Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Projet de naissance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais aucune attente particulière, aucune exigence a priori. C'est plus venu quand j'ai compris que cette fois, je n'aurai pas de césarienne. J'ai juste demandé à la SF si elle pouvait me montrer la tête du bb avec un miroir...
Au début, j'ai dit aussi que je voulais accoucher assise. Mais ça reste compliqué avec leur table, la péri et tout le bazar... On m'a proposé sur le côté, et c'est finalement sur le dos que j'étais le mieux (je voulais garder un contact visuel avec les personnes présentes : mon mari et les 2 SF)
Je lui ai dit aussi que je voulais éviter l'épisio, elle m'a répondu qu'elle n'en faisait que rarement (finalement : déchirure, et c'était très bien comme ça ! clin d'oeil ).
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
kikicrouton a écrit:
utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?

Il m'avait semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où) que la désinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence médicale) à ce que les soins ne soit pas faits immédiatement après la naissance, mais seulement après que le bébé ait passé quelque temps avec sa maman.

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n°2... et j'y ait tout de même eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.


et tu prévois de faire comment ? rédiger un projet pour qu'il soit inséré dans ton dossier à l'hopital ?

j'imagine su'il faut que cela soit clair à lire au cas où l'accouchement serait rapide ?
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, là j'en suis aussi à l'étape du brouillon, mais j'ai encore plus de 4 mois pour le mettre au propre, le peaufiner et l'imprimer.
Je suis allée voir sur des sites en anglais, et il y est conseillé de le faire en plusieurs exemplaires: un pour le dossier qui reste à l'hôpital, un pour la personne qui suit la grossesse, un à conserver avec soi pour le grand jour...
Ceci dit, je ne compte pas sur un accouchement rapide. Si je le peux, je resterai un peu à la maison. La dernière fois, je suis arrivée à la maternité vers 9h30/10h00 pour un contrôle de routine pour un terme dépassé, j'ai été installée en salle vers midi, et Bb4 est né vers 19h00, c'était un peu long.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je n'avais rien fait d'écrit, tout a été mis au point par oral entre le médecin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou à peu près a été respecté, je n'ai pas à me plaindre .

Ma quatrième qui est née en souffrance foetale, eh bien, ils l'ont aspirée très rapidement alors qu'elle sortait la tête de mon ventre, débarbouillée, réaspirée pendant que papa coupait le cordon, on a écouté son coeur sur mon ventre.
Quant aux sages femmes acariatres pas de problème, je gueule, je râle, j'insulte, on prend sur soi ou on sort de ma salle d'accouchement !!
PAr contre, il est vrai qu'on nous écoute peu !
Je me souviens de l'arrivée pour notre dernière, à la mat' . " Bonjour, ce serait pour accoucher, j'ai des contractions rapprochées depuis une heure , je voudrais une salle de naissance , une sage femme et qu'on appelle mon gynéco ! '
' Oui, eh bien, prenez patience, asseyez vous, je vais appeler un interne "
" Ah non, là, c'est direct en salle de naissance, moi, je sais où j'en suis et je voudrais une sage femme ! "
"C'est votre premier ? vous avez des contractions à quel intervalle ? "
" Là, ça fait trois minutes en comptant large et c'est mon sixième !"

Eh ben, non, on m'a mis dans une salle de prétravail, on m'a fait relever et passer à pied en salle de travail après toucher vaginal ( arrrhf, arf, arff, on se marre tous, la mère 'lavait bien dit qu'elle était avancée ! ) pour appeler rapidement mon gynéco qui a assisté à la naissance plus qu'autre chose !
Revenir en haut
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
moi, je n'avais rien fait d'écrit, tout a été mis au point par oral entre le médecin et moi, avant l'accouchement . Et tout ou à peu près a été respecté, je n'ai pas à me plaindre .

Jusqu'à présent, j'ai vu une gynéco en ville, puis une sage-femme libérale. A partir du mois prochain, je vais voir une obstétricienne de l'hôpital, mais les probabilités pour qu'elle soit là à la naissance sont de 1/1000 à peu près. D'ailleurs je n'espère voir que des sage-femmes.
Il n'y a que mes deux dossiers qui me suivent, mon jaune à l'hopital et mon bleu que je trimballe partout.
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis oui ou non à leurs propositions:
Pour Siel:
On fait une césa d'office? - NOOOOON!!!
On perce la poche? - Bah, pourquoi?

Pas de sonde, pas de lavement, pas de péri....et l'épisio, seulement parce que BB avait la grosse tete pff n'importe quoi

Par contre on a demandé expressément à découvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un garçon!"....vachement fondamental clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme armelle, je refuse que l'on me dise le sexe de bébé et pour Côme, je l'ai su 10 minutes plus tard, j'étais sur mon nuage et mon bébé était là, alors garçon ou fille, c'était pas le plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
Par contre on a demandé expressément à découvrir le sexe nous meme...on ne voulait pas entendre "C'est un garçon!"....vachement fondamental clin d'oeil

C'est vrai que lorsque tu as patiemment attendu 9 mois pour savoir, c'est très pénible de voir une sage-femme se précipiter sur ton bébé, avec qui tu étais tranquillement en train de faire connaissance ventre contre ventre, pour lui écarter les jambes et clamer "c'est une fille"... ça pouvait encore attendre 2 minutes, non hein ? ?

Bref, en 4 naissances, j'en ai vu et supporté bien assez, cette fois je veux me faire entendre (et pas seulement à la fin en hurlant pff n'importe quoi ).
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien nous, pour la troisième, c'set à nous qu'on a demandé le sexe !
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que plusieurs parlent de miroir clin d'oeil

Cela ne me dérange pas de voir l'accouchement d'une autre, même si c'est gore mais je crois que si l'on me montrait la tête de bb en train de sortir, je crois que cela me donnerait toute envie de pousser, tellement j'ai l'impression d'être écartelée à ce moment gros yeux . Pourtant, je n'ai jamais eu d'épisio ni de déchirure mais quand-même, c'est cuisant comme douleur (pc de 38.3 cm) et j'ai surtout pas envie de voir ça très étonné(e)

Z'êtes bien courageuses, les filles hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai surtout des césas, une voie basse à mon actif ... donc mes choix sont plus ou moins respectés hihi

j'ai eu la péri .... quand c'était techniquement possible de me la poser "non madame, à 2 cm çà ne servirai à rien !" pff n'importe quoi soupire

pour mon dernier, césa donc, je vois la ptite infirmière arriver avec son plateau de perf. je lui dit de patienter deux minutes, je me levais pour aller aux toilettes .... elle me dit non, pas besoin, je vous sonde aussi !
je l'ai regardé droit dans les yeux "zetes pas bien ? çà fait un mal de chien, et dans 10 minutes je serai sous péri. zavez pas le feu au lac, vous me sonderez quand je serai au bloc, là, je vais pisser !"

non mais ! les soins douloureux gratuitement, trés peu pour moi ! attention je suis armé(e)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikicrouton a écrit:
utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?

"La gonococcie (blennorragie)
Cette MST est due au gonocoque. Autrefois, l'atteinte maternelle provoquait l'ophtalmie purulente du nouveau-né puis la cécité de l'enfant. L'instillation systématique obligatoire de nitrate d'argent (ou d'un collyre antibiotique) dans les yeux de tous les nouveau-nés a fait disparaître la maladie néonatale. '
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_585_infections_et_grosse.htm
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alternatives.be/questions_gyneco.htm
pas mal de pistes pour établir un projet de naissence.


les gestes médicaux,leur utilité ou nocivité selon l'OMS
http://www.alternatives.be/oms.htm

une info sur le collyre
http://www.alternatives.be/fiches/onguent_des_yeux.htm
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rédigé un projet...si euh quelqu'un veut le voir..je peux l'envoyer par mail honte c'est mon projet à moi mais j'y reprends tout point par point.....il fut respecter: pas d'épisio pas de sexe et une péri à ma demande...voilà sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le voir ton projet, tu peux me l'envoyer par MP?
J'avoue que je n'ai pas encore pensé à cette éventualité du projet de naissance et que ça me laisse perplexe, je suis trop habituée au "médicalement correct" je pense, mais cela me titille.
Je dois bien avoir des souhaits enfouis au fin fond de moi-même, il faut que je les laisse s'exprimer!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
friskies
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des "projets de naissance" pour les 3 premiers, et j'en ai un pour le 4ème. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça et qu'on pouvait le rédiger...

Disons que c'était des choses que j'avais en tête, que j'avais décidées (seule ou avec mon conjoint) et que j'ai (globalement) fait appliquer.

En gros: péridurale OBLIGATOIRE, épisiotomie INTERDITE (je mets les SF au parfum sitôt arrivée en salle d'accouchement: "Pas d'épisio, j'aime autant que ça pète tout seul si ça doit péter!"; résultat, j'en n'ai jamais eue), pas de préparation pour les 2 1ers et une prépa en piscine pour les 2 suivants, sortir mon enfant moi-même en le prenant sous les aisselles alors qu'il est encore à moitié en moi, le garder sur moi le plus longtemps possible, tout nu, découvrir le sexe moi-même en même temps que mon conjoint (le temps que j'"atterrisse", soit 10 minutes après environ), que mon conjoint coupe le cordon et donne le premier bain, qu'on me donne mon cacheton anti-lait dans les heures qui suivent (parce que si je le prends plus tard, ça marche moins bien), que j'ai un suivi de la douleur pour le post-accouchement (morphine plein mon tiroir de table de nuit, je ne vais pas attendre que le personnel ait la bonté de m'apporter un 1/2 Doliprane)....

Mon conjoint et moi-même sommes du milieu médical, alors on n'est pas intimidés par les hôpitaux et les médecins (mon chéri bidouille les perf', règle les appareils de tension et tous ces trucs là en salle d'accouchement... c'est sa façon de participer, trop mignon!).

Bien sûr, si ça dérape, qu'il y a un problème, je laisse les rênes à la SF; chacun son job.
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu ce que je voulais, péri pour N°1 parce que je ne savais pas ce qui m'attendait, puis pour N°2 et 3 accouchement NATUREL et là j'avoue que j'ai adoré même si la douleur est présente de toute facon qd bébé ets là tout est oublié!
il y a que la position qui ne m'a pas convenue mais là ou j'accouche se mettre autrement qu'allongée sur le dos c'est une "LUBIE"... je ne sais pas l'écrire honte
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0