avais fait demi dose................+ une côte de boeuf de 1,2kg.........ben oui après on a mis les deux puces à la sieste et nous nous sommes affalés sur notre lit...........on a ronflé.........même si l'espace d'un instant mon mari a eu d'autres intentions moi je ne pouvais pas...........j'ai même du prendre du motilium pour ne pas gacher la côte de boeuf!!!!!!!!!!!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0