Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idée de punition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Quand je gronde Samuel (ou les autres), je ne rigole pas, loin de là et Samuel semble avoir peur... mais il recommence la même bêtise dès qu'il en a l'occasion pff n'importe quoi

Zom travaille et n'est donc pas toujours là et c'est vrai que, même s'il l'engueule au retour, après coup, ça n'a plus le même impact mais bon, il ne peut pas changer de boulot pour les centaurées des enfants soupire

Je suppose que ma manière de gronder, si je peux dire, n'est pas trop mauvaise puisqu'elle marche avec les autres pff n'importe quoi dans le cas d'une grave bêtise comme celle=là clin d'oeil

Y a-t-il réellement des gosses quasi indisciplinables? gros yeux Je vais finir par le croire pff n'importe quoi . Il faut croire que c'est génétique car zom était pire, il paraît (chien et chat dans le congélo, soupière cassée de rage car sa mère lui refusait quelque chose, piqûre au chien, braconage dans les marais, pot de pisse sur une personne importante de la commune et j'en passe). Sa mère ne disait rien et cachait tout à son père; ce qui n'est pas le cas. Au final, il n'est pas pire qu'un autre, mon zom clin d'oeil. Je ne veux pas dire que je cautionne ce genre de bêtises, loin de là gros yeux . J'aurais sévi, à la place de sa mère, pour 1/10 de ses bêtises pff n'importe quoi

Je remarque que Samuel veut attirer l'attention et je fais de mon mieux pour lui accorder des moments rien qu'à lui mais c'est pas gagné (vacances, fatigue et seule à la maison).



Si je devais te faire une liste des bêtises de ma fille tu trouverais ton Samuel très calme car l'épisode du trottoir est vraiment un petit détail par rapport aux autres centaurées .

Moi , j'avoue avoir laissé tomber . Les dernière fois qu'elle est allée près du trottoir ,je suis allée la chercher par le bras et je l'ai fait rentrer . Je ne dis plus rien ...je pense en avoir dit trop . Et curieusement ça fonctionne pas trop mal .

Faut chercher mais ce n'est pas facile . En tout cas ne remet pas ton autorité ou tes compétences en question . Si ta manière de faire fonctionne avec les autres enfants c'est que le problème est ailleurs .

Ma Lisa est de février 99 ,il me semble que Samuel a le même age ...
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliezolie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 2475
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être tenter une autre approche ! pas pousser une gueulante, aller le chercher, le mettre au coin (ou l'isoler) et repartir en le laissant là où il est sans même lui parler (le tout avec un regard qui "tue") ... puis après lui expliquer que, décidément, tu n'aimes pas quand il est comme ça et blablabla ...

bref, ne pas rentrer dans son jeu.
je sais pas si je me fais bien comprendre là hein ? .

allez, courage et espèrons que bbchou ne sera pas comme sont grand frère clin d'oeil .
_________________
sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
peut-être tenter une autre approche ! pas pousser une gueulante, aller le chercher, le mettre au coin (ou l'isoler) et repartir en le laissant là où il est sans même lui parler (le tout avec un regard qui "tue") ... puis après lui expliquer que, décidément, tu n'aimes pas quand il est comme ça et blablabla ...

bref, ne pas rentrer dans son jeu.
je sais pas si je me fais bien comprendre là hein ? .

allez, courage et espèrons que bbchou ne sera pas comme sont grand frère clin d'oeil .


J'ai déjà essayé mais merci du conseil clin d'oeil triste
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
titine a écrit:
Quand je gronde Samuel (ou les autres), je ne rigole pas, loin de là et Samuel semble avoir peur... mais il recommence la même bêtise dès qu'il en a l'occasion pff n'importe quoi

Zom travaille et n'est donc pas toujours là et c'est vrai que, même s'il l'engueule au retour, après coup, ça n'a plus le même impact mais bon, il ne peut pas changer de boulot pour les centaurées des enfants soupire

Je suppose que ma manière de gronder, si je peux dire, n'est pas trop mauvaise puisqu'elle marche avec les autres pff n'importe quoi dans le cas d'une grave bêtise comme celle=là clin d'oeil

Y a-t-il réellement des gosses quasi indisciplinables? gros yeux Je vais finir par le croire pff n'importe quoi . Il faut croire que c'est génétique car zom était pire, il paraît (chien et chat dans le congélo, soupière cassée de rage car sa mère lui refusait quelque chose, piqûre au chien, braconage dans les marais, pot de pisse sur une personne importante de la commune et j'en passe). Sa mère ne disait rien et cachait tout à son père; ce qui n'est pas le cas. Au final, il n'est pas pire qu'un autre, mon zom clin d'oeil. Je ne veux pas dire que je cautionne ce genre de bêtises, loin de là gros yeux . J'aurais sévi, à la place de sa mère, pour 1/10 de ses bêtises pff n'importe quoi

Je remarque que Samuel veut attirer l'attention et je fais de mon mieux pour lui accorder des moments rien qu'à lui mais c'est pas gagné (vacances, fatigue et seule à la maison).



Si je devais te faire une liste des bêtises de ma fille tu trouverais ton Samuel très calme car l'épisode du trottoir est vraiment un petit détail par rapport aux autres centaurées .

Moi , j'avoue avoir laissé tomber . Les dernière fois qu'elle est allée près du trottoir ,je suis allée la chercher par le bras et je l'ai fait rentrer . Je ne dis plus rien ...je pense en avoir dit trop . Et curieusement ça fonctionne pas trop mal .

Faut chercher mais ce n'est pas facile . En tout cas ne remet pas ton autorité ou tes compétences en question . Si ta manière de faire fonctionne avec les autres enfants c'est que le problème est ailleurs .

Ma Lisa est de février 99 ,il me semble que Samuel a le même age ...


Samuel est né le 16 janvier 2001 clin d'oeil mais bon, on peut toujours les marier grand sourire
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
louane (2002) a un caractère bien trempé, tu verras, ce qui entre par une oreille ressort par l'autre !

mais alors elian (2004) il remporte la palme ! l'autre soir il gauillait encore dans les croquettes des chats, zom lui colle une tape sur la mai n en le grondant, il avait même la main rouge ... honte ben il a rien dit, pas un mot, il a retiré sa main en ralant pis il s'est sauvé en rigolant ........ et tout est ainsi avec lui (tu verras aussi lol)

au fait, tu voudrais pas un chaton ??? grimace j'en ai 3 à donner clin d'oeil


justine qui est de 2003 est completement ainsi, ellese fiche absolument de tout, et je suis tout aussi severe avec qu'elle qu'avec les 3 autres et sur les autres,ça marche pas , pourquoi,parce que chaque enfant est different c'est tout, maintenant, c'est penible, perso, je ne crie presque jamais,maisje punie,ça oui,je punie, bon avecles trois autres ça marche, sur justine, c'est pas encore le perou, mais au moins pdt qu'elle est punie,j'ai la paix et je suis sure qu'ellene fait pas de centaurées !
courage titine, je comprend bien ton desahrroi et ne pense pas du tout que tu sois laxiste.
Revenir en haut
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je cacherais la clef ds un endroit sur grand sourire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais apporter mon eau au moulin, car pour en avoir des presque comme cela, je me dis que cacher la clef supprime le problème immédiatement ( ce qui n'est pas un luxe, de toute façon ) mais ne lui fait rien comprendre, au petit .
C'est sûr, avoir la paix, se dire que son môme ne se fout pas sur la route, c'est rassurant mais je trouve que le truc qui a été dit plus haut, à savoir avoir l'oeil toujours dessus et le ramener fermement par le bras avec un regard qui tue, ce n'est pas mal .
Ca ne donne pas forcément de résultats tout de suite mais c'est ce qui me parait le plus cohérent .
D'autre part, as tu essayé les Travaux d'Interet Général avec ton petit garçon ?
Ah oui, tu te fous sous les roues des voitures , eh bien, tu vas venir avec moi faire ( je ne sais quoi , choisis, toi, t'es la maman ) ranger les courses, ranger le linge, balayer les feuilles, ..... n'importe quoi .
Et chaque fois que je te reprendrai à te mettre en danger, je te ferais à nouveau balayer les feuilles ou nettoyer le salon de jardin .... comme cela, je serais sûre que tu ne te mettras pas en danger .
Je pense que la fessée est inopérante et la leçon de morale aussi .
Revenir en haut
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te donner un avis, tu en fais ce que tu veux.

J'irai à la police communale : il y a de plus en plus des agents de quartier.
Et tu demandes à voir ce/cette policier. Franchement, ces gens sont généralement très serviables et compréhensifs.
Je pense que ton garçon n'est pas encore capable de comprendre le danger qu'il représente pour lui et les autres (l'âge de raison, ne dit-on pas que c'est 7 ans?). Mais l'autorité d'un policier en uniforme peut aider. simplement pour appuyer le message de comment se comporte-t-on dans la rue, sur le trottoir, pour traverser...

Maintenant, la prévention est une chose et le plus sûr est de lui rendre la tâche la plus difficile pour sortir (une deuxième serrure plus haut, un verrou...)

En tout cas, pour mon dernier qui était aussi (et est toujours soupire ) un peu inconscient, j'ai très rarement utilisé la peur du gendarme, mais les rares fois cela a fonctionné (mais je l'utilise uniquement pour les règles de vie à l'extérieur et lorsqu'il y a un gros danger)

Bon courage!
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que je ne vais facher personne. Mais l'autre jour un gamin m'a fait la même chose et bien je suis sortie de la voiture et je l'ai enguellé.

Et si un des miens fait ça il s'en prend une. Y a plein de chose que je veux bien négocier, mais quand c'est dangereux, y a pas négociation ici. Il se met en danger et il met les autres en danger.

Tu peux essayer l'effet choc, va voir des accidenté de la route avec lui et explique lui les conséquences de ses actes.

Je sais je suis peut-être un peu dur, mais il suffit d'une fois...
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

Même si ça en a l'air, je suis loin de ne pas prendre Samuel en main clin d'oeil ; c'est pas mon style de tout laisser faire clin d'oeil


non titine tu fais surement le maximum...mais il a l'air de vraiment se mettre en danger et il a l'air d'être un vrai pirate, tu dois être fatiguée ?
l'idée d'un copain à ton mari n'est pas forcémment mauvaise, qu'il lui fasse jsute bien peur sans le traumatisé hein ?

bon courage
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

emiliezolie a écrit:
peut-être tenter une autre approche ! pas pousser une gueulante, aller le chercher, le mettre au coin (ou l'isoler) et repartir en le laissant là où il est sans même lui parler (le tout avec un regard qui "tue") ...

c une chouette façon de ne pas rentrer ds son jeu, car il sait qu'en agissant comme il le fait il te fait sortir de tes gonds (et y'a de quoi), j'aime bien l'idée du policier aussi, car j'ai du mal à expliquer à thomas la prudence avec les inconnus il me répond des trucs genre "je cours vite" ou "la police me retrouvera" et c dur de leur montrer concrètement le danger
je crois qu'aller le chercher et l'isoler, va lui faire trouver "moins drôle" l'aventure, et toi tu ne parles pas comme cela tu ne t'énerves pas clin d'oeil
c vraiment emmerdant mais courage tu trouveras une ou autre des solutions qui marcheront
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
titine a écrit:

Même si ça en a l'air, je suis loin de ne pas prendre Samuel en main clin d'oeil ; c'est pas mon style de tout laisser faire clin d'oeil


non titine tu fais surement le maximum...mais il a l'air de vraiment se mettre en danger et il a l'air d'être un vrai pirate, tu dois être fatiguée ?
l'idée d'un copain à ton mari n'est pas forcémment mauvaise, qu'il lui fasse jsute bien peur sans le traumatisé hein ?

bon courage


Je vais vous en raconter une bonne à ce sujet clin d'oeil :

Zom a un copain policier qui était venu boire un verre à son café (zom tient un café). J'avais déposé Samuel pour 1 heure, le temps de faire des courses. Zom demande donc au policier de faire la morale à Samuel; ce qu'il fait clin d'oeil . Samuel l'écoute attentivement et lui sort ensuite : "t'es policier?"."oui", répond le policier et Samuel, du tac au tac, lui répond : "Ben qu'est-ce que tu fais au café alors!!!". Tout le monde a éclaté de rire hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sixtine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut laisser tomber l'idée du copain policier , je ne suis pas sûre que samuel le prenne au sérieux !!!!
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
Zom a un copain policier qui était venu boire un verre à son café (zom tient un café). J'avais déposé Samuel pour 1 heure, le temps de faire des courses. Zom demande donc au policier de faire la morale à Samuel; ce qu'il fait clin d'oeil . Samuel l'écoute attentivement et lui sort ensuite : "t'es policier?"."oui", répond le policier et Samuel, du tac au tac, lui répond : "Ben qu'est-ce que tu fais au café alors!!!". Tout le monde a éclaté de rire hourrah

roule de rire Génial !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:11 am    Sujet du message: Re: Idée de punition Répondre en citant

titine a écrit:
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues clin d'oeil

Dis-lui qu'il sera privé de MM !

(comment ça, il s'en fout ??)
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
J'espère que je ne vais facher personne. Mais l'autre jour un gamin m'a fait la même chose et bien je suis sortie de la voiture et je l'ai enguellé.

Et si un des miens fait ça il s'en prend une. Y a plein de chose que je veux bien négocier, mais quand c'est dangereux, y a pas négociation ici. Il se met en danger et il met les autres en danger.

Tu peux essayer l'effet choc, va voir des accidenté de la route avec lui et explique lui les conséquences de ses actes.

Je sais je suis peut-être un peu dur, mais il suffit d'une fois...


tu sais ce qu'il m'a raconté l'autre jour, en revenant de chez mes parents?

Ma mère (plus catho que le pape) lui avait fait une théorie sur le paradis et toutes ses merveilles pff n'importe quoi .

Conclusion, Samuel me semble très pressé d'aller au paradis pff n'importe quoi

Maintenant, j'essaie de lui faire comprendre que plus tard on y va et mieux c'est clin d'oeil mais du coup, il me dit qu'il ne faut plus avoir peur de mourir
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
[
Ma mère (plus catho que le pape) lui avait fait une théorie sur le paradis et toutes ses merveilles pff n'importe quoi .
Conclusion, Samuel me semble très pressé d'aller au paradis pff n'importe quoi
Maintenant, j'essaie de lui faire comprendre que plus tard on y va et mieux c'est clin d'oeil mais du coup, il me dit qu'il ne faut plus avoir peur de mourir

gros yeux gros yeux gros yeux
Merci du coup de main, maman j'attends de pied ferme , déjà qu'il n'a pas l'air d'avoir peur de grand chose, c pas ce qui va le calmer pff n'importe quoi
La réflexion du policier, tom en aurait été capable, un jour avec son père il jouait avec son revolver au café, il a abordé un policier quand il a vu son arme gros yeux , comme on habite à côté du commissariat et de la caserne de pompiers (un environnement plus bruyant je vois pas triste ) il vit près de ses idoles clin d'oeil et leur fait part de son enthousiasme quand il les croise grimace
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule solution : au pain sec et à l'eau pendant 1 mois très étonné(e)
grimace grimace grimace
Naaaaaaaaaaan titine je plaisante, mais je sais sincèrement pas quoi te conseiller
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton fiston semble vraiment faire ça par provocation. tu as essayé de lui demander qu est ce qu il cherchait en faisant ça ?
sinon, coté punition, lui supprimer une console de jeux, la télé ....un truc comme ça , t as essayé ?
en qques sorte le prendre pr les sentiments sur un truc auquel il tient ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
ton fiston semble vraiment faire ça par provocation. tu as essayé de lui demander qu est ce qu il cherchait en faisant ça ?
sinon, coté punition, lui supprimer une console de jeux, la télé ....un truc comme ça , t as essayé ?
en qques sorte le prendre pr les sentiments sur un truc auquel il tient ....


Oh oui, je lui ai déjà demandé calmement, à maintes reprises, pourquoi il faisait ça et j'ai toujours la même réponse : "je vais essayer d'être sage aujourd'hui mais, tu sais, c'est difficile, je trouve, de ne pas faire de bêtises gros yeux "

Quant à le priver de télé, ils ont tous été privés de télé ces temps-çi car il n'y avait plus moyen de capter quoi que ce soit (une vraie magnolia cette parabole).

En plus, si je le prive de télé, je prive les autres aussi car c'est difficilement concevable vu la disposition des pièces chez moi... ou alors, il faudrait que je le mette à la cave le temps que les autres regardent. Même pas possible de le mettre dans sa chambre l'après-midi car Florian dort à l'étage quelques heures durant pff n'importe quoi
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0