Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos dents et vous ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:52 pm    Sujet du message: vos dents et vous ? Répondre en citant

j'ai passé cet après midi un panoramique dentaire .... mes dents de sagesses sont dans un azalée pas possible ! mais çà je l'avais remarqué, vu les douleurs que je me colle à chaque poussée .... soupire

j'ai donc pris mon courage à deux mains pour voir à les faire oter ... comme bb5 ne semble pas s'être installé ce mois ci ( j'en suis à j33 et deux tests négatifs mais pas de règles) on va reprendre une contraception avec mon mari le temps que je me fasse opérer .....

je suis jouasse huuummmmm ..... mais bon faut le faire ! j'espère avoir une AG pour les 4 hop ! on n'en reparle plus !
on m'a parlé de stomatos qui ôtent les dents sous anesthésie locale à la roulette, mais j'aurais bien trop peur pour çà !
j'ai d'ailleurs laissé trainer une carie, comme d'hab, et le dentiste va encore râler !

j'ajoute que j'aimerai, quand j'aurais gagné au loto, refaire de l'orthodontie, histoire d'avoir un joli sourire !! pis après les nichons ..... honte

et vous, vous en êtes où niveau dentaire ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en viens, enfin la semaine dernière et j'ai juste 2 bricoles à revoir ça va, mais je suis super vigilante un beau sourire c'est tout de même plus jolie..
Mes dents de sagesse ne sont plus dans ma bouche depuis bien longtemps hourrah hourrah courage pour les faire tirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogacl
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 3230
Localisation: belgique, waremme

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de très mauvaises dents et moi aussi pas de place pour les dents de sagesses, va donc falloir un jour penser à les faire enlever pff n'importe quoi
_________________
koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
j'ai de très mauvaises dents et moi aussi pas de place pour les dents de sagesses, va donc falloir un jour penser à les faire enlever pff n'importe quoi


j'te raconterai si je survis ....... pleure bis pleure bis
j'ai rdv au dentiste le 16, et j'espère enchainer assez vite ..........
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours mes dents de sagesse........bizarre elles sont foncées mais propres et en bonne santé (c'est mon dentiste qui l'a dit il ne semblait pas en avoir déjà vu comme ça).

Mon mari a fait enlever les siennes il y a en 8 ans après un dernière crise où complètement machoire bloquée j'ai du piocher ds le stock de compotes de Lénaïg pour le nourrir (ça reviens cher un homme nourri au blédina!).......

Alors le dentiste lui a donné le choix:
-soit le dentiste lui enlevait au cabinet une ou deux à la fois sous anest locale
- soit il entrait une journée en clinique pour tout faire d'un coup sous AG

Il a choisi l'Ag.........moi j'aurai pris l'autre solution non pas par peur de l'ag mais du réveil, j'ai des réveils cauchemardesques!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance sûrement mais de très bonnes dents. D'un autre côté je me les lave matin (souvent midi) et soir, et j'utilise (un peu trop) le fil dentaire. Une visite par an pour un détartrage et hop çà repart. Il n'y a que pour les grossesses ou j'ai fais un abcès à chaque fois pff n'importe quoi les enfants pareil, on les emène ce mois ci pour une visite de contrôle et çà sera leur première fois à 8 ans 1/2 et 11 ans. il paraît que les dents c'est héréditaire.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
J'ai de la chance sûrement mais de très bonnes dents. D'un autre côté je me les lave matin (souvent midi) et soir, et j'utilise (un peu trop) le fil dentaire. Une visite par an pour un détartrage et hop çà repart. Il n'y a que pour les grossesses ou j'ai fais un abcès à chaque fois pff n'importe quoi les enfants pareil, on les emène ce mois ci pour une visite de contrôle et çà sera leur première fois à 8 ans 1/2 et 11 ans. il paraît que les dents c'est héréditaire.


soupire j'suis mal barrée ... et les gosses aussi quand on cumule avec leur père .....
ce n'est pas faute de soin, c'est une histoire de machoire mal foutue ... bon les caries, je les laisse trainer, tellement j'ai peur ..... honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants vont chez le dentiste assez jeunes, soit vers 4 ans et je fais faire le comblements des sillons dés 6 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le comblement des sillons, c'est la résine posée sur les prémolaires pour éviter les caries ? c'est efficace ?
louane a eu une suspicion de carie, le rdv s'est trés mal passé, elle a hurlé, s'est tortillée ... heureusement, rien à soigner, mais çà promet ..
là, j'emmènerai william avec moi, il a perdu il y a peu sa première dent, et j'aimerai être sûre de la bonne pousée de la suivante ....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai malheureusement des dents très fragiles... j'ai passé beaucoup de temps chez le dentiste il y a quelques années. Pour les dents de sagesses, un roman pour moi, les deux du haut ont été otées dans difficultés mais j'ai eu 2 AG pour celles du bas qui étaient collées au nerf dentaire. Globalement, je risquais une insensibilité à vie du bas du visage, faute d'avoir tardé à les faire enlever. La première fois, le chirurgien n'a pas osé les enlever, il a juste "limé" et la deuxième fois, un autre chirurgien a pris le risque... Donc, mon conseil, c'est justement de ne surtout pas tarder ! Pour ce qui est de l'intervention, franchement, c'est pas grand chose, juste une tête de hamster pendant 10 jours.
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
le comblement des sillons, c'est la résine posée sur les prémolaires pour éviter les caries ? c'est efficace ?
louane a eu une suspicion de carie, le rdv s'est trés mal passé, elle a hurlé, s'est tortillée ... heureusement, rien à soigner, mais çà promet ..
là, j'emmènerai william avec moi, il a perdu il y a peu sa première dent, et j'aimerai être sûre de la bonne pousée de la suivante ....


J'ai eu cela à 8 ans, et je n'ai jamais eu de caries..alors je le fais faire pour mes enfants..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
j'ai malheureusement des dents très fragiles... j'ai passé beaucoup de temps chez le dentiste il y a quelques années. Pour les dents de sagesses, un roman pour moi, les deux du haut ont été otées dans difficultés mais j'ai eu 2 AG pour celles du bas qui étaient collées au nerf dentaire. Globalement, je risquais une insensibilité à vie du bas du visage, faute d'avoir tardé à les faire enlever. La première fois, le chirurgien n'a pas osé les enlever, il a juste "limé" et la deuxième fois, un autre chirurgien a pris le risque... Donc, mon conseil, c'est justement de ne surtout pas tarder ! Pour ce qui est de l'intervention, franchement, c'est pas grand chose, juste une tête de hamster pendant 10 jours.


le truc, c'est que je n'ai jamais été embêtée par mes dents de sagesse ... celles du haut sont poussées durant mes trois premières grossesses sans douleurs, juste qu'elles ont un peu "bousculé" les autres (pas bien droites à la base déjà ...) mais là, la dernière qui mme pousse c'est une horreur, un cauchemar ....... et il m'en reste une sous la gencive !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle sortent, c'est peut-être bon signe... les miennes étaient couchés loin sous la gencive.
Revenir en haut
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me les a enlevées les 4, en 2 fois (pas le même stomato, mais je suis tombée sur 2 perles ! grand sourire ), sous anesthésie locale.
Je n'ai jamais fait aucune réaction, même pas la fameuse tête de hamster !
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impec sourit
j'ai été obligée en janvier février de faire la révision totale, pas ma tasse de thé et au final 3 rendez vous et même plus peur et impec
donc début 2007 j'y retourne sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev'
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 3052
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des dents très saines jamais cariées et bien alignées grimace merçi l'appareil orthodontique hourrah mais il y a 4 ans je me suis fait enlever 2 dents de sagesse qui poussaient vers l'avant triste je ne suis pas douillette, mais je crois de toute ma vie ne jamais avoir souffert autant triste , meme pour mes accouchement c'est dire soupire . Cela a été fait sous anésthésie locale, ouverture des 2 gencives, extraction des 2 dents et couture des 2 gencives avec les 2 joues s'il vous plait triste oui ! oui ! vous avez bien entendu !!! des 2 joues !!! j'ai souffert le martyr pdt 15 jours, perdu 5 kg et obligée d'appeler le médecin en pleine nuit pour avoir des piqures de calmant pour la douleur tellement c'était insuportable triste triste triste je ne pouvais meme pas glisser une paille dans la bouche pour manger triste et pour dormir ... ASSISE !!! car le sang affluer vers les gencives et c'était ... TERRIBLE !!! pleure bis pleure bis pleure bis . Je ne souhaite pas ça meme a mon meilleur ennemi triste
_________________
4 Amours de 12 ans à 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
J'ai des dents très saines jamais cariées et bien alignées grimace merçi l'appareil orthodontique hourrah mais il y a 4 ans je me suis fait enlever 2 dents de sagesse qui poussaient vers l'avant triste je ne suis pas douillette, mais je crois de toute ma vie ne jamais avoir souffert autant triste , meme pour mes accouchement c'est dire soupire . Cela a été fait sous anésthésie locale, ouverture des 2 gencives, extraction des 2 dents et couture des 2 gencives avec les 2 joues s'il vous plait triste oui ! oui ! vous avez bien entendu !!! des 2 joues !!! j'ai souffert le martyr pdt 15 jours, perdu 5 kg et obligée d'appeler le médecin en pleine nuit pour avoir des piqures de calmant pour la douleur tellement c'était insuportable triste triste triste je ne pouvais meme pas glisser une paille dans la bouche pour manger triste et pour dormir ... ASSISE !!! car le sang affluer vers les gencives et c'était ... TERRIBLE !!! pleure bis pleure bis pleure bis . Je ne souhaite pas ça meme a mon meilleur ennemi triste


Génial ! très étonné(e) pleure bis

Ca va, Bibiche, tu tiens le coup ? grimace
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
J'ai des dents très saines jamais cariées et bien alignées grimace merçi l'appareil orthodontique hourrah mais il y a 4 ans je me suis fait enlever 2 dents de sagesse qui poussaient vers l'avant triste je ne suis pas douillette, mais je crois de toute ma vie ne jamais avoir souffert autant triste , meme pour mes accouchement c'est dire soupire . Cela a été fait sous anésthésie locale, ouverture des 2 gencives, extraction des 2 dents et couture des 2 gencives avec les 2 joues s'il vous plait triste oui ! oui ! vous avez bien entendu !!! des 2 joues !!! j'ai souffert le martyr pdt 15 jours, perdu 5 kg et obligée d'appeler le médecin en pleine nuit pour avoir des piqures de calmant pour la douleur tellement c'était insuportable triste triste triste je ne pouvais meme pas glisser une paille dans la bouche pour manger triste et pour dormir ... ASSISE !!! car le sang affluer vers les gencives et c'était ... TERRIBLE !!! pleure bis pleure bis pleure bis . Je ne souhaite pas ça meme a mon meilleur ennemi triste


et bien, si avec ça, Bibiche y va... roule de rire roule de rire roule de rire
Allez, courage, ça peut se passer très très bien...
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire on a posté au même moment !
Revenir en haut
blouke d'or
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuuuuuuuuuuuuuuuh non, même pas mal clin d'oeil

juste les 48 premières heures qui sont insupportables, après c'est nickel hourrah
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0