Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui utilise quoi pour remplacer la viande
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Qui utilise quoi pour remplacer la viande Répondre en citant

Je trouve qu'on mange trop de viande et j'aimerais bien de temps en temps la remplacer par d'eventuelles substituts de viande ou autre.

Alors qui utilise quoi à la place?
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poisson, oeuf, fromage, tofu..... hourrah
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh lalalal, je en sais oas comment on peut avaler du tofu, je deteste !!!!!

poisson aussi, j'ai appris a cuisiner bcp de poisson dont j'ignorais l'existence, des fruits de mer, je fais du crabe regulierement, des oeufs que tu peux decliner de moultes façons (soufflet, a la coque, au plat, omelette avec plein de trucs dedans.)
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'on pouvais utiliser des lentilles et pois aussi. Je voudrais bien essayer mais je crains fort que mes 2 grands vont me balancer l'assiette à la tête. Lucas lui il aime vraiment bien les pois chiche donc la pas de problème.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ju"]oh lalalal, je en sais oas comment on peut avaler du tofu, je deteste !!!!!

suis bien d'accord (décidément Ju...!!!) moi je regarde mon homme en avaler ... de temps en temps je réessaie mais je n'y trouve aucun goût !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais meme steph, on dirait... heu... je ne sais comment decrire cette matiere, une sorte de gomme fadasse peut etre ????
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil poisson pas trop
ooeuf
tofu
fromage

ou rien , car ça aussi ça coûte cher sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
je dirais meme steph, on dirait... heu... je ne sais comment decrire cette matiere, une sorte de gomme fadasse peut etre ????



j'ai cru comprendre qu'on pouvait le cuisiner à la poêle et dans ce cas là ça a un peu plus de goût il paraît... (plus que rien c'est pas difficile hein?) mais coupé en dé en salade... beurk ! au début tu crois que c'est de la féta et puis tu goûtes et là..................... dommage ! pff n'importe quoi
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tofu, c'est bon cuisiné, j'en mets dans une ratatouille par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remplace en effet tres, tres souvent la viande ou le poisson par des legumineuses (haricots, lentilles, pois etc...), ou des cereales (orge, seigle, avoine, sarrazin, mais, quinoa ...).
Il y a plein de preparations que les enfants aiment : sous forme de galettes, sautes avec des pates ou du riz, en salade... Il faut, surtout au debut, en mettre en petites quantites et varier les especes.
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
framboise
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

crèpes au fromage, omelettes ( aux pommes de terre, à l'oseille,...),gratins de légumes,....,tartiflette,...on peut mettre quand meme quelques lardonss??

j'adore aussi les sardines à l'huile, le thon, les maquereaux-pommes à l'huile(avec oignons)...,le foie de morue...
le tout accompagné d'une salade verte.

J'avais acheté du tofu un jour...j'en ai mis dans la salade...et le reste je l'ai oublié dans le frigo...
LE PLUS DURE C'EST DE FAIRE OUBLIER AUX AUTRES QU'IL N'Y A NI VIANDE NI POISSON A MANGER....moi ça va mais les garçons me font un "y a rien d'autre???" ....zom, il se dit que ce sera meilleur demain!
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne recette de tofu:
1 couper en dés
2 faire cuire 10 minutes comme des pâtes
3 faire sauter au wok avec un mélange piments poivre sechuan rouler dans l'huile de sésame ...
Une autre :
1 et 2 comme au dessus
3 recouvrir d'huile de sésame, de graines de sésame grillées , de le vure de bière en paillette, de sauce soja .

Je ne fais pas de viande le soir, mais il y a toujours un substitut genre un peu de jambon, des lardons, du fromage .
IL faut penser à mélanger légumineuse et céréales dans le même repas sinonça ne peut pas remplacer les protéines : blé/ lentilles comme les indiens, pois chiche blé comme le couscous ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bonnes vieilles associations des cuisines traditionnelles !

semoule de blé + pois chiche (vive le couscous !)
maïs + haricots rouges (toute la cuisine mexicaine)
riz + lentilles (le dal indien)

attention il faut obligatoirement associer les 2 pour former des chaines d'acides aminés complètes (protéines).

sinon il y a toutes les recettes qui comportent des oeufs, du lait, du fromage, des petits lardons, du soja.

pour le tofu j'ai beaucoup de mal aussi, ce trouve cela fade. et l'excès de soja n'est pas meilleur pour la santé que trop de viande (avec 100-150g de viande par jour en alternance avec du poisson on ne mange pas TROP de viande).

pour en revenir aux plats traditionnels :
ne pas oublier le porridge (flocon d'avoines + lait),
la semoule grillée au lait,
la polenta gratinée au fromage (Italie)
les pommes de terre au fromage blanc (Alsace)
les crêpes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment fait on du porridge ? ca me fait trop penser a oliver twist !!!!
Revenir en haut
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 4 personnes: 1 litre d'eau, 1 tasse 1/2 de flocons d'avoine, sel, lait et ingrédients divers. Mettez les flocons à cuire dans l'eau avec le sel et laissez les gonfler doucement tout en remuant avec une cuiller en bois, if faut obtenir une bouillie épaisse.
Retirez du feu, versez une portion dans une assiette profonde et arrosez de lait froid.
Se consomme salé ou légèrement sucré au miel.
On peut également ajouter: cannelle, vanille, pommes râpées, noix ou amandes râpées, fruits secs, etc...
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Porridge aux framboises
Ce porridge ne ressemble pas au bol de céréales fumantes que l'on mange en hiver, celui-ci est un plat léger qui se déguste froid en été.

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 250 g de framboises fraîches
- Le jus d'une orange
- 1 c. à s. de miel liquide
- 50 g de flocons d'avoine
- 50 cl de lait
- 15 cl de crème fraîche
- 4 c. à s. de yoghourt
- Sucre fin (facultatif)
Pour la déco:
- Quelques framboises entières

Technique:
1. Mettre les framboises, le jus d'orange et le miel dans un mixeur pour les réduire en une purée onctueuse (vous pouvez également écraser les framboises et les passer au tamis).
2. Verser les flocons d'avoine dans une casserole à fond épais; ajouter le lait et amener à ébullition sans cesser de remuer; faire cuire, à couvert, pendant 3 minutes; ôter du feu et laisser refroidir un peu.
3. Verser le porridge dans un saladier et ajouter la crème; quand il sera complètement refroidi, incorporer le yoghourt.
4. Disposer ce porridge dans de petits ramequins et les couvrir de la purée de framboises; décorer de framboises entières: son parfum rafraîchissant sera adouci si on ajoute un peu de sucre.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être difficile mais je ne saurais pas triste triste

Me passer de viande ou poisson dans certaines préparations de pâtes ,oui , ou encore manger des oeufs une fois de temps en temps mais pour le reste je n'essaie même pas triste
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Je suis peut-être difficile mais je ne saurais pas triste triste

Me passer de viande ou poisson dans certaines préparations de pâtes ,oui , ou encore manger des oeufs une fois de temps en temps mais pour le reste je n'essaie même pas triste


pareil....
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime trop la viande honte grand sourire
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le quorn, de temps en temps. En haché pour remplacer la viande dans la sauce à spaghetti, on s'y tromperait et c'est beaucoup moins gras.

Mes fils adorent les croquettes de limace (traduire : "sticks de quorn") grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0