Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Projet de naissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Projet de naissance Répondre en citant

Qui en a rédigé un ? Ou va en rédiger un ?

Est-ce que vous avez des demandes particulières pour la naissance, ou est-ce que vous laissez l'obstétricien et la sage-femme décider de tout ?
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Sam Mai 12, 2007 7:02 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais rédigé de projet de naissance mais, au final, je trouve cela dommage ! Bon, je suis très péridurale et accouchement dans la joie et la bonne humeur (ça ne veut pas dire que les deux ne soient pas possibles, enfin, chez les autres grand sourire ) mais il y a des choses dont j'aurais aimé parler avec la SF comme pouvoir sortir le bébé moi-même, par exemple... Mais comme j'ai accouché dans une super maternité, tout s'est toujours bien passé, j'ai toujours gardé mes bébés avec moi au moins 2 heures, ils ne sont pas lavés avant le lendemain et je n'ai vu le gynéco que pour le 1er (forceps)... Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gynéco ne change pas aussi un peu les choses.
Tu vas accoucher dans une maternité de quel type ? Ils te proposent ce genre de choses ?
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas enceinte mais je peux dire que :

- pour ma 1ère grossesse : je me suis laissée guidée par mon gynécologue. C'était une femme et elle m'a bien conseillé. Je n'ai pas eu de péridurale, elle ne m'a pas forcé à en prendre une. Pas de cours d'accouchement car alité durant 4 mois1/2 à cause du col et contractions.

- pour ma 2nde grossesse : même gynécoloque... et donc je me suis laissée guidée aussi. J'ai juste demandé le déclenchement de l'accouchement. Toujours pas de péridurale, et toujours pas de cours car alité 4 mois 1/2 aussi (ah le col et les contractions!).

- pour ma 3ème grossesse : déménagement entre temps dans une autre région donc changement de gynécologue. Cette fois-ci un homme ! Très à l'écoute aussi... Une version car bb en siège : grande réussite mais bb est né 1 semaine après ! Pas eu le temps de demandé le déclenchement. Par contre je me suis inscrite à des cours d'accouchement à domicile car alité pendant 4 mois 1/2 (toujours ce col!!!). Le gynécologue ne voulait pas car j'avais de l'expérience ! Mais j'ai passé outre !

Conclusion : mes projets ont été de demander le déclenchement de mes accouchements car je suis une rapide... j'ai délà failli accouché sur le parking de la clinique ! Et de m'inscrire à des cours... et surtout de bien préciser que je ne voulais pas de péridurale ! Sinon, j'ai suivi le guide !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je me demande d'ailleurs si accoucher avec une SF et avec un gynéco ne change pas aussi un peu les choses.

C'est le jour et la nuit, j'exagère à peine.
Les deux premières : c'était un médecin, avec tout le tralala qui va avec.
N°3: deux internes, mais c'était une naissance difficile (déclenchement, souffrance foetale, forceps, j'en passe).
N°4: juste une sage-femme et une élève, c'était très cool.

Je vais accoucher en CHRU, maternité niveau III. Et si on ne va pas très vite, on voit une sage-femme, puis une autre, puis une troisième. Sans compter qu'il y a des choses à discuter avant, mais je risque de les oublier et n'y repenser que lorsqu'il sera trop tard. Alors que si c'est écrit, on peut en parler, on a même plusieurs heures pour le faire.

Il y a deux ans, je ne sais pas s'ils étaient sensibles au projet de naissance, mais je n'en avais jamais entendu parler non plus.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en au fait un pour mes 2 derniers et il a était respecté, il faut dire que je suis trés persuasive j'attends de pied ferme je suis une personne et c'est mes accouchements non mais!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire j'ai toujours accouché avec des SF et plus les années passent plus elles sont jeunes (en tout cas dans la maternité de l'hopital où je suis) et de ce fait beaucoup plus "ouvertes"...pour mon dernier elle a sorti ses épaules puis m'a dit que je pouvais faire le reste sans que je demande rien...elle a fait participer le papa, enfin je crois que ce soir là, on était tombé sur une perle grand sourire ...je ne voulais pas de déclenchement et on a respecté mon choix, j'ai voulu la péridurale et je l'ai eu (j'étais à 6cm)...

pour ma fille j'ai juste demandé péri et pas de déclenchement, on verra pour le reste sur le moment car je ne sais pas quelle SF j'aurais ce jour là...
Revenir en haut
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 2232
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors jamais eu de projet de naissance
Puis je n'ai accouché qu'avec des sages femmes.
Les 2 premiers je n'étais pas "libre", vu que j'ai eu besoin de la madecine pour les faire sortir ( declenchement et péri). Enfin si, j'ai pu pousser sur le coté au début ( à ma demande car sur le dos je tournais de l'oeil ), mais j'ai du finir sur le dos ... a si j'avais de la musique d'ambiance

Pour le dernier, je suis arrivée à la maternité, et le temps de faire les formalité bb était né clin d'oeil c'était une éleve sage femme. Pas eu besoin de péri . J'ai accouché en pleine, nuit, c'était calme heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai jamais été libre de faire un projet et qu'il soit respecté....

Là j'aimerais éviter la péri tout de même enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et ça me fait très mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allongée pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi
Revenir en haut
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rédiger le mien ,ce n'est encore qu'un brouillon,mais en gros je demande de ne pas rester coincée sur une table d'accouchement pendant toute la durée du travail et de pouvoir être mobile,d'accoucher dans la position que je veux,ne pas avoir d'épisio ni sondage urinaire (je viens de refaire une infection urinaire méchante humeur ),de garder bébé sur moi un maximum de temps(mais ça je sais que c'est fait là ou j'accouche)
Et je me pose encore des questions:rupture ou pas de la poche des eaux?utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?
Voilà en gros ce que je vais demander!
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cela mais aux Lilas c certainement envisagé (tu vas voir Lolo coucou ) on accouche avec SF sauf souci, et c'est vraiment bien ! le regret que j'ai eu est de ne pas avoir eu le miroir au plafond pour voir sortir le bébé grand sourire , cela dit, à peine la tête engagée elle m'a fait regarder la venue du loulou qu'on m'a collé à l'état brut ds les bras ( gros yeux clin d'oeil ) et si j'avais donné le sein, je l'aurais gardé plus longtemps c sûr grand sourire , j'ai eu la péri comme prévu, dosée de façon à sentir le travail et douleur supportable, vraiment tip top, j'en avais juste marre (12h d'attente) et je ne pensais qu'à
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Alors je n'ai jamais été libre de faire un projet et qu'il soit respecté....

Là j'aimerais éviter la péri tout de même enfin si je tiens honte car chaque fois on me pique 5 fois et ça me fait très mal......

En gros c'est tout ce que je demande, la position allongée pdt des heures m'agace aussi pff n'importe quoi

logiquement, tu pourras avoir la péri ambulatoire pour pas rester comme une malheureuse clouée à ton lit soupire et si tu la veux pas tu ne l'auras pas, pour l'épisio moins évident, ils jugent à la sortie si besoin ou pas, pas systématique non plus, franchement y'a tellement de dialogue ds cette maternité que je ne t'immagine pas du tout être "forcée" en quoi que ce soit sauf impératif de santé
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de projet de naissance mais suite a mon premier accouchement , il a fallu que mon gyné ruse afin que je puisse mener ma grossesse en toute quiétude .

En fait , je voulait une péri de cheval faite a temps honte et je ne voulait ps voir 10 accoucheuses comme pour l'aînée . Tout c'est bien passé .

Pour bb3 , ce fut plus dur puisque j'ai eu 3 fausses allertes . Mon zom a quitté 3 fois son travail et il avait tendance à râler car il faut tout gére et son chef n'est pas des plus comodes triste . Le travail s'est arrêté plus ou moins 3 heures après mon arrivée mais on a percé la poche des eaux . Ce fut douloureux ...

Si il y a bb4 , je pense que j'attendrais plus et que je n'appellerai pas mon zom . Trop de stress ... En plus , je me demande si les sg femmes sont vraiment nécessaires . Vérifier toutes le 10 minutes mon col avec leur toutes petites mains qui font mal à mourrir .....

En général , mon gyné s'arrange pour que tout se passe bien comme la patiente le veut .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en n'ai jamais fait et vu le déroulement des naissances de mes premiers je ne me vois pas en faire ...il y aurait juste un ideal....
la securité vient avant tout...
grace à la naissance j'ai decouvert ce que j'aimerais vivre pour bb4 : pas de péridurale
Je ne m'étais pas préparée à ne pas avoir de péridurale pour bb3, j'ai donc eu un moment de panique, oui ça fait mal.... mais après la naissance je me suis tellement sentie bien.... hourrah (comparé à une césarienne et un déclenchement : avec 2 jours de gel sur le col avant....)
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais fait mais si je pouvais choisir mes souhaits seraient simples et claires :
---> ne pas avoir trop mal et que le bébé soit en pleine santé <3

Pour le reste, je peux m'accomoder de tout...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce bb4, je souhaiterais ne pas avoir de péridurale ( je le voulais déjà pour bb3 mais j'ai finalement eu une césarienne). Peut-être la relaxation ds la baignoire a la maternité et surtout ne pas devoir restée clouée au lit avec un monitorig car s'est bien trop pénible pour mon dos. Je vais donc ds quelques mois parler de tout cela à ma gygy. grand sourire
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikicrouton a écrit:
utilisation d'une sonde et du collyre pour bébé vraiment nécessaire?

Il m'avait semblé lire quelque part (mais je ne sais plus où) que la désinfection des yeux est obligatoire. Mais on peut demander (sauf si urgence médicale) à ce que les soins ne soit pas faits immédiatement après la naissance, mais seulement après que le bébé ait passé quelque temps avec sa maman.

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n°2... et j'y ait tout de même eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le collyre n'est pas obligatoire, en fait rien n'est obligatoire, à part de faire sortir le bébé dans les meilleurs conditions.
Si le liquide est claire, pas necessaire de mettre le collyre, le sondage n'a pas de justification, sauf s'il y a rétention des urines aprés une péri...les choses évoluent, il faut en parler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lila_bis"]
kikicrouton a écrit:

Pour le sondage, je me vois encore hurler "non, je ne veux pas de sondage" lors de la naissance de n°2... et j'y ait tout de même eu droit soupire Pas facile de se faire entendre.

Alors moi je fais pipi avec la péri pff n'importe quoi je demande le bassin : ils ne veulent pas me l'amener car je ne peuxpas faire pipi pff n'importe quoi donc je fais pipi partout pff n'importe quoi et après ils me sondent pff n'importe quoi pff n'importe quoi chercher l'erreur roule de rire
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Supermôman, je m'accomode de tout clin d'oeil

J'ai la chance d'accoucher très vite, sans péri ni épisio, de bébé d'en moyenne 4 kg hourrah

Alors, lorsque j'arrive à la mat, je suis en général à 7 cm et le reste va super vite donc hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ju
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'accomode aussi globalement de tout, pourl'ainé, j'avais eu un accouchement supermedicalisé, mais a cette epoque,je sortais de mon img qques mois avant alors j'avais peur absolument de tout et ça m'a rassuré,pour les n°2 et 3, accocuhement super rapide sans peri,mais trés trés mal, pour laura j'ai effectivement fait un plan de naissance..... qui n'a servi a rien de rien, rien n'a été respecté, jeme suis fais envoyé balader bien comme il faut avec une sf bien acariatre, j'ai eu mal, tt a foiré et rien ne s'est passé comme je voulais, je suis sortie la mat avec un bel abces au sein, franchement nul de nul, avec le recul, j'avais mon bb en pleine santé,j'etais heureuse, mais sur le coup, ça m'avait bien fichu le moral a zero.

Ou as tu accouchée Ingrid ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0