Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mère Toxique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Votre mère est toxique?
OUI
38%
 38%  [ 17 ]
NON
61%
 61%  [ 27 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois c'est difficile avec ma mère.... mais bon on s'aime quand même !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
lémotu a écrit:
des soucis avec ta mère Armelle??

NON...je la vois quelques jours par an, on dépense beaucoup en téléphone...ma mère est une interlocutrice sympa, pas une confidente...c'est bon. grand sourire


Armelle fait du recyclage hourrah elle s'inspire des posts pour en faire des sondages clin d'oeil

pour répondre à la question:OUI

mais j'ai réussi à me décontaminer hourrah
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ... mais je fais des efforts pour mon papa, couper les ponts voudrait dire ne plus le voir, et il me manquerait trop ..... heart
hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......

C'est pour mieux te manger mon enfant clin d'oeil
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
... Celles qui ont vraiment une mère toxique font bien la différence triste


alors la mienne ne l'est pas...
mais je compatis avec celles qui subissent ça triste
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ma mère n'est pas toxique. clin d'oeil
J'avais l'impression, encore récemment, que certaines choses de mon enfance me restaient en travers de la gorge (une certaine sévérité, des nerfs à fleur de peau, une patience toute relative à mon égard, alors que j'étais loin d'être pénible...), mais je crois que tout est passé, désormais... En fait, ça remonte lors des grossesses.
Là, je suis sereine, en paix avec elle, moi et mon enfance.
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire


je suis heureuse pour toi Maminouche...c'est vrai qu'on traverse des périodes pas cool mais au bout.... amoureux transi

moi aussi j'ai un frère plus touché soupire mais pour les hommes c'est moins évident de faire le cheminement que tu as entrepris
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
on sait que personne n est parfait, que nous ne sommes pas des meres parfaites. la difference en quelques sortes, c est qu une mere toxique te "bouffe", te pompe toute ton energie, te rabaisse....etc un exemple, à 30 ans, elle te parle comme si tu en avais 12,

je suis contente pour les topines qui peuvent confondre avoir des défauts (nous toutes) et être toxique, parce que c vraiment pas la même chose, là c empêcher de vivre autrui autrement que sous son joug, rien à voir!
Maminouche, vas-y ma belle, c super ce que tu fais hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
Maminouche a écrit:
très très toxique... mais la désintoxixation est en cours... hourrah

Mon frère est encore plus intoxiqué que moi, il y a laissé toute sa personnalité soupire je le plains sincèrement aujourd'hui parce qu'il n'a pas l'air "heureux".

Moi ? intoxiquée au point d'en avoir des troubles physiques divers et variés... mais tout sort en ce moment... c'est comme un eczéma... une fois tout sorti, enfin je vais pouvoir respirer à pleins poumons... je sais que je suis sur la bonne voie... grand sourire


je suis heureuse pour toi Maminouche...c'est vrai qu'on traverse des périodes pas cool mais au bout.... amoureux transi

moi aussi j'ai un frère plus touché soupire mais pour les hommes c'est moins évident de faire le cheminement que tu as entrepris


oui Muriela... je crois aussi que mon frère ne réalise pas vraiment que ce que nous avons vécu n'était pas "normal", même s'il y a eu de bons moments hein, surtout avec mon père, mais il n'était pas souvent là soupire ? Mais la dernière fois que je l'ai vu, il semblait blessé de la cruauté de ma mère, elle se met après lui maintenant... parce qu'elle sent qu'elle n'a plus de prise sur moi... elle a des mots très durs... très déstabilisants... au quotidien, ça détruit un enfant... Mais je pense avoir un avantage certain sur lui : j'aime la vie, j'ai de la personnalité (un peu trop parfois honte ), j'aime mes enfants (mon frère a quasi abandonné celui de son premier mariage ; une longue histoire mais qui n'est pas un hasard car elle n'est que la logique d'une éducation sans affection).
Mais je sais, je sens que je réussi à vivre autrement qu'à travers elle, c'est presque effrayant parfois de faire les choses pour soi, quand on est pas habitué clin d'oeil mais finalement c'est plustôt jouissif clin d'oeil .
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je pense que je vais répondre non. Ce n'est pas ma mère qui est toxique, c'est ma famille, sa construction , l'association de névroses diverses, de souffrances inavouées.
Il y a qq. part dans notre histoire un squelette bien planqué, et tous on se débat depuis toujours pour se défaire de cette sorte de malédiction. On arrive à notre génération à un point culminant, je crois que c'est pour cela que tout est aussi exacerbé.
Combien de génération pour faire un psychotique?
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

Combien de génération pour faire un psychotique?

La moitié d'une, non?
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo maminouche, tu seras tellement mieux apres !!

c est surtout ma soeur qui a du mal à se defaire de l emprise de ma mere, mon frere s est blindé depuis longtemps, et a trouvé une parade : le mensonge ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai mis NON parceque ma mère je l'adore, c'est une femme que j'admire et que je respecte elle m'a transmis la joie de vivre et l'optimisme heart

On se voit plusieurs fois / semaine, on s'appelle. Elle est très ouverte même si elle ne partage pas tous mes choix de vie elle les respecte. Elle nous aide depuis le debut, on est parait il trop fusionnel (aux dires d'une de mes tantes pff n'importe quoi ), mais nous on s'en fou on est bien ensemble grand sourire

mais par contre c'est pas cette relation qui m'empechera de partir vivre ailleurs par ex, c'est un lien fort mais pas enfermant.

Et pourtant qu'est-ce qu'on s'est fritté à l'adolescence !! gros yeux

Pa contre avec mon père c'est plus difficile j'ai pas mal de vieilles rancunes et je supporte de moins en moins ses reflexions à la bougainvillier..... triste

J'espère vraiment reussir à être une mère comme la mienne parceque elle a su reconnaitre ses erreurs d'education et me soutient dans ma vie et pour moi c'est le plus important heart amoureux transi


Mon homme lui a une mère très très toxique..une horreur....heureusement il fait tout pour sortir de sa toile...
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:

hein ? en ce moment, elle prend de mes nouuvelles, m'a invitée, étrange ......

C'est pour mieux te manger mon enfant clin d'oeil


grimace j'me méfie de la grande méchante louve ....

j'ai trouvé la parade, nos relations restent cordiales et idstantes ... mais j'aimerai tellement une mère a qui je puisse me confier, ....

maminouche toi une femme de caractère ? j'l'aurais pas cru ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty, j'aurais écris la même chose sur ma mère. je l'aime et l'admire énormément sans qu'elle me bouffe la vie, je l'appelle 3 fois par semaine et ce soir on part chez elle déposer le petit bout pour une quinzaine de jours hourrah

elle nous a élevées seule (2 filles) et s'est toujours débrouillée pour que nous ne manquions de rien, elle a acheté une maison avec ma grand-mère, a sacrifié une partie de sa vie de femme pour nous (ma GM étant quelqu'un de très autoritaire, possessif etc... mais je l'aime beaucoup aussi..)

j'ai eu aussi une très gentille BM et une autre maman d'un copain quand je suis arrivée à Paris, elles ont été mes mamans de remplacement malheureusement l'une d'entre elles est dcd d'un cancer, et je pense tellement souvent à elle.

juste pour leur dire, je vous aime amoureux transi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonCoeur
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 307
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait oui, mais moi je suis tombé dedans quand j'était petit ... si vous voyez c'qu'j veux dire ... donc c'est plutôt les autres qui souffre d'intoxicationsssss en tout genre... alimentaire, vestimentaire, commentaire, carractère ... enfin un peu tout en RRRRRRrrr méchante humeur
_________________
SonCoeur papa de hourrah (12/01), reverence (08/04) et reverence (11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est vachement touchant, c'est les témoignages des deux, trois qui ont une chouette maman amoureux transi C'est encourageant je trouve... grand sourire
Revenir en haut
bounty10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2898
Localisation: finistère sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Ce qui est vachement touchant, c'est les témoignages des deux, trois qui ont une chouette maman amoureux transi C'est encourageant je trouve... grand sourire


Oui ça donne bon espoir de ne pas forcement devenir des mères toxiques clin d'oeil


La chose la plus importante à mes yeux et qui fait que je m'entends aussi bien avec ma mère c'est la capacité à reconnaitre ses erreurs et le non jugement de l'autre.

Elle a fait pas mal d'erreur ma mère quand j'étais petite et ado, elle est passée à coté de pas mal de trucs mais aujourd'hui elle le reconnait et s'est excusé de certains choses.
Et moi qui est choisi une vie totalement differente de la sienne, elle ne me juge pas, elle me soutient même.

Voilà ce que c'est pour moi une bonne maman heart

(et puis je lui fait encore des calins, hhhmmmmm j'adore mettre ma tête dans son coup et sentir son odeur... amoureux transi )
_________________
Céline maman de
coquette (12) se la joue (10) coquette ( 8 ) coquette(5)

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0