Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
prénoms en rapport les uns avec les autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nôtres sont dans l'ordre alphabêtique .... c'était un peu le hasard et un peu les circonstances qu'on a forcées, puisque les trosi premiers prénoms ont été choisis pour leur sonorité et ce à quoi ils faisaient référence et les autres ont été cherchés en fonction de l'initiale .
Mais on a pris des prénoms qu'on adore pour nos bbs !!!
Revenir en haut
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime les prenoms long que l'on peux raccourcir sans que cela fasse "bebete" enfin pour moi hein...

appeller mon fils tintin ne me plait pas par exemple titre la langue
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi , par exemple, dragona ?
Revenir en haut
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants sont Abigail et Corentin... et jamais je n'appelle mon fils Coco ou tintin, je l'appelle en entier ou alors c'est Loulou :p

et Abi bah c'est Abi lol depuis toujours... depuis que j'ai 14 ans je voulais que si j'avais le bonheur d'avoir une fille elle s'appellerais Abigail... Papa en est tres heureux alors Youpi !
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau, abigaïl !!!
Revenir en haut
maritournelle
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore vegetal
loup -masculin animal
esmeralda -mineral
luz -astral
nathalie -banal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non sixtine y a pas de trema. c'est ABIGAIL à l'anglaise... ou à la stephen king quoi titre la langue
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noé
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aucun rapport entre les prénoms. Faut dire qu'on a eu tant de mal à trouver un prénom de fille pour BB2, que s'il avait fallu trouver/respecter un lien ou rapport avec le prénom de bb1 !

Et maintenant le creusement de méninges recommence pour bb3 qui est aussi une fille (je précise que nous n'avons aucun problème pour trouver des idées de prénom de....garçon !). Mais rien à faire, pour les prénoms de filles, les goûts de Moncoeur et moi sont difficilement compatibles !!

Mais on fait quand même attention qu'en prononçant les noms à la suite, cela "sonne" bien, qu'il n'y en ait pas un qui dénote vraiment...

Bon, Pasfaitexprès, on peut savoir? Le suspens est à son comble !
_________________
Maman de 'attention je suis armé(e)' (01), 'je me fais belle' (04) et maman est là (nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dragona a écrit:
non sixtine y a pas de trema. c'est ABIGAIL à l'anglaise... ou à la stephen king quoi titre la langue


oupps, pardon honte honte
et non, sixtine ne s'écrit pas sixteen et benoît ne prend pas de tréma non plus !!!
Revenir en haut
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas un reproche tu t'en doute bien.

Mais c'est vrai que je prend vite les nerfs quand par exemple sur les cartes de mutuelle, alors que l'on remplis des formulaires en lettres capitales et tout. Ils se permettent de m'ecrire ma fille en Abigaël, j'en pete un câble grrrrrr


et sur notre nom de famille j'ai encore plus la rage titre la langue
lol
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon nous aussi on seche si notre bb3 (pas encore en construction ) est une fille... mais si c'est un ti gars on le sait dejà titre la langue.
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ces prenoms c'est quoi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pasfaitexprès, tu nous fait attendre !!!!! Les prénoms ! les prénoms !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dragona a écrit:
ma premiere commence par un A, mon fils un C et mon troisieme dès qu'il sera là ce sera un E


euh... a pô compris... honte
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 307
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
dragona a écrit:
ma premiere commence par un A, mon fils un C et mon troisieme dès qu'il sera là ce sera un E


euh... a pô compris... honte


A...
b
C...
d
E...

etc
_________________
SonCoeur papa de hourrah (12/01), reverence (08/04) et reverence (11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça lol... mais je crois soncoeur que tu n'as peut etre pas encore tout lu :p

hihhi.
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragona
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 136
Localisation: roubaix 59

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups c'est bougnette qui n'avait pas suivi desolée... betise...
_________________
dragona, espère vite son "E" titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, ce sera 3 prénoms finissant en "in", mais avec chaque fois une orthographe différente (ain, in, ien).

Pour le 3e, j'ai hésité car je trouvais que ca faisait série, mais on a rien trouvé d'autre, pour un garçon, qui fasse le l-"ien" ( clin d'oeil ) avec les 2 premiers prénoms.

Je sais que certains trouveront ca nunuche, mais je m'en fiche grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Je sais que certains trouveront ca nunuche, mais je m'en fiche grand sourire

Non ce n'est pas nunuche, je me pose aussi la question, est-ce que je chosis un prénom en "ien" pour faire rimer avec Cyprien, et bien marquer qu'eux deux seront des frères "entiers", par opposition avec leur ribambelle de "1/2" ? Ou est-ce que je cherche un nom "connu mais rare, d'origine germanique" comme mes filles ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de "lien particulier".
pour les 4 premiers c'était chacun son initiale, mais pour N°5 on fait une exception (même initiale que maximiss).
3 syllabes pour chacun des prénoms, des prénoms qui peuvent être "exportés" sans soucis quelque soit la langue.
et d'un point de vue éthymologique, on alterne : un d'éthymologie hébraïque et un d'éthymologie grecque.
mais à vrai dire tout cela ne relève pas d'un "calcul", mais du pur hasard !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0